Les aventures de Yuna, Rikku et Paine (putain, même son nom est grotesque !) ne valent pas mieux, selon moi, que les histoires de cristaux des premiers FF. Evoluer est une très bonne chose, je hais la stagnation, ça nous conduit à des aberrations comme Dragon Quest 8. Mais il faut bien comprendre qu´évolution n´est pas nécessairement synonyme d´amélioration. On peut se tromper et évoluer dans la mauvaise direction. Et je trouve que FFX-2 a évolué dans une direction déplorable.
Galdoblame, je fais partie des joueurs qui ont plutôt aimé FFX (ceci est d´ailleurs un bien grand mot mais bon passons) et qui excècrent son add-on.
Ce n´est pas parce que l´univers est le même qu´il faut mettre les deux jeux sur la même ligne. FFX-2 est pour moi un grand foutage de gueule, ou plutôt une superbe opération marketting. Si tu veux en débattre d´ailleurs, pas de problème
C´est d´ailleurs pour cette raison, et pour rester dans le cadre du topic, que j´attends le 12 avec grande impatience. Il risque fort de rebuter les fans des derniers épisodes, et rien que pour ça je vais l´aimer ![]()
vous marquer des points...
twilightsblue:lol...sa ses une des chose que je n,est pas nommer..mais je m´ens fous un peu..(mais le plus derengent ses que tu a completement raison lol)
big-barret:oui j´ai aimer ffx.oui ces sure que ffx n´est pas sure la meme ligne que ffx-2..mais il lui ressemble quand meme,avoue...oui le senario est nul(sphere hunter)mais j,ai tout de meme aimer(cette revelation risque d,amener des gens a se moquer de ma guele mais ses pas grave)et ses vrai qu´ont retrouve certain aspect des autre ff(si tu a bien remarquer dans la video il avais presque toutes les races de ffta si tu y a jouer)
mais un grand foutage de guele quand tu parle de ffx-2...bon..oui il a le pire mini jeux de l´histoire des ff(il est decevent et impossible a reussir)...il on juste mal travailler...bref a mons avis(je repete a mon avis) il n´est pas si fouteur de guele que sa.
quand je vais avoir la vrai version de ff12(j,ai juste la demo)je vais le comparer a TOUT les ff juste pour voir l´amelioration ou le contrare la chute total.
mais,franchement,il y a une chose qui me derange depuis ffx...ces qu´ils on devenue...comment dire...futuriste medieval...
bref,en clair,ff 12 risque d´etres surtout un recueil de la plupart de ff qui ont ete faite(je conte les or-serie aussi....telle que ff cronique et fft)mais il faut attendre encore(pour moi)4-5 mois encore....
il faut vraiment etre patient
desoler pour le double post mais a partir de´´et ses vrai´´ je parle de ff12
t´a raison...j´aurais du dire a partir de ff6..mais j´avais le mots ffx dans la tete lol
tant qu,a y etre..ff1 l,etais aussi(les bateau volant)mais a pars sa.
Twilitghts, toujours aussi anti-FF...Pourtant, tu fais partie des gens qui trouvent ridicule sur le fait que je porte une haine terrible envers Square Enix, et pourtant tu n´es pas mieux si tu considère qu´un Final Fantasy n´a de bien que son nom. En tout cas, c´est ce que je comprends de toi .
Les infos récentes sur FF13 que je vois sur les précédents posts...bah j´aimerais bien que ce soit vrai ! Vous imaginez : FF13 serait annoncé le même jopur au Japon que nous en France pour FF12 ! Le bonheur ! Je vais jeter un oeil sur ce site .
Un FF fait si rapidement, ça m´étonnerait beaucoup, enfin bon on peut espérer mais j´me fais pas trop d´illusions...
Tu n´as pas compris !
FF12 a été fait en même temps que le 13, c´est pour ça que le temps de réalisation a été si long. Je viens de voir sur BL.net que FF13 ne serait que sur PS3 . Bonne nouvelle pour moi, mais pour qui d´autre ?
NON!!!!!!!!!!!!!!J,AI PAS LE CASH POUR ACHETER UNE PS3 EN PLUS DE FF13...ouin,ouin
lol je deconne
mais ses chiant...je vais etres oubliger de m,acheter une ps3(sois 300-700 dollars canadien) en plus de ff13(50-70 canadien)
je ne risque pas de l,avoir avent 2 ans
Si si j´avais très bien compris, et je trouve que c´est super rapide pour un FF fait en même temps qu´un autre
super rapide!!!!
sa fais 1-2 ans qu´ont attend se fameux jeu!!!
oui mais des jeux de l´ampleur d´un FF, c´est rare qu´on prenne si peu de temps pour les faire, cette news est surement un fake, si c´en est pas un le jeu sera baclé
Je ne sais pas...en tout cas, je suis certain que FF13 sera sur PS3, déjà que la PS2 se fait vieille, que la PS3 va débarquer presque en même temps que FF12...ce ne serait pas normal sinon.
Et puis à ce moment-là, je serai rémunéré donc pas de problème d´argent ![]()
Ouais c´est presque sur qu´il serra sur ps3, et c´est tant mieu, non seulement la ps2 se fait vielle mais sa fin de vie approche et une sortie sur ps3 ne sera pas juste un autre ff avec un scénario bien a lui : ca va changer, comme ca l´a fait pour le passage de la snes a la psone...
Cette news a propos de FF XIII n´aurait pas été diffusée hier par hasard ?
Juste pour savoir hein ...
Non parce que vraiment, j´ai beaucoup de mal à y croire. Et de toutes manières, que ça soit le cas ou non, je n´achèterai pas de PS 3 avant un bon moment.
Ouais, le coup du FFXIII un premier avril....
Sinon, je rappelle que le premier FF sur PS2 avait aussi été réalisé en un temps record. Résultat : 3 villes, un jeu entièrement composé de coulois en ligne droite, etc...
Cleme : bon sang, pourquoi faut-il que tu dises que je suis anti-FF à chaque fois que je me permets de donner mon avis (négatif) sur FFX et FFX-2 ? Moi ce qui m´énerve, ce sont les gens qui aiment aveuglément TOUS les FF pour la seule raison que ce sont des FF. J´ai quand même le droit d´en aimer certains et pas d´autres ! Je te ferais remarquer que je prends régulièrement la défense de FFXII qui se fait de plus en plus attaquer ces derniers temps.
Putain mais arrêtes avec FFX, Twillights! C´est un grand jeu point! Tu peux lui reprocher la laideur de ses graphismes? Non. La pauvetré de son scenario? Non, car même s´il n´est pas extraordinaire, la narration est géniale.
Ses personnages? Auron, Jecht, Tidus...
FFX est un grand jeu!
Un grand jeu qui a le droit de ne pas être aimé par certains.
Mais il ne mérite pas d´être conspué de la sorte.