CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:18:07

Ouais rien que pour l´attaque supplémentaire qu´avait Cecil en Chevalier Noir, c´était déjà mieux. Sans compter les nombreuses censures de la version easytype, choses enlevées ... la meilleure restant le livre coquin !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 20:26:02

Putain, il était loin ce topic...

Bon j´ai lu les trois premiers tome de death note plus l´histoire avec le gamin, et le constat est sans appel: ça bute.
J´ai jamais été un super grand fan d´intrigues policière mais death note à de quoi captiver les plus réticents. Ce qui est dommage dans ce genre de récit qui prend de la complexité, c´est que quelques incohérances (mineures, pour ne pas dire futiles) sont très difficiles à éviter. Mais bon ça reste fascinant et on ne peut que rester admiratif devant l´intelligence de L et de Kira(qui paraissait pourtant pas si futé au début).

Bon bref, je vais essayer de donner un coup de frein pour pas tout dévorer d´un coup mais ça va être dur, excellente serie, qui traite en plus d´un sujet pour le moins original.

(par contre j´aime pas trop la morale qu´il fait passer pour l´instant, crater et aule, vous avez vraiment des lectures violentes pour votre âge...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 20:28:47

Quoi qu´en y réfléchissant un peu, sa morale implicite est justement centré contre le mal tout en le banalisant, le death note n´a rien apporté de bon à Kira.

kessiere
kessiere
Niveau 9
14 juin 2006 à 20:46:26

La morale n´est pas si simple qu´il puisse paraître.

je crois même qu´il n´y en à pas en fait, on peut voir ce manga comme un croche pied aux convenances, ici rien de didactique, on se contente d´exposer les visions des différents personnages, c´est au lecteur de les confronter.

Bien sûr ce n´est pas accessible à tout le monde.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:51:41

Y´a pas de morale justement. C´est un récit pur, qui ne s´embarrasse pas d´idées convenues et qui dépeint l´action telle qu´elle est. Très peu de manicheisme, l´histoire pouvant être perçue de différentes manières et aucune influence. Le récit "parfait"

Xenofab :d) Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough. Lis Tough.

Aule
Aule
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:56:14

Content que tu aimes.
Death Note est surtout violent psychologiquement selon moi, or il se trouve justement que je m´intéresse assez à tout ce qui touche à la psychologie, le comportement humain etc...
Ce manga a quand même changé pas de mal de mes convictions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 21:06:40

Je ne usi pas allé assez loin pour pour porter des conclusions donc je vous crois, mais un recit donne toujours un message, même si ce message est justement la neutralité (ou plutôt la relativité des choses).

Aule->Oui, c´est justement la psycologie qui est le plus dangereux pour les jeunes, de la violence physique ne m´a pour la plupart du temps jamais rien fait, par contre j´ai été choqué par des modes de pensée dans ma folle jeunesse.

Carter->J´aimerais bien, en fait il est dans "ma liste" (je lis pas au feeling mais ce que je prevoit), donc je le ferais tôt ou tard. Je peut pas joindre le pote qui en a pas mal pour diverses raisons geographiques, et le nombre de tome sortis retracte mon pauvre portefeuille, alors je vais voir durant les vacances.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:09:11

Bac de physique 2006 = LOUL XD MDR PTDR KIKOU !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 21:39:39

C´était quoi les sujets en gros?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:23:25

http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/examens/national2006.html

Voilà le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 23:47:50

Ok, merci fx^^. Je vais regarder ça.

Aule
Aule
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:36:23

J´aurais jamais du aller voir, j´ai chopé un foutu mal de crâne... @_@
Moi et la physique ça fait 42 erf...
Sinon c´est quand l´anglais ? Gardez moi un sujet que j´me marre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 08:56:23

Bah pour un sujet Scientifique c´était à première vu plutôt simple, avec un énoncé clair.

PS:Finalement j´ai pas pu arrêter death note...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:33:43

xeno > Bah apparement c´était même vraiment mais alors vraiment simple pour un sujet de bac.

Aule > Euh l´anglais c´est cette aprem pour les LV1 et demain pour les LV2 il me semble. J´ai fait un ancien sujet de bac cette année en anglais, et effectivement c´était pas bien dur. Mais bon, à force de faire des jeux en anglais, ça aide aussi. ^_^

Ce matin c´est les maths. :o)

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:18:01

"Gardez moi un sujet que j´me marre"
Hum... T´as beau être plus intelligent que la moyenne, ça ne t´autorise pas à être méprisant avec ceux qui ont du mal avec le BAC d´Anglais :-)))

Aule
Aule
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:05:59

Hey Carter, qu´est-ce qu´il t´arrive ? Faut absolument que tu arrètes de voir la mal partout, ça devient grave voyons ! Je n´ai jamais pensé du mal de qui que ce soit en disant ça, j´ai moi-même beaucoup d´amis qui ne sont pas doués en anglais et qui ont le bac en ce moment, alors je les aide et je ne leur ai jamais rit au nez... <_<
Je disais ça dans le sens ou ça m´amuse, ça me détend... pas dans le sens "haha je me marre, je suis le plus fort en anglais et j´atomise tout ces nuls qui ont du mal !" . Enfin je ne devrais pas avoir à me justifier, je pensais que c´était évident. Enfin, le malentendu est, je l´espère, réparé...

Tenez pour vous détendre, une vidéo de la vie d´un PGM (dédicace à notre ami...)
http://video.google.com/videoplay?docid=263750675236582308&amp;q=zepgm&amp;pl=true

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:16:47

Okay Okay, désolé Aule :) J´ai mal interprété, honte sur moi.
Trop fort ta vidéo du PGM, le gars s´y croit vraiment :rire:

Aoda
Aoda
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:32:01

Ouais, c´était sympa, dis tu n´en as pas d´autres des comme ça Aule ?? ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:22:47

D´après mon frère, le sujet d´anglais LV1 série L semblait TROP simple pour être honnête. Si c´est le cas, on tombe dans l´extrême opposé du sujet d´il y a 2 ans qui avait fait un véritable carnage. Bordel, pourquoi on me fait surveiller le brevet cette année ? J´en ai rien à foutre moi du brevet...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:25:58

Je vous parle pas du sujet d´allemang de l´année dernière en LV1, un vrai massacre, j´ai souffert sur ma copie, je regardais mes potes en train de galérer comme moi.
Et je pense que les profs on gonflé les notes tellement c´était raté (vous savez quand on pense qu´on aura 5 et finalement on a 16)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS