CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique d'un voyage à Ivalice: FFXII

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:34:04

Bonjour bonjour mes chers amis forumeurs, et bienvenue sur ce tant attendu topic dans lequel je relaterai mon épique aventure dans le monde d´Ivalice, celui, bien sûr, du jeu Final Fantasy XII.
Tout d´abord désolé d´avoir été si long à le faire, mais comme vous vous en doutez le jeu est plus qu´accrocheur, d´ailleurs j´avais rarement été aussi drogué d´un jeu (j´entends par-là le taux de temps de jeu/temps de possession).

Pour ce premier message je ne vais faire que copier/coller le message que j´avais déjà mis sur le topic "Où en êtes vous dans vos rpgs", en mentionnant quand même que toutes les impressions contenues dans ce message ont été gardées, et même largement développées. Message suite auquel j´en metterai un parlant de certains points dont je n´avais pas fait mention précédemment comme l´ambiance et la musique, ainsi que l´état de mon avancement. Bien sûr, les spoilers ne seront PAS présents, seulement comme je l´ai dit certains noms de lieux, de boss, etc...

Voilà le copié/collé:

Alors... je lance la PS2, j´insère le jeu, je mate la scène avant l´écran titre... première nouveauté, on peut choisir New Game et Load Game en même temps que les images défilent derrière. Donc je prend New Game, je configure tout bêtement (des trucs style Vibration, Sous-titres, etc...) puis c´est parti ! Aprés une scène d´intro sacrément riche en émotion et en effet graphiques à faire passer pas mal de jeux PS2 pour des vieux navets de sf, on est lancé dans un tutorial avec un personnage pour l´instant inconnu. Tout en suivant le fil de la scène d´intro, on apprend les rudiments du jeu (ouvrir une porte, faire tourner la caméra, combattre, etc...) puis arrive la fin du tutorial, et par la même occasion de l´intro du jeu.
Nous voilà maintenant transportés à la Cité de Rabanastre, en compagnie de Vaan et Penelo. S´ensuit quelques scènes, et commence le jeu. On est cruellement lâché dans cette immense ville, sans le sous. J´ai été ébahi de voir que dés le début, la liberté d´action était quasi-infinie, en tout cas pour un RPG jap. Plus loin, un FF. Je vais éviter de tout vous raconter hein, passons maintenant aux différents points élémentaires.

Tout d´abord, raison principale de l´appréhension de beaucoup de joueurs; le système de combat. Et bien plus de doute, c´est une vraie réussite. Vous allez vraiment assister aux combats les plus effrénés de toute votre carrière de RPGistes, croyez-moi. Même en Wait Mode, on a vraiment l´impression de ne jamais attendre. Les Gambits sont en fin de compte pas si utiles que ça, en tout cas pour l´instant je ne m´en sert que peu, mais ils peuvent être très utiles pour les boss (programmer les persos pour qu´ils lancent les meilleures magies de l´élément contre lequel le boss est faible), ou pour dépouiller des ennemis à la chaîne avec la commande Voler, etc...

Ensuite, les graphismes. Ben franchement, c´est largement le plus beau de tout les FF. Logique, me direz-vous. Mais là, c´est carrément incroyable. Je n´ai jamais vu de villes aussi recherchées (encore que pour l´instant je n´ai vu qu´une vraie ville donc bon... ^^), des personnages aussi détaillés, etc... par contre les magies du début font sacrément pitié... :p

Maintenant, le système d´évolution. Tout nouveau, tout beau, appelé "Licence", il consiste en une sorte d´échiquier sur lequel chaque case représente une technique, des magies d´un certain types, des bonus, ou des équipements. Oui, pour équiper les armes et armures, il faut d´abord activer la case correspondante. Par exemple pour attaquer avec un arc, et bien il vous faudra activer la case "Arc lv.1" et "Flèches lv.1", selon le niveau de l´arme ou armure à équiper, bien sûr. Grâce à ça, on peut presque créer un système de classe en fait. La progression à travers le Licence Board se fait grâce au Licence Point, gagné difficilement en tuant des monstres (1 point par monstre, en tout cas là où j´en suis, et plus pour les boss ou monstres spéciaux.)
Bien sûr, en plus de ça, on retrouve aussi les bons vieux niveaux, et donc les points d´expèrience. Le système ressemble assez au sphèrier en fait, mais avec le système d´évolution des FF "normal" en plus.

Aprés, euh... ah tiens, le seul point qui me faisait vraiment peur: les perso. Eh bien en fait figurez-vous que lorsqu´on est vraiment dans le jeu, c´est bien moins pire que ce que l´on pense. Bien que spéciaux, les personnages sont assez vites attachants, tant par leurs actes que par leurs têtes. Il y a bien sûr des personnages insupportables, mais c´est sans surprise... c´est, pour l´instant, le seul petit défaut que j´ai réussi à trouver au jeu.

Puis le scénario, assez original je trouve, j´aime beaucoup le principe de royaume en fait. Et puis apparemment ça a l´air assez tordu tout ça (je dis ça comme un impression ! je n´ai rien vu pour l´instant que je puisse spoiler vous inquiètez pas :p ), avec des trahisons, des meurtres, des histoires d´amour et de tromperies... bref, Melrose Place mais en mieux.

Impression générale nouvelle version: Toujours la même, ce jeu a beaucoup de chances de devenir le meilleur des FF, ma seule appréhension étant la durée de vie, mais je sens déjà gros comme une maison que je vais me le recommencer une ou deux fois dans la foulée !

@tte pour, enfin, un message tout nouveau!

touteil
touteil
Niveau 2
24 mars 2006 à 18:41:31

Est-ce que les temps de chargement sont long (écran de loading)

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:45:08

j´ai regardé les combats avec la vidéo de jv.com, ca à l´air plus dynamique que les précédents, ca me laisse une chance de penser à le posséder.

sinon , toujour d´après une vidéo de jv.com, j´ai vu les villes, elles ont l´air immenses, ils on prévu le métro lol? blague à part si ils faut 5 minutes pour arriver à un marchand, on risque de se perdre dans la ville avant de trouver.

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:59:41

Donc voilà comme promis les deux points manquants. Je ne les aborderai que brièvement:

Musique: Que dire ? Parfait, comme prévu. Sakimoto s´est encore déchiré, son style est présent à 100% (pour être honnête, je me suis cru à certains moments dans FFT ou FFTA). La musique de Rabanastre est vraiment géniale, pour ne citer qu´elle puisque c´est l´une des premières que vous entendrez...

Ambiance: Incroyablement enchanteuse ! Comme je l´avais dit, pour les connaisseurs, c´est très proche de FFXI. On immerge totalement dans Ivalice, et le retour à la réalité fait très mal croyez-moi (voir des immeubles tout moches aprés avoir passés des heures à contempler cette fabuleuse architecture...). J´avouerai que pour l´instant je n´ai pas vu grand chose d´autre à part des villes, des temples, des égouts et des déserts lol. ^^ Mais quand j´ai arrété ma dernière partie, je me trouvais dans mon premier lieu verdoyant (et foutrement pluvieux, d´ailleurs mention spéciale à l´effet de pluie), donc je reste optimiste quant à ma bonne bouffée d´herbe (c´est douteux ça :/) ! On a bien plus l´impression d´évoluer dans un véritable univers que dans n´importe quel FF.

Voilà voilà ! Bon maintenant petit paragraphe sur ce que j´ai découvert jusque là:
Tout d´abord les Mist Knacks, le nouveau système de limites en quelque sorte. Au nombre de 3 par persos (3 niveaux donc), elles sont acquises en activant une case Mist Knacks sur le License Board pour 50 points. Il y a donc 18 cases sur le License Board, chaque case Mist Knacks disparaissante des License Board des autres personnages lors de l´activation d´une d´entre elles (j´espère être clair :/).
Pour l´instant j´ai deux niveaux de Mist Knacks pour chacun de mes 3 personnages utilisés (à savoir Vaan, Basch et Penelo). Les effets sont magnifiques ! C´est sons et lumières à faire tout péter ! On lance les Mist Knacks à partir du menu de commance à n´importe quel moment, la seule condition est d´avoir au moins une barre de MP remplie. Je m´explique: le Mist Knack niveau 1 utilise toute la barre de MP du début. Quand vous activez une case Mist Knack niveau 2 sur le Board, vous gagnerez une nouvelle barre de MP. Donc, vous aurez deux barres de MP. Les 2 devront être pleines pour pouvoir utiliser le Mist Knack niveau 2. Lorsqu´on lance un Mist Knack, on est transporté dans une sorte de dimesion parallèle avec une barre de 4 secondes et au dessus, les 3 personnages de l´équipe correspondant chacun à une touche (Triangle, Carré et Croix). Suivant une combinaison de touche, on peut enchaîner les Mist Knacks de chaque perso tant que les 4 secondes ne sont pas écoulés ! Les combinaisons donnent lieu à des attaques élémentaires de fin spéciales. Mon record personnel est de 12 Mist Knacks à la suite...

J´ai aussi gagné ma première invocation, Belias, déjà présente dans la démo. Là aussi, elle doit être activée sur le License Board pour 10 points et comme les Mist Knacks, disparaitre du License Board des autres perso aprés avoir été activée par un personnage. Seul ce dernier pourra alors l´utiliser. Encore comme les Mist Knacks, une invocation consomme une barre de MP. Elle restera un certain temps symbolisé par des petites boules à côté d´elle dans le menu d´action, ou jusqu´à ce que vous la renvoyiez. Autant dire qu´elles sont très puissantes...

Bon sinon j´ai aussi assisté à une scène cinématique d´une beauté saisissante. Je ne parlerai pas de la scène en elle-même puisque c´est un gros spoiler, mais je peux vous affirmer que je n´ai jamais vu aussi belle scène... j´en avais les larmes aux yeux ! Par contre faut quand même aimer le mélange Space-Opera/Médiéval.

Enfin, je suis rendu à à peu prés 25 heures de jeu, mes 3 personnages utilisés sont niveau 20... j´ai fait toutes les missions Rank E, les monstres à battre sont super balaises, j´adore (pas d´ironie hein)... et franchement ben le jeu est toujours aussi bien, la carte du monde est immense, la liberté totalement incroyable pour un RPG console... bref, du FF comme on l´aime, comme on en voulait.

Allez, j´vais me faire traiter de floodeur si ça continue... :p

@+ pour de nouveaux récits trépidants (enfin presque)

Nelo-Angello
Nelo-Angello
Niveau 5
24 mars 2006 à 19:06:56

le premier perso kon controle c lfrére du heros

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:08:09

Ah ben déjà des questions, ça fait plaisir ^^. Oui, j´ai oublié de le préciser mais je répondrai à toutes vos questions dans la limite de mes capacités. Alors:

touteil :d) Je ne cacherai pas que oui, c´est un des rares défauts du jeu. Parfois on se tape 5 secondes de chargement entres les zones, c´est assez frustrant. Mais quand tu vois tout ce que le jeu a à gérer, tu te dis que c´est justifiable... et bien que frustrant, ça ne gâche pas le plaisir de jeu. Qui plus est, si tu penses que maintenant il n´y a plus de chargements pour les combats, ce n´est pas un très gros défaut. ^^

benmanu :d) Oui, c´est très très dynamique ! Je trouve même que le jeu tient à la fois du A-RPG et du RPG classique.
Les villes sont immenses, effectivement. Je n´en ai vu que deux vraies pour l´instant, et une autre un peu moins grande. Il y aussi quelques petits villages et des vendeurs en chocobo disséminés un peu partout dans le monde. Non, il n´y a pas de métro mais (en tout cas) à Rabanastre, il y a un service de téléportation Moogle qui permet de faire un saut de quartier en quartier gratuitement. Et difficile de se perdre, tout étant noté bien en détail sur la carte, très précise, plus un radar. Puis on prend l´habitude ^^.

Tiens d´ailleurs je voulais dire, deux petits reproches à faire: le manque d´une vue subjective qui aurait été vraiment plaisante pour observer ce magnifique ciel, ces sublimes batiments, et aussi pouvoir dévisager ces petites boules de poils que sont les moogles ! Et, toujours, le manque d´alternance jour-nuit. Mais ça à la limite, quand on voit tout ce que le jeu doit gérer...

touteil
touteil
Niveau 2
24 mars 2006 à 19:15:49

final fantasy 12 tient sur combien de dvd

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:19:08

nelo-angello :d) T´es gentil, je fais tout pour éviter les spoilers sur mon topic alors viens pas en mettre s´il-te-plaît, merci d´avance.

touteil :d) Un seul DVD5.

Nelo-Angello
Nelo-Angello
Niveau 5
24 mars 2006 à 19:24:12

ok pas de spoiler mec!

Nelo-Angello
Nelo-Angello
Niveau 5
24 mars 2006 à 19:26:51

et les invocation? on les controles ou pas?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:17:23

J´ai vu les temps de cgargement entre chaque zone et c´est très acceptable vu que ce sont les seuls du jeu (pas comme Suikoden V). Maintenant, 2 choses me font un peu peur :

- 3 villes en 25 heures de jeu, ça fait pas beaucoup ! Alors je sais qu´elles sont grandes, mais je crains qu´il n´y en ai finalement pas beaucoup plus, ce qui nuierait grandement à la diversité que l´on est en droit d´attendre d´un FF (enfin moi j´y attache de l´importance, contrairement à ceux qui ont aimé FFX). Dois-je également en déduire que l´on passe l´essentiel de son temps dans des donjons de 4 heures ?

- les musiques. J´aime beaucoup Sakimoto mais les musiques que j´ai entendues sonnent toutes comme du FFT, quel que soit le décor, ce qui est, je trouve, assez préjudiciable à l´ambiance du jeu et, là encore, à la sensation de diversité. C´est d´autant plus dommage que Sakimoto nous a prouvé, avec Vagrant Story, qu´il était également un maître dans instaurer des ambiances. Là, j´ai l´impression que ce n´est que de l´épique martial et bourrin. J´aime bien ce style en soi mais c´est l´uniformité qui me fait peur.

"Bon sinon j´ai aussi assisté à une scène cinématique d´une beauté saisissante (...). faut quand même aimer le mélange Space-Opera/Médiéval. "
OUIIIIIIIIIII ! j´adore ! Dis-moi que les scènes de batailles sont aussi réussies que ce que laissaient présager les trailers, s´il te plait, DIS-LE !

Une question pour finir :
Sans rien spoiler, le scénario a t-il l´air intéressant à ce stade du jeu et surtout, la progression scénaristique est-elle suffisamment rythmée. Parce que j´en ai marre de m´ennuyer dans les rpg (là avec DQ8, je vais péter les plombs !) .

La durée de vie risque d´être longue étant donné que tu viens d´avoir ta première invocation et que, si mon raisonnement est juste, le jeu en contient 12.

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:17:14

- 3 villes en 25 heures de jeu, ça fait pas beaucoup ! Alors je sais qu´elles sont grandes, mais je crains qu´il n´y en ai finalement pas beaucoup plus, ce qui nuierait grandement à la diversité que l´on est en droit d´attendre d´un FF (enfin moi j´y attache de l´importance, contrairement à ceux qui ont aimé FFX). Dois-je également en déduire que l´on passe l´essentiel de son temps dans des donjons de 4 heures ?

:d) D´aprés mes conclusions à partir de certains éléments, il n´y effectivement pas tellement de grandes villes. Logiquement, 5 minimums. Ca va peut-être être un peu décevant sur ce point-là, mais je verrai bien... mais ça me fera pas non plus détester le jeu. ^^
Par contre non, les donjons sont en fait assez courts. Seulement, comme le jeu est découpé en zone (ATTENTION XENOFAB: donc pas de carte du monde !) assez colossales, tu passes beaucoup de temps à marcher. Qui plus est, j´ai aussi fait les quêtes annexes où il faut chasser des monstres très puissants, ce qui implique pas mal de temps et encore une fois de voyage. Et j´ai aussi pris du temps pour gagner des sous (qui ne coulent pas à flot dans ce jeu) et pour pouvoir me payer les techniques, sorts et équipements qui coutent très chers. D´ailleurs, c´est un autre point commun avec FFXI ça.

Euh par contre pour la musique je la trouve pas tellement martiale et bourrine... c´est assez posé comme ambiance, d´ailleurs généralement on ne l´entends pas beaucoup. Mais en ville, j´ai vraiment cru que c´était une musique de FFT/A par contre !

Pour la scène... ben je peux pas te le dire sachant que c´était pas une bataille à proprement parler ^^ mais oui, c´est spectaculaire à en pleurer. Pour l´instant la seule vraie bataille que j´ai vu c´est celle de l´intro alors bon...

Le scénario est en général assez rythmé, mais c´est surtout selon ton bon vouloir. Sur ce point ça me fait penser au jeu Morrowind. Vu que je ne pense pas que tu y ais joué, je m´explique: dés le début, tu es lâché avec peu d´indications sur quoi faire exactement. Tu peux tout aussi bien aller gambader pendant plusieurs heures, ou alors utiliser ce temps pour continuer uniquement le scénario, sans faire les missions annexes etc... mais quand bien même tu te lances dans le scénario, alors là oui c´est musclé. Crois-moi, tu devrais bien moins t´emmerder qu´en jouant à DQVIII !
On peut aussi le comparer au jeu Shadow of the Colossus sur ce point-là. SotC est finissable en 5-10 heures si tu fonces sur chaque colosse. Mais tu peux gagner des dizaines d´heures sur la durée de vie en te gambadant paisiblement. Là c´est pareil, sauf que ce sera moins paisible. Crois-moi, avec en plus le système de combat, ce jeu a un rythme vraiment effréné. Mais c´est au bon-vouloir du joueur, encore une fois ! D´ailleurs ça rejoint mon premier paragraphe: moi, j´aime prendre mon temps. ^^

Pour finir ben tu as raison, il y a bien 12 invocations à ce que j´ai vu. J´ai vu ça en regardant les statistiques des personnages: tu peux voir les magies que tu as achetés mais que tu ne peux pas utiliser avec ce personnage, et vice-versa (en gris), les magies que tu as achetées et que tu peux utiliser (en blanc), et les magies que tu n´as pas du tout, symbolisées par des ?? ??. Eh bien pour les invocations il y a 12 emplacements.
Mais je sais que là je peux aller chercher une deuxième invocation en faisant une quête annexe, mais j´ai pas encore tout à fait le niveau je crois...

Bon, pour demain je vous prépare un petit paragraphe sur: Les moyens de transports à Ivalice !

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:37:26

Et bien d´après tes descriptions ils ont fait fort du point de vue des innovations et c´est ce que j´aime dans la politique des ff, ne pas faire la même chose d´un jeu à l´autre. :ok:

Celebii
Celebii
Niveau 7
24 mars 2006 à 22:51:05

Et bien voilà, tu l´as enfin fait ce topic ! :noel:

En tout cas, merci pour tes impressions et ces quelques précisions.
Et tout ça sans spoiler en plus. ^_^

De plus le jeu a l´air relativement dur, voilà qui est intéressant.

Et pour les villes, ça paraissait un peu évident : vu la taille de celle présentée dans la vidéo de 10 min, il ne pouvait y en avoir énormément de cette taille ....

HS
Fx temporairement banni, génial ça ... ça serait encore mieux si je savais pourquoi ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:52:33

"Fx temporairement banni, génial ça ... ça serait encore mieux si je savais pourquoi ..."

Hein ? De quoi tu parles ?

Celebii
Celebii
Niveau 7
24 mars 2006 à 22:56:39

Bah en fait, j´ai essayé de poster avant avec mon pseudo fxsetdctfg, j´ai eu le message "Votre pseudo est temporairement banni". J´ai essayé sur un autre forum, et j´ai réussi à poster. J´ai réessayé à l´instant, ça n´a pas marché, alors là je ne sais pas vraiment ce qu´il se passe ...

Aule
Aule
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:01:40

Ouh là, soit jv.com bug carrément, soit t´es effectivement banni 30 jours... mais dans ces cas-là tu devrais recevoir un mail te disant pourquoi !

Merci pour les compliments, ça fait plaisir que mon petit travail plaise. ^^

Tiens au passage, jv.com vient de publier deux vidéos du jeu dans la rubrique Gaming Live. Bon, les commentaires valent pas une cacahuète (tester un jeu en milieu professionel sans le comprendre... :noel: ) mais les vidéos sont intéressantes, en particulier celle intitulée "Combats". Vous aurez un petit passage du Licence Board, si vous voulez voir ce que ça donne. Franchement, dommage que je n´ai pas de carte d´acquisition vidéo, j´aurais bien fait des screenshots et des vidéos, pourquoi pas commentées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 23:54:43

Pourquoi ai-je des yeux aussi performant? Pourquoi en regardant un mots je lit inconsciement ceux qui sont à coté?
Bon tu l´a compris aule j´ai vu pour la carte(enfin ce que a mis avant le laissait penser de toute façon),c´est de ma faute,je m´étais dit que je lirais que le début et me voilà a la moitié du topic...
Mais bon enfait c´est pas grave,la dernière fois j´avais exagéré pour prévenir^^.Par contre je m´arrete là...un carnet de bord c´est trop pour moi^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:26:12

Le coup de la carte, ce n´est pas un spoiler. Tout le monde le sait depuis 2 ans !

J´aime bien l´angle choisi par Aule pour nous narrer ses aventures sans spoiler.
Et à ce propos, si ce n´est pas trop te demander, pourrais-tu éviter tout nom propre (y compris des noms de villes) ? Parce que là, je viens involontairement de me spoiler la gueule sur Suikoden V et ça m´énerve. Donc je préférerais que ça ne se reproduise pas pour FFXII et je vais finir par devenir aussi parano que Xenofab !
Et dans le même genre, le paragraphe sur les moyens de locomotion, c´est une bonne idée à condition que tu t´en tiennes à ce qu´on trouve au début du jeu. Si possible évite de nous dire qu´on va avoir un grand vaisseau volant volé à l´Empire, etc...

Néanmoins merci de prendre le temps de laisser des messages. Si j´étais à ta place, je crois que je vivrais en ermite total !

Aule
Aule
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:14:23

Errrr, gomen nasai xenofab T_T... bon comme a dit twilights, c´est pas une grosse surprise mais j´m´en veux un peu quand même...

Twilight :d) Ok, pas de noms propres, c´est pas un problème. ^^
Pour mon paragraphe sur les moyens de transports c´était déjà prévu t´inquiètes ! Ca c´est le genre de truc que je fais bien attention à ne pas dire justement, donc vous pouvez me faire confiance... ^^

De rien pour ce topic, ça me fait vraiment plaisir. Si je peux servir à quelque chose... ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo