CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique d'un voyage à Ivalice: FFXII

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:31:04

J´ai mis le champagne au frais. Oh et puis merde, pas le courage d´attendre, je vais vider la bouteille tout seul...

Aule
Aule
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:52:07

Tss... sacré twilight.
Bon là j´ai joué un peu mais comme j´avais pas le temps de battre le boss+regarder la fin, j´en ai profité pour faire quelques quêtes annexes.
En tout cas je peux vous dire la base de mon avis final: un jeu excellent qui souffre de pas mal de petits défauts qu´on ne voit pas forcément. Mais c´est un des ces jeux où on accroche malgré tout et où rien (dans le jeu en tout cas, si je n´y ai pas joué pendant tout un temps ce n´était pas car le jeu m´ennuyait ou autre) ne peut nous faire décrocher.
Bien sûr ce n´est que mon avis, je pense qu´il y a des gens sur ce forum qui ne l´aimeront pas du tout, et vice-versa.
Donc bientôt, le bien-longtemps-attendu pavé final.

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:35:55

Tu m´en reserve une coupe Twilights ?? ?
Ah si j´ai bien compris, d´ici quelque temps, on aura droit au super test de FF 12 made in Aule ?
En tout cas ta pré-test me donne encore plus envie de voir le vrai et de jouier !
Alors dépêche toit Aule !^ ^

Aule
Aule
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:54:30

Voilà. Ca y est. Aprés plusieurs mois durant lesquels vous, forumeurs rpgistes, vous avez lancé des tueurs à gages aprés moi, vous avez hacké mon PC, vous avez kidnappé ma famille, vous avez bloqué l´accés à tout les sites de ressources littéraires médiévales, et tout ça dans un seul but, celui de me faire finir FFXII, j´ai le plaisir de vous annoncer que vous n´aurez plus à vous en prendre à moi car ce qui devait être fait vient d´être fait, en ce jour du mardi 27 juin 2006 à minuit et demi, j´ai officiellement FINI FFXII !
Et quelle ne fut pas ma déception. Je m´explique. Ce jeu a tout pour lui. Des musiques belles à en pleurer, des graphismes ahurissants, un scénario bon qui même s´il ne casse pas 4 pattes à un canard reste intéressant même s´il souffre de plusieurs défauts que j´expliquerai en détail lors de mon vrai test final, un chara design finalement pas mauvais du tout mais hélas un peu léger, etc etc...
La raison de ma déception c´est simplement de l´avoir terminé. La scène cinématique de fin m´a coupée le souffle, je n´ai jamais rien vu d´aussi beau dans un jeu (désolé twilight mais il y a Kiss me goodbye en fond durant la-dite scène). Et je me suis dit, alors que commencaient les crédits, que j´avais finalement vachement bien fait d´attendre autant avant de le terminer. Je me suis aussi dit que c´était peut-être le dernier Final Fantasy que j´appréciais, en espérant me tromper.
Bien sûr il me reste plein de choses à faire pour avoir le 100% et ça me semble franchement hard vu les boss optionnels qu´il y a. Mais puisque je n´ai sans doute aucune chance d´avoir Valkyrie Profile 2 avant mon anniversaire (qui, soit dit en passant, se trouve être si je me souviens bien la date de sortie de la version US), et qu´à part Lineage II qui est un MMO je n´ai pas de jeu qui m´attirent vraiment pour l´instant, j´aurais tout le temps pour réussir ça...
Donc voilà, désolé de ne pas poser mon pavé cette nuit mais je suis crevé, le trop-plein d´effets spéciaux lumineux m´a bouffé les yeux, alors ça en plus de la fatigue accumulée ça achève. En plus je fais plein de fautes donc pardonnez-moi.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:03:21

L´edito d´Aule est arrivé ! :fete: ^^

"La raison de ma déception c´est simplement de l´avoir terminé."

==> ça s´annonce pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2006 à 14:01:08

Boudiou j´ai raté la conclusion finale du topic de aule, bon c´est pas grave:
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
S

Bon j´ai pas lu le post mais je m´y met tout suite, quand même j´ai du mal à croire que se soit vraiment finit :o))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:08:08

"La scène cinématique de fin m´a coupée le souffle, je n´ai jamais rien vu d´aussi beau dans un jeu (désolé twilight mais il y a Kiss me goodbye en fond durant la-dite scène)."

Putain d´ordure de chiasse de merde ! Non ! Pas PENDANT la cinématique ! Fumier de Nobuo avec son étron pourri ! Qu´on le pende !

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 juin 2006 à 14:12:22

Si ca se trouve c´est une quête secondaire, faut battre un boss optionnel pour avoir du Sakimoto au lieu d´Uematsu XD

Aule
Aule
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:14:09

Non xeno, ce n´est pas le grand final, c´est l´avant-gout, juste pour dire que je l´ai fini...
Me faut un peu de temps pour écrire le truc complet ^^. Désolé !

Twilight => Ben si... j´avoue avoir été un peu déçu, j´aurais préféré pendant les crédits mais c´est en plein pendant la superbe cinématique finale...

D´ailleurs je tenais à dire que le boss de fin est un des plus classes que j´ai jamais vu. Ca change du boss de FFX...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:16:51

Indice de poids concernant le boss de fin de FFXII :
Nous savons désormais qu´il sera plus charismatique qu´un cafard...

Aule
Aule
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:19:25

M´enfin il me reste tout plein de trucs à faire, des invocs cachées, des quêtes Mob Hunts de niveau S et H, chopper les meilleurs équipements, atteindre le niveau 99 avec mes persos, finir les License Board, faire les donjons cachés et battre les boss cachés.
Tiens d´ailleurs, je voulais juste dire qu´apparemment les boss cachés sont beaucoup plus durs que dans n´importe quel FF. J´ai aperçu un boss avec 6 millions de HP, sachant que je tape en moyenne à 3000-4000 dégâts en une attaque (toute les 2-3 secondes je dirais) avec 2 persos, le 3ème servant à soigner et à buffer... et que j´ai vu que ce n´était pas du tout le boss le plus dur, euh... ça me fait un peur... :o))

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:22:08

Du moment qu´on doit pas aller dans un centre d´entrainement pour tuer le même monstre 400 fois ça me convient.

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 juin 2006 à 14:23:05

"Indice de poids concernant le boss de fin de FFXII :
Nous savons désormais qu´il sera plus charismatique qu´un cafard..."

Chouette.
Est-il plus classe que celui de Grandia 2 (on monterait d´un niveau, il serait alors plus classe qu´un papillon).

Aule
Aule
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:27:00

Un peu peur*

kessiere => Oui c´est sûr ça serait chouette un bonus comme ça lol... mais je n´en ai pas entendu parler... :o))

Sinon oui, le boss est autrement plus charimastique que l´espèce d´araignée totalement inutile du X. J´ai mouillé ma manette, la mise-en-scène tue tout. Perso des boss comme ça j´en voudrais plus souvent.
Mais d´ailleurs un des gros points forts du jeu, que je développerai dans mon test, c´est le design des monstres. Aprés avoir fait DQVIII ça choque, les monstres sont ultra-classe, les boss gigantesques et très détaillés... c´est toujours un plaisir d´aller affronter un boss, même si tu te prends une dérouillée tes yeux ont eu du plaisir. Contrairement à DQVIII où il est plutôt déshonorant de perdre contre un bouffon ou un chewing-gum rose géant...
Par contre je n´ai pas fait Grandia II donc je ne connais pas du tout le boss de fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2006 à 16:11:04

C´est pas une araignée, je dirais plutôt une larve (une larve d´araignée si tu y tiens).

Bah le boss de grandia2 est pas si terrible, enfin celui à trois tête, parce-que c´est vrai que le papillon etait un peu...dépouillé, simple quoi, tout juste 3pixels et une couleur de plus que yevon.

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:18:31

Le boss final de Grandia2, il est tellement passe-partout que quand j´ai vu que le jeu était fini après l´avoir battu, ça m´a surpris, il laisse vraiment sur sa faim. Sinon c´est un bon RPG :ok:

• il reste du champagne^^??*
Aule
Aule
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:31:30

Et donc y a personne pour me féliciter ? Ah ben sympa... :o))

xeno => Bah dans mes souvenirs c´était une sorte de petite araignée... m´enfin faut dire qu´il n´a pas marqué mon esprit au fer rouge, mieux vallait l´oublier... et puis ça fait quelques années maintenant... ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:40:07

Te féléciter pour quoi^^
Non fanchement c´est bien tu l´as enfin terminé, mais maintenant on attend tous ton GRAND test...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:59:50

Te féliciter parce que tu nous as fait attendre deux mois ? ^^
Aoda a raison, on attend le test pour te dire bravo ! :P

Aule
Aule
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:06:07

´Tain z´êtes méchants... :-p
Oui oui bon le test il arrivera dés que je pourrai, ce soir ou cette nuit je pense.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS