CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de FF12?

superfigter
superfigter
Niveau 4
31 mars 2006 à 12:02:45

:salut: j´ai vu la video du nouveau mode de combat de ff12 et je voudrais savoir ce que vous en pensiez... en tous cas, moi, je trouve sa un peut brouillon... :hum:

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
31 mars 2006 à 12:42:28

ce jeu est magnifique en tout point de vue le nouveaux gameplya est excellent et les combats ne sont pas du tout brouillon contrairement a ce que tu croit , de plus le systeme d ia est bien penser il est trop bon ce jeu

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:41:40

Et puis il a l´air très attendu : déjà le sondage du jour parle uniquement de ce jeu, mais en plus Playstation2 magazine affirme que c´est le jeu qu´ils attendent le plus de news avec PES6 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 17:49:26

"PES6"
LOL,une génération de consoles et les voilà déjà au 6eme épisode.Encore heureux que ff12 soit plus attendu,PES y en a un tout les ans...

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:00:07

:oui:

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:05:16

C´est tout de même un peu délicat de se forger une opinion rien qu´en matant les vidéos, mais bon, c´est prometteur.
Ce jeu aura en tout cas tres certainement le mérite de dépoussiérer la série et de la sortir du bourbier dans lequel elle était enfoncée depuis FFX (je vais me faire déchirer en disant cela, mais bon, j´assume :o)) )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:10:14

Non, non, moi j´applaudis avec toutes mes mains et tous mes pieds !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:18:28

Je suis d´accord avec toi, Big-Barret, j´espère que ff12 effacera la déception que j´ai eu en jouant à ff10.

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:27:15

Moi, j´ai adoré le 10...bah quoi ? Où sont les défauts de FF10 ? J´en ai trouvé relatrivement peu...mais FFX-2 et FFXI :nah: .

Mais bon, FF12 est le dernier recours à SE avant de sombrer complètement dans le marketing .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:38:16

Cleme, tu y as joué à FFXI ?

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:42:09

Cleme :d) Le (ou les) scénario de FFXI dépassent de loin celui de FFX, crois-moi. Le seul gros défaut de FFXI est qu´il soit online (ce n´est pas le défaut en lui-même, je m´explique :) du coup tu te tapes plein de boulets et des heures et des heures d´attentes parfois pour trouver une équipe pour xp qui veuille bien de toi. C´est le seul vrai défaut qui m´ai poussé à arréter hélas, le temps me manquait et les partys se faisait de plus en plus rares. Mais j´aurais tué pour pouvoir continuer ce foutu scénario. Vraiment dommage qu´il n´ouvre ses portes que dans les plus hauts levels...

Sinon, vous voulez savoir ce que je pense de FFXII ? Ben viendez sur mon topic !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-22252-6-0-1-1-0.htm

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:08:48

twilightsblue Posté le 31 mars 2006 à 18:38:16

Cleme, tu y as joué à FFXI ?

Bah...non...mais le simple fait qu´il soit on-line me rend malade. Tel le veut Square Enix, FF11 nous pompe le fric qui ira à cette satanée société . Tu y a joué toi ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:31:44

Franchement, là, tu arrives à Etre plus buté que moi.
Moi non plus je n´apprécie pas les mmorpg, mais ce n´est pas une raison pour nier que certains puissent être intéressants, qui plus est sans y avoir joué.

Par contre, je suis d´accord sur le fait que jouer à FFXI sur console coute atrocement cher et ça ne m´étonne pas que le jeu ait fait un bide lors de sa sortie au Japon.

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:39:37

Peu importe oublions FF11, car son prochain va arriver chez nous, et là...bah on verra bien. Si c´est pour avoir un second FFX-2, tant pis . Mais si il est vraiment génial, à en concluer de ses ventes et de l´intervention de JV.com avec le sondage du jour ( :fou: ), eh bien je prendrai peut-être Square Enix sous un autre angle (ce qui n´est pas forcément bien parti quand on voit la liste des invocations)

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:46:10

Je veux quand même revenir le temps d´un message sur FFXI, destiné à Cleme:
Tu sais combien ça coute une vingtaine voir une trentaine je sais plus de serveurs de cette taille pour héberger un jeu comme ça ?
Tu sais combien ça coute des types pour maintenir en place tout ce bordel ?
Tu sais combien ça coute une équipe de développeurs qui travaillent sur des mises-à-jours fréquentes ?
Tu sais combien ça coute des Game Masters ?
Tu sais que FFXI est un des MMO les moins chers en France ?
Tu sais que la durée de vie d´un MMO n´a rien à voir avec celle d´un jeu console, pour peu qu´on accroche ?

Je comprends que tu sois contre cette idée de payer un abonnement mensuel, tu fais ce que tu veux avec ton fric aprés. Mais dire que SE se fout de nous en le faisant payant rien que pour se faire du fric sur notre dos, alors là non ! Renseignes-toi un peu avant de dire ce genre de trucs stp. Surtout que FFXI est un très très très bon jeu, un des meilleurs FF selon moi niveau musique, scénario, chara-design, gameplay. Aprés, le côté MMO est assez chiant c´est vrai et la difficulté est très haute, plusieurs heures de leveling en groupe par jour étant requises.

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:50:20

Square Enix a fait un bon FF ?? :ouch:
SE n´a RIEN

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:54:17

(quel clavier de m***)

Square Enix a fait un bon FF ?? :ouch:
SE n´a RIEN fait de bien depuis FFX (et encore c´est Squaresoft qui a fait ce dernier chef-d´oeuvre) à l´exception de FF7 AC qui est excellent à mon goût . Et puis en terme de MMO je n´entends pas si souvent parler de FF11 .

C´est pour ça que je dis que FF12 est le dernier recours pour SE, en cas d´échec on n´aura compris que le marketing s´est complètement emparé de cette série mythique .

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:05:22

Mais arrète tu racontes n´importe quoi... j´aime pas m´énerver mais là c´est trop !

"SE n´a RIEN fait de bien depuis FFX (et encore c´est Squaresoft qui a fait ce dernier chef-d´oeuvre) à l´exception de FF7 AC qui est excellent à mon goût ."

T´es vachement crédible. J´espère que c´est de l´ironie, parce que FF7AC est peut-être visuellement impressionnant, mais au niveau scénaristique bonjour la suite marketing. C´est pas toi le premier a crié sur SE pour ça ?
Et puis tu dis que SE n´a rien fait de bon depuis FFX alors que tu dis toi-même n´avoir PAS joué à FFXI ! Ca c´est le comble. Donc parce que c´est un MMO, c´est pas bien du tout. SE a tenté d´innover, tant pis si ça n´a pas réussi autant que prévu, le jeu reste un très bon épisode doté d´un scénario plein de rebondissements, très profond, et très intense. D´ailleurs ce que je dis là est faux: pas UN scénario, mais plusieurs scénarii ! Si je trouve le script je te le fais bouffer par le nez...

FFXI n´est pas plus réputé que ça en matière de MMO c´est vrai, mais les vrais fans de FF qui y ont joué on trouvé leur compte. Pas tous, mais une bonne partie. Les seuls gros défauts de ce jeu sont la partie online et le surcoût du à ça, oui. Mais c´est comme ça, passé outre on a le droit à un super FF.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:12:37

"Square Enix a fait un bon FF ??
SE n´a RIEN fait de bien depuis FFX (et encore c´est Squaresoft qui a fait ce dernier chef-d´oeuvre) à l´exception de FF7 AC qui est excellent à mon goût ."

Comme quoi les gouts et les couleurs...
parce que pour moi, FFVII AC est ce qu´ils ont fait de pire avec FFX-2 !
Quant à dire qu´ils n´ont rien fait de bien et sous-entendre que c´est Enix qui est à l´origine de ce déclin, je ne suis pas d´accord. SE a sorti quelques bons, voire très bon jeux, et comme par hasard, ce sont ceux qui étaient réalisés sous la houlette de ce qui était autrefois Enix : Star Ocean 3 (chef d´oeuvre !) , Radiata Stories, Drakengard et sans doute d´autres que j´oublie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 20:33:49

aule->"Le (ou les) scénario de FFXI dépassent de loin celui de FFX, crois-moi. "

Le scenario de ff10 est le plus complexe après celui de ff7(bien plus que ff6),malheureusement il dispose d´assez d´incohérences qui le décrédibilise.Pour ceux qui voudraient l´enfoncer,j´ai appris une nouvelle technique avec un boulet:poser des questions sur le scenario,comment critiquer un scenario qu´on ne connait pas(j´ai pas dit que tu le connaissais pas aule,mais souvent beaucoup de gens critiquent sans savoir).
Excuse-moi mais je doute fortement qu´un MMORPG est un scenario supérieur à celui de ff10,enfin ça dépend dans quel sens tu l´entend,si par supérieur tu entend "mieux",c´est un avis personnel.Mais je vois mal,même avec beaucoup d´imagination comment un scenario de mmo pourrait lui être supérieur(je sais je me répète).
Je n´ai pas de partie sur ff11 mais je connais des gens qui en ont,jamais on ne m´a fait mention d´un scenario supérieur à la normal pour ce type de jeu,et de ce que j´ai vu du jeu il n´y a pas beaucoup de scenes scenarisés.
Non,vraiment là je tombe de haut.

PS:Ouais ouais,j´ai profité de ce message pour cracher sur ceux qui descendent sans cesse le scenario de ff10,vous trouvez peut-être qu´il est moins complexe dans ff8 ou ff9?! Faut arrêter,ff10 à un scenario excellent.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses