Ah mon avis ils le font, ils mettent juste peu ou pas ( enfin à mi-temps ) de traducteurs dessus. De toute façon y´a toujours de la flemmardise ( niveau financement ) au niveau de Square-Enix/autre, mais bon, si on achetais plus de jeux...
Enfin t´façon je vois pas le problème de recevoir un jeu un an après les Japonais, en aucun cas ça m´empêcherait d´acheter un jeu. J´dois être très patient, s´tout.
D´ailleur si vous voulez améliorer tout sa mdr:
=>http://www.square-enix.com/eu/fr/jobs/
Promis les gars, quand je serai traducteur professionnel je ferai tout mon possible vous qu´il sorte plus de jeu en Europe
(bah quoi, l´espoir fait vivre non ?) !
Non sèrieux j´ai regardé le job chez SE, et je trouve ça pas cher payé:
695€ minimum, 1300€ maximum, 1000€ en moyenne (c´est très approximatif tout ça mais ça donne une idée).
Ca me plairait bien de bosser chez SE mais bon... déjà c´est pas pour juin 2006 que j´pourrais travailler
et puis c´est à Londre alors bof... ^^
Disons que c´est vrai que c´est scandaleux de sortir des jeux aux USA et non en Europe !
Je rejoins l´avis de twiligths : si ils arrivent à sortir le jeu traduit un mois après sa sortie aux USA, ils peuvent faire pareil avec l´Europe.
MAis j´ai l´impression qu´ils traduisent les jeux longtemps après leurs sorties !
REgardez ff 12 : si ils avaient commencé leurs traductions pour les versions européennes en même temps que pour la traductions aux USA, on aurait les jeux en même temps !
Donc au final, c´est plus un problème de faignantise...
En même temps si vous achetiez plus de jeux, hein. C´est facile de dire qu´ils sont fainéants, mais y´a des raisons derrière ça.
C´est sur que si les ventes en Europe étaient plus élevée, SE serait plus motivé pour la traduction, d´un côté, on ne va pas acheter 10 exemplaires de chaque RPG qui sort chez nous pour leur faire plaisir, et puis les ventes d´un ff doivent être assez conséquente pour avoir droit au jeu dans un délai assez bref.
DQ8 marque tout de même une amélioration dans les RPG en Europe, même si beaucoup de choses doivent être améliorées, on peut saluer ce geste qui pourrait s´emplifier.
J´aime pas qu´on dise que les traducteurs sont des fainéants... ![]()
C´est un boulot beaucoup plus fastidieux et compliqué que certains peuvent l´imaginer.
D´ailleurs FFXII est sensé sortir en même temps aux USA et en Europe, mais dans longtemps...
C´est effectivement un risque assez important de traduire un jeu dont vous n´êtes pas certain de sa réussite en Europe.
Evidemment mais à quoi bon tarder à sortir un jeu qui plaira à coup sur : Final Fantasy 12.
Pourquoi ne pas tarder ? J´préfère une belle traductiion avec un an de retard que l´avoir au même moment tout baclé.
hohohohoho bouton profilbouton profil Posté le 01 mai 2006 à 12:46:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pourquoi ne pas tarder ? J´préfère une belle traductiion avec un an de retard que l´avoir au même moment tout baclé.
Oui c´est vrai que c´est mieux de l´avoir bien propre, mais un an c´est un peu beaucoup
Pourquoi ?
Moi ça ne me gène pas que des gens l´aient bien avant, ou que les graphismes aient un an de " retard ".
D´ailleurs s´ils pouvaient retarder la sortie des jeux et des consoles c´est pas moi que ça dérangerait, vu la quantité qu´on a déjà sous la main... et le peu de sous aussi... ![]()
Surtout que cette année on a pas à se plaindre: 3 nouvelles consoles, des tas de RPGs, et beaucoup de jeux que je n´aurais jamais imaginé sortir en Europe...
hohohohoho ==> le problème c´est pas les graphismes, mais le côté méprise "bon ba si vous voulez un jeu bien fait vous allez attendre bien longtemps"
Mouarf, j´en ai rien à foutre qu´ils nous méprisent ou je sais pas quoi, ils nous " donnent " quand même le jeu.
Il est trop bien DQ8, franchement c´est un super RPG, et les graphismes, il n´y a rien à dire concernant Toryama. J´en suis à 23 heures de jeu depuis que je l´ai eu vendredi, et pour le moment rien ne m´a decu. Il est tout simplement enorme. ![]()
D´un côté c´est eux qui font les jeux donc on va pas leur reprocher de les avoir bien avant...
Sinon tu fais comme moi, t´apprends le japonais, t´achètes les jeux avant tout le monde et puis basta... ![]()
Et n´oublions pas que nous sommes parfois récompensés de notre attente ! Rappelez-vous FFX et KH par exemple, avec leurs boss et quêtes optionnelles rajoutés dans les versions US et EU... aprés au Japon ils sont obligés de repayer le jeu plusieurs mois aprés sa sortie pour avoir quelques bonus...
Par contre ça marche aussi dans l´autre sens parfois, comme la version International de FFX-2 avec des bonus qui n´étaient dans aucune autre version. Mais ils sont quand même obligés de repayer le jeu s´ils veulent avoir quelques bonus. Donc voilà voilà...
Personnellement, je comprends tout à fait certains délais. Il faut savoir que le Japon est un pays très Nationaliste, très proche de ses produits et que par conséquent, il préfère s´en octroyer une exclusivité provisoire. Ensuite, vous pouvez très bien imaginer les questions d´ordre commercial. Il est certain qu´un se vendra mieux aux Etats Unis et que donc, les Américains ont la primeur des sorties après le Japon. De plus, cela met un certain temps à doubler les jeux et à y ajouter des voix digitales. L´Europe et l´Amérique sont des continents qui aiment bien le "confortable", et donc l´ajout de doublage s´avère necessaire pour plaire aux foules. Les Japonais préfèrent le texte, sûrement leur côté traditionnel.
Et enfin, l´arrivée en Europe. Traduction+Marketing, ça met un certain temps. Après des délais comme par exemple 1 an de différence entre le Japon et la France, ça c´est inexplicable et intolérable, mais on ne peut rien y faire...
Sinon, comme l´a dit mon cher Aule, reportes toi à l´import. Tu auras les jeux avant, pour peu que tu aies quelques bases d´Anglais ou de Japonais. Au cas où ce ne serait pas le cas, des sites comme Gamefacs peuvent être d´excellentes alternatives ![]()
Bien sûr que moi aussi je comprends certains délais. Normal que l´éditeur y réfléchisse à 2 fois avant de sortir un Shadow Hearts en France. Mais pour FF12, je suis désolé, ils n´ont aucune excuse ! Le jeu est en développement depuis 4 ans, une sortie européenne est prévue DEPUIS LE DEBUT (c´est un FF) et ils n´ont pas pensé à entamer la traduction dès que le script était prêt ? J´appelle ça de l´amateurisme, ou de la négligence ou, et c´est certainement la vérité, du mépris pur et simple.
La démo de FFXII en Europe, mouais l´interet c´était surtout Dragon Quest 8. Puis je m´en fous je l´ai déjà cette démo et en plus elle est "nulle" donc vous avez rien raté.
Oui j´ai commencé à apprendre le japonais mais j´apprends tout seul, je pourrais commencer des RPG à la sortie de la PS4/Nintendo Evolution/ Xbox 1080.