Je suis sur Tales of Legendia 19h de jeu et c'est incroyable mais je nolife dessus ! Dire que j'ai failli stopper dés la 1ere heure et bien heureusement que je l'ai continué, il est vraiment excellent. Ces musiques ( March
) les personnages ( Jay
) , l'histoire, j'aime tout. Il est surement parti pour être mon Tales Of préféré.
Sinon entre temps je suis sur Magna Carta 2 qui est pas mal aussi mais il a un coté MMORPG que j'aime pas trop ( genre les quetes c'est exactement pareil ) sinon j'en suis a 6h de jeu et pour le moment l'histoire est pas mal même si c'est assez cliché ( ouais le héros amnésique qui a un pouvoir caché qu'il ne contrôle pas... ) de plus même si j'en suis pas sur, je pense avec deja deviné sa réelle identité ( ben ouais ca devient vite prévisible je trouve ).
Shanatan=> Ahhh mais attention, Legendia est juste le meilleur Tales of jamais sorti à ce jour!!! (Bien que je n'ai toujours pas fait SYmphonia 2 et Vesperia...)
Tphi => C'est clair, moi Lost Odyssey m'a laissé une bonne claque. Son seul défaut est une technique un peu faible malgré de beaux graphismes qui restent encore maintenant appréciable. Et puis il n'y a pas à dire, on reconnait la patte Sakaguchi avec son scénario et personnage principal tourmenté... Non franchement il est impeccable. Si ils nous font un 2, je demande juste moins de temps de chargement, un graphisme amélioré, une synchronisation labiale supérieure et une carte en 3D!!!! Si il a ça, il sera légendaire!!
Rpgmanu => Je suis déjà au chapitre 12. Je me suis couché à 2 heures du mat, ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant branché. Je me suis encore pris une grosse baffe hier surtout lorsque tu fais de l'escalade et que tu supplombe la ville. J'avais ressorti mon Gear of Wars 2 (considéré comme la référence technique sur 360) ainsi que Killzone 2 mais il y a pas à dire, Uncharted 2 est vraiment au dessus. Tout est finement texturé et parfaitement modélisé, bref techniquement c'est une bombe atomique. Le gameplay est jouissif également, les combats au corps à corps se sont améliorés. La coopération bien que basique est très sympa. L'action est omniprésente avec d'excellentes idées, et la mise en scène est grandiose. Bref, j'essaies de ne pas le finir trop vite, mais il est tellement prenant!! Le jeu de l'année 2009 sans aucun doute. Je suis d'ailleurs déçu de ses ventes. Bien qu'il dépassera le premier épisode j'aurais souhaité qu'il fasse 5 millions!!!
Margulis ==> je n'ai jamais eu a me plaindre des loading dans LO vu que j'avais installé le jeu sur le disque dur et que ca les reduisait de manière très significative.
Je crois que l'exemple le plus marquant est surtout les loading d'avant combat qui sont reduit de plus de 5s...
Moi j'ai un peu reconnu Sakaguchi par rapport à FF4. Ya un p'tit coté ressemblance entre Kaim et Kain, entre Rydia et Cooke, et entre Edge et Jansen bien sur !
pour tales of legendia, j'avais bien aimé, les musiques etaient excellente et on se laisse porter par l'histoire.
par contre tales of the abyss l'enfonce si jamais vous l'avez jamais fais, c'est le meilleur tales pour ma part.
TOS>All
C'est vrai quoi ya de l'intolérence, on a pas le droit d'aimer Symphonia ![]()
True end obtenue à Agarest Senki (énorme), il est temps de passer à Darksiders.
Il a l'air pas mal le Darksiders
Pour ma part je continue Tales of vespéria et je continue a le trouvait de plus en plus excellent. J'arrive pas a lacher la manette et ça fait un moment qu'un jeux ne m'avait pas happé comme çela.
Graphiquement fabuleux, un univers excellent une variété de décors et de situations a tomber par terre , un sytseme de combat complet dynamiques et ultra nerveux, un scénario vraiment bien ficelé, des personnages assez mur et trés attachant , ça change des héros insipides de certains J-rpg ou des héros sans nom ( genre Mr-tout-le-monde-j'ai-pas-de personnalité) des RPG us.
Bref, le jeux se dévoile Cressendo et c'est un vrai bonheur, il faut juste etre un peu patient au début même si pour ma part j'ai accroché dés le début grace a son univers enchanteur ( halure, la ville des fleurs, a tomber
).
J'en suis à la ville d'heliord aprés avoir découvert les artes explosif (encore une ptite subtilité du systeme de combat)
Oui Tales of Vesperia est un bon RPG, moi je joue à FF6 actuellement, et j'en suis dans le train fantome ^^
Tales Of Vesperia !! Apparement,il sortira en Europe sur PS3
Reste plus qu'a savoir si il sera en Fr. Mais avant TOV,j'attend surtout Star Ocean 4.. Un rpg sur la PS3,sa me manque,j'ai que Eternal Sonata et je m'y suis pas encore lancé...
Sinon,je continue de jouer sur PS2,je suis sur Shadow Hearts 1. 4h10 de jeu +- ![]()
Bon là je joue sur DS
J'i finis mario et luigi 3.
Et je suis arrivé à la deuxième semaine dans " The world end with you "
J'suis sur Divinity 2 : Ego Draconis, niveau 28, bon jeu, bien sympa, difficulté élevée donc challenge intéressant.
Juste quelques bugs un peu pénibles et des trucs parfois mal dosés, mais bon, on passe outre.
Tphi-> C'est pas Sakaguchi qui s'est occupé du scenario de FF4 (même si il a sûrement du y mettre son grain de sel), mais Takashi Tokita.
Xenofab : là tu me surprends, j'étais persuadé que Sakaguchi était à 100% aux commandes du scenar de FF4...
Bon, tant pis.
Vu que tout le monde est sur TOV, moi, je m'y lance vers la semaine prochaine ^^ Quand j'aurais fini GTA4, evidemment (je déteste faire 2 jeux en même temps, même pas un jeu DS en parallele d'un jeu 360...)
@ yusuke_urameshi
"Apparement,il sortira en Europe sur PS3
"
On a aucune nouvelle de TOV en europe, je ne veux pas faire le pessimiste mais quand on voit que SO4 va sortir en février et qu'aucune news ne filtrent sur TOV en europe, je prendrai mon mal en patience si j'étais toi. A part si tu as des nouvelles pour, ma part, je n'ai pas franchement d'espoir pendant ce temps !
Concernant SO4, j'ai pas franchement de bon retour de la version X360, largement en dessous du niveau de son ainé (que je n'ai pas aimé de toute facon) donc, je ne vais surement pas me le prendre.
Bah y'a des news comme quoi il sortirait en Europe,et je ne me suis pas mis en tête qu'il sortira,mais j'espere quoi ^^
Sinon pour SO4,d'après ce que j'ai vu,si on a aimé le 3e épisode,on aimera forcément le 4e.Mais c'est sur que c'est pas une bombe quoi
De toute facon,pour les rpg,je reste sur PS2 & PSP. Sur PS3,y'en a juste quelques uns sinon faut se concentrer sur des jeux genre Uncharted,Assassin's Creed,GoW,Dmc,Mgs...
D'ailleurs je sens bien que je vais me terminer Legend Of Dragoon,puis je me mettrai à fond sur Shadow Hearts 1.
D'ailleurs,question pour ceux qui l'ont fait:
C'est moi ou la traduction Fr est completement pourrave?
j'ai pas vu une seule news comme quoi tov PS3 serait simplement préssenti aux US, alors en europe...
Puis TOV 360 était sorti aux USA 2 semaines après sa sortie jap, et là, 4 mois après, même pas une info sur une version ps3 aux USA
Après le bide américain/européen de Eternal Sonata PS3, j'suis pas sur qu'ils réitérent l'expérience...
http://www.playfrance.com/news-ps3-tov-s-approche-de-l-europe-404702.html
A prendre avec des pincettes,de toute facon,j'attend surtout SO4 moi ^^
Et vu le nombre de rpg que je dois terminer... J'ai largement le temps d'attendre ^^
Tphi-> Sakaguchi est très souvent affublé de tous les mérites de Square, une image légèrement biaisée que je trouve regrettable.
Xeno : je suis en effet victime du cliché "FF1 à 6 = Sakaguchi".
Bon après je ne connais pas tout les détails (je me contente de jouer aux jeux et de les trouver formidables
), je vais donc de ce pas lire la bio de Sakaguchi sur Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Sakaguchi