C´est sûr que le meilleur OST de FF est sûrement celui du 6 . C´est celui-ci qui contient le plus de thèmes intéressants . Mais depuis FF7, les vraies bombes sont très rares . Le changement de style de Uematsu entre FF6 et FF7 OST m´a plutôt déplu, je l´avoue...(je ne dois pas être seul vu le nombre de personnes qui n´aime pas la série depuis FF8...)
D´ailleurs faut qu´on m´explique pourquoi certains ont été autant touchés par People of the North pole ou forest of macalania...
C´est marrant, moi je ne trouve pas que le changement entre FF6 et FF7 soit si flagrant. A la limite, FF7 contient moins de thèmes "débiles", ce qui est un plus. Je trouve que c´est surtout à partir du 8 qu´Uematsu s´est davantage orienté vers les nappes sonores plus atmosphériques que mélodieuses.
twilights :
http://img109.imageshack..us/img109/4130/oreally2xl.png
(habitude prise sur un autre forum).
Pourtant, c´est entre le 6 et le 7 que Uematsu a changé son style musical . FF7 reste tout de même moins mélodique que FF6 à l´écoute .
Je suis bien d´accord mais je trouve juste que la différence n´est pas énorme. Pour moi le fossé entre, disons, FF5 et FF6 est nettement plus important.
Pourquoi FF5 et FF6, je ne te suis pas ![]()
D´un point de vue musical, je trouve que le changement est plus important de ff6 à ff7 que de ff5 à ff6 mais je ne sais pas si tu parles des jeux ou des musiques entre ff5 et ff6...
J´apporte ma contribution à ce nouveau débat déviant, accrochez-vous :
FFV, daube au niveau musical (et général).
FFVI, tuerie ultime, la plus sublîme oeuvre jamais composée par uematsu.
FFVII, une OST honorable proposant des thèmes saisissants.
Comment ça ce n´était le point débattu ?!
Pas bête finalclad
. Je vais faire pareil moi aussi :
FF1 OST : Le premier chef-d´oeuvre de Uematsu . Peut-être le meilleur .
FF2 OST : Moins bon que le précédent .
FF3 OST : Dans le domaine du correct .
FF4 OST : Génial ! Plein de thèmes génials !
FF5 OST : Une musique pas assez prenante je pense, mais jusqu´à dire une daube...
FF6 OST : Effectivement, le plus grand chef-d´oeuvre de ce compositeur au talent musical imposant . Inoubiable .
FF7 OST : Premier album subissant le nouveau style de Uemtasu . Mais ça reste très correct.
FF8 OST : Une musique qui colle parfaitement bien au jeu mais l´OST en lui même est relativement médiocre .
FF9 OST : Très bon album, original, varié, très bien.
FF10 OST : Comme je l´ai déjà dit, plus relaxant que exaltant...
FF10-2 OST : ![]()
Pas très objectif tout ça cleme... Ca sent le grand fan de Uematsu à plein nez!
il est vrai qu´en prenant un peu de recul, c´est assez comppliqué de faire un spherier pour chaque perso!!!! ´ dsl pour le temps de retard!!!
)
moi pour les musiques, je n´ai malheureusement que a partir du 7:
FF7: superbe musiques, tres belles melodies
FF8: un niveau en dessous de FF7 mais correct quand meme
FF9: tres bonne album, surtout le theme de freyja
FF10: j´ai adoré, tres grande variete, excellent album
FF11: m****, dobe, je n´ai jamais vu une bande son aussi mediocre: marketting à 100%
Euh t´as joué à FFXI pour dire ça ? Ou t´as juste écouté l´OST dans le vent ?
Non parce que c´est une des meilleurs qu´il m´ait été donné d´entendre, elle correspond incroyablement bien au jeu et aux endroits de celui-ci, l´immersion est impressionante. Aprés si t´as joué au jeu ben je sais pas, t´as le droit de pas aimer mais dire ça quand même... je vois pas tellement où est le marketing, aprés c´est peut-être plutôt des musiques d´ambiances que des grands thèmes orchestraux ça c´est pas faux, mais par exemple le thème des combats de l´extension Chains of Promathia "Depths of the Soul" et que je me remet dans le contexte, un grand bonheur m´envahi. Ou aussi la sublime "The Celestial Capital - Al´taieu" en repensant à cette magnifique architecture aquatique... raaah, j´en pleure.
Bref, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais dire que c´est la pire bande-son que tu aies jamais vu et que c´est "marketing à 100%" ça je suis pas d´accord.
non, j´ai juste entendu et je n´ai pas du tout aimé. j´ai agelement oublié le 12, qui est à mon avis comme le 11. je suis dsl d´avoir ete si dur avec la bande son de FF11, mais bon je ne l´aime pas du tout.
j´en reparlerai quand je l´entendrai en jouant, mais ce n´est pas pres d´arriver vu qu´il n´est que on-line, et donner des sous en plus du jeu, sa na me dit pas trop vu mon budget!!!
Rien que la musique d´intro de FFXI pulvérise à elle seule l´ensemble de la BO de FFX...
ça va c´est deja pas trop subjectif sa!!!! j´ai juste un epu exageré en en parlant c´est tout, mais j´adore la BO de FF10 et je n´aime pas celle du 11, c´est tout, c´est mon choix!!!
C´est incroyable ça...partout j´ai toujours entendu du bien de l´ost de ff8,sauf ici! Je doit reconnaitre que la plus grosse évolution est sonore,mais au niveau mélodique aussi ça défonce! écoutez the legendary beast(qu´on entend trop peu) et comparez avec le combat contre darkness...
Pourtant je suis le premier à cracher sur ff8.
Sinon pour les ost je ne mettrais pas les épisodes pré-ff4,tout simplement parce-que malgré une assez bonne qualité il y a très peu de pistes,ce n´est donc pas vraiment équilibré:
FF6
FF7(sentimentale,elle me ramène à beaucoup de souvenirs,sinon je pense que la mettrais derrière ff8).
FF8
FF10
FF4
Loin derrière: FF9,FF5(qui reste très bonne,faut pas exagérer,juste hyper hétérogène en qualité,comme ff9).
Sinon j´ai hate que le remake de ff3 sorte pour entendre les magnifiques mélodies du jeu avec un son convenable.
J´ai oublié ff11 qui a une ost plutôt bonne,je la mettrais juste avant ff9.J´ai écouté cette ost en lisant fly et ma foi le hazard à fait que ça s´accordait parfaitement avec...
Eh bien justement xeno c´est rare que je vois quelqu´un apprécier l´OST de FF8, car moi-même, je trouve que la musique de mon FF préférée est moins intéressante que le reste de la série (si l´on excepte FF5 et FFX-2)
"Sinon j´ai hate que le remake de ff3 sorte pour entendre les magnifiques mélodies du jeu avec un son convenable."
Moi aussi. Une sorte de ´legend of the eternal wind´ sans le mec au début de chaque piste, ce serait cool^^