CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:58:51

Et puis de toute façon, les no-life t´emmerde*t. Chacun sa manière de voir la vie. Tu peux comprendre quelqu´un pour qui elle n´est pas facile et qui préfère ce réfugier dans les jeux? Tu peux comprendre quelqu´un qui préfères les jeux vidéos à la vie parce que ça le fait plus rever?
Il n´y a pas de bonne ou de mauvaise manière de vivre.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:02:18

J´ai autant de recul avec mes JV jap´s qu´avec ma natation.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
26 avril 2006 à 19:06:29

xenofab, t´es pas capable de dire pourquoi mes postes sont stupides, t´es juste capable de m´insulter alors va te faire mettre steuplait.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:08:36

Ce qui agace, qui-tu-veut, c´est ton côté "je juge les autres sans connaitre".
Sinon, le jeuxvidéo est un loisr comme un autre, et comme tout loisir, il peut prendre le pas sur notre vie alors arrête de diaboliser les jeuxvidéo, c´est saoulant.

cleme255
cleme255
Niveau 10
26 avril 2006 à 20:43:36

Les jeux video restent une passion comme une autre, c´est la mienne et je n´ai rien contre cette passion .

Mais comment camper sur cet avis quand on voit l´état de certains gamers (le sujet y est traité sur ce topic) ? On peut se poser des questions...

auron3333
auron3333
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:46:36

Salut tout le monde, je viens d´avoir draque 8, il est enorme! :-)

Salut!

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
29 avril 2006 à 21:03:18

pour draque je l´ai fini a fond y a pas longtemps
il est plus qu´enorme

auron3333
auron3333
Niveau 9
29 avril 2006 à 21:26:47

Tu m´etonnes, j´en suis à 13 heures depuis hier soir 19 heures. C´est te dire s´il me plaît! :ok:

Vive SE!!! :-)

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:25:32

Ah pour en revenir au sujet, SE reste une très bonne boite, et parvient toujours à nous faire des jeux "convaicants".
SS était déjà une très bonne boite, mais à mon aviis, nous avons pas encore connu l´apogée de SE et SS : bien qu´il y a eu ff7...

cleme255
cleme255
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:01:10

Tu parles de FF12 ? :-)

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:04:16

Je le prends comme exemple ainsi que Dragon Quest, bien que je ne l´ai ait pas testé, les commentaires à propos de ses jeux sont de très bonne augure.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:17:59

Dragon Quest c´est avant tout Enix, donc les développeurs de feu-Square n´y ont pas foutu les pieds. Et si pour vous SE c´est bien uniquement quand ils font des jeux qui nous renvoient 20 ans en arrière, ben on risque de bien se faire chier à l´avenir...

PS : "augure" est masculin.

firemog
firemog
Niveau 5
30 avril 2006 à 18:50:37

De toute façon , les dernier Draque n´a pas été fait pas SE eux-même : c´est une commande aupres de Level-5 , SE n´est que l´éditeur (un coup de tampon avec leur logo sur la boite du jeu lol , nothing more !) . Il est donc important de ne pas tout mélanger ...
Il est quand même certain que depuis la fusion Squaresoft et Enix , il y a eu un petit passage a vide . Mais j´ai surtout l´impression que c´est depuis le départ de Sakaguchi pour sa propre société non ? Malgres cela de bonne licence et un sentiment de vouloir se differencier s´est fait sentir : apparition de Kingdom Hearts , FFXII completement different , localisation benefique pour l´Europe ... C´est un des aspects de cette société qui me plait , en constante progression et renouvellement . De toutes façon si un jour SE met la clef sous la porte ; la relève est assuré : Level-5 , Namco , Capcom etc

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:00:45

twilight : merci pour la remarque^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:12:22

"localisation benefique pour l´Europe "

Ah ?

- Grandia 3
- Radiata Stories
- DQ8 sans la démo FFXII
- Romancing Saga Minstrel Song
- Front Mission 4 et 5

J´arrête là ou je continue ?

firemog
firemog
Niveau 5
30 avril 2006 à 23:50:27

Twilight , toi tu fais partis des "offrez-nous en un peu et on en demandera toujours plus" . Non , c´est vrai , j´aurai jamais pensé voir une localisation de dragon quest VIII (tout comme Xenosaga episode II) et je trouve que d´avoir oser sa est un premier pas dans l´ouverture au marché europeen ; d´ailleurs sa a l´air d´avoir fonctionné au vu des ventes de dragon quest VIII.
Maintenant , tout reste à fair : traduction plus rapide , ventes de produits dérivés , marketing plus présent ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:04:27

Je demande juste de la considération.
Attendre au minimum un an pour n´avoir finalement droit qu´à 50% des jeux (voire moins), qui plus est avec des traductions de merde, j´appelle ça du foutage de gueule.
Tu sais combien de temps après la sortie japonaise est sorti Suikoden V aux USA ?
26 jours.
Et la traduction et le doublage sont quasi-irréprochable. C´est donc que c´est possible. En conclusion, on se fout bel et bien de notre gueule.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:28:24

Twilights : le script est écrit en Japonais, puis traduit en Anglais ( les voix sont aussi faites, etc...) puis le script est traduit à partir de l´Anglais en " Européen ". C´est bien plus simples pour plusieurs raisons que, je pense, tu sais déjà ( et c´est la " seule " ( avec la vitesse des traducteurs, mais bon...) chose que tu peux repprocher ).

Par contre la traduction du script du Japonais en Anglais n´a pas été faite en 26 jours. Elle a été commencé quand le script a été accepté, donc peut-être un ou deux ans avant la finalisation du jeu. Bref, ça a pas mis 26 jours.
On peut aussi suggérer ( hypothèse ) que la sortie jap´ ait été retardée ( comme pour la "possible" "sortie" américaine lors de la sortie internationale d´un film américain ) car les US sont un marché qu´il convient de " chouchouter ", à la différence de l´Europe ( au niveau des RPGs comme XS2 par exemple ).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:33:07

Hohohohoho, tes arguments sont recevables dans la majorité des cas. Mais pas pour les FF, et cela pour 2 raisons :

- Depuis FF8, les versions européennes sont traduites directement du japonais sans passer par l´anglais.
- Pour des gros hits comme les FF, je ne vois pas en quoi il convient d´abord d´attendre la sortie US puisque ces jeux sortent TOUJOUS en Europe. Puisque que cet état de fait est parfaitement connu de square, qu´est-ce qui les empêche, comme Konami l´a fait pour Suikoden V, de démarrer le processus de traduction dès la finalisation du script ? Rien. Et pourtant on doit encore attendre...

firemog
firemog
Niveau 5
01 mai 2006 à 00:54:57

"qu´est-ce qui les empêche , de démarrer le processus de traduction dès la finalisation du script"

Tu marques un point la , j´ai jamais compris moi non plus ... A croire qu´il y a un seul crétin dans les bureaux de Square-Enix London qui fait la traduction pour TOUT les jeux et dans TOUTES les langues de l´UE , manque de pot il est en vacance 364 jours par an et il a même pas son bac (quand on voit les traduc´). Le ministre de l´emploi devrait proposer une prime pour l´emploi pour les traducteurs polyglotes lol .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo