Ouaip Carter, broken link.
Mais j´ai jamais dit que je trouvais pas les idoles et les japhotoshopnaises moches, seulement je préfère de loin Mana à choisir... c´est mes goûts que veux-tu, que ça te dépasses d´accord mais je pense avoir parfaitement le droit...
Sache que je ne supporte généralement pas les mannequins, les actrices de films par pour les n´enfants, etc...
I HATE pouffs.
hox5 => Mais tu es un génie ! J´ai franchement honte de ne pas y avoir penser... je devrais m´infliger comme sentence la lecture du script de FF10-2 pour la peine. Je vais faire ça dans les minutes qui suivent.
La lecture ou la photo^^
Signe du destin, ce soir c´est plat japonais (mais simple) , porc sauté au chou et au gingembre.
Mmmmhhh porc sauté au chou et au gingembre... miam !
Bon je suis trop nul pour prendre des photos... je réessayerai plus tard, désolé. =[
Au fait merci beaucoup pour le compliment hox5 !
![]()
Quelques commentaires totalement futiles et sans intérêt pour fêter le fait que, parmi mes élèves, toute la racaille fout le camp, ce qui fait que ma journée s´est résumée à regarder 4 fois de suite la première heure de Sleepy Hollow...
- Slipknot, c´est un tas de merde. Voilà, je suis heureux de contribuer à la propagation de ce point de vue hautement indispensable à la survie de l´humanité.
- Aule : putain, encore un fan d´Anne Rice, y´a un nid ? Sinon, pour ton avis sur FFXII, je pense qu´on l´aura en même temps que l´avis de Carter sur FFIX (sur le forum BG, il a ouvert un topic exprès pour ça mais on attend toujours). Et pour les langues anciennes, tu me tues.
- PyRO451 Posté le 16 juin 2006 à 11:57:00
"twilightsblue
D´après mon frère, le sujet d´anglais LV1 série L semblait TROP simple pour être honnête. Si c´est le cas, on tombe dans l´extrême opposé du sujet d´il y a 2 ans qui avait fait un véritable carnage. Bordel, pourquoi on me fait surveiller le brevet cette année ? J´en ai rien à foutre moi du brevet...
Tiens je savais pas que ça avait été un carnage. Je l´ai justement passé cette année-là et je m´en suis sorti avec un 13 alors que je suis pas spécialement fort en anglais."
Justement ! Quand les épreuves sont trop difficiles, les notes sont d´autant plus remontées pour que ça ne se voit pas. L´exemple type, c´est l´épreuve de maths série S d´il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus exactement (l´année de la grande grève des profs feign...oups !) . Elle portait sur un aspect du programme qui était rarement traité, ce fut la boucherie, tous les médias en ont parlé. Ben si vous regardez l´évolution des notes au bac S sur les dernières années, vous verrez que cette anné-là fut un très bon cru, au-dessus des années précédentes. Quand je vous dit que les notes du bac sont trafiquées, je ne blague pas, c´est sérieux.
Sleepy Hollow... un de mes films préférés. Y a des scènes vraiment cultes dans ce film.
Quand j´ai créé mon adresse j´étais effectivement en plein dans ma pèriode vampires, ça fait quand même 2-3 ans. Je suis assez fan d´Anne Rice c´est vrai mais mon préféré est "Le Sortilège de Babylone" qui n´a rien à voir avec les vampires ! Je préfère Bram Stoker dans ce domaine.
Sinon encore une fois merci pour le compliment, décidément j´impressionne pas mal de gens...
Sinon c´était quoi ce sujet qui "portait sur un aspect du programme qui était rarement traité" ? Tu t´en souviens ou pas ? Personne aurait un site où on peut trouver d´anciens sujets de bac... ?
C´était le sujet de maths de 2003 il me semble.
Bah c´est des maths Aule, t´es sur que ça t´intéresse ? :o)
http://www.maths-express.com/bac-exo/bac-s/presentation-s.htm
Voilà le sujet si jamais.
Mais sinon, en cherchant sur google tu trouves facilement les anciens sujets.
Ah non mais je parlais uniquement de l´anglais
! Twilight aussi parlait de l´anglais... enfin il me semble, à la base c´était le sujet !
Non parce que moi les maths ça s´arrète à Pythagore et aux identités remarquables... on peut pas être bon en tout hein ! ![]()
Tiens je viens de trouver quelques sujets de bac d´anglais:
http://pedagogie.ac-montpellier.fr/disciplines/anglais/ressources/sujets/
Je suis entrain de regarder de L-LV1 de Métropole de 2006, ben honnêtement je trouve ça facile. Ca va m´occuper quand je m´ennuierai cet été... ![]()
Je ne peux résister à la tentation de vous narrer les réactions de certains élèves vis-à-vis du film (que j´ai passé en VOST). Sachant que j´avais finalement choisi Sleepy Hollow parce que c´est un film rythmé et prenant qui plait normalement à TOUT LE MONDE.
- Les 3ème :
"C´est nul, y´passe rien" au bout de 5 minutes de film. Je leur fait alors gentimment (c´était le début de l´après-midi, j´étais encore de bonne humeur...) remarquer que ça n´existe pas les films où ça ne fait qu´exploser du début à la fin (maintenant que j´y repense, si : FFVIIAC). Ils me répondent "ben si, y´a Yamakasi et Taxi". Je leur ai répondu "sauf qu´ici vous êtes en cours d´anglais et que j´ai pas envie de passer des films pourris dans mon cours". J´ai également fait remarquer à l´un d´entre eux qu´il dit vouloir de l´action, or il s´était déjà fait chier pendant la bataille au début du Denier Samouraï. Réponse de cette sous-merde : "ouais mais j´aime pas les films de guerre, moi j´veux d´l´action !" Ils ont dormi pendant le reste de l´heure.
- Les 4ème :
"Vous pouvez pas le mettre en français ?" dès la première ligne de texte. Incapables de trouver la volonté de lire les sous-titres, ils ont préféré dormir. J´avais un truc à faire et j´étais encore à peu prêt de bonne humeur, je les ai laissés dormir.
- les 5ème :
"Vous pouvez pas le mettre en français ?" dès la première ligne de texte. Cette fois-ci, ma bonne humeur s´est un peu envolée. Je leur ai expliqué qu´en gros y´a presque qu´en France que les films sont doublés et qu´ailleurs dans le monde, des gosses de 8 ans arrivent à regarder des films en VOST. Alors soit ils arrêtaient de se plaindre et se bougeaient le cul pour essayer de lire les sous-titres, soit je les faisais gratter comme jamais jusqu´à la fin de l´année.
5 minutes plus tard (soit au bout de 6 minutes de film), réflexion d´une grosse conne : "Pfffffff, c´est nul". J´arrête le film et je vous retranscris la conversation :
- Comment ça c´est nul ? Qu´est-ce qu´en t´en sais, le film a commencé depuis 5 minutes ! Si t´as pas la patience d´attendre, c´est ton problème, pas celui du film.
- Non, mais chuis désolée, mais un film comme ça c´est démodé !
- ?? ?? Comment ça, c´est "démodé" ?
- Ben c´est démodé quoi !
- Ecoute, le film il a 5 ans. Pour toi, tous les films qu´ont plus de 4 ans, ils sont obligatoirement démodés ?
- Ben oui.
- Et bien avec une mentalité pareille, tu risques de passer à côté de beaucoup de choses intéressantes dans la vie.
- C´est ma vie, j´fais c´que j´veux !
- Tout à fait, tu as le droit de vouloir vivre une vie sans intérêt.
- Pffff...
Résultat des courses : à la fin de l´heure, j´avais virer 2 élèves et j´ai interdit à une 3ème de refoutre les pieds dans mon cours la semaine prochaine pour voir la fin du film (elle a osé rire une fois de trop).
Voilà. Maintenant, vous comprenez pourquoi en France les profs de langue utilisent des méthodes de vieux où l´écrit prime sur l´oral. Ce n´est pas par incompétence, c´est parce que les bonnes méthodes sont impossibles à mettre en oeuvre avec des tas de merde pareils.
Je veux être prof d´Anglais plus tard. C´est décidé.
Oups : "j´avais viré" pas de -er. Bordel, à quand une fonction Edit ?
Ah jamais, la caractéritique "boulet" du site fait jaser et donc connaître JV.COM.
Ouais, ça donne foutrement envie d´être prof tout ça...
N´empêche que l´année dernière c´était ça dans ma classe, la prof nous avait aussi passé un film en VOST à la fin de l´année, ils se sont tous plaint (sauf moi bien sûr...) ! Honnêtement j´étais un peu le rayon de soleil de la prof, sa lueur d´espoir, sans quoi je pense qu´elle se serait suicidée (elle avait quand même pris une ou deux semaines de congés à cause de ma classe). Ca fait flipper quoi, pourtant l´anglais est une des langues les plus simples au monde, surtout quand on vit dans cette société où tout s´anglicise.
Mon pauvre twilight, c´est sûr qu´entendre ça de la bouche d´un prof ça fait voir les choses autrement. Je comprends maintenant mieux pourquoi les bonnes méthodes d´apprentissage ne sont pas appliquées...
Mouarf, si Sleepy Hollow plait à tout le monde alors je suis personne ( et je ne suis PAS personne ! ). :/
Sinon un vendredi soir de fin d´année faut pas trop demander aux élèves, à mon avis vaut mieux leur mettre le film en Français ( en plus ça sert pas trop de regarder un truc sous-titré j´trouve :/ ).
Non mais moi c´est pour de vrai, je veux devenir Prof d´Anglais et martyriser les élèves du haut de mes connaissances. Tu es mon idole, Twillights.
Ben écoute... bonne chance Carter
!
Moi je risque pas de faire ça, déjà je suis à la fois trop et pas assez pédagogue pour être prof, en plus je pourrais jamais rester là comme un perdu pendant que 30 benêts grattent pendant une heure des choses qu´ils ne comprennent pas du tout, et pour finir avec moi ça partirait toujours dans des délires linguistiques...
"Oui alors euh le mot "machin"... euh je vous ai déjà expliqué son éthymologie ? Alors voyez-vous, en 1037..."
Bref ils apprendraient plein de choses mais je serais encore plus mal vu... ![]()
Que le film ne te plaise pas est une chose (inconçevable, vraiment, ce film est un chef d´oeuvre) mais dire que c´est nul sans raison en est une autre, surtout au bout de cinq minutes de film.
Voir des choses comme ça me désole ; même les plus jeunes semblent avoir perdu, si ce n´est la curiosité naturelle, au moins l´innocence qui est sensée les caractériser.
Monde de merde.
Enfin je passe sur l´anecdote de la prof d´allemand qui nous passe Taxi, elle.
Pourquoi aucun prof ne m´a-t-il jamais passé Sleepy Hollow moi ?! :/
Tu sais FinalClad, j´pense pas qu´ils pensaient vraiment ce qu´ils disaient ( comme la fille qui répond qu´un film de plus de quatre ans est démodé ). Chez eux et chez des amis ( et en Français ? ) ils auraient probablement répondu différement.
Bref, à mon avis ils ( pas tous ) ont été plus attentifs qu´ils ne l´ont laissé parraître.
Oui, leur innocence et leur curiosité ont été remplacées par une fausse indifférence, un besoin de paraître qui gangrènent littéralement la jeunesse, je suis d´accord.
En même temps, ça fait vieux con qui parle là ^^ !
Genre avant la jeunesse était "innocente" et "curieuse" au collège. =]
T´façon ça peut paraître ( un seul r, je retiens^^ ( pas pour longtemps :/ )) idiot, mais c´est au prof de s´adapter à ses dizaines d´élèves ( ça va pas forcément lui nuire, hein, il peut y avoir de bonnes relations profs-élèves ).