CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dragon quest VIII ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:34:17

Ah c´est dommage qu´il n´a pas un bon scénario !
Mais à mon avis, il nottait l´ambiance générale(l´univers) plutôt que le scénario, parceque dans les gamin live, ils le disent qu´il n´a pas un scénario.
Mais bon, malgrez son absence de scénario, ce jeu me tente, mais j´attends d´avoir un peu plus de sous pour l´acheter.
En plus je trouve le disagn des perso vraiment sympa, serait-ce parce qu´on dirrait des personnages tout droit sorti de dragon ball ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:40:55

Oui, évidemment, pour les fans de Toriyama c´est un plus.
Pour les autres par contre...

Quoique...j´aimais bien certains de ses persos dans DBZ mais ressortir exactement la même chose 15 ans plus tard, ça commence à devenir lassant...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
23 avril 2006 à 17:46:54

Bah au moins romendil reste cohérente dans ses notes de scenario! Pour rappel : partners in time 17, baten kaitos 18, windwaker 18, dungeon siege 15, tales of symphonia/ star ocean 16...

prowler77
prowler77
Niveau 6
23 avril 2006 à 17:48:04

mouais, on reconnait bien le style graphique de l´auteur, mais les similitudes avec Dragon Ball ne vont pas plus loin (d´ailleurs les seuls éléments du jeu s´en rapprochant sont les visages du héro et de trode...). j´vois vraiment pas pourquoi on en fait tout une histoire ...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:51:16

Dungeon Siege mérite 06 en scénario

Twilight ==> Si le gameplay est efficace ça sauve le tout, selon moi les 2 choses les plus importantes dans les RPG sont le gameplay et l´exploration.
Mais c´était sur que certains allaient être déçus par DQ8, mais quand ces personnes disent que FFX est 100 fois mieux parce qu´il dure 200h et qu´on peut taper à 99 999 ça me fait presque plaisir qu´ils n´apprécient pas ce jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:02:11

"mais quand ces personnes disent que FFX est 100 fois mieux parce qu´il dure 200h et qu´on peut taper à 99 999 ça me fait presque plaisir qu´ils n´apprécient pas ce jeu."

Bien évidemment, même si j´ai été très déçu par DQ8, je l´ai été nettement moins qu´avec le "bénêt&pouffes Simulator" de Square. C´est sûr que côté exploration, on est servi. Et vu que c´est pour moi aussi un point crucial, impossible de pardonner FFX...

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:08:33

Ah, c´est vrai que tu HAIS ff X toi !!
MAis moi je le trouve très réussi, j´ai adoré l´univers, et les perso qui mûrissent au fur et à mesure de l´histoire.
Le seul petit bémol, c´est que Tidus fait un peu tapete au début, mais bon comme je l´ai déjà dit ça s´arrange à la fin : ce n´est plus du tout le héros presque puéril du début !

khiba
khiba
Niveau 7
23 avril 2006 à 19:00:42

"mais tu aprendra qu´une fusion ce fait avec des part egale de capitaux donc que square ne sais pas fait... "

:d) Pose toi la question. Ce n´est pas par plaisir que square et enix ont fusionnés. Si Square n´avait pas perdu autant d´argent avec son film tout pourri qu´est Final Fantasy la société n´aurai pa eut besoin des capitaux e enix pour s´en sortir dopnc oui square s´est fait bouffer par enix. Mais bon aprè si tu es aveugle pour savoir ça c pa mon problème.....

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
23 avril 2006 à 20:49:18

Plus j´entend parler de ff10 en bien, plus je ne l´apprécie pas.
Le problème avec tidus, c´est que son look est à vomir, il fait gamin, débile et puérile, le pire c´est sa voix, qui est le comble de l´horreur.
Le pire, c´est que ff10 n´est pas si mal finalement, mais ce héros pathétique (pour moi, je le précise) fait que je n´aime pas ff10.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:15:16

Xenosaga 2 ainsi que Dragon Quest VIII ne sont pas des mauvais RPG.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:23:47

Euh, c´est quoi ce revirement sur Xenosaga 2 ? On t´a acheté ? (je laisse à chacun le soin d´identifier ce "on")

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
24 avril 2006 à 00:05:46

C´est vrai que Tidus, à côté de Clad, Squall et Djidane, y fait un peu boys band.
C´est surtout sa voix ultra amerloque qui fait grimacer.

Parce qu´à chaque fois que j´entend celle de Yangus, moi je souris.
Yangus, ca c´est du vrai doublage (et les autres persos également bien sûr).
Même si FFX est un blockbuster du RPG, je trouve pas que choisir des voix
amerloques ait été très judicieux. enfin selon moi...
Donc je te comprend Mica.

lunastar
lunastar
Niveau 10
24 avril 2006 à 10:10:32

khiba je suis en 3eme année d´éco mais si tu veu me donner des cours ok !
Mias sache que la fusion n´ètait pas du au perte certe considerable de square mais a servi a plaier au cout de distribution et de devellopement pour c´est jeux.et square a toujours été plus puissant qu´enix car square ce duversifier niveau jeu alors qu´enix n´avait que dragon quest sans parler des autre secteur d´accvtivité.pour finir enix ne fait que sous traiter alors que square aces propre equipe de devollpement alors si y´en a qui sont pas content de ffx et ff x-2 cela n´a rien avoir avec enix.
pour ma part je trouve tidus assez stylé il a du charisme on peu facilement s´identifier a lui (pas comme djidane stespece de singe) et son look est en parfaite adeqution avec l´environnement (vachement marin). en plus il est inconparble (ff8 le hero etait un biker et ff7 c´etait juste un solda avec un uniforme violet) c´etait le seul volet ou le look du hero est totalement originale.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 10:22:04

" qu´enix n´avait que dragon quest "
?

lunastar
lunastar
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:25:05

ben oui dragon quest etait (niveau revenu et popularité) le seul jeu qui arriver a ce issez et meme a surpasser les productions squaresoft

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:30:50

Star Ocean ? Valkyrie Profile ? Tri-ace ? Y´a encore plein de studiios d´Enix ! :/

lunastar
lunastar
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:51:09

ce n´est pas enix qui les a developer mais juste produit et puis tu cite tri ace c´est justment un boite de devellopement et pis en plus les jeux citer n´ont pas le jours en france et francais.

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:22:11

donnez lui une note

:d) 18/20

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:30:16

Star Ocean 2 et 3 ont vu le jour en France, bien que seul SO2 ait été traduit.

" ce n´est pas enix qui les a developer mais juste produit "
C´est quoii la différence ?

" tri ace c´est justment un boite de devellopement "
Qui agit en grande partie sous la tutelle de Enix.

Sinon, pour Enix :
http://en.wikipedia.org/wiki/Enix
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enix

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:39:25

"je trouve tidus assez stylé il a du charisme on peu facilement s´identifier a lui "

Ce serait tellement facile de répondre par une vanne que je préfère m´abstenir...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo