CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dragon quest VIII ?

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:30:37

moi,je l´ai,il est génial et les graphismes sont exellents ! si vous l´avez,donnez votre avis !

puerto_rico
puerto_rico
Niveau 1
18 avril 2006 à 23:54:33

moi je l´avais en us il déchirai mais je l´ai repris en fr et la magie est resté intacte sincerement je vous le conseille

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
18 avril 2006 à 23:56:40

meme si on comprend l´anglais c´est 100 fois mieux en francais

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:32:07

perso j´ai joué dans les 16 heures pui j´ai arrêté. Je l´ai trouvé trop ennuyant avec une histoire inexistante et des combats pas fun(Dans les dernières heures je me forcais meme à lire quelque chose en meme temps). Même la difficulté qui étais sencée être élevée est juste supérieur à la normale. Alors franchement...

DScalope
DScalope
Niveau 7
19 avril 2006 à 00:50:35

aimer draque8 ou pas ,cela dépend de la personne,certains aiment ,d´autre non :)
ca se joue sur le systeme de combat,le chara design and co

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:50:45

Ryga7 Posté le 18 avril 2006 à 23:56:40

meme si on comprend l´anglais c´est 100 fois mieux en francais

NON.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:01:45

srphirothn98

Je suis d´accord avec vous sur des certains points... J´ai arrêté après 35h de jeu juste quand on a le bateau. Je ne trouve aucun intérêt de continuer à jouer ce jeu à part d´avoir dépensé 60E...
Le rythme du scénario pour ma part est très correct mais vide ( surtout pleins de coïncidences et des gens disent va par là et là cetera...) et avec l´impression du déjà-vu à part de l´humour plutôt original pour un RPG mais un peu bébête.
L´univers est certes beau mais encore vide, au début j´avais le plaisir de traîner et découvrir des paysages proposés. Or au fur et à mesure, ces paysages se répètent encore avec l´impression du déjà-vu...
Le système d´alchimie n´est pas innovant (ex: SOIII) et la dureté d´attente est un peu barbant pour avoir un nouveau objet mixé par l´achimixiste...
Le système de combat est complètement mou sans rythme et esthétiquement moyen.
Le jeu graphiquement est tout à fait correct.
Le désign des personnages et des monstres sont pas mal ( crées par le créateur du DBZ dont j´ai oublié le nom :-p )

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
19 avril 2006 à 01:05:44

"et des combats pas fun" -> Je confirme; j´ai pas joué beaucoup, mais les combats ont été un ´major turn off´ =S . Si j´avais voulu jouer a un rpg style gameboy sur ps2 j´aurais pas trouver mieux. C´est un jeu old school... très très old , trop a mon humble avis. Chacun ses gouts...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:00:13

Je n´en suis qu´au début, mais je trouve que c´est un jeu assez moyen! Il a des atouts vraiment bons, incontestablement, comme le graphisme, qui est un régal, un humour gentillet mais assez drôle! Mais même à 13h de jeu, voir les mêmes décors me déplait déja! La même forêt encore et toujours, les mêmes villes, avec le vendeur d´armes, d´armures, l´auberge, l´église, qui reviennent encore et toujours! Enfin...!

Je ne dis rien de plus, j´attend de découvrir la suite! :)

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:08:42

Ryga7 :d) Pour quelles raisons?

Slav
Slav
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:46:01

vous me faites tous peur là je pensais me l´acheter :peur:

Je fini tales of phantasia puis je comptais le prendre apres !

liquid31
liquid31
Niveau 10
19 avril 2006 à 08:19:13

On aime ou on aime pas
Si tu aimes les rpg old school mélangé style FFX, saute dessus sans hésiter

blambourine
blambourine
Niveau 10
19 avril 2006 à 08:41:41

Biaflex :d) Akira Toriyama,petit ignorant :-p

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:01:46

liquid31 bouton profilbouton profil Posté le 19 avril 2006 à 08:19:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On aime ou on aime pas
Si tu aimes les rpg old school mélangé style FFX, saute dessus sans hésiter

lui donne pas de fausses informations, ya aucun rapport entre DQ8 et FFX, c´est une ambiance complètement différente

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
19 avril 2006 à 12:02:45

Je suis vraiment décu de voir autant de gens qui rabaissent ce
magnifique jeu.
On est bien dans le forum RPG nan ?

Alors le levelling, tout le monde devrait y être habitué maintenant (je parle surtout à ceux qui sans plaignent en fait).
Moi quand un perso monte d´un niveau, chui trop content.
C´est bête à dire mais c´est du travail de leveller, et quand on est récompensé par une montée de niveau, bah ca fait du bien.

Puis on s´approprie les persos, on "lutte" avec eux.
Enfin j´imagine qu´on fait tout ca seulement si on a accroché au jeu.
Moi j´ai du bol, c´est mon cas.

C´est vrai que ca reste un RPG assez classique dans les grandes lignes, mais
un grand RPG, personne ne peut le nier.
Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:16:10

Moi, j´en suis à pas loin de 20h de jeu maintenant et DQ8 ne me lasse absolument pas.
Les combats ennuyeux? non, je ne trouve pas, ils sont certe classique, mais dynamique selon moi.
De même, je ne trouve pas que le jeu se répète, oui, la progression peut imposer une certaine lassitude par le schéma carte-village-donjon mais voir cette immense carte me ravi à chaque fois, autant que la plaine d´hyrule à zelda OoT en son temps, et augmenter de niveau est tellement long parfois que le bonheur de passer au niveau sup est innégalable.
Les graphismes sont également une réussite, et je suis amoureux du stye Toriyama.
Définitivement, ce jeu est une pure merveille pour moi, un RPG qui montre que la simplicité suffit à faire un excellant RPG et qu´il n´y a pas besoin d´une mise en scène démesurée pour accrocher à un RPG. Plus qu´un jeu, c´est une leçon selon moi, comme l´est aussi Baten Kaitos.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:22:30

"Définitivement, ce jeu est une pure merveille pour moi, un RPG qui montre que la simplicité suffit à faire un excellant RPG et qu´il n´y a pas besoin d´une mise en scène démesurée pour accrocher à un RPG"

C´est exactement ça, et le leveling si tu explores toutes les zones, si tu fais les quêtes annexes, bref si tu te bouges et que tu ne suis pas uniquement le scénar t´en feras pas tant que ça...
Rien que de me promener autour d´une ville ça me prend 20-30 minutes pour chercher les monstres célèbres, les coffres, les grottes cachées etc. Et pendant ce temps l´EXP de tes persos monte sans que tu t´en rendes compte

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
19 avril 2006 à 12:24:19

Mica, on est fait pour s´entendre. :)
J´apprécie ton point de vue.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:44:41

Merci, hugolepasbo, je suis également parfaitement d´accord avec ce que tu as dit sur ce merveilleux jeu qu´est DQ8.
Sinon, et vash_la_menace a raison, le leveling ne m´a servie qu´au début du jeu, ensuite, quand on se balade sur la carte hors que pour suivre la route comme je le fais tout le temps, on fait du leveling sans s´en rendre compte.
Je dis ça pour ceux qui n´ont pas joué à DQ8, ne pensez pas qu´on passe son temps à faire du leveling, loin de là, mais il est vrai que le jeu est plus dur que la moyenne, enfin pour moi, tous les jeux devraient avoir cette difficulté-là, ça imposerait un peu plus de challenge.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:07:55

Les combats ennuyeux? non, je ne trouve pas, ils sont certe classique, mais dynamique selon moi.

:d) Pardon? Si le développeur accélère un peu le rythme pendant le combat, le combat sera incontestablement dynamique. Mais là, quand on utilise un aptitude ou un sort, il faudra attendre 2 seconde pour enfin les voir en action.
Où est alors le dynamique pour un jeu sur le support qu´est PS2?

ensuite, quand on se balade sur la carte hors que pour suivre la route comme je le fais tout le temps, on fait du leveling sans s´en rendre compte.

:d) Exactement , mais ne trouvez vous pas que les décours se répètent?

Moi quand un perso monte d´un niveau, chui trop content.
C´est bête à dire mais c´est du travail de leveller, et quand on est récompensé par une montée de niveau, bah ca fait du bien.

:d) c´est un très belle récompense et j´ai la même impression que vous et cette impression s´applique aussi aux autres RPGs

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo