CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:53:47

Ok Coolkid9, je pense que je vais me diriger vers cette voir...
Après tout si j´aime les maths et la physique, et si je bosse, ça devrait passer.

auron3333
auron3333
Niveau 9
02 mai 2006 à 20:05:54

je vous excuse tous pour le HS, j´ai tout lu, et j´ai l´impression d´avoir créé un "topic de surdoués"! Tant mieux, sa rattrape la moyenne des francais. Je vais donc continuer dans cette voix. Je veux faire egalement S, j´avais 15 en maths, 17 en physiques et 14 en bio l´année derniere (3eme), et je passe cette année à 14 en maths, 11.5 en physiques et 13 en bio. J´ai vachement baissé (j´espere que c´est pas non plus catastrophique) et je trouve qu´il y a deja franchement un serieux creux entre la 2nd et la 3eme. Et pour confirmer vos dires concernant le niveau des eleves en scolarité publique; l´année derniere j´etais premier de ma classe avec 14.7 de moyenne, c´est vous dire la motivation et les projets des eleves, où 10 de ma classe sont allés en CAP, 10 en BEP et 5 en seconde. c´est deplorable. Pour l´anglais moi aussi j´ai une classe giga heterogene, où les moyennes vont entre 4 et 18, perso j´ai 17.8, juste pour twilights, qui a bien du courage. :-)))
Vous pensez que je puisse partir en premiere scientifique avec ces moyennes dans les enseignement scientifiques? Ah j´allais oublier, j´ai aussi 15 en MPI (Mesure Physiques et Informatiques).

Aoda
Aoda
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:09:14

Tiens on parle de MPI :mais quest-cee qu´on y fait exactement, et en ISI ?? ?

Je vous demande ça parce que ce sont les deux options que j´envisage de prendre, mais je n´ai pas assez précisions à ce propos.

auron3333
auron3333
Niveau 9
02 mai 2006 à 20:13:26

Dsl pour le double post...Ah au fait, pour le 3615 my life, ma soeur est en prepa maths, elle s´en sort pas mal, je crois qu´elle veut passer l´agregation , mais elle n´avait "que" 16 de moyenne en maths en seconde et 18 en 3eme. Donc tout est possible. Moi j´aurais plutot conseillé MPI pour S meme si tu as raison que pour se rabattre en ES, en ayant été degouté des matieres scientifiques, c´est mieux de prendre SES, mais on ne peut pas savoir en fin de 3eme si on sera degouté, ou en difficulté à la fin de la seconde.

Pour reparler de PRGs, j´en suis à 35 heures à draque, et toujours aussi genial. :-)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:13:45

MPI c´est des tas de formules lol, mais il parait que c´est le truc le plus pratique pour aller en S SVT.
Moi j´ai pris SES en seconde et j´ai fait un bac ES

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:15:14

MPI = Maths/Mesure ( j´en sais rien, rien à foutre d´ailleurs^^ ) Physique et sais plus quoi ( informatique probablement, oui ).
ISI = Initiation aux Sciences de l´Ingénieur.
J´pense que les noms veulent tout dire ( j´en sais pas plus à vrai dire xD ).
Tu prends deux options ? le fou^^ :O
Essaie plutôt les langues, c´est plus cool ! :P

Sinon il ne faut pas croire que le niveau du publique est mauvais, j´ai connu des classes avec 15/16 de moyennes ( 30 meilleurs sur 180 volontaires xD ), des classes avec 10 de moyenne et bien entendu des classes entre les deux. Suffit d´avoir de la chance ou d´avoir un bon dossier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 20:17:28

C´est l´effervescence ce soir^^, c´est beau le HS des fois je trouve.

Fx->licence science informatique(sur 3ans),en fait quand je l´ai pris on parlait encore de deug science mias de deux ans puis d´une licence la troisème année. Je me lance pas tout suite dans un truc trop gros^^ même si ça peut évoluer si je continue par la suite, j´ai toujours été habitué à faire le minimum^^. Aussi je suis destiné dans le futur à faire beaucoup plus d´informatique que de physique, je sais c´est pas vraiment logique vu ce que j´ai dis mais il faut être lucide je pense, en france la science ne rapporte pas ou très peu pour de grosses sommes de travaille alors moi je préfère me diriger vers autre chose qui m´interesse aussi beaucoup^^.

Coolkid->Ouais c´est sur, mais les faire les exercices type couvrant tout les cas de figure c´est assez chiant quand même, je sais que tout le monde fait comme ça mais bon. Aussi pour l´svt j´aurais du préciser que je parlais particulièrement de geologie(matière très interessante comparé à la biologie je trouve) où se retrouve souvent à faire de la géométrie et de la physique (avec les équation qui vont avec^^) quand on calcul des trucs comme la réfraction des ondes, bon question logique ça reste pas comparable avec les maths et la physique c´est vrai mais de là à dire qu´il n´y a que du par coeur...

hohohohohoho->moi je suis pas surdoué mais je préfère quand même être dans ma tête^^, pour d´autres raison. Je sais pas j´ai jamais trouvé que ça rapportais quelque chose de vouloir être quelqu´un d´autre^^, chacun est différent dans sa banalitée(houlà je commence à parler comme toi^^) et c´est très bien comme ça.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:17:29

Je ne veux pas décourager, mais c´est de la seconde à la première que le changement est le plus fort, les cours (en S) sont plus difficiles et le rythme est accéléré, mais on peut s´en sortir tant qu´on est intéressé par les sciences et motivé.

auron3333
auron3333
Niveau 9
02 mai 2006 à 20:20:55

je suis trop motivé mais les devoirs et la charge de travail en S m´effrais un petit peu on va dire. MPI, c´est des mesures avec des oscilloscopes, des multimetre... ; de l´electricité, des programmations (infime partie),et tout cela sous forme de ¨TP ( pour mon cas, pas forcement de partout). Je crois qu´il faut vraiment aimé la physiques pour prendre cette option.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:21:45

" Je sais pas j´ai jamais trouvé que ça rapportais quelque chose de vouloir être quelqu´un d´autre^ "
Ah mais moi j´adorerais, vivre la vie d´un autre, connaître ses pensées, sa façon de voir ( en particulier celle d´une femme, fin´ bon^^ ), etc...^^
Ce serait génial, enfin je trouve.

Celebii
Celebii
Niveau 7
02 mai 2006 à 20:22:29

Xeno > Ah oui, ça me revient maintenant.
D´accord avec toi, la géologie c´est mieux que la biologie. :p
Quelqu´un a fait spé maths en TS ? Je suis le seul de ma classe qui veut prendre cette spé ... :o))

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:22:52

Après le HS sur la scolarité, maintenant, ce topic devient celui des fantasmes!^^

Aule
Aule
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:26:34

Tiens moi aussi je rêverais d´être une femme... mais sur ce point-là j´en ai déjà dis suffisamment... :o

auron3333
auron3333
Niveau 9
02 mai 2006 à 20:27:03

==> Mica : :rire:

hoX5: c´est clair, sa doit etre trop bizarre de penser comme des terroristes, des femmes, des stars, des animaux... Tu dois trop te sentir destabilisé. Bizzare en final. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 20:27:59

hohohohoho->Ha oui si c´est ce que tu voulais dire^^...
Je pensais que tu voulais être une personne précise^^, c´est mauvais de ne pas être satisfait de soi, faut pas être trop gourmand.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:29:54

Oui, le pire de tout est de ne pas accepter ce qu´on est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 20:30:06

Par contre moi je tiens à ma masculinité, enfin ma forme physique quoi, ouais je suis une brute^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2006 à 20:30:49

masculinité? Ca existe? Enfin vous avez compris ce que je voulais dire.

Aule
Aule
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:34:26

Euh, virilité tu voulais dire je pense... :p
Moi j´y tiens pas du tout, d´ailleurs à part entre les jambes j´ai rien de viril xD... amis de la poésie bonsoir.

Enfin moi je m´accepte parfaitement, ce qui ne m´empêche pas en rêve de vouloir être autre chose ! Y a tout de même une différence.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:34:55

T´as une photo, xenofab00? pour qu´on puisse voir ta "masculinité".^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo