Je vois qu´il y en a beaucoup qui critique FF X et sutout Tidus alors je voulais donner mon avis(je trouve rien à faire).
Franchement, FF x se fait vieux et je me souvien plus du tout de l´effet laissé par le personnage mais tout ce que je peux dire c´est qu´il est mieux que celui de DQ8.
Premièrement Tidus est gamin: Ok c´est vrai mais c´est son rôle, il doit être comme ça, c´est une petite star du blitzball gâtée à souhait qui se fait une scène parce qu´il a perdu son père. Il fait des crises d´ados etc..
Deuxièmement son look: Comme j´ai dit c´est une star d´un jeu aquatique dans un monde futuriste, et c´est bien connu les star ont des looks plutôt...spéciaux.
Troisièmement sa voix: Alors là je me prononce aps aucun souvenir, et même si j´en avais ca serait la faute des traducteurs américains.
Et fianlement un petit truc à ajouter, le jeu s´articule presque entièrement sur une histoire d´amour à la Hollywood donc ne cherchez pas le charisme d´un Auron pour un petit ado amoureux...
Justement, c´est tout cela que je critique, son histoire, qui ne m´a en aucun cas ému, son style jeune star pathétique, son look, qui n´est pas excusable parce qu´il est une star, c´est quand même très moche, pour les voix, ok, on ne peut pas rapprocher ça aux développeurs...
Mais ce que tu dis finalement, c´est que tidus est comme il est (nul pour moi) mais ce n´est pas sa faute, drôle de raisonnement ou alors j´ai mal compris ce que tu voulais dire, si c´est le cas, je m´en excuse.
Mais ça me saoule de voir un jeune blond débile au look désestreux en terme de héros pour moi, c´est tout, même si ff10 a des qualités, je n´ai pas pu passer outre un héros qui m´étais insupportable, et quand je parle du charisme d´auron, c´est pour dire que ce serait bien que dans les RPG, on arrête d´avoir tout le temps des jeunes qui découvrent le monde comme héros, dirigé un personnage à la psychologie supérieur à une moule serait intéressant...
Ce que je voulais dire c´est que son attitude star patétique est ce qui devait être.
Il ne devait pas avoir de style particulier et tout.
Comme Squaresoft(à cette époque) était devenue très célèbre, elle a fait une histoire hollywoodienne avec un héros hollywoodien pour un public plus grand et pas seulement pour les fans de RPG habitués aux héros très "classe".
On voit d´ailleurs qu´ils continuent sur cette lancée avec FFX-2 et FFXI.
Je ne me prononcerai pas sur FF XII car je n´y ai pas joué mais je m´attend à quelque chose du même style: pour grand public.
Et même si personnelement ca ne me dérange pas, les fans de RPG "old school" et autres n´accèptent pas ce style.
Finalement, résumé en une phrase: Tidus n´est aps un perso raté mais avec une personnalité exprès comme ça(enfin c´est comme çca que je le vois).
c´est vrai que tidus est parfait dans son role ceux qui ne vois que son coter intrasectment simplet et sans charisme et bien ces gens la on des oeilleres et ne voit pas plu loin que le bout de leur nez.
premierement. On parle de son histoir de famille avec un pere qui a enormement de charisme lui donc fallait bien montrer que lui en avait moins pluisque ce n´est pas encore un homme (imaginé vous voyer vous pere d´auron ca ferai bizard)
deuxiement. Final Fantasy n´a jamais été pour les harcord gamer il a toujours eu le même scenar( un hero torturé par des souvenir du passer et un amour gtrandissant pour un des protagoniste du jeux) c´est pas compliquer toujours la même . Enfin je parle du fond . Cela ne se resume pas a ce bien sur. Donc ce final fantasy 10 ne déroge pas a la règle.
Pour finir vous pouvez critiquez les graphisme (qui sont pour moi somptueux et très varier contrairement a un certain dq8) mais n´oubliez pas que c´est le premier rpg de la console qu´il date deja de 5 ou 6 ans. Maintenant on passe a une nouvelle genration donc meter de l´eau dans votre vin.
le pire avec ce p***** de dq8 et qui me fait peur c´est que si le jeu ne marche pas trop dans nos comptré qu´il nous fasse passez a coter d´un vrai grand rpg pas ff12 evidement mais grandia 3 qui celui la c´est sur arrache tout
On est tous d´accord avec les problèmes de Tidus : look...
Mais à mon avis, une grande partie de ceux qui n´aiment pas Tidus, le haissent à cause de son énorme différence avec Squall, Clad.
C´est vrai que si on y réfléchi, on est loin du héros "classe", mais on à plutôt affaire à un ados en pleine crise, qui pense un truc et trois jours plus tard pense le contraire.
Mais twilight : tu es prof(collège, lycée ?? ?) et des tapettes comme ça tu diois en voir tous les jours, ça expliquerait peut-être ton "dégout" face à Tidus et FF X.
PS: Auron, tu l´as recus ?
"Mais twilight : tu es prof(collège, lycée ?? ?) et des tapettes comme ça tu diois en voir tous les jours, ça expliquerait peut-être ton "dégout" face à Tidus et FF X. "
Merde aoda là tu viens de dire un truc interessant, j´y avais même pas pensé tiens.
Sinon en effet ça me fait bien rire ceux(j´en ai pas vu ici je crois) qui critiquent tidus pour son manque de personnalité et qui ne tarissent jamais d´éloge pour DQ8, enfin c´est vrai que tidus fait tache à coté de squall et sa bande...
"
Mais twilight : tu es prof(collège, lycée ?? ?) et des tapettes comme ça tu diois en voir tous les jours, ça expliquerait peut-être ton "dégout" face à Tidus et FF X. "
Twilights ne vit pas à Hawai ni à Hollywood ( ni au Japon d´ailleurs ), le look à Tidus n´est pas si répendu que ça. ^^
Non mais des gars avec des chaines, des croix... Ca court les rues, en plus je parlais aussi de sa personnalité de "tapette", et ça par contre tu ne vas pas me dire que ça ne court pas les rues !
Ouais enfin j´sais pas, à ce moment il aurait pu être dégouté de pas mal d´autres héros ( Suikoden 2 : " Oh, mais vous n´êtes qu´un enfant, comment pouvez-vous être..." pas saoulant :/ ). xD
Doucement avec le terme "tapette" svp
! T´entends quoi aoda par "des gars avec des chaines, des croix..." ? Moi non plus j´aime pas Tidus et son look mais pas la peine de sombrer dans l´homophobie pour ça.
Un vrai " gothique " avec des chaines et tout n´est pas forcément un homosexuel, Aule ! T´as quoi contre les gothiques ?!
( je blague^^ )
Euh t´as du mal me lire hohohohoho
, justement je dis le contraire :p ! Moi-même je suis plutôt look gothique mais sans sombrer non plus dans le ridicule. Et je suis aussi androgyne, donc voilà voilà... ![]()
non aule en faite c´et qu´il aime les homme bien virille pour les protegers
Non mais j´aimais ( pas que je sois d´accord ) bien ton idée de " ceux avec des chaines " = " tapette " = " homo "^^ ( ta vision de la vision de Aule :] ) !
Tu ressembles à quoi Aule ? ![]()
Je n´ai absolument rien contre les gothiques, mais je parlais des gars victimes de la mode : vous savez tous que la mode influe énormément de personnes, si une persone s´habille omme ça, une masse "d´abrutis" ferra pareil !
Désolé pour le thermes "abrutis" que j´ai cité tout à l´heure, mais je ne supporte pas que tout le monde fasse pareil qu´une personne simplement parce que ses personnes ne sont pas capable de se faire un style un style.
heu????? aoda .
Ca s´apelle l´évolution si parsone fesai ca on aurai encore des peau de bête sur le dos
Ouais c´est moi, depuis que je me suis fait bannir i y a 2 ans parceque je me suis pris la tête avec un gars : tennez cvoici le lien, au passage j´étais gatus
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8234998-1-0-1-0-0.htm
Bon revenos à nos propos : attention, quand je parle de mode, je ne parle pas de style !
Quand je dis que tout le monde s´habille pareil, je parle des ados !
Donc je ne crois pas que si les jeunes s´habiellaient différement, ça retarderait l´évolution.
bahsi on s´habillai comme en mai 68 si ca retarderai l´evolution
lunastar bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 11:12:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non aule en faite c´et qu´il aime les homme bien virille pour les protegers
=> Euh... tu pourras m´expliquer ces accusations calomnieuses ?
hox5 => Non mais en fait le truc des chaines n´avait rien à voir avec le reste de mon message, je l´avais juste tout mal organisé lol... ![]()
Sinon, à quoi je ressemble ? 1m70, 60kg, blond, cheveux longs, yeux verts, androgyne (à la fois physiquement et mentalement), "look" plutôt gothique, mais j´aime pas trop ce genre de... catalogisation (c´est français ça ? Oo). Enfin voilà quoi, c´est bien parce que tu me le demandes que je dis à quoi je ressemble, j´aime pas trop sinon parce que les gens sont du genre intolérants envers les gens de mon espèce... ![]()