CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dragon quest VIII ?

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:09:26

srphirothn98 bon bah je crois que t´as tout dis dans ton post t´as mauvais gout et tu sais pas apprécier ce qui est bien.
La carte du monde de dq8 est la meilleur de tous les rpg (mmo exclu)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 avril 2006 à 00:37:21

" -Graphisme très coloré mais floué et "non-vivante" surtout pour cette époque actuelle , le développeur pouvait faire mieux,non?
- carte du monde ,rien à dire et ce n´est pas une qualité "

Floués, ca doit venir du 50Hz. Les developpeurs pouvaient mieux faire pour cette époque actuelle ? Bon, déjà, Dragon Quest VIII, ca a 2 ans. Y´en a des tonnes des RPG PS2 plus impressionnants, proposants des espaces aussi grands, vastes, magnifique, avec une telle liberté de mouvement ?
Non je suis désolé, le jeu reste une prouesse technique sur PS2. Et je n´ai pas trouvé la 3D "non-vivante" perso ... bien plus vivante que celle d´un ToS par exemple !
Et la carte, pas une qualité ? Mdr, y´a-t-il seulement un autre RPG PS2 jap qui propose une telle map, une telle exploration et liberté de mouvement ? C´est du jamais vu ça ! Donc si ce n´est pas ue qualité ...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
20 avril 2006 à 01:18:01

Coolkid9

50Hz, je comprends mieux pourquoi on reproche ce taux d´hertz...Excusez-moi pour cette ignorance.

Parle-t-on du RPG "old school" ? Certes que ses espaces sont vastes mais vide à part quelques bestioles robotiques, des détails, j´en passe bien sûr puisque c´est un old school !
La liberté de mouvement, que voulez-vous dire par là?
C´est vrai qu´une telle map de DQVIII est judicieuse mais vu le vide et la répétition du paysage forestière quasiment identique ainsi que les montagnes rocheux, le désert , l´endroit enneigé, Cetera...On peut alors douter de sa richesse?
le temps de combat et le manque de richesse que présente DQVIII sont compensé par ce map douteux.

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
20 avril 2006 à 01:24:16

Y me semble que les autres DQ étaient comme ca non ?
C´est juste peut être parce qu´on est pas habitué à autant de liberté sur
une map.
C´est vrai que c´est un peu déroutant au début.
Mais si on était dans le monde de DQ depuis 20 ans, on le ressentirait
peut être pas de cette manière.
Tout ce que je dis n´est toutefois que suposition bien sûr.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 avril 2006 à 09:24:46

Je trouve l´exploaration ennuyante et répétitive parce que les combats sont ennuyants et répétitifs:
résultat j´ai vraiment pas envie d´aller explorer.

C´est quoi alors la difficulté?(remarque j´ai jamais fait de levelling, je suis le cours de l´histoire et c´est tout).

J´ai jamais dit qu´il était infinissable, j´ai dit que j´ai pas réussi à le finir(pas l´envie).

Ben, peut-être qu´il y a d´autres quêtes annexes mais moi j´ai trouvé que celle des monstres qui se promènent et qu´ils faut attrapper pour un homme perdu dans une maison.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 avril 2006 à 09:25:54

Désolé pour le double post mais j´apprécie pas mal de rpg allant de kingdom heart à FF en passant par Suikoden et Shadow Hearts.

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
20 avril 2006 à 10:38:56

Je vous dis ceci : jouez à "Legend of Foresia" puis remettez-vous sur Draque8. Vous saurez ce qu´est un bon RPG. (Perso, j´ai fini legend of foresia, et pourtant...). J´ai essayé Draque pour voir un peu. C´est clair que le scénar tient sur une page, voire une ligne. Mais le scénar de Counter Strike ? (Voir au dos de l´étiquette de votre boisson préférée). Graphisme ? FF7 et ses personnages en polygones tout moche et pourtant cité comme un des meilleurs rpgs (et que j´adore). Heu... il vous faut quoi là, des strip-teaseuses et Clara Morgane dans le jeu ? Les quêtes annexes : tout une floppée (ah mais ouais... tu comprends... C´est long... faut que j´aille chez le coiffeur... j´vais louper "Uno dos tres") et si t´achète un jeu, c´est pas pour faire tapisserie sur ton étagère. Vive les quêtes annexes !
La montée de niveau, vous êtes allergique ? Ben... faut arrêter les RPGs. Efficace.
Perso ? LVL 99 POWAAAA ! (Heu... lvl 9999 powa dixit Disgaea lol). Le PRG n´est pas mort. Vive le RPG !

alexcocotte
alexcocotte
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:55:26

ben ya tout le monde qui dit que le sistem de combat est old shool et tres basique mais si vous remarquez bien tout les rpg sont comme sa ou en tout cas le bon.c´est vrai qu´il y as des petits défauts mais deja,les graphismes sont super car ils sont un peu manga et l´exploration est un peu lassante mais en comparaison avec d´autres rpg sa va.et certain disent que le temps des combats sont longs mais sa c´est le stile rpg et si vous l´aimez pas vous avez rien a dire!

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
20 avril 2006 à 14:00:19

Mention spéciale à SphinxG et alexcocotte qui défendent magnifiquement
DQ VIII et le RPG en général.
Bravo, ca fait chaud au coeur ce genre d´interventions !!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:05:53

Les graphismes ne me dérangent absolument pas(suikoden V n´est pas du tout une bombe graphique pourtant j´aime bien plus que DQ)

Le Level Up est très ininterressant. Des combats lassants etc..

Aussi désolé mais les combats de FF. pas du tout ennuyeux. Ceux de Shadow Hearts, non plus. Ceux de grandia, encore moins... Alors le petit DQ...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:14:51

C´est juste ton point de vue que les combats sont lassants. Moi, pour le moment, je les trouve très bien, un peu répétitif, mais fun avec le design des héros et des monstres.

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
20 avril 2006 à 15:14:57

en fait maintenant ça fait core-gamer le "old-school"

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
20 avril 2006 à 16:32:53

Ce que j´adore c´est que Franck et Romendil nous ont pondu de chouettes videos qui nous montrent le fonctionnement de Draque8. Que Romendil nous a gentiment concocter un dossier qui explique de long en large en précisant que le système est terne et en nous avertissant... alors si après ça vous achetez le jeu et que vous dites : "Ah mais j´aime pas les graphiques.. les combats sont trop lents... ma purée est trop chaude... j´veux mes carmabars pour 4 heures...", je ne comprends pas. Faites un post spécial : "J´aime pas Draque8". Et répondez à la question, faites pas comme nos gouvernants.
Donc je réponds au post principal : Oui j´ai Draque 8 et j´aime booooooooooocoup ce jeu.
En terme de répétitivité (trop énervant à taper au clavier ce mot), jouez à Pro Evolution Soccer pendant 105 jours, après si vous en avez pas marre du foot...ou alors faites une course de 24 heures à Gran Turismo 4 (bon j´en ai fait une... loooooong). Ca c´est répétitif. Et puis je reviens sur le Level up : c´est l´essence même du RPG classique.
En résumé : Draque8 incarne le RPG dit "à l´ancienne" remis au goût du jour... mais on vous avait averti.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:21:00

Non les autres DraQue, c´étaient des map classiques "à la FF" pour ne citer qu´eux.

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:21:33

Petite question : est-il sorti en belgique ?? ? Je suis allé voir hier mais aucun magasin ne l´avaoit reçu :(

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:32:06

Juste j´ai joué à d´autres DQ sur Snes et j´ai pas mal apprécié. Un style old-school comme vous dites. Des combats très difficiles où tu dois toujours être présent si tu veux pas mourir de la´rgent qui se gagne au compte goûte etc...

Mais celui-là c´est barbant point.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:35:27

"Mais celui-là c´est barbant point." :d) Tu pourrais au moins indiquer que c´est juste ton avis, sinon, moi je peux te dire que les chaussettes noires sont les plus belles, point.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:43:32

Tu prétends que les combats des anciens DQ où on voit pas les personnages sont plus dynamiques?
Arrete un peu de te ridiculiser...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:45:51

J´ai joué à DQ6, et les combats étaient bien plus ennuyeux que DQ8 pour moi.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:47:13

je vous remercie tous pour chacun donner des avis cnostructifs et convaincants parfois, n´ayant pas encore ce jeu, je ne suis que plus convaincu :o))

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo