Des RPG avec un super scénar et un gameplay merdique ça donne pas un bon jeu.
quand au combat il n´y a vraiment aucune difficulter (parcequ´aucune stratégie) en faite si au début faut faire plein de level up (tt au debut) mais apres plus besoin on ce contente de taper comme un sourd et hoo on a gagner avec aucune sensation de puissance(meme en super guerrier on s´attend a un truc stylé pis ca retombe comme en soufflé au fromage) en plus il n´y a aucune spécification du perso (c´est vachement linéaire on peu pas le faire évoluer comme on veu)
==> tu connais beaucoup de RPG où les combats sont difficiles du début à la fin
. Dans FFX au début on te fait croire que t´es obligé de tuer certains ennemis avec certains persos mais quand tu tapes à 99 999 tu fais ce que tu veux, et t´es tellement puissant que ça en devient ridicule
Et sinon en rapport avec ffx moi aussi j´y es passez 200 h et je l´ai meme pas fini a 100% et j´ai toujours envie d´y rejouer
==> moi j´y ai passé 70h et j´ai pas envie d´y rejouer. Etonnant hein? p´tet que ça t´as passionné le CEM, mais moi non, et tu peux pas nier que capturer des monstres, ensuite tuer 400 fois le même monstre au CEM c´est linéaire.
dans ce jeu,j´aime bien le design manga des personnages.
vash
Si .le old school c´est exactement le coter que je decrit ( soit l´histoire et les combat au detrimentl´esthétisme mais pas toujours ffx est aussi très beau)toi tu doit confondre avec un jeu d´aventure ( style zelda tout bidon). un rpg c´est avant tout une histoire qui te permet de t´imerger dans un autre univers. Je dit pas que FFX est exangue de defaut mais ils sont moin visible que les qualités contrairement a dq 8 où les defaut nuise a l´évolution dans le jeu. et aussi tu parlait de la difficulté qui d´après moi es tres mal géré sache que dans ff8 le niveau des monstres augment en meme temps que le notre donc pas de situation inégal comme dans dq 8. et dans ffx y´a vraiment une stratégie quand tu frappe a 99 999 c´est tout a la fin contre des monstre de debut donc c´est normal.
Comme défaut j´avai oublier un point majeur ! Les musique enfin la musique plutot de la carte toujours la meme où que l´on soit et elle est soulante aucune emotion dedans pas comme dans les ff justment bref un gros foutage de gueule d´après moi ce dq8
pardon pour l´ortho je suis presser
"style zelda tout bidon"
sans commmentaire, ce n´est pas le lieu pour débattre de cela, mais traiter zelda de bidon m´érisse les poils, enfin bref...
Ou je suis d´accord, c´est que DQ8 est un jeu beaucoup moins accessible que ff10 car son style "old school" (oui, il l´est) ne plaira pas à la majorité.
Le pire, c´est que tu oses critiquer la musique de carte de DQ8 alors qu´il y en a même pas dans ff10 (je le cite car tu as fait des comparaisons entre ces 2 jeux). De même, tu dis qu´il n´y a aucune émotion alors que je trouve cette musique très belle mais c´est subjectif, c´est vrai.
Justement, tu touches un point essentiel selon moi quand tu dis "un rpg c´est avant tout une histoire qui te permet de t´imerger dans un autre univers". Chacun a sa propre définition du RPG. Pour moi, l´histoire ne fait pas tout et l´ambiance général d´un RPG est également d´une importance primordiale. C´est à ce titre que quand je suis sur la carte de DQ8, je me sens bien plus immergé dans le jeu que dans pas mal d´autres RPG.
De toute façon, tout ceci est très personnel donc libre à chacun d´apprécier DQ8 ou pas, le tout est de ne pas s´attendre à un ff. Par contre, DQ8 un foutage de gueule, je crois que là, tu abuses...
"tu parlait de la difficulté qui d´après moi es tres mal géré sache que dans ff8 le niveau des monstres augment en meme temps que le notre donc pas de situation inégal comme dans dq 8"
FF8 est un jeu PSX rien a voir avec le débat, compare ce qui est comparable !! Tu parle principalement de FFX alor que vien faire FF8 dans le lot ? Change d´époque !! Depuis que Squaresoft c´est fai bouffé par enix on a plus les final fantasy k´on a connais alor oui DQ 8 est un excellent RPG quand on les dernier FF (10 et 10-2 ce dernier étant du grand foutage e gueule)....
khiba je sais pas quel age tu as mais tu aprendra qu´une fusion ce fait avec des part egale de capitaux donc que square ne sais pas fait (boufer comme tu le dit).
Ensuite je parle de ffx parceque c´est le seul rpg (francais) sur ps2 et là on parle d´un rpg en règle générale petit ff 8 est aussi un bon et meilleur rpg que dq8 je ne fesait que mettre en avant les defauts de dk8 mias bon ca choque apparement vous avez sans doute des part dans la sociéte moi non et je n´y trouve vraiment pas de qualiter a ce rpg (a part les graphisme). et pour énérver les autre inculte, l´histoire de ff x-2 etait 10 000 x plus poussé et interssante que ce navrant dq8 qui repose rien que sur la license .
Quand a Mica rpg qui dit que c´est parceque c´est old school qu´il ny a pas d´histoire sache que le tout premier dq et le premier ff on fait leur force justment grace a ca. et ce dq là n´a vraiment aucune histoit comparé au dq7 et a chronon trigger
Je n´ai pas joué au premier DQ mais je ne me souviens pas que ff1 avait une histoire, loin de là.
Par contre, je comprend que si tu attache beaucoup d´importance au scénario, tu n´accroches pas à DQ8 car celui-ci est très limité, mais l´intêret du jeu n´est pas là, c´est plus le côté exploration et aventure qui est mis en avant.
Pourquoi dans tous les magazines, les sites, les émissions télé, DQ VIII est-il
si bien noté ?
Parce qu´à croire c´qu´on entend ici, le jeu n´aurait pas de scénario, pas de
combats intéressants, pas de bonnes musiques etc etc ...
Si ce jeu a recu autant d´éloges d´autant de gens, c´est qu´ya une raison nan ?
Si il ne vous plaît pas, ne vous en prenez qu´à vous-mêmes.
Le jeu est très bon (de manière objective faut bien le reconnaître quand même),
c´est juste que ce n´est peut être pas votre univers favori.
t´es un mouton hugolepasbo ? Parceque 100 personne dise que c´est bien alors c´est bien ? mais si 200 dise que c´est nul et que l´on ne les entend pas alors c´est koi?
Et sache les reporter qui faut leur ne sont pas super objectif il sont recu lors de conference de presse avec super acceuille et petit four lol mais bon c´est pas tous des vendus mais bon.
a mon amvi la meilleur opinion vien du publique !
Je suis d´accord sur ce point avec toi, lunastar, la presse a tendance a trop idéaliser DQ8 car c´est le premier en europe sans dire les défauts que le jeu possède mais ce n´est pas pour ça que DQ8 ne possède pas de qualités, loin de là, la presse a juste tendance à exagérer.
Lunastar p´tet que si les gens parlent si bien de DQ8 c´est parce qu´ils l´ont bien aimé.
J´te rapelle que la majorité des journaux et sites ont mis de tres bonnes notes à FFX-2....
ya t-il moyen de télécharger ce jeu ?? ?
Lunastar, je tiens à te le dire pour que ca soit clair pour la suite et que tu ne remettes pas ca sur le tapis, en aucun cas je n´achète un jeu parce qu´il est
très largement enscencé dans les magazines etc.
Je me paye un jeu parce que l´univers me plaît ou plus rarement parce que je
le "sens" bien.
Je suis pas le genre à poster des topics demandant conseil sur un RPG à
acheter.
Je laisse ca aux féinéants et aux pseudos amoureux de jeux vidéos.
Si tu me trouves 200 personnes qui me disent que DQ VIII est "nul" comme tu
dis, je t´offre un paquet de carambars.
moi je l´ai aussi depuis une semaine... j´en suis a plus de 60heures de jeu et je n´ai toujours pas fini!!! il est vraiment super ce jeu!! tout simplement excellant!
comme l´a dit un des redacteur de jeux video.com sur le test de quake 4, on peut faire quelque chose de classique, a condition de le faire bien! et la c´est exactement le cas, c´est le rpg classique par defaut, mais moi j´ai vraiment acroché, et il ne me lasse pas du tout! après c´est clair que ce jeu on acroche ou on acroche pas, y´a qu´un moyen de le savoir, c´est d´essayer!
peut-être que la presse a exagéré ses qualités, mais y a-t-il vraiment de meilleurs rpg sur ps2 ?
y´a plus de rpg mieux que de moin bien que dq8 magna carta est plus nul encore mais ffx et star ocean 3 sont mieux pour ne citer qu´eu.
sinon pour ceux qui enssence ce jeu vous ne trouver pas que le scenar est super bebete ? et ne presente aucun n´interet ? où est le plaisirdans une histoire nul ?
et sinon vous avez vus y´a un jeux sur yangus
C´est clair que le scénario de DQ8 ne présente pas d´intêret vu qu´il est inactif mais c´est le reste qui est génial. Je prend grand plaisir à me balader avec mon bateau, à explorer des cartes démesurées, et à faire des combats que je trouve intéressant.
Il faut partie des excellants RPG, bien mieux que ff10 pour moi...
Oh, tiens, comme c´est surprenant ! Je rentre après 15 jours passés en terre barbare, entre temps le "grandiose" DQ8 est sorti et que vois-je ?
Nom de Dieu, certains joueurs sont déçus !
Alors ça c´est une surprise, tiens !
Je ne vais pas réagir, puisque j´ai déjà consacré plusieurs pavés d´insultes à ce jeu dans mon topic lui étant consacré.
Je réagirai juste sur un phrase de je-ne-sais-plus-qui qui disait qu´un rpg avec excellent scénario mais avec un gameplay désastreux était un mauvais rpg. Je suis entièrement d´accord, exemple : Xenosaga 2. NEANMOINS, un rpg sans AUCUNE TRACE de scénario et qui mise tout sur un gameplay vieux comme Hérode et dépourvu de la MOINDRE originalité, c´est AUSSI un mauvais rpg.
Je viens de jeter un demi-oeil au test de JV.com...
Scénario : 17/20.
Non mais on nage vraiment en plein délire, là !