CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
01 mai 2006 à 16:08:04

Je te souhaite bonne chance. C´est trop dur le jap... Rien que l´alphabet, c´est trop chaud. Refaire exactement les signes... Tu as bien du courage. :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:10:19

les hiragana et katakana c´est pas super compliqué, le problème c´est la structure des phrases. Ca n´a vraiment rien à voir avec le français des fois, et puis les kanjis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2006 à 17:49:51

C´est pas que le japonais soit compliqué, mais c´est l´anglais qui est relativement simple pour nous petits européens. Le japonais est juste une vraie langue étrangère, avec une autre culture, des évolutions différentes etc...

Sinon d´accord avec twilight pour les jeux qui sont dès le départ prévus en europe, c´est vraiment se foutre du monde que d´attendre le dernier moment à chaque fois.

cleme255
cleme255
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:04:04

Dire que je veux apprendre le japonais plus tard :fou:

Mais c´est pour des raisons proffessionneles, rien à voir avec les RPGs . Mais ça me ferait un petit plus quand même .

auron3333
auron3333
Niveau 9
01 mai 2006 à 19:45:47

(petite parenthèse: Les francais sont ceux qui apprennent les langues etrangeres le plus tot (primaire) mais qui sont les plus mauvais dans ce domaine, il y a un schmilblick là)

Le japonais ne peux qu´apporter quand tu l´apprends, j´ai essayer vite fait, mais laisse tomber, ça a rien à voir avec l´anglais ou le francais dans tous les domaines... :fou:

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:47:49

Auron :d) C´est vrai. J´ai du mal à tenir la conversation avec des amis Coréens et Thailandais alors que ça fait 3 ans qu´ils apprennent l´Anglais :-(

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:06:02

Croyez-moi, par expèrience je peux vous dire que la plupart des langues européennes font parti des plus simples que je connaisse, en excluant les langues nordiques et celtiques. Les plus dures que je connaisse pour l´instant sont le japonais (la plus grosse difficulté réside dans le côté "interprétation des phrases", autrement les hiragana, katakana et kanjis s´est uniquement du parcoeur, le nombre fait peur oui (2000 kanjis) mais ça s´apprend et ça se retient, point final. C´est sûr qu´ils ne s´apprennent pas tous en un an !) , le finnois et le gallois. A côté, le français, l´anglais, l´espagnol, l´italien et l´allemand c´est de la gnognotte...

Enfin sinon twilight a raison, pour FFXII c´est du foutage de gueule, là on peut pas dire autrement.

auron3333
auron3333
Niveau 9
01 mai 2006 à 20:10:29

Finnois? = le finlandais?

Perso je trouve en effet, que l´italien, l´anglais et l´espagnol c´est trop simple... Mais je crois que comme dit Aule, le japonais ca fait peur à apprendre. C´est vraiment difficile. Bonne chance à ceux qui l´entreprendraient!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:10:59

t´as appris le japonais tout seul Aule?

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:20:09

Oui, le finnois c´est la langue de la Finlande, mais on dit pas le finlandais, ça c´est les habitants ^^.

vash => Quasiment, toutes les langues que j´ai appris et que j´apprends c´est tout seul ! Je sais par expèrience que le proverbe "On est jamais mieux servi que par soi-même" prend tout son sens dans ce domaine, en tout cas pour moi. J´ai combiné de nombreux moyens: méthodes Assimil classiques, programme Rosetta Stone, cours du CNED (Centre National d´Enseignement à Distance, la meilleure qualité, ce sont de vrais cours fait par des professeurs, par correspondance), internet, livres, musique, animé, manga, correspondants, etc...
Ca demande beaucoup de temps, de motivation et, pour une meilleur efficacité, bien évidemment pas mal d´argent ! J´ai la chance de bénéficier de tout ça, alors bon... j´en profite ! Bonne chance à tout ceux qui veulent apprendre le japonais en tout cas !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:27:48

moi j´ai pecho d´anciens bouquins de mon père, j´me débrouille comme ça, je connais 50% des katakana et hiragana et puis avec les anime dès que je trouve un nouveau mot j´le note. C´est super long, mais de toutes les langues que j´ai entendues le japonais est ma préférée, je suis ultra-motivé, dans un an j´espère que je connaitrais au moins une centaine de kanjis.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:35:53

Au fait tu connais quelles langues Aule ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2006 à 20:38:56

Enfin j´ai l´impression qu´on confond différent et dur, la langue française (ou allemande) est presque aussi complexe que le japonais. Les langues européenes c´est "facile"(parce-que c´est bien une façon de parler) pour ceux qui ont été élevé dans une langue latine.

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:57:01

vash => Si tu veux je peux te donner mon site préféré en ce qui concerne les kanji:
http://kanji.free.fr/
Un moteur de recherche ultra-performant, tout les kanji répertoriés, et un truc très pratique: tu peux les trier par année d´apprentissage, ce qui te permet de les apprendre dans l´ordre et sans trop te compliquer la vie ! Il y a même un lexique et tout...

hox5 => C´est marqué dans ma carte de visite si tu veux tout savoir (non je frime pas 8-) !) ! Mais j´ai des notions dans pas mal d´autre, j´en apprends beaucoup en même temps, c´est selon mes humeurs en fait ! A vrai dire c´est ma passion et je compte en faire mon métier, donc ça peut se comprendre... :-p

xenofab => Oui évidemment, chaque langue a ses difficultés, mais crois-moi je pense pouvoir affirmer que certaines langues sont plus difficiles que d´autres. C´est logique que les japonais par exemple puissent trouver le français difficile, j´en conviens !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:08:03

D´ailleurs l´Allemand n´est pas si dur que ça. Dans l´absolu, il est très logique, en plus si on a des notions d´Anglais et de langue latine il devient relativement facile.

Finnois et gallois. J´ai toujours trouvé ça beau le finnois ! :p)

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:18:49

Ouh là attention, l´allemand n´est pas une langue latine (ou romane c´est selon) mais germanique, malheureux ! ^^ La langue la plus proche de l´allemand reste sans doute le néerlandais.

Le finnois c´est très beau oui, mais aussi très compliqué ^^ !

Le gallois c´est barbare, y a des mots style bateau qui se dit "cwch" ou table "fwrdd", ça surprend au début ^^; !

D´ailleurs je suis aussi très intéressé par les langues mortes comme le gotique ou le vieux persan, hélas on ne trouve plus de livres pour les apprendre... :(

C´est triste de voir des langues disparaitre comme ça !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:34:30

Je suis de plus en plus étonné par la culture démesurée du sieur Aule. Pour ton âge (si tu ne nous ments pas !) c´est de la folie pure, personnellement j´ai jamais vu ça ! Félicitations.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:04:22

Je sais je sais, mais justement l´Allemand puise ses racines dans le latin et dans la langue "germanique" ( Luther, le moine, est quand même celui qui a " crée " l´Allemand ). Avec des bases des deux "groupes" de langues ( anglais mais aussi néerlandais ( lui c´est effectivement parfait pour apprendre l´allemand :p), bien que l´anglais soit plus "connu" ), l´apprentisage est drôlement facile ! Tous les mots ressemblent à un autre mot, en plus l´Allemand est vachement logique donc bon. :P
Quant aux tournures de phrase, c´est également simple.

Le gallois ça m´a jamais tenté par contre, le yiddish j´adorerais l´apprendre en revanche ! =)

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:18:36

Arrète twilight tu me ferais rougir ! ^^
Non non je ne mens pas du tout sur mon âge, j´ai 15 ans, aussi vrai que j´écris ce message... :p
Mais je n´ai pas tant de mérite, comme je le dis souvent, le plus important c´est le temps. Avec autant de temps libre que moi, on peut faire et apprendre beaucoup de choses. J´ai la "chance" d´être déscolarisé, mais à quel prix... enfin ceci est du a des raisons personnelles que je ne citerais pas ici pour l´instant, mais cette raison joue un rôle important dans ma culture etc... enfin bref, merci des compliments en tout cas ! ^^ Mais j´essaye de rester modeste... :p

hox5 => Ok ok, désolé alors ^^ ! Enfin t´inquiètes, je pensais pas que t´étais inculte non plus :p mais j´ai la manie de corriger la moindre erreur (en tout cas ce qui me semble en être une) dés que j´en vois une ! Sinon tu as raison dans ce que tu dis, effectivement la quasi-totalités des langues puisent leurs racines dans le latin.
D´ailleurs je pense que plus on connais de langues, moins il est difficile d´en apprendre des nouvelles, puisque très souvent elles se rejoignent d´une façon ou d´une autre. Par exemple, le yiddish utilise l´alphabet hébraïque (très belle langue l´hébreu d´ailleurs, je compte l´apprendre elle aussi puisque j´ai des origines juives, en plus j´ai déjà du matèriel, enfin bon ^^) mais est une langue germanique proche de l´allemand, avec une part de vocabulaire hébreu et slave. Mais c´est un bon choix, j´espère que tu l´apprendras un jour !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:22:58

Ben disons que contrairement à toi je suis pas fan des " apprendre tout seul " ( ça me convient pas vraiment, j´trouve toujours un autre truc à faire, donc c´est vraiment lent ), le CNED quand j´étais jeune ça m´a pas fasciné, donc pour apprendre le yiddish, ça risquerait d´être dur. xD

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo