CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

sknotgore
sknotgore
Niveau 4
29 novembre 2009 à 21:09:04

j'ai fini torchlight le boss de fin est mythique

biskit13
biskit13
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:50:14

Bon, dernièrement j'ai torché
- Lego Indiana Jones : sympa sans plus
- Lego Batman : beaucoup mieux, j'adore l'univers Batman à la base donc ça aide aussi, mais il est vraiment sympa, et en coop aussi
- L'extension L'avenir dévoilé de Fable 2, parce que c'était en promo... et c'était pas fameux...
- The Maw (XBLA) : Rha, depuis le temps que je le voulais lui ! Bon, il est pas trèèès long, mais il vachement sympa, c'est rafraichissant, de jolies musiques, et puis Maw quoi ! Ca a beau être un truc violet gélatineux, il a de supers mimiques.

Bon et là, je suis sur Assassin's Creed II, et c'est carrément mieux maîtrisé que le I (que j'avais apprécié quand même). Le fait de customiser son équipement, les quêtes annexes assez nombreuses, les missions plus variées, le contexte des assassinats aussi... l'encyclopédie sur les lieux des villes et les personnages importants est aussi très intéressante, on prend plaisir à les lire. Et puis l'Italie quoi, c'est beau, et c'est agréable de reconnaître certains bâtiments quand on en croise.
Bref, je suis conquis par ce ACII, et je sens que je vais devoir y passer de longs moments avant d'en faire le tour, c'est pas plus mal !

Shanatan
Shanatan
Niveau 7
30 novembre 2009 à 17:36:23

Tales Of the Abyss fini ! 56h de jeu au conteur je suis assez déçu de la fin pas terrible du tout, je vais juste faire la quête pour battre Nebilim et ensuite je passe soit à Tales Of Legendia ou Radiata Stories, plutot Radiata je sais pas si c'est bien bon deux Tales Of a la suite. :( En tous cas j'ai de quoi faire pour un moment la, vive le magic swap ! :content:

tphi
tphi
Niveau 9
01 décembre 2009 à 12:08:47

CD1 de Baten Kaitos Origins quasiment fini, 18h de jeu en 10 jours c'est pas mal vu la masse incroyable de boulot que j'ai eu récement...

Pour l'instant c'est franchement excellent. Les combats sont très réussi, ils n'ont plus rien a voir avec ceux du premiers en gros : Il n’y a absolument plus rien de semblable, plus de tour de défense, un seul deck pour tous les persos, tours rythmés à la jauge ATB, attaques « finales » qui ne finissent plus le tour, apparition de MP pour charger les attaques, apparition des combos et chaînes entre personnages, etc.)

Et il est over difficile aussi O_O Les boss sont vraiment chauds, t'es obligé de bourrer ton deck de cartes de soin mais à cause de ca t'a du mal a caser des combos...rude rude.

L'univers est toujours aussi féérique, et le scenar est vraiment passionant, entouré de mystères et de suspicions, de suppositions...Fantastique ambiance.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 décembre 2009 à 20:32:28

Pour ceux qui ont fait DAO, ça représente combien de pourcent lorsque l'on a fait les zones accessibles après Lothering?

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 décembre 2009 à 23:40:49

Euh ... Tu pourrais être plus précis ? Parce que Lothering c'est plutôt au début du jeu alors les zones accessibles "après" y en a beaucoup.

Margulis
Margulis
Niveau 9
02 décembre 2009 à 11:40:26

Tphi => rahlalala!! Que de souvenirs. Baten Kaitos sont justes exceptionnels tous les deux.
Il y a eu très peu de RPG sur GC mais ces deux là font parti des meilleurs de l'ère 128 bits!!! Attends de voir les dernières heures de jeux. Je ne t'en dis pas plus et tu comprendras pourquoi je conseille à personne de faire le 2 avant le 1. Par ailleurs musicalement il est extraordinaire.

Pour ma part, je suis un peu hors sujet en ce moment. Je suis sur Afrika sur PS3. C'est vraiment un jeux frais et magnifique. Techniquement pas mal malgré quelques saccades dans les animations et des temps de chargements longs mais le reste assure. Plutôt varié dans ses missions, le plaisir est souvent renouvellé. Bref c'est vraiment un super jeux, différent et bien pensé. Rien à voir avec cette daube de Safari sur Wii qui fait peine à voir...

tphi
tphi
Niveau 9
02 décembre 2009 à 11:46:26

Margulis => ah bah j'ai hate de voir ca :)

J'en suis (très léger spoil)

au 3ème combat contre Giacomo, tout a la fin du CD1

AAAG
AAAG
Niveau 9
02 décembre 2009 à 17:03:10

Han mes yeux...
C'est du suicide de jouer à DAO sur une TV cathodique. Les textes sont bien trop petits, et ça se ressent d'autant plus après plusieurs heures d'affilée ou dans la même journée.

Il est vraiment fait pour être joué sur pc, ça se ressent à presque tout les niveaux. Mes yeux ne mentent pas, de toute façon.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:25:30

@Iragael : Brecilian forest, Denerim, Redcliff, tour des mages, et frostback mountains.

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:51:10

Oui enfin combien de pourcents de quoi ? D'une partie ? Du pourcentage général de complétion du jeu ?

En gros quand t'as fini toutes ces zones, t'es à la fin de la quête principale. Par contre le pourcentage général semble relatif au succès déverrouillés puisqu'il est le même pour mes deux personnages (le premier ayant fini le jeu, et le second étant à peu près à mi-chemin).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:53:21

Ah ok xD.

Je comprenais pas pourquoi j'avais un 19% direct dans l'un des prologues que j'avais fait.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 décembre 2009 à 07:58:00

On a vérifié, apparemment les % correspondent bien aux succès ET à la progression générale, sans doute pour ne pas trop spoiler non plus quant à l'avancement de la quête principale.

Sinon, bah recommencé DA:O avec une autre classe (ouais encore...) histoire de ratisser diverses possibilités scénaristiques (SPOIL : ce coup ci, les elfes de brecilian vont manger... :diable: )

Busard
Busard
Niveau 10
03 décembre 2009 à 11:42:20

Sur DAO 360, les succès, c'est sûr et certain, c'est uniquement le pourcentage de succès débloqués hors DLC (attention de pas inclure le prisonnier de pierre et l'autre dlc dans l'équation). Y'a aucun rapport avec la progression générale (enfin si mais indirectement vu que certains succès sont liés à la progression).

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 décembre 2009 à 17:04:29

"sans doute pour ne pas trop spoiler non plus quant à l'avancement de la quête principale."

Si tu as raison...c'est vraiment con comme système alors. Le seul intérêt du pourcentage de complétion d'un jeu, pour moi, est juste de savoir dans combien de temps on le finit.

"pourcentage de de DAO terminé" : le but devrait justement être de spoiler quant à l'avancement de la quête principal ! (Et de prendre en compte les quêtes annexes -qui font partie du jeu, logiquement elles devraient être inclus). C'est juste pour ça que je le consulte, rien d'autre; d'autant plus que pour les trophées/ succès il y a déjà des listes dans les menus principaux des jeux...

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:32:37

Un pourcentage général, ça veut dire ce que ça veut dire : c'est général ! Ça te donne une visibilité sur ce que représente l'ensemble de tes actions dans le jeu, quelque soit ton personnage ou ta sauvegarde. Après que des succès viennent se greffer là dessus c'est autre chose.

AAAG
AAAG
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:18:37

J'ai justement l'impression que ça ne prend pas en compte les quêtes annexes. Et puis le fait que les trophées compte la dedans tronque ce pourcentage : du fait de nos choix, on ne pourra en avoir certains.

D'ailleurs il ne me reste qu'un traité à conclure, j'ai fait la majorité des quêtes annexes proposées, et mon pourcentage n'en est qu'a 36%. Et je doute que je ne soit pas même à la moitié du jeu /complétion quêtes annexes. Pour le coup, ça le fait pas trop, c'est pas très représentatif de mon avancée dans l'aventure; et c'est ça qui m'importerait de savoir !

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:12:39

Bon, pendant cette longue période sans internet, j'ai finis 12 tonnes de rpgs, les deux premiers disgaea, les 7 .hack(GU=awesome), et d'autres, mais j'ai surtout découvert nostalgia, sur DS, bon le scénario est simple, le gameplay est simple, tout est simple, mais j'adore ce jeu, essayez le.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:31:51

Moi j'avance au compte goutte a Skies of arcadia legends, je suis à Glacia, level 34 avec 35h de jeu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:37:58

16 heures de jeu a DAO. A cette vitesse je l'ai finis dans 2 mois un peu près....

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS