"Tu sais, c´est pas forcément en mettant Taxi qu´on gagne le respect des élèves. Oui ils vont regarder lors du cours et être "gentils", mais ça ne les empêchera pas de se plaindre et de se moquer du prof dans son dos. Enfin bon bref, revenons à la phrase, tu es un peu de mon avis, sauf que pour moi un bon prof sait à la fois rester "prof" ( donc BIEN leur apprendre sa matière et noter avec justesse ) et aussi être sympatique, intéréssant, respectable, à l´écoute des jeunes, etc..."
Ben oui, on est tout à fait d´accord alors. Les profs qui jouent aux copains avec les élèves sont d´autant plus cons que, finalement, ils ne sont pas davantage respectés. Appréciés, peut-être, mais respectés certainement pas. Et les 2 ne vont pas nécessairement de paire.
"Haha... tu vas me prendre pour un taré mais t´aurais pas le nom du documentaire ? Je me doute de la réponse mais ça m´a l´air vachement intéressant... oui oui je suis sèrieux..."
Hahahaha, excellent ! Aule, t´es trop fort. Même si tu es fan de visual kei...
Par contre, Vash : tu vas me prendre pour un taré mais t´aurais pas le nom du documentaire sur les crises des années 70 ? Je me doute de la réponse mais ça m´a l´air vachement intéressant...oui oui je suis sérieux...
Twilight, tu sais où j´me le mets ton avis ? ![]()
Oui je suis fan de visual kei, oui je suis un taré qui est intéressé par un documentaire sur l´évolution des mots allemands en VO, et alors ? J´en suis fier !
Non mais pour le truc sur les chocs pétroliers et Raymond Barre, c´est vraiment un sujet qui m´intéresse, je ne déconne pas. Et je trouve très bien que tu t´intéresses à un documentaire sur l´éthymologie des mots allemands.
Bon, par contre, pour le visual-kei...
Hônnetement j´sais plus si c´était sur les mots allemands ou une autre langue, t´façon je comprenais rien, j´entendais rien et j´écoutais rien. xD
Tant mieux si on est du même avis Twilights ! :]
Bon, bonne nuit à tous, je suis fatigué ce soir ! :P
J´ai du mal à discerner le vrai du faux twilight... surtout avec toi. ^^
Enfin ne t´inquiètes pas, mon post était gentil, je déconnais, d´où le smiley moche.
Aprés le visu ça c´est mes goûts, on va pas en discuter non plus, que t´aimes pas je comprends parfaitement, aprés que tu critiques ceux qui aiment... bah.
Bye hox5, bonne nuit !
Par contre, Vash : tu vas me prendre pour un taré mais t´aurais pas le nom du documentaire sur les crises des années 70 ? Je me doute de la réponse mais ça m´a l´air vachement intéressant...oui oui je suis sérieux..
Ah désolé Twilight mais comme tu t´en doutais j´me souviens plus du tout du nom, mais j´crois que c´était fait par Arte, c´est le seul indice que j´ai.
Tiens mais d´ailleurs, aujourd´hui sort le premier film live de Death Note qui a vraiment l´air très bien ! Dommage que ce soit au cinéma, ça risque d´être chaud pour le trouver sur internet...
Bah les profs qui jouent copains avec les élèves sont souvent les profs les plus appréciés du collège, mais le problème c´est qu´avec eux on fout pas grand chose : j´ai eux une fois un de ses profs et préparez-vous à rire : 1 courssur 3 commençait après 1/2 heure de la sonnerie !
ET oui il parlait de TOUT sauf de maths...
Et le pire c´est que ce "fou" était pointillieux à souha
souhait : il enlevait un point par faute d´orthographes et pour le soin, je vous dis meme pas !
Autant dire que ce prof ne méritte pas son statuts !
Bah moi je foutais rien au collège alors je me serait sûrement beaucoup amusé avec twilight si il avait été mon prof^^. Je me rendais pas compte de ma chance? faut pas trop en demander à des jeunes dans un environnement remplit de paresse. Et puis ça arrive qu´ils se rattrapent plus tard. Bon celà dit les provoc pour faire "staïle" ça a jamais été mon truc.
Je vois que aule parle de death note^^, j´ai enfin réussis à décrocher, j´attend que le 12 (la fin) arrive pour couper le recit en 2 partie égales.
Je me suis arrêté au milieu du tome 7, quand *ceux qui ont pas lu vous pouvez passer au post suivant* raito à finit par éliminer tout ses ennemis, je pense que c´est bon endroit pour une coupure. Franchement je suis soufflé, je ne pensais pas que le recit prendrait une telle ampleur, c´est assez impressionant. Aule et carter, je ne comprend pas que vous ne soyez pas plus fans de Urasawa, Monster par exemple est assi une enquête policière tout aussi passionante.
Bon j´ai repéré quelques défauts, tout de même: Le fait qu´il mette en scene un lycéen est déjà assez redondant, une fois de temps en temps si les genies pouvaient être plus agées (comme dans la vraie vie^^) ce serait pas plus mal. Aussi on remarque des incohérances (un peu) dans le recit, parfois raito fait preuve d´une intelligence au-delà de toutes limites, mais parfois on se demande ce qu´il fait (pourquoi à-t-il tué les agents du fbi?! c´est à partir de là que ça a dégénéré).
Sinon j´aime bien le changement de point de vue qu´on adopte dans le recit, cette partie m´a rappelé anne freak. On ne peut jamais être complètement d´un coté, et on voit tout les aspects de ce qui se passe.
J´ai aussi beaucoup apprécié le rapport entre raito et les criminel qu´il punit: Raito, comme le montre la période ou il a perdu la memoire, est à la base un modèle de vertu. Le recit nous montre la manière dont n´importe qui peut devenir le pire criminel qui existe (oui je méprise le raito tel qu´il est au 7 tome, qui fait bien plus que punir les criminels, pauvre misa... (qui incarne un être innocent n´ayant pas la notion des conséquences de ce qu´elle fait)), il est amusant de constater que raito ne se pose pas la question de savoir si la même chose est arrivé aux criminels qu´il punit: il est certains que beaucoup sont dans le même cas que lui, devenus criminels par la force des choses. Si il voulait aller au bout de sa logique il devrait se tuer plutôt que d´invoquer des excuses d´obligations divine.
Bon bref je m´arrête là mais death note est un manga très interessant à analyser, et dispose d´un scenario non seulement très complexe mais aussi d´un rythme sans faille avec de rebondissements permanents.Et contrairement à ce qu´on m´a dit, je trouve que jusque là il contient un message très fort (selon moi...). Bref ça tue, vivement la suite.
Hum.
Qui a dit que je n´étais pas plus fan que ça d´Urasawa? J´ai toutes ses oeuvres sorties en France
J´ai adoré le devellopement de Monster. Plein de maîtrise, avec un un récit fluide et passionnant. Par contre on pouvait s´attendre à autre chose pour la fi. Franchement, quand on a une histoire de cet acabit tout le long du manga, c´est limite indigne de la conclure de cette manière. Urasawa laisse une énorme part d´ombre pour pouvoir combler son manque d´imagination. Le coup du
lit vide
, c´est un peu de la masturbation théoricienne. Mais bon.
Hum hum. 20° Century Boys est pour l´instant encore mieux. Mais j´ai très part pour la fin.
Je sais pas moi je suis en court pour les deux, on verra bien^^ (mais tu m´a cassé mon élan :/, ça devient une habitude^_^).
Personne ne connait emblem of roto? Un excellent manga basé sur DQ (décidement, j´accroche moyennement aux jeux mais les mangas j´aime beaucoup :] ), un éditeur devait s´en occuper en france( muteki ou un truc dans le genre) mais il a mis la clef sous la porte... L´équipe de scanlation n´en est qu´au tome2(kana squad) mais l´équipe us est déjà au tome5. Donc voilà il est très sympatique et je vous le conseil^^.
Hum.
Désolé
Je pensais que tu avais achevé ta lecture.
Sinon, oui je connais Emblem of Roto et j´attendais quelques signes de vie de Muteki pour savoir si je la prenais en scans (J´ai honte...). Bah vu que l´éditeur a mis la clé sous la porte, laissant derrière lui de nombreuses séries orphelines de fin (Le génial" Plume de Feu", Girls Saurus...), je pense que je vais opter pour la solution que tu adoptes Fab. Merci pour les références!
J´ai lu le tome 4 de zetman.
Finalement il n´y avait pas beaucoup de sexe, il était juste injustifié, enfin il y peut rien katsura si il est doué pour ça^^(j´aimerais bien connaitre la marque de leur aphrodisiaque).
Ce qui m´a choqué c´est la violence de l´ensemble. A force de faire lire ce genre de trucs aux jeunes(de 14ans^^) il n´auront plus aucune considération pour la vie humaine.
C´est vrai quoi, j´ai l´impression qu´au fond les actes horrible du vieux con sont presque justifiés par le manga, comme si il était normal qu´il considère à son tour les humains comme des cobayes. J´ai trouvé que le message qu´il faisait passer était mille fois plus violent que berserk.
Bon oui je me transforme en vieux de chez famille de france mais ce n´est en fait pas contre la violence que je m´insurge mais contre la violence non-justifié, faudra voir le 5 pour conclure mais pour l´instant je vois pas ce qui justifiait tout ça.
(comme disait caith sith, et ça m´a marqué :], quand on fait des sacrifices on tue quelques personnes, et on se dit que c´est rien, mais pour ceux qui sont morts c´est tout)
Au fait je tenais à faire partager ma détresse:
"les 3 meilleurs scenarios:
un gars: 1.fire emblem4
2.fire emblem?
3.golden sun
un autre: 1.secret of mana
2.metal gear solid
3.chrono trigger
attention les yeux: 1.zelda ocarina of time
2.metal gear solid
3.secret of mana"
Voilà c´était mon moment d´intolérence.
Effectivement, ce tome de Zetman, c´est de la merde. Et de la belle. Intolérable, tant de sexe et de violence gratuite. Surtout que ça n´a AUCUN rapport avec les trois tomes précédents. Bravo Katsura, il perpétue une belle lignée d´étrons commencée par Video Girl Ai.
Vous êtes plus que dur avec ce manga, personnellement ca ne m´a pas choqué le moins du monde.
Des gens meurent ok mais de là à dire que c´est sans raison...
Le mec c´est un psychopate c´est tout, pour lui les meurtres sont justifiés, peut-être pas pour nous,êtres humains normaux, mais c´est justement ce qui nous différencie des serial-killers non?
Je n´ai en ce qui me concerne jamais assisté dans aucune oeuvre à de la violence gratuite, c´est une chose qui techniquement n´existe pas puisque ceux qui la commettent ont toujours une raison (que ce soit par vengeance ou simplement pour assouvir un désir), la violence n´est injustifiée que pour celui qui la regarde mais dans ce cas toutes formes de violence est gratuite.
Après tout la violence de Naruto (exemple con mais on se comprend) c´est aussi de la violence injustifiée pour nous, que le héros plein d´idéaux veuillent sauver le monde c´est cool pour lui mais pour nous ca ne justifie pas la violence.
On ne peut pas condamner plus ce tome de Zetman que n´importe quel autre manga présentant un tant soit peu de violence.
Ce que je n´ai pas aimé, ce n´est pas le fait que ce soit violent, c´est que le manga se donne des airs de "c´est ça la vraie vie", j´espère que ce n´est que passagé et que ce ne sera pas une vraie justification à tout ça.
Sinon je n´ai pas dit c´était de la merde, tout de même.
carter->"Bravo Katsura, il perpétue une belle lignée d´étrons commencée par Video Girl Ai."
Putain c´est quoi ça xD?! arrête avec katsura.
video girl ai et i"s sont des monuments du manga que tu le veuille ou non. Je veux bien que ce soit mièvre et tout ce qu´on veut mais ça détend (la réplique qui tue) et ça émeut comme c´est rarement le cas. C´est vrai quoi, nana c´est mille fois plus culcul^^.
Aule, est-tu là? J´ai grand besoin de toi^^.
Tu peux me traduire le titre de ce manga stp(en jap et un équivalent français):
http://img100.imageshack.us/img100/4200/2004030004033kx.jpg
Je te remercie d´avance, qu´est-ce qu´on ferait sans toi :]
LOL ça tombe bien, juste quand je passe voir le forum... ![]()
Enfin je suis un peu toujours là aussi... ![]()
Pour m´invoquer faut agiter un gros billet... ^^
Attends j´te fais ça dans quelques minutes.