Le titre en gros c´est "Le soleil et le vent du chemin de la colline".
Par contre à côté en plus petit je vois pas assez...
Je sais que tout le monde s´en fout mais, je commence les mangas, je sais je sais une semaines avant le brevet c´est pas top, mais j´ai vu Evangelio dans une boutique et j´en ai entendu parler.
Je me suis décidé, je trouve l´ambiance générale assez sympa, le fait que les "Anges" soient de véritables monstres sans scrupules me plait...
Enfin j´en suis qu´au tome 2...
xeno => Le sous-titre c´est un truc style "Le message de la Loi de la raison a une chose importante"... même si ça veut pas dire grand-chose. ![]()
Mais vu la qualité je peux franchement pas être sûr des kanjis, à part "chose", "important" et "loi". "Message" je suis presque sûr, mais on peut l´interpéter de plusieurs façons (messager, errant, etc...).
OK, merci aule :].
Mais dit, j´y connais pas grand chose mais est-ce que tu peux me transcrire ça en japonais mais avec des lettres latine? style dai no daiboken etc...
Si tu fait celui-là je te donne...ma reconnaissance^^.
eternelle (la reconnaissance), ça peut toujours servir.
carter->video girl ai, I"S etc... histoire d´amour d´un point de vue masculin, et très japonais.
C´est la différence avec le shojo, où l´on a généralement un point de vue feminin.
Video girl ai est très reconnus, mais ça fait bien 10ans que je l´ai lu si ma mémoire ne me fait pas défaut, alors je vais m´abstenir.
Par contre pour I"S, si les culotte et autre dessins sexy sont legions, les personnages feminin sont la représentation même du pudique, peut-être même trop. Dans beaucoup de shojos, j´ai vu des femmes beaucoup plus ouvertes au sexe :/ (c´est mal?)
xeno => En romaji (nom qu´on donne au japonais transcrit en lettre latine) le titre c´est:
Taiyoo to kaze no sakamichi.
En core merci aule^^, en plus je dormirais moins con ce soir.
Dit moi (je suis collant ce soir), si tu comparais le japonais à une langue comme l´espagnol, l´allemand ou l´anglais, la difficulté est combien de fois plus élevés? Je pense vaguement à m´y mettre ces temps-ci.
aoda=====> L´adaptation en manga d´Evangelion est misie préfere lui la version animée.
xeno => Euh c´est pas facile à dire du tout mais je dirais... peut-être 10 fois plus dur que l´anglais. L´espagnol je n´en ai jamais fait mais ça me semble un peu plus facile que l´anglais, et l´allemand je parle pas couramment mais je trouve ça un peu plus dur que l´anglais.
C´est pas la langue la plus dur au monde mais ça en fait partie...
Et tu sais ça ne me fait rien du tout que tu me poses des questions lol... ^^
Hum, que j´avais oublié au message précédent.
Hum de ce message.
N´oublies pas non plus les mltiples prises de vues en dessous de la jupe, les filles dénudées 6 fois sur 10, le nombre astronomique de fille "délurées" ...
Puis le récit en lui même n´a rien de touchant, c´est banal.
Tu rigoles l´espagnol n´est en rien plus facile que l´anglais. Ca a l´air facile parce que ça ressemble au français, donc ouais au niveau du vocabulaire et compagnie y´a plein de similitudes, mais au niveau des conjugaisons c´est également comme le français, à savoir très compliqué. Sachant que en plus les espagnols respectent bien plus la concordance des temps que nous, et que chez eux l´imparfait du subjonctif n´est pas tombé en désuétude ...
Hé ouais, eux ils disent bien "Il fallait que je mangeasse".
Donc tout le monde trouve l´espagnol plus facile que l´anglais, mais moi je dis non ! L´anglais c´est bien moins prise de tête niveau grammaire, et y´a pas tous les irréguliers (et les irréguliers anglais sont bien plus faciles hein) qu´il y a en espagnol...
J´ai dit que ça me PARAISSAIT plus facile, aprés j´en sais rien je n´en ai jamais fait et je ne supporte pas cette langue donc bon...
Aprés je sais pas mais je n´en ai jamais entendu parler comme une langue vraiment dure, peut-être l´est-ce.
Bah mi j´en ai fait et comme l´a souligné coolkid le voc est plus mais la conjugaison par exemple est bien plus difficile. En gros je dirais que c´est à peut près aussi dure que l´anglais.
Sinon c´est comme aule, je supporte pas l´espagnol, et j´en referais plus de ma vie.
Pour le japonais ça me décourage pas, si je suis motivé je suis 5 ou 6 fois plus efficace pour la même dose de travail. Non vraiment l´année prochaine ou celle d´après je vais peut-être m´y mettre, au cned par exemple je crois que ce serait possible en cours à la carte (aie, mon portefeuille).
carter->"Puis le récit en lui même n´a rien de touchant, c´est banal."
Si t´a pas été touché par l´histoire de natsumi (si c´est bien son nom), je sais pas ce qu´il te faut.
Bon tu peux te dire que ça ne t´a pas touché, mais objectivement tout les procédés pour susciter l´émotion chez le lecteur sont là, et la plupart des gens sont receptif. T´es juste un pur anti-katsura comme j´en ai jamais vu, il parait que son style rebute completement certaines personnes. Moi je préfère ça aux niaiseries (c´est le cas de le dire) de nana avec visage entouré de petites fleurs en option toutes les deux pages, sans oublié le corps androgyne (squeletique, fin à l´extrême et sans poils) obligatoire pour tout les mecs. Enfin bref chacun lit ce qui lui plait quoi :/
Xeno
Son traitement est tout ce qu´il y a de plus banal. Puis le pire c´est quand tu vois la face de gay de son petit ami. Je sentais un petit pincement au coeur au début, puis quand j´ai vu sa tête, fini. Mais j´avoue que c´est (censé être) joli.
Et je ne suis pas un anti-Katsura primaire. Ce mec manque clairement de talent. Ses histoires pseudo romantiques ne sont que des pretxtes pour exciter le chaland et ses mangas d´action retombent très vite dans de la violence inutile.
Et pour dire ça de Nana, t´as pas du aller bien loin
Parce que Nana, c´est le sexe, la drogue et tous les aléas de la vie dont la grossesse, histoires de coeur irrésolvables...
Je comprend de moins en moins. Tu n´aime pas mais coment peut-tu dire qu´un mec ayant du sccès dans le monde entier n´a pas de talent, même avec beaucoup de talent on ne peut pas plaire à tout le monde, mention spécial à la "tête" du gars, quel bonne raison pour trouver une histoire banale.
Quand à nana figure-toi que je me suis forcé à aller jusqu´au 8eme après vous avoir entendu en parler: c´est exactement pareil voir pire, la petite mentalité à la mode des ados japonais(e), voilà ce que ça représente.
Ma soeur, fan de cette serie à la base, a lu tout les tomes sortis en france et d´après elle ça se dégrade (pour ce qu´il y avait à dégrader...mais bon).
Je veux bien reconnaitre "qu´il y a quelque chose" que je n´ai peut-être pas perçu dans cette serie, elle n´est pas aimé pour rien. Moi je fait bien la diférence entre "je n´aime pas" et "c´est de la merde pour etron".
je vous propose d´écouter les musiques de gate to heaven pour ceux qui ne conaissent pas
http://theslider2.free.fr/GTH_ost/ ^^´
Xeno
Parce qu´il a pas de talent. A part un dessin super léché, tout le reste n´est qu´un ramassis de superficialité, d´incohérences et d´aberrations. Relis l´oeuvre avec du recul.
Et tu sais des cons y´en a beaucoup dans le monde
Dont moi puisque je les ai tous, CQFD
Quant à Nana, je ne reconnais rien dans ce que tu cites. D´ailleurs le manga propose de suivre les péripéties d´Hachiko jeune adolescente. T´es fixé, te plains pas. Moi j´ai trouvé ça drôle.
Mais là ça se dégrade c´est vrai.
"je ne reconnais rien dans ce que tu cites"
On est deux. Bah aller on laisse tomber ce dialogue sans fin, je vois pas quoi ajouter.
Ouais.
Mais dire que Katsura est un bon mangaka, c´est bizarre quand même...