Ouah !
Je ne me doutais pas que les langues pouvaient devenir aussi compliquées, mais au moins maintenant je saurai qu´il y a "bien" plus compliqué que l´allemand.
D´ailleurs ce que tu écris (Aule) me rappelle que quelqu´un m´a dit qu´en Chine, certains mots sont identiques à l´écrit, mais ont des sens différents.
Et que la seule manière de les différencier et leurs prononciations qui changent!
D´ailleurs est-ce que quelqu´un peut confirmer mes dires ?
twilightsblue : A mon avis, tu es dans un collège où les élèves n´en ont rien à foutre de l´école et vont devenir routiers, remarque tant mieu, il y aurra plus de places pour les gens qui prennent la meine de travailler^^ Tu n´as pas de chances...
Je vais vous raconter une petite histoire d´un
élève qui croit que sans travailler, il deviendra
MILLIONERE :
Cette élève en question se rammasse des 6 en anglais régulièrement, d´ailleurs dans les autres matières aussi.
Et quand on lui demande ce qu´il veux faire plus tard, préparez vous à rire : il dit qu´il veut devenir un "inventeur"(véridicque !! !) et biensûr inventer un truc qui lui permettra de devenir très riche.
Et tout ça sans aimer la physique, ce qui est la base pour devenir ingénieur(c´est le métier qui se rapproche le plus de "inventeur") et en voulant faire une seconde scientifique(et biensur il est loin d´avoir le niveau !
Bon j´ai fini ma petite histoire qui est malheuresement vraie pour vous montrer que des cas comme ça, il y en a beacoup, alors twilights, ne t´inquiète pas, c´est PARTOUT comme ça.
Une seconde scientifique? Ca existe? tu voulais dire première? je lui souhaite bonne chance, même avec 18 de moyenne en troisième en physique il y en a beaucoup qui se cassent la gueule (alors ton pseudo pote...)c´est vraiment autre chose, mais c´est bien plus interessant^^!
Sinon twilight est un menteur^^! il y a toujours au moins un ou deux bon éléments par classes, par soucis d´heterogeneité. Si c´est pas le cas c´est qu´il y a une conspiration contre toi...
Oui une première scientifique, et moi j´ai peur de m´y essayer, pourtant avec 18 en physique et 17 en maths.
Vu le nombre d´élèves qui s´y crache...
Ah j´ai oublié de dire, ce n´est pas mon pote, les gens aussi présomptueux ne peuvent être pote qu´avec des gens partagent leurs délires.
"twilights, ne t´inquiète pas, c´est PARTOUT comme ça. "
Euh, disons que pour moi c´est un peu spécial, on m´a refourgué des classes "d´Enseignement Adapté" dont aucun autre prof ne voulait...
Et moi aussi j´ai un élève qui veut devenir "inventeur". Quand je lui demande comment il peut se débrouiller sur un ordinateur ou sur internet sans rien connaitre en anglais, il me répond "ben j´vais inventer une machine qui traduit l´anglais en français". Sans commentaire.
J´ai dit "certains", il y en d´autres comme moi se ramassent des 13/14 (moins dans les matières littéraires) toute leur vie sans que ça baisse...faut juste travailler un peu plus quand ça devient plus dur. Tout est relatif quoi...
Donc aoda fonce^^, tu verra que la physique devient utile à partir de la 1ereS(enfin moi j´ai trouvé).
Ah tu vois ce que c´est alors : mais je me retiens à chaque fois, mais je meurs d´envie de lui dire que c´est fini les assemblages de bouts de boits.
MAintenant c´est des assemblages de minuscules composants...
En tout cvas je te plains...
Tiens xeno, t´es en S ?
aoda => Je saurais pas trop te dire, je connais pas bien le chinois mais c´est surement vrai, oui. D´ailleurs dans cette langue, la difficulté principale me semble être la prononciation, qui est très très compliquée.
En japonais par contre, il y a beaucoup de mots qui s´écrivent et se prononcent pareils, et qui ont des sens tout à fait différents. Le seul moyen de les différencier à l´écrit c´est grâce aux kanjis, à l´oral seul le contexte pourra t´aider, ce qui fait du japonais une langue vraiment dur à l´oral, bien plus qu´à l´écrit. Un exemple: prenons "sen". Cet assemblage des syllabes "se" et "n" veut à la fois dire 1000, rayon/ligne, sélection/élection/choix, ermite/magicien, ou encore avant. A l´oral on a donc tout plein de possibilités, tandis qu´à l´écrit elles sont très raccourcies par les kanjis, bien qu´eux mêmes puissent signifier plusieurs choses. Les kanjis ne se lisent d´ailleurs pas toujours de la même manière, mais aprés ça devient très compliqué, on va pas rentrer dans les détails, ce n´est sensé être qu´un exemple !
Ahahahah la S.
Mes amis, ne vous engagez pas dans cette voie à la légère. Soyez SURS d´aimer les MATHS (et pas seulement les Sudoku) et la PHYSIQUE. Car, en Terminale S, c´est largement différent de ce qu´on fait en 2nde, bien plus dur. La difficulté augmente progressivement de la 1ère à la terminale jusqu´a atteindre parfois l´apothéose de l´abstraction et du "ça sert à rien" (même si c´est loin d´être vrai). Faut être motivé et pas avoir peur de se prendre la tête et d´être patrfois dans le flou le plus total.
C´est quand on a un cours de physique qui consiste en 3 pages d´équations de mouvements que l´on comprend ça.
Mais bon, c´est loin d´être insurmontable (même si je n´ai pas totalement fini mon année).
Avoir 10 en maths en Term S, c´est une "bonne" note. (Bon après la physique perso j´y arrive bien, je me tape 16).
Quand a la bio, bah ca reste des cours chiants à comprendre et apprendre par coeur ^^
Tiens pour dire, l´année dernière j´étais dans une classe parfaitement normale de 2nd, dans un lycée général option ISI/ISP (oui c´est pas du tout ce que je voulais faire enfin de compte mais ce genre de situations m´est arrivé plusieurs fois, j´ai testé quelques filières et j´ai jamais réussi à trouver la bonne, du coup moi qui avait 2 ans d´avance je n´en ai plus mais ça m´arrange, bref, 3615 my life...). En anglais (pour faire plaisir à twilight) c´était vraiment des cas. Le programme était niveau 6ème (enfin je pensais...), j´avais 19 de moyenne à la fin de l´année, j´étais premier, et le pire c´est que dans la classe il y avait un élève anglais qui avait 18.9, d´ailleurs il me haïssait... bref. La plus basse moyenne était de 3 je crois, dans ces eaux-là. La prof a d´ailleurs souvent failli démissionner, je crois que c´était le pire cours, d´autant plus que les insultes racistes volaient souvent. J´étais impressionné, je pensais pas que l´anglais dérangé tant, moi qui éprouvait une passion sans borne pour cette langue. D´ailleurs je me souviendrais toujours de la phrase que m´a dit la prof en fin d´année "Désolé <moi>, je sais que tu as dû t´ennuyer cette année, j´en suis vraiment désolé et c´est très grave." tellement vrai, j´en ai ris jaune. Tout ça pour dire que c´est de la mauvaise volonté de la part des élèves selon moi, mais quand on voit le système scolaire français quelque part on ne peut leur en vouloir. Je crois que ça ne changera pas de sitôt de toute façon.
Aule : Le Japonais doit est alors aussi être très compliqué, mais quand je compare a l´allemand, je me dis que les langues "latines" sont très simples par rapport aux langues asiatiques.
Pourtant je ne sais pas pourquoi mais le Japonais m´a toujours attiré, connaitrais-tu un site qui nous montre les "bases" de la langue ?
Coolkid9: Tu me fais peur là, mais après tout si dans cette foutue vie, si il y a des années où il faut bosser, c´est celles la...
Donc malgrez les mises en gardes, je vais m´orienter vers une première scientifique.
D´ailleurs pour la seconde, que me conseilles-tu de prendre comme options ?
Je suis en terminale S et effectivement, c´est autre chose que la seconde. La plupart des personnes voient leur moyenne baisser considérablement donc il faut avoir un bon niveau (ce qui a l´air d´être ton cas) et aimer tout ce qui est raisonnement parce que trois pages d´équations, en physique, moi j´ai du mal, bravo, Coolkid9, mais je me rattrape sur l´SVT et en math, enfin bref, je vais pas commencé à parler de ma vie.
Au fait, t´as du courage d´enseigner en seconde, Twilightsblue, d´après mes souvenirs, les élèves faisaient tout sauf suivre. (pas moi, bien sur^^)
J´aimerais tant connaître le japonais ![]()
aoda->nan maintenant j´ai finit^^.
D´accord avec coolkid, comme je l´ai déjà dit j´ai vu quelqu´un qui n´avait que des 18 dans les sciences depuis le collège et qui a dû abandonner. Au fait coolkid je ne pensais pas rencontrer quelqu´un préferant la physique au reste ici^^, j´ai jamais compris pourquoi tout le monde disait que c´était la matière la plus dur alors que j´avais 10 fois plus de mal en math, au moins la physique c´est concret et ça permet de comprendre le monde^^.
Pour l´SVT je ne suis pas d´accord avec toi, c´est justement à partir de la S que la logique prend le pas sur le par-coeur, les études de document demande enfin une vrai reflexion.
Désolé, je voulais dire "enseigner au collège", pas en seconde. Si, pour moi, la physique est mille fois plus dur que le reste...
Au fait, on est sur quel topic?
Ouais mais plus généralement c´est le système français entier qui est nulle : la france a 10% de chômage, et pour cause des gouvernements qui n´arrangent pas les choses, comme le montre le CPE, qui consistait à "mieu embaucher pour mieu exploiter"(belle expression non^^).
C´est donc normal que les élèves ne s´interèssent plus à l´école : maintanant ils disent tous qu´il n´y a plus de différence entre travailler à l´école et ne pas travailler.
C´est donc la FRance qu´il faut remettre en question, et à mon avis pour s´en sortir il faut partir de la France, pour aller aux Canada, qui semble être un très "bon" pays.
Euh ... l´SVT en 1ere c´est encore du par coeur, enfin je trouve en tout cas.
Et puis, vive les maths et la physique ! :p
J´ai pas tout à fait fini l´année, mais j´ai pas trouvé ça "vraiment" dur, faut juste se mettre à bosser ...
Mais bon, on s´égare on s´égare ...
En même temps, se plaindre d´être surdoué, c´est dommage. Je le suis et j´accepte le statut. Les autres me voient d´un mauvais oeil mais je dis souvent que je préfères être surdoué qu´abruti ![]()
Zut, je me demande ce que je fais là, il y a trop de personnes intelligentes ici, je vais peut-être allé voir sur le forum guerre des consoles^^.