damned
en faisant ma quete des telepath towers ( wild arms 3 pour rappel)
je me suis rendu compte qu´en prenant mon temps et avec l´equipement adéquate qui me permet de parer leur attaque
je pouvais multiplié l´exp par 9.9
et donc boosté mes lvl a fond
il faut juste etre tres patient ( 3h le fight car ca monte plus ou moins lentement)
il veut pas me lacher ce jeu
je vais mettre au moins 2semaines de plus avant de l´arreter ( du taf du taf...)
J´ai fini Star Ocean 3 ya pas longtemps et quelle déception !
J´ai pas l´impression de m´être fait voler mon temps mais presque.
Le scénario était bourré de bonnes idées, et au final rien n´est expliqué.
C´est du genre :
"- Reine de Pétaouchnok : 0ulala on va tous mourir, des extraterrestres très très méchants arrivent, vite vite il faut faire quelque chose !
- Mec aux cheveux bleus : Mais qu´est-ce que je dois faire ?
- Reine de Pétaouchnok : Commence par aller me chercher un café dans le fin-fond de la grotte de Kaim
( à peu près 10h plus tard )
- Mec aux cheveux bleus : Voilà le café
- Reine de Pétaouchnok : Très bien, maintenant va me chercher un sucre au Nord du Sud de L´Est de la ville de Schmurtz"
Et c´est comme ça pendant tout le jeu.
Ya rien de plus énervant de s´investir dans un jeu et de se rendre compte que le scénar disparait au fur et mesure.
Et le ponpon c´est de se bouffer une vieille morale de bac à sable en guise de fin. (Avec un boss de fin qui déboule de nulle part)
Bref si vous attachez un minimum d´importance au scénar dans un jeu, n´y jouez pas.
A coté de ça c´est clair que le système de combat et génial, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.
apès avoir fini une fois de plus tout mes FF je passe au sublime et sanglant GOD OF WAR
* Posté le 05 octobre 2007 à 15:36:08
* Oui, Star Ocean 3 est excellent ![]()
Système de combat dynamique et assez prenant et un système de création bien foutu, et pour les acharnés, de bonnes quêtes annexes
Ouaip, si l´on regarde la dynamique des combats, c´est du tout bon : un semi-temps réel parfaitement géré, avec notamment la présence des Cancel Bonus (enchaînement de coup). Sinon la jouabilité dans l´ensemble est franchement sympathique avec la forge, qui occupe à elle seule une très grande partie du jeu! :D
Seul gros bémol selon moi : le scénario. Dommage qu´il se mette en pose durant une très grosse poignée d´heure avant de devenir véritablement intéressant (les quelques passages avec Norton par exemple ou Airyglyph, sont complètement inutile...).
21 h de jeu a BD
Et je vais m´acheter Eternal Sonata des que je peux ![]()
nicossantana : ah ça me fait plaisir de voir quelqu´un qui pense comme moi concernant star ocean 3^^ les donjons longs c´est déjà pas mon truc, mais alors quand en plus il n´y a aucune intensité scénaristique autour, rien de pire que de passer 3 heures dans une grotte moisie pour faire une tâche ingrate que n´importe quel larbin aurait pu faire !
xenofab : oui c´est ça, je viens de passer le bout du monde...c´est vrai que c´est un peu long mais pas dur ou fastidieux pour autant, et puis il y a quand même l´anticipation de voir ce qu´il y a derrière qui motive (sans compter que c´est en fait trois donjons en un, donc visuellement et au niveau level design ça se renouvelle!) bref rien de démotivant contrairement à star ocean 3 !
Sinon une heure sur le deuxième scenario de front mission 3 (si on fait le total n´empêche la durée de vie de ce jeu doit être monstrueuse), et sept heures sur shadow hearts 3, c´est la première fois que je m´implique autant dans un shadow hearts et c´ets uen très bonne surprise, le système de combat bourré de subtilités réussit l´exploit pourtant de ne pas être lourd ou incompréhensible, la musique est pas mal, la progression plaisante...
Le pire c´est que le scénar de Star Ocean 3 promettait plein de choses !
Je sais pas comment mettre des spoilers alors cachez vous les yeux si vous avez assez de temps à perdre pour vous lancer dans ce jeu :
Déjà un mec avec des cheveux bleus qui a un gros rayons destructeur qui lui sors du bide quand il s´énerve, ça en pose des questions !
Et jusqu´au bout ils nous mettent l´eau à la bouche :
Des mecs viennent pour péter la galaxie et on essaye de passer par la porte d´où ils arrivent, et quand on débarque de l´autre coté, on apprend qu´on est dans le monde réel et que nos persos sortent d´un jeu vidéo ( pour un retournement de situation c´en est un )
Sans trop se poser de questions on se retrouve face un boss de fin qu´on a jamais vu, et une fois battu, tout ce que le héros trouve à dire c´est : "La vie c´est bien"
Là on a envie d´applaudir bien fort. J´avais limite la larme à l´oeil.
Enfin bref autant de raison de ne pas jouer à ce jeu.
Je te trouve bien dur nicossantana, pour aller jusqu´à dire qu´il ne faut pas jouer à SO3... Il a des défauts oui, surtout le scénario décousu c´est clair mais pas mauvais non plus ! Il y avait de bonnes idées simplement c´est assez mal ajusté sur la longueur si je puis dire... Et ces donjons, pff bien trop longs et pénibles à mon goût... Mais je l´ai trouvé très immersif, univers assez dépaysant et futuriste j´adorais ça, bande-son magnifique, persos attachants pour ma part je les aimais bien. Moi je le conseille mais sans s´attendre à un blockbuster simplement un très bon RPG tout de même.
Je viens de finir Rogue Galaxy (plus de 70 heures): un RPG sympa, de bonnes idées (usine, fusion des armes, insectron) mais je m´attendais à mieux, le jeu est trop facile à mon goût et certains donjons sont à la limite de l´indigeste (les tours jumelles pour les connaisseurs), les musiques sont plutôt banales et répétitives...dommage. Je conseille quand même le jeu pour les joueurs qui ont aimé les Dark Cloud.
Il me reste Persona 3 et Valkyrie Profile Silmeria à faire... je crois que je vais opter pour le dernier car il me faut de la difficulté ![]()
"Enfin bref autant de raison de ne pas jouer à ce jeu."
Salut jusqu´à preuve du contraire, Star Ocean 3 est un JEU VIDEO et non un scénario non ^___^ ?
Parce que même si on aime pas l´histoire (qui est bonne, d´ailleurs), tout le reste est excellent. A++ !! !!
Suikoden 2 => c´est un bon choix ^^
Eterna Sonata => j´ai hate de tater ma manette sur ce jeu ^^
Moi j´ai un peu continué Zelda 3
Moi je suis en train de faire les quetes annexes de Blue Dragon et j´ai beaucoup de mal à cause du mode Hard que j´aurai pas du prendre! Meme pas vu la fin encore...
Et des que je l´ai fini, je passe soit à Tales Of Symphonia soit à ICO soit à Rogue Galaxie soit à Valkyrie Profile 2 soit à Shadow Hearts 3! ... J´ai l´embarat du choix! ![]()
"Il y avait de bonnes idées simplement c´est assez mal ajusté sur la longueur si je puis dire"
Oh oui, le "gros" du scenario est tellement peu étoffé et déconnecté de la première partie que les scenaristes ne font même pas l´effort de cacher que ce n´est que du remplissage.
D´ailleurs j´aurais le même reproche que pour valkyrie profile 2 pour SO3 (en pire, pusiqu´au moins la mise en scène était réussie dans VP2) : le jeu loupe systèmatiquement toutes les occasions de développer des climax scénaristiques (à part au début et à la fin du CD1). Quelques exemples :
SPOILERS SPOILERS SPOILERS
-Les grosses révélations du jeu auraient pu donner un gros moment avec un peu d´inventivité, là on a juste un gosse qui nous raconte ça en 2 mn dans une maison à la con et sans musique, et la réaction étonnée des persos est culte de nullité...
-Quand à la fin du CD1 on apprend que le père de Fayt est détenu par l´armée machin, pouf normal je m´attends à une infiltration dans une base militaire super protégée, sur fond de crise diplomatique interplanétaire, et pourquoi pas au fil de l´infiltration on tomberait sur de terribles secrets de guerre, enfin je sais pas un truc un peu ambitieux : là ces cons nous donnent rendez vous à trois dans un lieu DEJA VU, on croyais en avoir fini avec Elicoor ben non, pour la scène la plus ridicule du jeu (et le niveau était déjà élevé!).
FIN DOU CHPOILER
je suis bien bloqué a BD mais je compte perséverer mais me conseillez-vous ES qui a l´air tres beau et les combats sont si j´ai bien compris un peu comme dans TOS que j´adore ![]()
L´un des défauts est la durée de vie j´ai lu dans les 22heures pour le finir(sans quetes annexes)et le fait que se soit un reve je trouve sa original mais bizarre ![]()
Alors ?
Là j´ai recommencé KH2, j´en suis au moment où on revient à Agrabah. ![]()
salut je suis ds la construction de mon site et jai trouvé un nopuveau systeme d´inscription en rapport avec les rpg alors allé sur ce lien et donné moi vos avis ^^.
http://icon-web.ifrance.com/new%201.html
La j´ai commencé Valkyrie Profile Silméria. J´en suis après que l´équipe ce soit échappé de Digan.
J´aime bien pour le moment, mais le système de combat est un peu chaud à maitriser ^^
Moi j´ai un peu continué dans Zelda 3. Je viens d´obtenir le bouclier mirroir.
J-10 avant Zelda : PH et Eternal Sonata
Sinon je suis encore bloqué a BD car j´ai 14 niveau de retard d´apres une soluce ![]()
Final fantasy 12