c´est clair ya de l´argument là!!! mdr. se te convainc tout de suite sa.
il sort quand exactement FF12?
c´est quoi le mode de combat de FF12, il me semble que c´est le meme que FF10 mais je ne suis po sur!!! et les graphismes sont-ils mieux fait que le 10?
Twilight j´pense pas que le scenar de FF12 soit si mauvais que ça, repense au scénario du 6 ! Un empire, des anciennes magies, un bouffon du roi psychopathe et hop là, ça nous donne un putain de truc, j´crois que ce qui est intéressant c´est ce qu´il y a autour, et j´espere bien qu´il y a un truc autour
Twilight
Je suis pas vraiment "déçu" du scénario, du moins en lui-même, mais plutôt du rythme de celui-ci et sa non-profondeur. Au début ça s´annonce grandiose et puis on dirait que c´est un peu fait à la va-vite au final (enfin au final... j´ai pas fini le jeu donc bon... mais au point où j´en suis je pense pouvoir parler).
En y repensant en fait... j´ai pas vu le temps passer et scénaristiquement parlant ben... y a presque rien eu quoi. Mais je ne dis pas que le scénario n´a pas avancé, au contraire, il a trop avancé. Y a presque pas de développement, on le voit passer un peu comme une étoile filante...
Mais ce n´est certainement pas ça qui me fera détester le jeu, il reste toujours grandiose à mes yeux. Honnêtement, malgré tout ce que tu pourras lire de bien et de mal sur le jeu avant que tu l´aies, achète-le et fais-le quand même. Je crois qu´il faudra vraiment que tu te forges ta propre opinion. Tu pourrais être déçu par le scénario mais adorer le gameplay, ou vice-versa, ou rien aimer, ou tout aimer...
"Wait & see" comme on dit !
"
Sinon, lire que même Aule est déçu par le scénario de FFXII, ça commence à me faire peur, là..."
Non, non, pas du tout Twillights. Même sans y avoir joué tu avais dis que le jeu était génial donc restes sur tes positions! Puis c´est toujours mieux que cette grosse bouse de FFX... ![]()
Bien vu Carter !
Mais à ma décharge, malgré les innombrables avis négatifs que j´ai pu lire, Jay est le premier à mentionner le fait qu´il n´y aurait pas de scénario, ce qui m´étonnait quand même beaucoup de la part de Matsuno. Et voir Aule dire "scénaristiquement parlant ben... y a presque rien eu quoi", ben c´est quand même un peu effrayant ! Et quelle que soit la qualité du gameplay, un rpg sans scénario, pour moi c´est même pas la peine, je déteste direct (cf DQ8).
Néanmoins, je suis absolument certain que je l´aimerai plus que FFX, il n´y a pas l´ombre d´un doute (rapport à l´ambiance, aux persos et à la non-linéarité).
"Et quelle que soit la qualité du gameplay, un rpg sans scénario, pour moi c´est même pas la peine, je déteste direct (cf DQ8).
"
Je plussoie. C´est ce qui fait que j´ai complètement accroché à Final Fantasy X
Même si pour moi, Xenogears est loin d´être égalé. Et sûrement pas par la mélasse Xenosaga ![]()
C´est sûr que contrairement à ce que pensent certains, le scénario de FF10 est tout de même extraordinaire et très original, peut-être le meilleur de la série mais si le 7 le suit de près.
Oui je sais, je suis lourd
avec mon FFX que twilghtsblue déteste tant
.
Non attention, IL Y A un scénario ! Que je trouve très bon d´ailleurs. Seulement, il évolue trop vite, les personnages viennent et partent sans demander leur reste, etc... et c´est vraiment dommage, ça aurait pu être beaucoup plus étoffé, j´aurais vraiment pas été contre des heures de dialogue supplémentaires, car effectivement comparé à la phase aventure du jeu, c´est une partie infime. C´est ça qui gâche un peu tout, mais sinon il y a tout de même une trame, aussi peu développée soit-elle.
Mais twilight je ne veux pas que ton avis sur le jeu baisse pour ça, de toute façon je te forcerai à le faire ^^.
C´est quand même dingue que le rythme auquel progresse le scénario d´un rog ne soit pas un critère objectif ! On devrait tous voir la même chose à ce sujet. Je trouve FFX ennuyeux à crever, tout le monde me dit qu´il a un super scénario très bien rythmé. A l´opposé, j´adore celui de Star Ocean 3 et il y a un paquet de gens qui s´y sont faits chier. Idem pour Vagrant Story, je trouve que les cinématiques sont toujours distillées au bon moment alors que certains trouvent qu´il ne se passe rien. Faudra un jour qu´on arrive à se mettre d´accord !
"Mais twilight je ne veux pas que ton avis sur le jeu baisse pour ça, de toute façon je te forcerai à le faire "
Oh mais t´inquiète, je le ferai !
pourquoi twilight tu penses que le scenario de FF10 est nul? moi je trouve qu´il est original par rapport aux histoires de ses persos ou carrement au scenario en general!!! c´est un des seul qui m´a tant emu sur la fin .
Disons qu´il est doué d´une large originalité . Entre Jecht, Sin, Zanarkand, l´au-delà, Braska, Seymour... tout ce qui tourne autour...je ne vois pas ce qu´il y a d´ennuyeux.
c´est clair, tu as raison cleme!!!
et vous ne savez toujours pas quand FF12 sort exactement?
Pour ff10, quand j´y réfléchie, je pense que c´est la façon dont est mis en scène le scénario qui m´a déplut, genre cinéma...
De plus, je trouve aussi que ça manque de rythme, et rien ne m´a paru inoubliable, contrairement aux autres ff, ou j´ai au moins une scène culte, à ff10, je n´en ai aucune, il faut dire que le couple tidus/yuna ne m´a pas marqué non plus, seul auron remontait le niveau psychologique des personnages selon moi.
Et que dire de seymour? rien, justement, je n´ai jamais vu un méchant aussi fade...
Sinon j´ai bien aimé le systême de combat, assez stratégique, mais le sphérier gache tout à long terme...
En bref, j´ai trouvé ff10 assez bon mais sans plus, avec un scénario aquel je n´ai pas accroché du tout, c´est le ff qui m´a le plus déçu par rapport à ce que j´attendais de lui...
"Sinon j´ai bien aimé le systême de combat, assez stratégique, mais le sphérier gache tout à long terme... "
Moi, c´est l´inverse : je trouve le système un peu trop classique mais le sphèrier a été une franche innovation pour le système d´évolution, ça change des points d´exp qui vous font monter des niveaux tous les 10 combats pour monter vos caracs comme dans les autres RPGs.
FF10 a été pour moi un cap très réussi pour le passage à la PS2 et je ne vois pas ce qu´il a de moins bien que les autres. A la limite les musiques...
- les musiques
- la linéarité
- les personnages creux
- les dialogues grotesques, niais et omniprésents
- la linéarité, le manque total de liberté
- aspect exploration réduit à néant, 3 villages minables
- le scénario mais là chacun a son avis
- quêtes secondaires inintéressantes et lourdingues
- les décors des épisodes 2D étaient plus beaux
Bref, qu´on aime FFX, OK, mais qu´on ne vienne pas dire que rien n´est décevant ou en tous cas inférieur aux précédents épisodes.
- les musiques : subjectif
- la linéarité : en quoi-est un problème ?
- les personnages creux : subjectif
- les dialogues grotesques, niais et omniprésents : subjectif ( sauf omniprésents )
- la linéarité, le manque total de liberté : tu te répètes
- aspect exploration réduit à néant, 3 villages minables : et ?
- le scénario mais là chacun a son avis : oui
- quêtes secondaires inintéressantes et lourdingues : chacun son avis
- les décors des épisodes 2D étaient plus beaux : très subjectif
Je suis de l´avis de twilightsblue pour la pluaprt des critères cités, bien que pas mal sont subjectives comme le scénario (ça a été précisé) et les quêtes annexes, qui m´ont assez plu dans l´ensemble, sans égaler celles de ff7 (haaa, le gold saucer, les courses de chocobos...).
J´aurais cité aussi le personnage de tidus, mémorable comme héros le plus ridicule pour moi, ça m´est resté en travers de la gorge, ça.