hohohohoho Posté le 16 juin 2006 à 19:58:06
Genre avant la jeunesse était "innocente" et "curieuse" au collège. =]
Pas faux, mais si je prends mes souvenirs de cinquième, j´étais pas un petit con (ou une petite conne) et aucun des autres élèves n´en était également.
Le fait que c´est au prof de s´adapter aux élèves ? Non je n´adhère pas. Au pire il faut trouver un juste milieu mais je ne suis absolument pas pédagigue pour ma part, je déteste expliquer aux gens alors je suis mal placé pour en parler.
Je pense pas qu´on puisse les qualifier de "petit(e)s con(ne)s" aussi rapidement.
Sinon je me suis sûrement mal fait comprendre. Quand je dis "s´adapter" aux élèves, je veux pas dire leur autoriser tout et tout leur pardonner. Juste que les profs soient plus "humains" dans leurs cours. J´ai connu un tas de profs sympas avec qui on pouvait discuter, s´amuser, so, et j´ai toujours trouvé que c´était plus facile et plaisant de travailler avec eux. Et non, c´est pas parce que certains profs de langue étrangère passaient une vidéos sous-titrée à la fin de l´année que ça changeait quelque chose. :/
C´est humain de donner une application concrète à la pratique de l´anglais de faire regarder un film en VO, enfin de mon point de vue.
Ca dénote une envie de faire partager plutôt que consommer un cours.
Oui, mais ce n´est pas ( toujours ) suffisant. Je vois pas où est le mal pour un prof de s´intérésser à la vie de ses élèves, et je t´assure ça empêche pas les profs de mettre de mauvaises notes au élèves ( dommage xD ).
Bref, j´suis totalement d´accord avec ta dernière phrase, mais j´pense pas que mettre un film ( surtout qu´en Anglais j´ai toujours eu des vieux films style la Nuit du Chasseur xD ) soit la seule et/ou meilleure façon de partager un cours.
"Oui, leur innocence et leur curiosité ont été remplacées par une fausse indifférence, un besoin de paraître qui gangrènent littéralement la jeunesse, je suis d´accord."
+1, c´est exactement ce que je pense aussi, c´est notre société qui veut ça mais ces élèves seraient surement attentif si ce n´était pas bien de se la jouer rebelle qui se fout des cours...
Par exemple, je me souviens qu´en cinquième, un élève qui se faisait virer d´un cours était le héros de tous les autres garçons, c´est pour cela que même les élèves qui sont vraiment curieux s´empêchent de l´être parce que ça fera du mal à leur image. (s´intéresser à un cours? lol, la honte!)
PS: Je rappelle à Carter qu´il doit montrer une photo vu qu´Aule l´a fait.
Dis Quentin, est-ce que tu te sens obligé de ne jamais être complètement d´accord avec quelqu´un d´autre ? Cele te semble-t-il si affreux d´avoir un avis qui va dans le même sens que les autres ?
La manière dont tu fais en sorte de toujours trouver un point de désaccord me fait penser que ça te dérange ^^ !
Bon, je suis d´accord avec tout ce que tu dis mais je n´ai jamais non plus dit que le prof devait se foutre de la vie des élèves, ma dernière phrase l´explique justement. Pour les mauvaises notes, oui mais où est le rapport ?
Enfin bien sûr, il y en a d´autres et des plus intéressantes mais la discussion s´orientait sur la projection d´un filkm, je m´adapte au sujet, voilà tout.
Mouais... j´ai mis une photo de dos alors bon... et puis Carter on l´a déjà vu.
Sinon hox5 a raison, c´est un des gros problèmes de l´éducation française. L´année dernière j´ai eu beaucoup de chance, j´ai eu plusieurs profs avec lesquels je parlais souvent, c´était très sympa.
Rapport avec les mauvaises notes : ben, j´sais pas, c´est plus dur pour un prof de donner une mauvaise note ( mais justifiée ) à un élève qu´il apprécie ( je veux dire beaucoup, hein, pas juste indifférent ) non ?
Est-ce que je me sens obligé d´être pas complètement d´accord ? Woaah, bonne question ! ^^
J´dirais que non, ça me gènerait pas du tout d´être d´accord avec toi. ^^
Après, on peut noter que nous sommes tous différents ( et donc il est dur de trouver quelqu´un de toujours d´accord avec soi-même ), qu´une discussion est moins "marrante" si on est tous d´accord ( à noter que je ne fais pas exprès d´être pas d´accord, hein ), etc...
Sinon il m´arrive d´être du même avis que certaines personnes sur certains détails plus ou moins importants.
Enfin pour répondre à tes questions : non, consciemment je ne pense pas me sentir obligé de ne pas être d´accord avec quelqu´un d´autre, non, je ne pense absolument pas que c´est affreux, et ça ne me dérange pas. Après, p´tet inconsciemment ou par habitude je fais "exprès" ( faire exprès inconsciemment ? hihi ^^ ) d´avoir un avis divergent.
Ca doit pas beaucoup t´aider en fait, désolé. :/
"Enfin je passe sur l´anecdote de la prof d´allemand qui nous passe Taxi, elle."
Putain, ça me débecte. Ces merdes déshonorent notre boulot. C´est justement avec des enflures de ce genre que tous tes efforts sont réduits à néant. T´as de l´ambition pour tes élèves, alors tu leur propose des trucs plus difficiles à aborder mais au final plus gratifiants et au bout du compte, qu´est-ce qu´ils vont dire ? "Oui, mais Mme Machin, elle, elle nous a fait regarder Taxi". Les profs qui veulent jouer au pote avec leurs élèves sont des gens qui n´ont rien à foutre de l´avenir des gosses qu´ils ont en face d´eux. Leur obsession, c´est uniquement d´être appréciés, pas d´enseigner. Connasse de merde... (oui, ça m´énerve...en plus Taxi, c´est vachement un film allemand...).
"Genre avant la jeunesse était "innocente" et "curieuse" au collège."
La jeunesse n´a jamais été parfaite mais, désolé, elle n´a pas toujours ce tas de veaux pataugeant dasn la médiocrité. Je peux te dire que dans le collège où j´ai été élève, ça se passait pas comme ça. Et pourtant c´était un collège de campagne paumé, on ne venait pas de milieux très cultivés (aucun de mes parents n´est allé au lycée), y´avait aussi une section SES (l´équivalent des SEGPA à l´époque), bref on n´était aucunement privilégiés du point de vue culturel. Et pourtant, je peux vous dire que lorsque 200 élèves (et pas 15) étaient réunis dans une salle pour regarder Les 10 Commandements ou Le Nom de La Rose, PERSONNE ne mouftait. Et bordel, Les 10 Commandements ou Le Nom de la Rose, c´est carrément autre chose que Sleepy Hollow, le Tim Burton c´est du teen-movie à côté. Ben malgré tout, on laissait au moins leur chance aux films et surtout, on s´estimait déjà heureux qu´on nous fasse regarder un film au lieu d´avoir un cours normal. Il ne nous serait JAMAIS venu à l´idée de nous plaindre. Non, on se rendait compte qu´on avait la chance de voir des films qu´on n´aurait jamais regardés à la maison alors, au minimum, on était curieux. Et si ça nous faisait chier, on attendait d´être sortis de la salle pour soupirer. Mais maintenant, on a affaire à des loques qui sont affalées comme des merdes sur leur chaise et dont toute l´existence est désormais façonnée par le désir suivant : la satisfaction immédiate et en toutes circonstances. Ben je vous prédis un truc : à l´heure qu´il est la France est championne du monde de la consommation d´anti-dépresseurs. Attendez 15 ans et vous allez voir ces chiffres s´envoler vers des records jamais vus. Parce que lorsque ces larves déféquées par notre société de consommation de merde devront faire face aux responsabilités de la vie d´adulte, ça va leur faire tout drôle. Et surtout ça va faire très mal. (en ce moment, je me "marre" en voyant les mères d´élèves de 3ème qui ne foutent rien qui se mettent à chialer quand elles apprennent que leur môme ne trouve pas de stage parce qu´il est trop incompétent ou que les places sont réservées à ceux dont les bulletins ne sont pas constellés de remarques faisant état d´un comportement inadmissible en cours..."mais alors, qu´est-ce qu´elle peut avoir comme orientation ?" "Ben rien, mais c´est bien fait pour vos gueules, fallait y penser avant".)
C´était la rubrique "Twilight s´énerve et dit n´importe quoi parce qu´il a eu sa dose de crétins aujourd´hui". Désolé. Mais fallait pas non plus créer un topic pour discussions futiles.
" ben, j´sais pas, c´est plus dur pour un prof de donner une mauvaise note ( mais justifiée ) à un élève qu´il apprécie ( je veux dire beaucoup, hein, pas juste indifférent ) non ? "
Absolument pas. Enfin, j´imagine que si, ça doit être difficile pour les connasses qui passent Taxi en cours d´allemand. Mais pour un vrai prof digne de ce nom, ça ne pose aucun problème.
En 4ème, notre prof d´anglais nous a passé Sleepy Hollow aussi, une moitié de la classe joué sur son portable, et l´autre moitié passait son temps à raler parce que l´image n´était pas de bonne qualité, la prof a d´ailleurs enlevé la cassette au bout d´un quart d´heure et a dit: "contrôle de vocabulaire!"...
Je sais aps pourquoi tu te prends la tête Twilight.
Moi mes profs d´anglais de quatrieme et de 3e nous ont demandé d´amener un film qu´on voulait voir et on passe la première heure à argumenter(en anglais) pourquoi on veut ce film. Ensuite on regarde le film choisi par vote pendant els deux dernières heures de cours.
C´est simple, la quasi totoalité des élève est contente et le prof se casse aps le c*l.
PS: Le film on le regarde en Anglais sous-titré francais et ce´st d´ailleurs la seule chose qui fait un peu râler les élèves au début. Après ils te gueulent tous dessus si t´oses ouvrir la bouche^^.
Ben il a eu bien raison le prof Mica... j´aurais fait pareil, surtout que Sleepy Hollow c´est trèèès loin d´être un film chiant, encore le prof passerait un documentaire sur la reproduction des crevettes en Antarctique en VO serbe sous-titré sibèrien, là d´accord, mais Sleepy Hollow quand même...
Quand je lis la description du jeune twilight j´ai vraiment l´impression de me voir, je suis exactement pareil. C´est vrai quoi, la plupart des jeunes d´aujourd´hui ne voient pas la chance qu´ils ont.
hox5 => Justement non, je peux te dire que les profs avec qui je parlais l´année dernière et qui m´appréciait beaucoup n´hésitait pas à me descendre à la première erreur venue. Plus les profs croient en toi, moins tu as le droit à l´erreur, en tout cas c´était ça pour mon cas.
Absolument pas. Enfin, j´imagine que si, ça doit être difficile pour les connasses qui passent Taxi en cours d´allemand. Mais pour un vrai prof digne de ce nom, ça ne pose aucun problème.
Tu sais, c´est pas forcément en mettant Taxi qu´on gagne le respect des élèves. Oui ils vont regarder lors du cours et être "gentils", mais ça ne les empêchera pas de se plaindre et de se moquer du prof dans son dos. Enfin bon bref, revenons à la phrase, tu es un peu de mon avis, sauf que pour moi un bon prof sait à la fois rester "prof" ( donc BIEN leur apprendre sa matière et noter avec justesse ) et aussi être sympatique, intéréssant, respectable, à l´écoute des jeunes, etc...
"
hox5 => Justement non, je peux te dire que les profs avec qui je parlais l´année dernière et qui m´appréciait beaucoup n´hésitait pas à me descendre à la première erreur venue. Plus les profs croient en toi, moins tu as le droit à l´erreur, en tout cas c´était ça pour mon cas. "
Oui, c´est justement pourquoi je parlais de "bon prof". Rassure-toi, je ne voudrais pas que l´EN soit composée de profs qui ne font que passer des films et donner des vingt sur vingt. :]
En cours d´Allemand, une fois, on avait regardé un documentaire sur l´évolution de certains mots allemands au fil du temps, le tout même pas sous-titré. :/
Je crois qu´on a joué à pierre-feuille-cisseaux finalement.
Le problème, c´est que les professeurs sont des êtres humains, tout ne peut pas venir d´eux, être en face de jeunes qui préfèrent envoyer des textos plutôt que de suivre un cours est décourageant je suppose, les élèves ont donc un rôle à jouer aussi, il faut qu´ils fassent l´effort d´être intéressé au moins sinon ça se passe comme ma classe en 5ème: une moitié qui fout la merde, l´autre qui veut suivre le cours, la prof en a marre de la moitié qui fout la merde et on a droit à des punitions de groupe (le truc que je déteste le plus, pénaliser un groupe pour deux-trois cons).
Haha... tu vas me prendre pour un taré mais t´aurais pas le nom du documentaire ? Je me doute de la réponse mais ça m´a l´air vachement intéressant... oui oui je suis sèrieux...
"En cours d´Allemand, une fois, on avait regardé un documentaire sur l´évolution de certains mots allemands au fil du temps, le tout même pas sous-titré. :/
Je crois qu´on a joué à pierre-feuille-cisseaux finalement. "
En première ma prof de SES nous a mis un documentaire sur la crise du chômage de 1970 et les crises de Raymond Barre, c´était suicidaire.
Le pire c´est que je m´attendais à ça Aule. T´es quand même bizarre, même si je m´intéresse un peu aux langues j´en ai rien à faire d´où viennent les mots. xD
Pour répondre à ta question non je n´ai pas le nom ( genre j´vais deviner le nom d´un vieux documentaire ( arte fait cent fois mieux )). Désolé quand même. ^^
Vash : pas mal ! ^^
Arf sèrieux tu t´y attendais ? Bah... je deviens trop prévisible ^^ ! Tu sais moi suffit que tu parles de mots ou de langues j´accoure ! Je suis à la fois intéressé par les langues en elle-même mais aussi par l´éthymologie des mots, leurs évolutions, etc... ^^
Eh oui, ça paraît fou je sais... je pousse le bouchon un peu trop loin peut-être, mais j´y peux rien, ça m´intéresse vraiment, même les conneries comme ça !^ ^
Enfin bon tant pis, faudra que je cherche au cas où, je me doutais bien de la réponse lol. Arte c´est bien oui mais ils font rarement des documentaires sur les langues alors bon... d´ailleurs en général c´est assez rare, j´ai quasiment aucune vidéo là-dessus je crois...