Tu peux aller voir sur BD/Manga, le forum est gangréné en ce moment. AU fait, moi je m´oriente plutôt vers du Littéraire, j´aime écrire. D´ailleurs ( pub
) si vous voulez lire mes articles, c´est sur le site Akata-Delcourt
http://akata.fr/ , rubrique Mangavoraces. Allez dans le profil des chroniqueurs, cliquez sur Carter et allez voir me chroniques
Manga.
Ah c´est vrai qu´on fait un bveau HS mais bon, c´est pas grave.
BAh moi de toutes façons je ne suis qu´un petit élève de troisième, et je dois dire que pour l´instant le niveau global est psa tès élévé.
AUfait, je dois dire que j´aime autant les maths que la physique, les maths pour les calculs(et tout ce qu´il les entourent) et la physique pour en gros tout ce qui s´y colle(j´ai une petite préférence pour la chimie)
Ouah y a des surdoués partout! Sérieusement je suis impressionné des cas qu´il y a sur ce forum, même si en considérant l´âge d´aule et de carter c´était prévisible.
celebii->D´accord avec toi, pour l´exemple des notes ça dépend des efforts fournis avant, en foutant rien(et en accumulant les heures de colles) au collège, en travaillant un peu plus en 2de, encore un peu plus en première et terminal ça passe, mais ce n´est que le commencement^^.
"Les autres me voient d´un mauvais oeil "
Les autres crèvent juste d´envie d´être à ta place.
Heureusement que je suis là pour rabaisser le niveau^^.
Sinon, je crois qu´on a atteint le HS du siècle, mais il faut dire, vu le sujet de départ, il fallais s´y attendre.
Il y a également beaucoup de sous-doués sur les autre forums de JV...
Carter => Je l´accepte parfaitement aussi et je préfère être surdoué qu´abruti tout comme toi, seulement il y a ces grands moments de solitude où l´on préfèrerait très largement être "normal", ne pas avoir certains "dons", etc... bon aprés il y a plusieurs domaines dans tout ça, enfin c´est compliqué... peut-être que tu ne connais pas ça, en tout cas je l´espère pour toi.
aoda => Euh... je dois avoir des sites où tu peux apprendre certains points de grammaire de basen je te retrouverai ça... de toute façon le base de tout en japonais c´est apprendre les hiragana et katakana.
Sinon j´aime beaucoup écrire moi aussi, j´ai déjà fait de nombreuses fanfictions, des poèmes, etc... enfin c´est "commun" quoi ^^.
J´irai voir tes articles Carter !
Pour le HS tant pis, y a pas de blabla sur ce forum alors on improvise selon le cours de la discussion... :p
Oui franchement moi le HS je m´en tape tant que je m´amuse...
Mica->Tout est relatif (une fois de plus^^), ça depend à qui on se compare. Si tu es en terminal S c´est déjà que tu fait partis d´une certaine catégorie que tout le monde ne peut pas atteindre. Après les surdoués doivent être comparé avec les autres surdoués, tout le monde à différents niveaux est "banal", sinon il passe au 20H ![]()
Ouais, il faut aussi que j´aille faire un tour dans tes écrits Carter.
Je voudrais juste dire qu´être normal, ce n´est pas pour autant mieu, être surdoué ouvre beacoup plus de portes dans le domaine du travail que quelqu´un de sous-doués ou même de normal.
Au sinon
Aule.
Bon bah maintenant je vais vous demandez d´écrire un sonet à ma place, pour un Dm en français.
Non je déconne, je vous rassure
Bon bah moi je vais aller voir ce qu´il y a dans ton site Carter.
Je vais allé voir tes articles, Carter, ça doit être intéressant.
Sinon, oui, tu as raison, xenofab00, il est idiot de faire ce type de comparaison, ce qui est dommage, c´est que notre systême actuel ne favorise pas les sur-doués, au détriment de débiles qui ne sont là que pour pourrir la vie des autres, même moi, j´ai connue ça sans être sur-doué, juste en étant un élève attentif, on te regarde parfois du mauvaise oeil parfois...
Puisqu´on est dans le HS total....
Argh, Carter, je vois que tu aimes Tool ! Quel gout exquis ! Bon je vais à la seconde même acheter le nouvel album qui est sorti aujourd´hui...
Ce message s´est vu décerner l´Oscar du Plus Gros HS de l´Année.
aoda => Si tu veux apprendre un peu la grammaire japonaise:
http://www.guidetojapanese.org/french/index.html#contents
http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=26
http://home.worldcom.ch/mrufenac/nihongo/grammaire.html
Ce dernier lien ne t´apprends pas la grammaire en elle-même mais te la décrit, ce qui est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d´une phrase en japonais, car c´est très différent de nous. Bonne chance en tout cas !
"on te regarde parfois du mauvaise oeil parfois..."
Oula, abus de parfois, carton rouge...
"on te regarde parfoid du mauvais oeil", voila qui est mieux, désolé je tappe trop vite.
Tool, super groupe tiens. Le nouvel album est excellent (j´ai pu l´obtenir il y a quelques jours et en toute légalité, je l´affirme !) .
Carter => ´Tain on a vraiment les mêmes goûts en matière de littérature, j´en suis baba.
Par contre quand je lis ce que t´aimes pas, j´en déduis que... tu ne m´aimes pas. :p
Carter : Je viens de lire une de tes chroniques, et je dois dire que c´est très bien écrit, continue comme ça !
Aule :
je vais voir, je vais enfain pouvoir regarder ce que donne le japonais.
Au fait, puisqu´on est dans le HS total, vous mangez quoi ce soir?^^
Xeno > Et oui, le bac ce n´est que le commencement. :p
D´ailleurs, t´as fait quoi après le bac ? Tu me l´avais déjà dit, mais j´ai oublié ...
(c´est fx^^).
Moi j´suis unique...
... j´suis pas surdoué. :p
D´ailleurs la notion me dépasse, ah, que j´aimerais être dans la tête d´un(e) autre !. ..bref. ^^
Moi le Japonais m´a jamais tenté, j´trouve ça moche. xD
xenofab00 -> bah franchement, les documents en SVT tu fais quand même très vite le parallèle avec ton cours je trouve ... si tu connais bien ta leçon et que t´as compris comment ca marche, tu peux t´en sortir.
De même les maths, c´est toujours le même genre d´excercice et de questions, il suffit pas de connaitre son cours mais surtout de fonctionner de manière logique, beaucoup de questions trouvant un bout de réponse dans l´énoncé ou dans les questions précédentes. Souvent y´a des questions de cas que t´as jamais étudié et auquel tu peux pas répondre comme ça, mais dans les questions d´avant on t´a demandé de démontre que truc = X et avec ça tu peux répondre souvent à la question qui te bloque. Faut bien analyser. Perso, mon plus gros ennemi c´est le temps ! J´arrive jamais a finir les bacs blancs de maths.
Sinon ouais j´aime beaucoup la physique, si c´est parfois relou je trouve que c´est quand même passionnant d´expliquer le monde qui nous entoure, même les trucs qui peuvent nous paraitre anodin comme les forces et tout. (même si 3 pages d´equations horaires sur une pauvre chute libre, c´est parfois lourd hihi ... mais comme pour les maths, on demande souvent les mêmes choses dans les exercices et on est souvent guidé, suffit de comprendre comment ca fonctionne !) . D´ailleurs je vais en fac de physique l´an prochain. (/RTL)
Aoda -> je ne veux dégouter personne d´aller en S, si t´as besoin de faire S, ou envie d´aller en S et que tu te sens prêt à bouffer des sciences, vas-y, fonce ! Même si c´est vrai que j´aurai jamais imaginé que les maths prendraient de telles proportions (je n´ai stricement rien compris à la leçon de géométrie sur les complexes d´ailleurs, avec les homothéties, translation, rotation et compagnie ...). Mais je veux juste préparer les gens à ce qui les attendront, car beaucoup se retrouvent en Term S mais n´ont au final rien à y faire, ils s´imaginaient pas ça comme ça, et ca les dépasse. Même notre prof de maths aimerait bien qu´on aille voir ses secondes pour les "dégouter" un petit peu hihi (dans mon lycée, y´a plus de classes de S que de ES et L !) .
Sinon en seconde, si tu veux aller en S c´est conseillé de prendre option SES. Comme ca tu pourras toujours changer d´avis en cours d´année et retomber sur une section ES en 1ere.
Je suis entrain de regarder les sites que tu m´as donné Aule, mais lequel d´après toi est le mieu(dans le sens plus simple à apprendre et à comprendre)