CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
02 mai 2006 à 08:32:46

Franchement Aule :bravo: !
Il n´y a pas beaucoup de gens en France qui pourraient se vanter de connaître 8 langues et d´avoir des notions dans plusieurs autres. Respect.

Au fait, rapport avec les RPGs? :rire:

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:44:55

juste pour dire que squarsoft en force :lol: mais aussi pour dire que Squar enix na pas repris squarsoft mais c´est juste l´association de 2 grandes entreprise squar ( FF ) et enix ( DQ ) donc sachant qu´il dovent colaborer c´est sur que de temps en temps il nous sortes des jeu pouries mais attendez un peut sa va revenir !

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:52:26

Quelle belle expression !( darkhit)

Moi aussi je suis impressionné, moi je ne m´intéresse pas trop aux langue, je prefère les maths.
En tout cas, l´allemand est une langue a peu près au même niveau que le français, qui lui doit être assez dur à apprendre.

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:08:43

A côté de tout ça, l´anglais c´est un jeu d´enfant :oui:

"c´est sur que de temps en temps il nous sortes des jeu pouries mais attendez un peut sa va revenir ! "

C´est déjà fait :-) Dragon QUest est sorti et les deux grosses bombes Kingdom Hearts II et final Fantasy XII vont pas tarder à exploser non plus !!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:19:06

Très bon le site pour les kanjis Aule ! :merci:

auron3333
auron3333
Niveau 9
02 mai 2006 à 11:50:59

tu m´etonnes que l´anglais c´est facile!!!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:00:39

"tu m´etonnes que l´anglais c´est facile!!!"

J´ai mal.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:20:23

moi aussi j´y pige rien a langlais snif

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:27:32

Pourtant l´anglais est la langue la plus facile et la plus agréable à apprendre à l´école !
A coté l´allemand est pour moi beacoup plus dure, . EN allemand, il n´y a presque que des exeptions, d´ailleurs comme en français.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:38:42

"Pourtant l´anglais est la langue la plus facile et la plus agréable à apprendre à l´école ! "

Arrêtez, je vous en prie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 16:23:00

"Il n´y a pas beaucoup de gens en France qui pourraient se vanter de connaître 8 langues "
Euh...moi aussi je très surpris pour aule, surtout que d´après ce que j´ai vu ce n´est pas seulement les langues mais aussi les anciennes cultures qui le passionnent, maintenant il faut remettre les choses à leurs place, au niveau nationnal il y en a enormement. Ouais c´est vrai que aule à 15ans...donc là c´est clairement un peu plus rare^^, j´ai même du mal à y croire. Aule, quand tu dit connaitre c´est vraiment connaitre ou déchiffrer (enfin traduire quoi) comme moi avec l´espagnol^^?.

Aule
Aule
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:01:36

Ouh là attendez, me faites pas dire ce que je n´ai pas dit ! Je ne parle pas encore 8 langues, faut pas mettre la charue avant les boeufs... ^^
J´en parle "parfaitement" deux, le français et l´anglais. En japonais, je peux comprendre quasiment tout un jeu, un livre pas trop compliqué ou bien des sites internet par exemple. A l´oral je suis encore loin d´être parfait dans cette langue, je peux à peu prés tenir la conversation avec un japonais moyen, et j´arrive à comprendre des bouts de chansons ou de film/dessins-animés. Si on devait parler en %, je dirais 75% du japonais.
Ensuite les 3 langues que je parle le mieux aprés ça: l´allemand, le finnois et le gallois. C´est dur de donner un ordre d´idée mais je ne peux pas dire que je les parle couramment, je suis encore entrain de les apprendre. Enfin de ces 3 là je suis surtout doué en allemand puisque j´ai commencé cette langue en milieu scolaire comme LV2, le reste c´est tout seul ! ^^ Le finnois j´ai commencé en septembre dernier et le gallois il y a environ un mois... donc je suis loin de maitriser parfaitement ! Je ne suis pas d´origine divine non plus hein ^^.
Ensuite il y a pas mal de langues dans lesquelles j´ai quelques notions et un peu de vocabulaires comme le néerlandais, le russe, le suédois, le chinois, le coréen, ou encore le norvégien... même le swahili ! C´est assez éclectique en fait.
Et oui, je m´intéresse non seulement aux langues mais aussi énormément aux cultures et croyances, les mythologies, les religions, l´ésotérisme, les folklores, etc...
J´ai une sorte de syndrome qui fait que dés que j´aborde un sujet, je me sens obligé de le maitriser du mieux possible. C´est bizarre, je l´avoue... ^^

Et non je mens pas du tout, j´ai bel et bien 15 ans ... je comprends que ce soit dur à croire mais je ne vois pas quel intêret j´aurais à vous faire marcher ! D´autant plus que je ne me considère pas du tout comme un être exceptionnel, puisque ce que je fais me semble relativement simple... s´il est vrai que peu de jeunes sont comme moi (enfin je suppose), je crois que c´est surtout dû à un manque d´investissement et d´envie, car ça me semble à la portée de n´importe qui (enfin ce n´est peut-être qu´une impression) !
Peut-être que si je vous dit que je suis surdoué, vous trouverez l´exploit moins grand... ^^ j´avais pas spécialement envie de le dire mais puisqu´on est dans la discussion, autant se jeter à l´eau... ne me jetez pas de pierres !

aoda => Alors ne touche jamais au gallois ! Niveau exceptions c´est la pire langue que j´ai jamais vu, les mots changent comme bon leur semble. D´ailleurs on ne peut même plus appeler ça des exceptions. Je prend un exemple simple. Un homme se dit "dyn", un cheval se dit "ceffyl", et sur/dessus se dit "ar". Donc logiquement pour dire "un homme sur un cheval" on dirait "dyn ar ceffyl". Eh bien que nenni, c´est "dyn ar geffyl". Autre exemple, un chat c´est "cath", une voiture "car" et le mot "et" se dit "a". Donc "un chat et une voiture" ça ferait "cath a car". Ben même pas, c´est "cath a char". C´est infernal, ce n´est que du parcoeur mais ça rend la construction de phrase inconnue quasiment impossible, on a beaucoup de chances de se planter !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:12:04

Il n´y a pas de honte à être "surdoué" quand c´est vraiment le cas.

Le problème c´est que c´est dorénavant devenu pour les parents le prétexte pour "excuser" toute forme de nullité. Genre "mon fils ne sait pas additionner 2+2 en terminale, c´est normal il est surdoué". En tous cas, tu pointes clairement du doigt l´inadaptation totale de l´institution scolaire face à des élèves réellement précoces intellectuellement. On ne se rend pas compte des talents qu´on gâche. Et à côté de ça on dépense des millions pour des gosses pour qui n´en ont plus rien à foutre depuis longtemps. Et dire que j´enseigne l´anglais à des gamins qui ne savent même pas écrire en français...

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:14:11

My tailor is rich.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:15:18

twilightsblue bouton profilbouton profil Posté le 02 mai 2006 à 15:38:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Pourtant l´anglais est la langue la plus facile et la plus agréable à apprendre à l´école ! "

Arrêtez, je vous en prie.

lol j´viens de comprendre ta phrase. T´es prof d´anglais en collège?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:17:48

Yep.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 17:17:56

Tu es donc un surdoué, il n´y a pas de honte à le dire, tu me rappelle quelqu´un^^(sauf que lui il s´interesse plus aux sciences, comme moi).
Mais crois-moi même en travaillant jour et nuit comme un japonais(brr,ça fait peur) certains n´en seront jamais capable, on toujours du mal à imaginer un raisonnement plus simple ou plus complexe que le notre.
Bon en tout cas je te souhaite bonne chance dans ta quête des langues^^, et je confirme que même si le niveau du cned est plus élevé il laisse plus de temps libre, c´est plus simple sans les prof^^(twilight se lève de sa chaise). Par contre moi je trouve que c´est très chiant le cned :x, mais temps mieux si tu arrive à tout gérer.

Carter16
Carter16
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:18:23

Au passage je crois être un de tes élèves Twillights. Proche de Cergy?

Aule
Aule
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:23:49

Oui, j´estime que c´est vraiment le cas, je suis considéré en tout cas comme surdoué (146 de Q.I.), même si je n´aime pas du tout ce mot... ni ce statut d´ailleurs, que je considère bien plus comme un handicap qu´un cadeau. Et je me suis fait beaucoup plus d´ennemis que d´amis à cause de ça, c´est pour ça que j´évite de le crier sur tout les toits.

Carter => Si twilight avait un bon élève ça se saurait ! Roh ça va je plaisante... :sarcastic:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:25:00

Un autre forumeur m´a déjà fait la blague. Puisque tu postes aussi sur le forum de Background, tu n´as eu aucun mal à voir où j´habite. Si tu me sors le nom de la ville où j´enseigne, je commencerai déjà plus à m´inquiéter. Mais de toute façon, c´est impossible, les élèves de 15 ans que j´ai ne savent pas écrire correctement (ceci n´est pas une moquerie gratuite, c´est juste la stricte vérité).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo