Margulis-> "Ils en ont fait quelques unes de belles comme ça."
Oh mon dieu si tu savais.
A noter que pour les rpg ils ne sont pas seuls: regarde ce qu'il s'est passé à la sortie de DQVIII. Un test de rpg prend plus de temps, à souvent des critères plus "artistiques" et parfois difficiles à appréhender, donc le truc essayé 5heures ça passe pas non.
Il est à noter que curieusement, le non moins mythique Chrono Cross fut lui dès le début apprécié de la critique, il est pourtant lui aussi très difficile à saisir, si ce n'est plus. Très curieux, bon c'est sûr qu'il était très beau aussi.
Dual-layer blu-ray (50gb)
Je plains les gars qui vont devoir porter ça sur 360, surtout si le jeu n'est pas trop linéaire.
Bah, trois ou quatre DVD double couche et c'est bon ! Un blu-ray double couche ça veut pas dire que les 50 go sont utilisés, juste qu'il en fallait plus de 25 ...
Cela dit je trouve inquiétant que les deux versions soient prévu pour avril 2010 en Europe alors que pour le moment nous n'avons rien vu de la version 360.
Pour l'instant je joue a Amtenael selon moi le jeux qui represente le plus le RP le veritable que tous les joueurs passioné de Rp y aille la population est faible c'est pourquoi je vous en parle je vous jure ( je sais tout le monde dis ca ) mais selon moi c'est Mmorpg le plus incroyable que je n'ai jamais vu
Bah selon eux la version sera pas moins bonnes même si y aura pas les voix jap apparemment. Mais malgré toute la compression qu'ils veulent c'est clair que sur le support de la 360 il risque d'y avoir de la perte.
Par contre je suis très (très) surpris de la vitesse avec laquelle ce portage a été fait, même si ils ont logiquement du mobiliser toutes leurs forces dessus (retardant des projets comme FFvsXIII). Mais au moins on l'a à temps sans baver honteusement sur une version jap dispo un an avant celle des autres, j'espère juste que le développement du jeu en lui-même n'en a pas empati.
c'est début mars, pas avril. enfin je crois.
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=2686
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1624
Apparemment la version 360 serait un cran en dessous.
Bien fait ![]()
Ah, j'ai fini DAO, et la fin est vraiment géniale, même si un peu plus de cinématiques auraient été la bienvenue. (spoil) : Morrigan m'a vraiment marquée, j'ai adoré ce personnage comme rarement. J'ai ma petite idée sur ce qu'elle va faire avec vous-savez-qui (non, pas Voldemort ), m'enfin ça me parait trop simpliste.
Autrement, le jeu à bien des défauts, la plupart inhérents à la version console, d'autres non, comme la trop petite taille de la carte, le fait que la façon d'obtenir certaines spé soit pas évident à deviner sans soluce...parce que si on se loupe sans s'en rendre compte et en effaçant la sauvegarde, paf, au revoir magie du sang et psychomancie. J'étais dég' quand j'ai compris que je ne pourrais pas contrôler les autres comme bon me semblerais...
Enfin pour le coup j'attends impatiemment la suite, l'épilogue laissant clairement suggérer que suite il y aura. Vivement.
Ah si : pourquoi bioware s'est sentit obligé de coller du 30 Secondes to Mars dans le générique ? 0o Ça jure carrément avec le reste, et puis bon...quitte à vouloir mettre du rock, z'auraient pu remettre du Marylin Manson
Ça n'aurait toujours rien à voir avec le jeu, mais bon.
Je me suis pris la plus grosse baffe dans maggle de tous les temps en jouant à un jeu video, sur BKO.
15 minutes de cinématiques, entrecoupées d'un combat qui est sans doute le plus dur de tous le jeu (contre Dark G..... pour ceux qui aurait fait le jeu)
Alors franchement, en 15 minutes de cinématiques, j'en suis tombé par terre. Autant de révélations ! Autant de trucs impensables, incroyables ! Mais OMFG quoi !
J'veux pas spoiler et ceux ayant fait le jeu savent de quoi je parle...
Rarement vu autant de révélations concentrée en si peu de temps...mais surtout OMFG l'ambiance ! C'est la première fois que j'étais completement stressé en jouant à un RPG, j'avais le ventre qui se tordaient, je voulais passer les textes le plus vite possible, mais j'hésitais à chaque choix qu'on me propose de faire...Mais OMG quelle maitrise de la narration !
Et les musiques ! Le Ali des Principio, OMG que cette musique est belle ! Ruinous Commander, qu'et ce qu'elle contribue parfaitement à l'ambiance !!!!
OMFG !!!
(je suis encore sous le choc là)
J'suis tellement retourné que je suis allé sur gamefaqs voir ce qu'ils en disaient, j'adore
" Within the past 10 or 15 minutes, we already learned that (enorme revelation 1), that (enorme revelation 2), and that (enorme revelation 3)
Now it’s time to find out something else. You’ve been wondering what (et de 4)
Well, here’s the big spoiler, (et 5) "
Pas mal quand même en 15 minutes
(oui, on voit ça.)
Sinon pour FF XIII, si la différence est vraiment trop flagrante j'aurais plus qu'à me prendre une PS3.
Iragael Posté le 9 décembre 2009 à 17:47:06
Bah, trois ou quatre DVD double couche et c'est bon !
T'es au courant que sur chaque DVD il y a un grand nombre de données en commun (genre tout le système de jeu, pas mal de modélisations style carte du monde, personnages, une tonne d'effets spéciaux, de musiques et de voix plus, si le jeu n'est pas linéaire, quelques villes, donjons et zones en commun). C'est pas Blu-ray de 27 Go = 3 DVDs de 9 Go; ce serait trop simple.
Si ils veulent faire tenir tout ça sur un nombre raisonnable de DVDs, ils vont devoir compresser à mort et mettre des donjons one-time only (sous peine de devoir changer de DVD à chaque fois qu'on veut retourner dans les premiers donjons). D'ailleurs c'est peut-être à cause de ça que le début du jeu est plus linéaire (paranoïa quand tu nous tiens).
Je ne pense pas que le portage 360 ait influé sur le contenu du jeu.
Et puis dans Star Ocean 4, tu switchais de DVD a mort, justement lorsqu'il fallait revenir dans les premier donjons. De toute façon, une install sur le disque dur reglera peut etre ces problemes.
Enfin moi je me fiche de la qualité graphique, un peu moins de la qualité sonore, mais je veux des combats épiquantesquissimes !
Busard >> Sans diconner ?
Enfin de toute manière d'après Famitsu, ils ont choisi la solution de la compréhension pour tout faire rentrer dans les DVD.
compression*
(et pas compréhension ...)
J'ai du bouffer du xenofab à midi ... Ou alors c'est le processus de fusion qui s'accélère.
tphi Posté le 9 décembre 2009 à 19:21:31
Et puis dans Star Ocean 4, tu switchais de DVD a mort, justement lorsqu'il fallait revenir dans les premier donjons. De toute façon, une install sur le disque dur reglera peut etre ces problemes.
Star Ocean 4 c'est un gros foutage de gueule leur découpage entre DVD aussi; ils ont fait ça comme des cochons.
Déjà le premier changement de DVD au beau milieu d'un donjon alors que le début de ce donjon est sur le deuxième DVD (ainsi que toute la planète d'ailleurs). Ils pouvaient pas nous faire changer de DVD au niveau d'un point de sauvegarde avant d'entrer dans le donjon, non? C'était tellement plus drôle de piéger les joueurs qui n'avaient pas installé le deuxième DVD sur le disque dur histoire qu'ils se farcissent un élégant bruit de réacteur d'avion jusqu'à ce qu'ils finissent par trouver un point de sauvegarde inespéré qui marquerait la fin de cette torture sonore.
Mais le plus grossier c'est le vaisseau et le DVD 3 à la fin du jeu! Le vaisseau est intégralement modélisé sur les 3 DVDs mais quand tu es au troisième DVD, le seul moyen de revenir sur les planètes précédentes (qui sont sur le DVD 2) est d'emprunter un téléporteur qui se trouve comme par hasard au début d'un donjon qui n'est lui que sur le DVD 3! Ils auraient pas pu mettre ce fichu téléporteur dans le vaisseau, non? Résultat si tu es sur une planète du DVD 2 et que tu veux retourner au vaisseau juste pour fabriquer un objet pour une simple quête... veuillez changer de DVD et une fois l'objet fabriqué (3 minutes plus tard dont environ 3 minutes de changement de DVD d'ailleurs), veuillez re-changer de DVD et revenir au précédent. Pourtant c'était pas dur de mettre le téléporteur dans le vaisseau mais non, ces messieurs (ou mesdames) ont décidé de le mettre dans le seul endroit qui n'était pas commun aux deux DVD pour nous obliger à switcher quand on veut aller sur le vaisseau.
Comme quoi, faut jamais sous-estimer des développeurs fainéants.
Cela dit, ils pourraient faire pire :
- DVD 1 : Les donjons, villages & co.
- DVD 2 : Les combats
- DVD 3 : Les Menus
- DVD 4 : Les cinématiques
![]()
Ouais c'est vrai que c'est déjà un miracle qu'ils l'aient fait tenir sur trois DVD qui se suivent chronologiquement (je pensais que l'expérience de la version CD de Baldur's gate serait mon plus grand traumatisme de changement de CD in-game, ce SO4 m'a fait mentir).
Et sinon pour recadrer sur le sujet du topic (qu'on oublie bien facilement), je suis sur Agarest Senki et Demon's Soul.
Busard : Il faut reconnaitre que les DVD de Star Ocean 4 étaient particulièrement mal foutus. Enfin, tout comme le jeu en lui même d'ailleurs...
Iragael : MDR. C'est vrai que ca serait excellent.
Tu sors du village. Combat ! Changez de disque. Fin du combat ! Changer de Disque. T'appuie sur X ! Changer de Disque. Tu referme le menu ! Changer de disque
Pour recadrer au topic :
Je me suis pris la plus grosse baffe dans maggle de tous les temps en jouant à un jeu video, sur BKO.
15 minutes de cinématiques, entrecoupées d'un combat qui est sans doute le plus dur de tous le jeu (contre Dark G..... pour ceux qui aurait fait le jeu)
Alors franchement, en 15 minutes de cinématiques, j'en suis tombé par terre. Autant de révélations ! Autant de trucs impensables, incroyables ! Mais OMFG quoi !
J'veux pas spoiler et ceux ayant fait le jeu savent de quoi je parle...
Rarement vu autant de révélations concentrée en si peu de temps...mais surtout OMFG l'ambiance ! C'est la première fois que j'étais completement stressé en jouant à un RPG, j'avais le ventre qui se tordaient, je voulais passer les textes le plus vite possible, mais j'hésitais à chaque choix qu'on me propose de faire...Mais OMG quelle maitrise de la narration !
Et les musiques ! Le Ali des Principio, OMG que cette musique est belle ! Ruinous Commander, qu'et ce qu'elle contribue parfaitement à l'ambiance !!!!
OMFG !!!
(je suis encore sous le choc là, même 24h après)
MARGUILIS ! Viens ici ! Faut qu'on discute de c'te cinématique, rooooh
Je suis à 12 heures de jeu sur blue dragon 360 et ma fois j'aime bien, un bon rpg classique et avec une amiance sympa
je suis aussi sur Rhapsody : A Musical Adventure a environ la moitié du jeu et s'en etre un grand RPG j'aime car l'humour et le decalage est présent a tout moment.