CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 novembre 2007 à 13:56:59

"Sinon je viens de butter le 6è colosse de Shadow of the Colossus (pas un RPG mais bon :p)."

Bof on peut faire une analogie, le scenario rapelle tellement les "meilleurs" moments des dragon quest...

Pour moi alors 12 heures sur oblivion, 25 sur grandia, environ 40 sur shadow hearts 3 (il me saoûle, j´ai la flemme de m´entraîner pour le dernier boss^^), environ 30 sur vagrant story (même constat que le précédent) et 26 sur persona 3...d´ailleurs c´est de loin mon RPG préféré depuis longtemps, bon ni l´histoire ni les graphismes ni le système de combat ne pètent des barres mais c´est incroyablement rafraichissant de voir un RPG qui propose tellement de variété dans l´action, qui laisse tellement de liberté au joueur dasn ce qu´il fait, je veux dire si on a envie de passer un mois entier sans faire le moindre combat ben on peut, surtout que le jeu propose un mode facile ! Au début on a l´impression que tout est scripté mais c´ets ensuite quand on a pas mal d´argent et plein de connaissances que ça devient super addictif. A recommander !

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 15:59:47

Pour Persona 3, j´en ai entendu du bien.

Mais a propos des musiques et du systeme de combat t´en penses quoi ? :question:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
17 novembre 2007 à 17:32:07

Le système de combat c´est du même genre que lucifer´s call et digital devil saga, mais en plus simple quand même. Par contre l´aspect customization qui se gère avec les persona est beaucoup moins frustrant que dans ces deux là et nécessite moins de level up, ça c´est bien !

La musique il ne faut pas avoir peur d´entendre continuellement les mêmes puisque à chaque fois qu´on va au lycée ou au dortoir on a la même J pop ou le même rap tout le long du jeu...il y a quelques morceaux très sympas dans le tas et le tout est plus varié que les autres shin megami tensei, mais voilà ça reste répétitif et d´un genre bien différent que le commun des RPG.

hyoga2
hyoga2
Niveau 7
18 novembre 2007 à 12:30:14

Moi je me re-fais Suikoden 2 pour la 7ième fois!!!

sfix3
sfix3
Niveau 5
18 novembre 2007 à 16:25:00
  • Nerdjaken profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 17:32:07 avertir modérateur
* Le système de combat c´est du même genre que lucifer´s call et digital devil saga, mais en plus simple quand même. Par contre l´aspect customization qui se gère avec les persona est beaucoup moins frustrant que dans ces deux là et nécessite moins de level up, ça c´est bien !

La musique il ne faut pas avoir peur d´entendre continuellement les mêmes puisque à chaque fois qu´on va au lycée ou au dortoir on a la même J pop ou le même rap tout le long du jeu...il y a quelques morceaux très sympas dans le tas et le tout est plus varié que les autres shin megami tensei, mais voilà ça reste répétitif et d´un genre bien différent que le commun des RPG.

:merci:

Je vais le prendre, surtout que j´aime le petit coté "gestion".

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
19 novembre 2007 à 10:44:06

toujours à mon FF VII pour la énième fois ... là je suis à junon pour récupérer la méga matéria rouge

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:36:32

Cette aprem je pense jouer a Shenmue, je vais commencer ce 2eme cd ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:55:24

"Bof on peut faire une analogie, le scenario rapelle tellement les "meilleurs" moments des dragon quest... "

Mais qu´est-ce qu´on s´en branle. C´est un JEU vidéo, et ce qui compte ici, c´est l´expérience de jeu, vraiment plaisante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2007 à 17:13:28

:salut:

Je veux trop m´acheter FF9 et j´ai la possibilité de l´acheter pour 36euros, sa vaut le coup ? :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
19 novembre 2007 à 17:23:06

"Mais qu´est-ce qu´on s´en branle. C´est un JEU vidéo, et ce qui compte ici, c´est l´expérience de jeu, vraiment plaisante."

Moi je m´en branle pas quand je croise des pèquenots ahuris soutenant que le scenario est magique, poétique, féérique, sans être capables d´argumenter une seule ligne.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
19 novembre 2007 à 17:24:28

Pour FF9 il me semble que c´est dans la moyenne de ce que tu trouves sur internet donc n´hésite pas si tu as les moyens, il les vaut largement.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:38:49

J´ai fini le 2eme cd de Shenmue ^^

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:47:53

Pabrayb
Posté le 31 octobre 2007 à 11:33:37
J´étais sur FF8 mais l´achat de la PS3 me fait jouer à Heavenly Sword puis je joue à Beyond Good and Evil en même temps et je viens de m´acheter FF12. Bref il faut que je concentre sur un seul jeu sinon :mort:

20 jours après j´ai commencé Magna carta et je n´accroche absolument pas :malade: (2H de jeu mais je vais continuer). J´ai fini Heavenly Sword mais je n´ai pas touché les autres cités ci-dessus. Il faut que je finisse FF8 mais je sais qu´1 fois que je l´aurais touché je ne m´arrêterais plus.

rhed308
rhed308
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:03:43

oublie Magna Carta
j´ai tenu 10h avant de craquer

23h a Dark Chronicle
blocus oblige
je n´ai que ca a faire
et je ne m´en plaint pas :lol:
j´adore
je suis pour l´instant bloqué a la vallé de Yorda ( chapitre 3)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:40:00

"Moi je m´en branle pas quand je croise des pèquenots ahuris soutenant que le scenario est magique, poétique, féérique, sans être capables d´argumenter une seule ligne."

Ha ben c´est pas mon cas. Le scénario c´est du vent, en plus la structure du jeu est extrêmement répétitive.
Poétique à la limite ouais, pour la jeune fille qui joue sa belle au bois dormant qu´on doit sauver et tout, sans rien connaitre de son passé, de la manière dont elle est morte, de la relation qu´elle a avec le héros.
Par contre, l´ambiance est effectivement assez magique, mélant onirisme et mysticisme. Un des points forts du jeu.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
21 novembre 2007 à 10:56:17

Oula oui je me risquerai pas à critiquer l´ambiance, de toute façon la qualité de l´ambiance dans les jeux c´est un des seuls trucs à peu près objectifs. Comme dans valkyrie profile ou vagrant story...et pourtant je les aime pas ces deux là !

Pouf sinon moi persona 3 commence à me sortir par les yeux : je commence à retrouver ces successions d´ennemis qui n´attaquent qu´à coup de sort de mort qui m´ont saoûlé dans les autres. Sachant qu´on ne peut pas sauvegarder sa progression dasn le donjon si on n´est pas arrivé à un checkpoint et que si le héros meurt, c´est game over...groumpf.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:55:20

Mass Effect :d) 28h30 de jeu.

Markus_
Markus_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:45:54

Je me remets (un peu de force) à Rogue Galaxy. J´y avais joué une vingtaine d´heure dans les premiers jours qui ont suivi sa sortie puis je me suis dit que j´allais faire un break et j´y ai pas touché pendant les 2derniers mois.

Grosse déception quand même, système de combat inintéressant et répétitif au possible, aucune stratégie, scénario en bois, personnage tellement cliché que j´ai honte à chacune de leurs interventions... Enfin bref j´ai pas du tout aimé, mais je supporte pas l´idée de ne pas finir un jeu que j´ai commencé alors là, vu que j´ai fini VP2, ma enieme partie de VP1 et sh3 en demi teinte, je vais me forcer à finir rg... pas glop ma vie de gamer pourtant j´attendais beaucoup de cette avalanche de RPG de fin d´année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 13:06:11

FF9 commandé :content:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:30:27

Moi j´ai voulu jouer un peu a aitre chose et j´ai joué a Landstlaker

Ce soir je reprends peut etre Shenmue

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports