j'ai fini torchlight le boss de fin est mythique
Bon, dernièrement j'ai torché
- Lego Indiana Jones : sympa sans plus
- Lego Batman : beaucoup mieux, j'adore l'univers Batman à la base donc ça aide aussi, mais il est vraiment sympa, et en coop aussi
- L'extension L'avenir dévoilé de Fable 2, parce que c'était en promo... et c'était pas fameux...
- The Maw (XBLA) : Rha, depuis le temps que je le voulais lui ! Bon, il est pas trèèès long, mais il vachement sympa, c'est rafraichissant, de jolies musiques, et puis Maw quoi ! Ca a beau être un truc violet gélatineux, il a de supers mimiques.
Bon et là, je suis sur Assassin's Creed II, et c'est carrément mieux maîtrisé que le I (que j'avais apprécié quand même). Le fait de customiser son équipement, les quêtes annexes assez nombreuses, les missions plus variées, le contexte des assassinats aussi... l'encyclopédie sur les lieux des villes et les personnages importants est aussi très intéressante, on prend plaisir à les lire. Et puis l'Italie quoi, c'est beau, et c'est agréable de reconnaître certains bâtiments quand on en croise.
Bref, je suis conquis par ce ACII, et je sens que je vais devoir y passer de longs moments avant d'en faire le tour, c'est pas plus mal !
Tales Of the Abyss fini ! 56h de jeu au conteur je suis assez déçu de la fin pas terrible du tout, je vais juste faire la quête pour battre Nebilim et ensuite je passe soit à Tales Of Legendia ou Radiata Stories, plutot Radiata je sais pas si c'est bien bon deux Tales Of a la suite.
En tous cas j'ai de quoi faire pour un moment la, vive le magic swap ! ![]()
CD1 de Baten Kaitos Origins quasiment fini, 18h de jeu en 10 jours c'est pas mal vu la masse incroyable de boulot que j'ai eu récement...
Pour l'instant c'est franchement excellent. Les combats sont très réussi, ils n'ont plus rien a voir avec ceux du premiers en gros : Il n’y a absolument plus rien de semblable, plus de tour de défense, un seul deck pour tous les persos, tours rythmés à la jauge ATB, attaques « finales » qui ne finissent plus le tour, apparition de MP pour charger les attaques, apparition des combos et chaînes entre personnages, etc.)
Et il est over difficile aussi O_O Les boss sont vraiment chauds, t'es obligé de bourrer ton deck de cartes de soin mais à cause de ca t'a du mal a caser des combos...rude rude.
L'univers est toujours aussi féérique, et le scenar est vraiment passionant, entouré de mystères et de suspicions, de suppositions...Fantastique ambiance.
Pour ceux qui ont fait DAO, ça représente combien de pourcent lorsque l'on a fait les zones accessibles après Lothering?
Euh ... Tu pourrais être plus précis ? Parce que Lothering c'est plutôt au début du jeu alors les zones accessibles "après" y en a beaucoup.
Tphi => rahlalala!! Que de souvenirs. Baten Kaitos sont justes exceptionnels tous les deux.
Il y a eu très peu de RPG sur GC mais ces deux là font parti des meilleurs de l'ère 128 bits!!! Attends de voir les dernières heures de jeux. Je ne t'en dis pas plus et tu comprendras pourquoi je conseille à personne de faire le 2 avant le 1. Par ailleurs musicalement il est extraordinaire.
Pour ma part, je suis un peu hors sujet en ce moment. Je suis sur Afrika sur PS3. C'est vraiment un jeux frais et magnifique. Techniquement pas mal malgré quelques saccades dans les animations et des temps de chargements longs mais le reste assure. Plutôt varié dans ses missions, le plaisir est souvent renouvellé. Bref c'est vraiment un super jeux, différent et bien pensé. Rien à voir avec cette daube de Safari sur Wii qui fait peine à voir...
Margulis => ah bah j'ai hate de voir ca
J'en suis (très léger spoil)
au 3ème combat contre Giacomo, tout a la fin du CD1
Han mes yeux...
C'est du suicide de jouer à DAO sur une TV cathodique. Les textes sont bien trop petits, et ça se ressent d'autant plus après plusieurs heures d'affilée ou dans la même journée.
Il est vraiment fait pour être joué sur pc, ça se ressent à presque tout les niveaux. Mes yeux ne mentent pas, de toute façon.
@Iragael : Brecilian forest, Denerim, Redcliff, tour des mages, et frostback mountains.
Oui enfin combien de pourcents de quoi ? D'une partie ? Du pourcentage général de complétion du jeu ?
En gros quand t'as fini toutes ces zones, t'es à la fin de la quête principale. Par contre le pourcentage général semble relatif au succès déverrouillés puisqu'il est le même pour mes deux personnages (le premier ayant fini le jeu, et le second étant à peu près à mi-chemin).
Ah ok xD.
Je comprenais pas pourquoi j'avais un 19% direct dans l'un des prologues que j'avais fait.
On a vérifié, apparemment les % correspondent bien aux succès ET à la progression générale, sans doute pour ne pas trop spoiler non plus quant à l'avancement de la quête principale.
Sinon, bah recommencé DA:O avec une autre classe (ouais encore...) histoire de ratisser diverses possibilités scénaristiques (SPOIL : ce coup ci, les elfes de brecilian vont manger...
)
Sur DAO 360, les succès, c'est sûr et certain, c'est uniquement le pourcentage de succès débloqués hors DLC (attention de pas inclure le prisonnier de pierre et l'autre dlc dans l'équation). Y'a aucun rapport avec la progression générale (enfin si mais indirectement vu que certains succès sont liés à la progression).
"sans doute pour ne pas trop spoiler non plus quant à l'avancement de la quête principale."
Si tu as raison...c'est vraiment con comme système alors. Le seul intérêt du pourcentage de complétion d'un jeu, pour moi, est juste de savoir dans combien de temps on le finit.
"pourcentage de de DAO terminé" : le but devrait justement être de spoiler quant à l'avancement de la quête principal ! (Et de prendre en compte les quêtes annexes -qui font partie du jeu, logiquement elles devraient être inclus). C'est juste pour ça que je le consulte, rien d'autre; d'autant plus que pour les trophées/ succès il y a déjà des listes dans les menus principaux des jeux...
Un pourcentage général, ça veut dire ce que ça veut dire : c'est général ! Ça te donne une visibilité sur ce que représente l'ensemble de tes actions dans le jeu, quelque soit ton personnage ou ta sauvegarde. Après que des succès viennent se greffer là dessus c'est autre chose.
J'ai justement l'impression que ça ne prend pas en compte les quêtes annexes. Et puis le fait que les trophées compte la dedans tronque ce pourcentage : du fait de nos choix, on ne pourra en avoir certains.
D'ailleurs il ne me reste qu'un traité à conclure, j'ai fait la majorité des quêtes annexes proposées, et mon pourcentage n'en est qu'a 36%. Et je doute que je ne soit pas même à la moitié du jeu /complétion quêtes annexes. Pour le coup, ça le fait pas trop, c'est pas très représentatif de mon avancée dans l'aventure; et c'est ça qui m'importerait de savoir !
Bon, pendant cette longue période sans internet, j'ai finis 12 tonnes de rpgs, les deux premiers disgaea, les 7 .hack(GU=awesome), et d'autres, mais j'ai surtout découvert nostalgia, sur DS, bon le scénario est simple, le gameplay est simple, tout est simple, mais j'adore ce jeu, essayez le.
Moi j'avance au compte goutte a Skies of arcadia legends, je suis à Glacia, level 34 avec 35h de jeu.
16 heures de jeu a DAO. A cette vitesse je l'ai finis dans 2 mois un peu près....