DraQue 8 est, pour moi, le meilleur des DraQue. Pour les fans pur et dur de DraQue, c´est le moins bon. Pourquoi ?
Parce que DraQue 8, contrairement aux autres épisodes, bénéficie de la touche Square, qui lui donne une profondeur plus importante que les autres.
Néanmoins, pour moi, ça reste le pire rpg de tous les temps, j´ai même préféré Legend of Foresia sur ps1, c´est pour vous dire (ceux qui connaissent Foresia comprennent, j´en suis sûr...)
Quant à VS, euh...sans commentaire quoi. La jouabilité est à gerber, et le système des armes fait qu´il est impossible, à moins de parler japonais, de taper efficacement les boss, étant donné que la VF comporte des erreurs monumentales de traduction, qui font qu´on ne peut pas trouver d´armes utiles contre les boss (à moins d´avoir un coup de bol énorme) en suivant les indications.
L´ambiance est originale, l´univers aussi, le scénario est d´enfer, c´est indéniable. Pourtant, c´est loin d´être le jeu ultime, comme je l´ai lu. Il est original, point. L´originalité ne fait pas tout, ça se saurait...comment expliquer, sinon, que ce jeu ne remporte pas l´unanimité ? ;)
Enfin, puisque c´est le topic, je suis en train de me faire Rogue Galaxy, de me refaire FFVII, IX et X, Seiken 1 et 2, Star Ocean 3, SaGa Frontier 1, Romancing SaGa 3, Chrono Crusade, et je crois que c´est tout...