CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique d'un voyage à Ivalice: FFXII

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 13:24:26

Ne pleure pas aule,c´est pas grave :rire:
Et puis comme je l´ai mis c´est ma faute.Au passage je tiens à saluer le soin apporté à la non-divulgation d´éléments importants,en fait j´attend tellement ce jeu que tu es la seule critique que je vais lire dessus^^.

Je vais lire les petits trucs que tu va mettre comme les moyen de transports mais prévient dès que tu commence ton carnet de bord svp :ange:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:25:40

Merci pour cette chronique, aule, ça permet d´en savoir plus sur le jeu sans gros spoil heureusement.

tydirium
tydirium
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:07:35

- Dengeki Online reported that Square Enix´s Final Fantasy XII has sold 1.817 million copies in the week of March 13 - 19, 2006. As reference Final Fantasy X-2 sold 1.543 million copies; and Final Fantasy X sold 1.832 million copies in the first week. So the estimated sales of Final Fantasy XII will reach around 2.4 - 2.5 million units in Japan.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:09:45

Si au final, il se vend moins que FFX, je déclenche l´armageddon et j´anéantis l´humanité !

Nelo-Angello
Nelo-Angello
Niveau 5
26 mars 2006 à 20:12:22

j´obtiendré FF12 méme si je dois tous vous tué pour en obtenir une copie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2006 à 20:37:27

Ben si les prévisions sont bonnes twilight prépare-toi à détruire l´humanité.
Oh et puis admet qu´objectivement ff10,comme tout les ff, est un excellent rpg largement au dessus de la moyenne,t´a juste pas su voir ses qualitées.

Aule
Aule
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:38:32

Ciel, mon topic ! Pris par le démon du jeu, les séries télé, et à cause d´une panne d´internet durant la majeure partie de la journée, j´avais complètement oublié que j´avais du travail...

Alors, comme promis avec du retard: Voyager à Ivalice !
Donc vous vous en doutez, la map est immense. Le compteur de pas avance comme c´est pas possible (j´ai dépassé 100.000 tout à l´heure) et ça devient un peu casse-pied quand on a oublié de parler à une personne dans la ville d´où l´on vient. Alors que faire pour éviter de retraverser tout ces coins hostiles dont vous venez juste de réchapper ?
Tout d´abord, la plus pratique, la téléportation. Celle-ci s´effectue à l´aide des cristaux de sauvegardes de couleur orange, appelés Teleport Crystals. En utilisant une Teleport Stone que vous pourrez avec de la chance trouvez sur les monstres, vous pourrez aller en un clin d´oeil à un autre Teleport Crystal.

Ensuite, vous vous en doutez, notre récurent ami jaune fluo, le poussin géant, le Chocobo. Ils peuvent être loués selon une somme de gils apparemment fixe à chaque porte de Rabanastre (Ouest, Est et Sud) et dans certains villages. Le prix diffère selon les endroits par contre. Comme d´habitude, il vous confèrera une vitesse accrue et vous évitera les combats dérangeants...

Pour finir, l´airship. Pour 200 gils, vous pourrez choisir l´une des 5 destinations disponibles (enfin 4, mais il faut compter la ville dont vous partez bien sûr) et vous y rendre en un rien de temps. Apparemment, seules les plus grandes villes sont disponibles (logique, je vois mal un airship débarquer dans un village miteux avec 10 paumés...).

Voilà, bon c´est assez court je dois dire mais ça suffira...

Autrement le jeu est vraiment corsé, pour me rendre au prochain objectif je dois traverser 36 zones infestés de monstres surpuissants qui se mettent à 5 sur moi à chaque fois, c´est joyeux ^^.

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:27:04

Merci pour ce (petit) rajout. Et tant mieux que le jeu soit un peu corsé, le plaisir d´y jouer et de progresser en est encore plus grand :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:30:28

D´après certaines personnes, le jeu est une décéption, avec des donjons trop longs et chiants, une difficultée parfois trop grande, et surtout un très mauvais rythme de jeu, peu scénarisé avec un scénario très loin d´être extraordinaire.
Et paraitrait que la durée de vie du jeu est artificielle et ralongée par les immenses maps et la tonne de combats (le jeu s´inspire du MMORPG).

Bref, j´attends d´y jouer pour me faire un avis, c´est pas quelques critiques négatives qui vont me refroidir !

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:26:24

Pour le scénario comme je ne connais pas le jeu, je ne peux rien dire, mais en général les scénarios des ff sont corrects.
et les autres critiques sont peut-être de la mauvaise foi car selon Aule il y plusieurs moyens de transport pour éviter les longs trajets et quand à la tonne de combats, c´est encore pire car on voit les ennemis donc on peut les éviter.

Donc il faut être critique sur les critiques^^

mais, tout ce que je peux dire c´est que j´achète ce jeu dès qu´il sort en Europe :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:29:17

coolkid c´est exactement le genre de critiques que je vois sur le forum de background, et à vrai dire c´est le seul forum que je connais où ya une minorité de personnes qui critiquent cet aspect, des fois j´me demande ce que les gens veulent
dans FFX on leur pond des routes, droites avec quelques virages ils sont pas contents
là on nous fait des zones vastes pour moins sentir la linéarité, on peut un peu plus visiter et les gens sont toujours pas contents :hum:

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:32:39

je en te le fait pas dire vash_la_menace :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:35:48

Moi au moins je sais ce que je veux...et surtout ce que je ne veux pas...

Et vu ce que je pense du scénario de FFX, ça pourra pas être pire...

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:39:30

Pfeuh. Franchement, ce genre de critique ça laisse penser que ces gens ne connaissaient pas Matsuno. Parce que honnêtement, et je vous le dis bien haut, on pourrait presque assimiler ce jeu à un Vagrant Story 2. Je dis bien presque, ce n´est pas encore tout à fait ça, mais je le trouve plus proche de VS que d´un FF "normal".
C´est clair que les gens qui ont fait que des FF avant risquent de retourner pleurer dans les jupons de leur mère...
Mais je trouve que c´est plus une qualité, obliger de recommencer plusieurs fois chaque boss, d´établir une stratégie et de participer à un combat au rythme effréné. J´ai rarement vu des joutes comme ça dans un jeu console. Surtout pas dans un FF.

Ensuite il est vrai que les maps sont immenses et les combats très présents (moi qui ai pas mal joué à FFXI, je le redis mais effectivement le jeu y ressemble beaucoup) mais je ne vois pas en quoi celà rend la durée de vie artificielle, surtout qu´il y a de nombreux moyens pour aller très vite d´un endroit à l´autre, et surtout grâce à l´omniprésence des monstres, le leveling rébarbatif n´existe presque plus. Je n´ai pour l´instant pas eu à me taper de leveling comme on en voit souvent dans les autres RPGs, grâce aux missions annexes qui te font voyager de droite à gauche. Durée de vie artificielle peut-être mais je préfère largement ça à tourner en rond comme un gland pour trouver un combat tout les quarts d´heure.

Puis le scénario n´est certes pas non plus extraordinaire mais tout de même très bien, mieux à mon opinion que les derniers FFs (même si on se tape encore quelques clichés). Le rythme n´est pas si mauvais, on est loin de DQVIII par exemple (elle est pour toi celle-ci twilight).

Bref, ces points sont certes discutables mais on ne peut pas les voir exclusivement comme des défauts.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:42:01

"Parce que honnêtement, et je vous le dis bien haut, on pourrait presque assimiler ce jeu à un Vagrant Story 2"

Bon, ça y est, je viens de me faire dessus.
Tu ne pouvais rien dire de mieux pour me convaincre...

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:04:09

tu le comprend le scenario en ayant le jeu jap car moi je pige rien au jap

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:05:18

au sinon aule tu en es ou moi j en suis au tombeau contre l espece de mur

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:08:10

Je comprends à peu prés, je ne parle pas jap parfaitement mais suffisamment pour jouer !

Sinon moi j´en suis "bien" aprés, 30 heures de jeu, j´ai enfin atteint une magnifique forêt... ^^

Pour le mur essaye même pas de battre le premier, faut aller tout de suite contre le deuxième en passant la porte en face du premier, qui est beaucoup plus facile à battre. Le premier est facultatif.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:15:42

lol ok et ca sert a quoi les flammes quon peux eteindre ou faire devenir bleue ?? ?
et aussi c est quoi le menu dans les quete ou on voit des persos dans une auberge ?? ? et aussi c est quoi le nombre a coter du temps quand on met le menu avec triangle ??
voila si tu peux m aider ca serait sympas ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:19:49

Quand on ne comprend pas le japonais, on n´achète pas un rpg en japonais...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo