CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de FF12?

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:23:23

Chacun sont point de vue par exemple moi je conspue FFV et parkko n´est pas d´accord :-)

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:36:51

Voilà ! twilghts, tu as le droit de ne pas aimer FFX mais bon, il est quand même bourré de qualité (cité par Carter16). Mais je ne dirais rien sur FFX-2 car effectivement cette suite est horrible, c´est peut-être parce que tu l´as trouvé nul que tu t´es mis à détester FFX (enfin, te conaissant, ça ne doit pas venir de ça...).

"Moi ce qui m´énerve, ce sont les gens qui aiment aveuglément TOUS les FF pour la seule raison que ce sont des FF. "

Je ne pense pas qu´il y en ait tant que ça...mais Square Enix voit comme toi, on dirait...

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:40:02

Je regrette amérement d´avoir gaspillé 60€(qui aurait pu servir a autre chose...) pour acheter FF10-2...

Celebii
Celebii
Niveau 7
02 avril 2006 à 20:50:29

Cleme, t´es lourd ...

Corrige moi si je me trompe, mais j´ai l´impression que :
- tu aimes FFX, donc tout le monde doit lui reconnaitre des qualités.
- tu n´aimes pas FFX-2, tout le monde doit être de ton avis.

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:58:07

Celebii Posté le 02 avril 2006 à 20:50:29

Cleme, t´es lourd ...

Corrige moi si je me trompe, mais j´ai l´impression que :
- tu aimes FFX, donc tout le monde doit lui reconnaitre des qualités.
- tu n´aimes pas FFX-2, tout le monde doit être de ton avis.

:d) Non, non :non: , je ne m´appelle pas jimmyneutron non plus ! Et je ne vois pas pourquoi tu penses ça ! Tu as le droit d´aimer FFX-2 et de ne pas aimer FFX, si tu veux, je ne te dirai rien .
Mais si on a pas le droit de poster ce que l´on pense, alors...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:14:52

"Putain mais arrêtes avec FFX, Twillights! C´est un grand jeu point! "
Ben non, pas pour moi. Je ne l´ai pas trouvé beau et je persiste à penser (et ça n´engage que moi) qu´il a le plus mauvais scénario de tous les rpg auxquels j´ai jamais joué. Et les pires personnages. Et la linéarité la plus étouffante. Et les cinématiques les plus inutiles. Et je pourrais continuer longtemps comme ça...

"twilghts, tu as le droit de ne pas aimer FFX mais bon, il est quand même bourré de qualité (cité par Carter16). Mais je ne dirais rien sur FFX-2 car effectivement cette suite est horrible,"
Là, Cleme, il va falloir que tu m´expliques un truc. D´un côté, je n´ai pas le droit de vomir ma haine sur FFX parce qu´il est "quand même bourré de qualités". Mais d´un autre côté, tu décides arbitrairement que FFX-2 est "horrible". Bref, comme l´a dit FX, tu donnes l´impression qu´il faut obligatoirement aller dans ton sens. Les fans de FFX-2, s´ils étaient autorisés à sortir des hôpitaux psychiatriques où ils ont été enfermés, te diraient que ce jeu est "bourré de qualités" : il est beaucoup moins linéaire que FFX, le système de combat a été remanié et est plus dynamique, etc...

En conclusion, rien que pour emmerder le monde :
Je pense que FFX et FFX-2 sont TOUS LES DEUX de grosses merdes !
(je précise pour la 10 000ème fois que ça n´engage que moi et que j´ai parfaitement le droit de penser ça).

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:13:53

Et bien Twilghts, je vais donc faire la même chose que toi comme ça on sera quites :

En conclusion, rien que pour emmerder le monde :
Je pense que FFX est un RPG divin aux multiples qualités et aux rares défauts dont celui de la linéarité qui ne me gêne absolument pas mais FFX-2 est bien une grosse merde à cause de son scénario qui ne vaut pas une queue de cerise, de ses personnages qui ressemblent plus à des p**** à des héroïnes de RPG, des musiques franchement inaudibles...!

(je précise pour la 10 000ème fois que ça n´engage que moi et que j´ai parfaitement le droit de penser ça).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:16:53

OK, ça me convient parfaitement !

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:22:23

Comme quoi, entre RPGistes, même si nos opinions sont différentes, on peut s´entendre quand même, tant qu´il n´y a pas de jimmynuetron à l´horizon :lol: Vous vous souvenez ? Le gars qui voulait s´imposer avec ses idées et qui a réussi à se faire bannir.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:36:45

Il a été banni ?

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
02 avril 2006 à 23:38:36

je me souviens trés bien de lui
et également de sa réincarnation
qui repond au nom de rajoute
ma bien fait rire un moment,mais maintenant il m´énerve au plus haut point( et c´est difficil de m´énervé)
bref il est tétu comme une mule et poli comme un ivrogne auquel on aurait piqué sa bouteille d´alcool
:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 00:24:04

Ce mec était complètement taré,c´est bien pire que ce que vous imaginez,niveau mauvaise foi busard est à des années lumière de lui,voir plus.

Sinon:
"Sinon, je rappelle que le premier FF sur PS2 avait aussi été réalisé en un temps record. Résultat : 3 villes, un jeu entièrement composé de coulois en ligne droite, etc... "
FAUX,le premier ff sur a été dévellopé en plus de temps que ff9,et c´est celui qui a demandé le plus gros budjet après ff7 je crois.Tu l´aime ok mais ne dit pas des contres véritées.
Quand au scenario même toi tu doit reconnaitre qu´il est riche et complexe,tu ne l´aime pas pour des raisons que je ne m´expliquerais jamais mais ça tu doit le reconnaitre après tout ce qu´on a dit dessus par le passé.
En tout cas ça me dépasse que tu puisse mettre ff10 et ff10-2 sur un pied d´égalité,vraiment tu me surprend là.
Au passage pour ceux qui le saurait pas encore je suis encore plus extremiste que cleme pour ces deux jeux: FF10 est mon deuxième ff préféré et ff10-2...on va dire qu´il n´a jamais existé par égard pour ceux qu´y l´aiment.De l´oeuvre d´art à la grosse mer**(oups ça m´a échappé^^)en somme,en ce qui me concerne bien sur.

PS:"ff10-2 c´est la suite de ff10 alors ils se ressemblent"
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Les deux ambiances les plus opposés que j´ai jamais vu dans un jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 01:08:25

"En tout cas ça me dépasse que tu puisse mettre ff10 et ff10-2 sur un pied d´égalité,vraiment tu me surprend là. "

Je ne les mets pas sur un pied d´égalité. Je hais FFX mais je n´ai pas de mots assez forts pour dire à quel point FFX-2 me donne envie de vomir. Dès que je vois ces 3 pétasses se taper dans les mains en gloussant comme des dindes, j´ai envie de défoncer des murs.

"Quand au scenario même toi tu doit reconnaitre qu´il est riche et complexe,tu ne l´aime pas pour des raisons que je ne m´expliquerais jamais "
Non, je ne le reconnaitrai pas puisque pour moi il n´est pas riche et complexe. Il est incohérent à la limite de la débilité, il est ennuyeux (il ne se passe quasiment rien pendant 30 ou 40 heures), il recycle mal certaines bonnes idées pompées dans d´autres jeux et il met en scène les personnages et les dialogues les plus abrutissants de l´histoire du rpg (après FFX-2, nous sommes d´accord !) .
Voilà mes raisons clairement expliquées.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 avril 2006 à 01:16:41

Je suis assez d´accord avec twilight...la substantifique moëlle du scenar de FFX se résume en quelques lignes, le truc c´est que ces quelques lignes sont tellement enrobées et distillées au compte goutte qu´on peut avoir une impression de richesse...et puis le background ne s´encombre pas de la cohérence d´un chrono cross : dans FFX les choses sont comme eles sont, un point c´est tout.

Sinon pour les sceptiques de FFXIII, la nouvelle date du 30 mars. Sachant que ce sont des équipes différentes qui s´occupent des FF, qu´ils en sortent en moyenne un tous les deux ans (soit le retard du XII) et que je ne pense pas que square ait décalé son calendrier des FF de deux ans à cause du retard du XII, c´est tout à fait possible que le XIII sorte dans moins d´un an! Après vu les capacités de la PS3 et en conséquence les coûts de production, j´éspère de tout coeur que l´exploration et la richesse de l´univers ne seront pas sacrifiés au profit des prouesses graphiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 01:32:46

Etant donné la masse de joueurs n´ayant rien compris au scenario après l´avoir fait,je crois qu´on peut objectivement le considérer comme complexe O_o.
"la substantifique moëlle du scenar de FFX se résume en quelques lignes, le truc c´est que ces quelques lignes sont tellement enrobées et distillées au compte goutte qu´on peut avoir une impression de richesse..."
Si tu le compare à chrono cross c´est sûr...Mais dire que ça se resume en quelques lignes ne relève que de l´ignorance,et puis tu fait une critique très vague là,sans aucun fait concret...
"il ne se passe quasiment rien pendant 30 ou 40 heures"
C´est totalement faux...les révélations sont très nombreuses(père de tidus,invoquation final mortelle,origine très surprenante de tidus,vérité sur l´église,seymour,révélations de yunalesca sur l´inutilité de la mission que l´on doit accomplir durant le jeu...),et elles commences bien avant 30h...
"il recycle mal certaines bonnes idées pompées dans d´autres jeux "
Contrairement à beaucoup de rpg(et j´en ai fait pas mal),je n´ai du tout eu cette impression dans ff10,une fois de plus je suis à genous,ff10 est justemnt bourrés d´innovations que je n´ai vu nulle part ailleurs en son temps,enfin c´est ce que je pense...
"les dialogues les plus abrutissants de l´histoire du rpg "
Sans aller jusque là(faudrait que je te présente certains rpg...)c´est vrai que les dialogues ne sont pas toujours utile,mais je vois ça comme une récréation à l´ambiance oppressante de ff10,les personnages parlent de banalités aussi pour cette raison je pense,pour échapper à la fatalité de leur monde.
J´avoue que je ne comprendrais jamais cette haine presque aveugle envers ff10,dire que vous ne l´aimez pas ok,mais dire que vous ne lui trouvez presque aucune qualité c´est être totalement aveugle(allez-y lachez-vous),il faut rester objectif quoi.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 01:56:06

"(allez-y lachez-vous)"

Tu sais que tu ne devrais pas me tenter ?

Et puis, qui te dis que l´objectivité est dans la camp de ceux qui ont apprécié le jeu ? Je ne veux pas dire par là que j´ai raison et que vous avez tort, mais on ne peut pas dire l´inverse non plus.

Et le fait que plein de gamins de 13 ans ignares n´aient rien compris au scénario de ce jeu ne signifie pas qu´il est complexe. Va sur les forums de n´importe quel rpg et tu verras qu´il y en a toujours qui ont tout compris de travers (pense à Darkness dans FFIX). Le scénario de FFX est très simple quoi que tu en dises. Et ce n´est pas un problème. Le problème, je l´ai déjà dit mille fois, ce sont les innombrables incohérences. Moi, c´est simple, quand je ne crois plus à la vraisemblance d´une histoire, je m´en désintéresse totalement. J´ai envie que les scénaristes me considèrent comme un être doté d´un cerveau et je n´apprécie pas particulièrement qu´on me prenne pour un abruti. Et c´est exactement pour la même raison que je n´ai pas aimé FF7 AC.

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
03 avril 2006 à 01:59:42

quel est le RPG que tu as le plus apprécier?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 02:08:39

Si la question s´adresse à moi, je réponds :

-Xenogears
-FF7
-Suikoden 2
-Star Ocean 3
-Vagrant Story

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
03 avril 2006 à 02:16:02

en numero 1 je met pareil
le scenar de xeno est le meilleur (et l´ost aussi)
mais sinon si tu ne la pas joué je te conseille valkyrie profile qui est pas mal.

Jay_REC
Jay_REC
Niveau 2
03 avril 2006 à 02:24:07

Pourquoi je n´aime pas FF XII. Alors déjà je n´ai pas d´avis "émotionnel" car il n´a pas su me toucher. Je dirais donc pourquoi je considère que FFXII n´est pas bon, ce sera plus juste à mes yeux. Avant je dirais ce que j´aime... car la liste "mauvaise" est bien plus longue.

PLUS
- C´est beau, très beau, très très beau.
- Immersif, diablement immersif.
- Addictif même si on s´ennuie ferme.
- La musique (bien que parfois lourdingue) exceptionnelle.
- Les personnages très attachants.
- La qualité des dialogues (adultes, fins etc.)
- Quelques idées excellentes (la présence de créatures neutres, le rôle plus importants des NPC)
- La beauté des Mist Knacks et des Espers.

MOINS
- Le réalisme, qui occasionne des décisions d´une stupidité alarmante pour le gameplay
- Le système de combat, mauvais alliage d´anciens jeux en conservant toutefois les mêmes erreurs, pire en osant imiscer le MMO dedans de façon factice mais tellement visible...
- Le scénario inexistant ou presque / le plagiat de deux oeuvres grandioses (FFVI et Star Wars) en moins bien.
- Le rythme soporiphique (2h de donjon / 1 h d´XP / 10 min. de "scenar")
- Un jeu qui n´assume JAMAIS ses choix
- Aucun background pour les personnages. On apprend rapidement ce qui s´est passé avant mais c´est limite inexistant.
- On parle d´Ivalice. Pour moi ça veut dire le monde (génial) de FFT avec le background qui va avec, pas un mauvais resucé de Star Wars pour vendre aux Etats-Unis.
- Un système de gestion (le license board) chaotique, malhabile et totalement mal foutu.
- Le manque de rebondissements, d´événements en général. Il ne se passe rien ou presque.
- Les Espers sublimes mais qui ne servent à rien et dont la quête n´a pas de rapport avec le scénario. Autrement dit vu qu´il ne se passe déjà rien, on a l´impression qu´il se passe encore moins de choses.
- Le système "gambit" excellent au demeurant mais qui maîtrisé (et le jeu y incite quand même) transforme le joueur en spectateur.
- Le système de "chain" totalement idiot et en inadéquation avec la direction prise.
- La mise en scène qui reprend certains plans à l´IDENTIQUE ceux de Star Wars.
- Vayne Kaldas Solidor. Nul, sans charisme, inintéressant. On le voit genre quatre fois dans le jeu, au secours.
- Les juges sous-exploités. J´aurais aimé qu´ils deviennent la Némésis du joueur (comme les Turks dans FFVII), non. De plus, leur background a été travaillé avec les pieds et pour les "exécuteurs" du monde d´Ivalice, je les trouve bien "chiens chiens" de l´Empire...
- Des aberrations (mais je vais éviter les spoilers) au niveau du scénario notamment...
- Les donjons trop longs, trop chiants, trop inintéressants.

Voilà, ce n´est qu´un extrait de ce que je pense. Mais j´ai résumé (j´ai dû oublier pas mal de points quand même) et le reste se trouvera dans mon test dans le prochain Background (sans faire de pub malvenue).

Jay

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports