CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique d'un voyage à Ivalice: FFXII

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:22:21

twilightsblue Posté le 27 mars 2006 à 22:19:49

Quand on ne comprend pas le japonais, on n´achète pas un rpg en japonais...

et alors c est toi qui gere mon fric ?? ? non alors t occupe pas de mes affaire je fais ce qui me plait au moins j ai pas a patienter 7mois pour avoir le jeu

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:22:58

Euh alors:

Les flammes servent à faire bouger le mur: quand t´en éteint une le mur s´arrètera un certain temps, si elle devient bleu il accélère. Perso j´m´en suis pas servi, il faut beaucoup de temps avant qu´il arrive au bout, t´as largement le temps de le battre.

Les sortes de persos dans une auberge c´est des figurines (je suppose)en récompense de certains trucs, style battre je sais plus combien de monstres, voler X fois, attaquer X fois, etc...

Le nombre à côté du temps dans le menu c´est tout simplement le nombre de pas.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:24:33

"au moins j ai pas a patienter 7mois pour avoir le jeu "

Non mais tu devras patienter 7 mois pour pouvoir le finir et le comprendre, ce qui revient au même.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:25:25

ok merci aule c est bien ce que je pensais pour l auberge et le nombre par contre les flammes je ne savait pas donc merci ^^

et twilight qui te dit que je doit attendre 7 mois pour le finir j avance tres bien dans le jeu meme en l ayant en jap ^^

Celebii
Celebii
Niveau 7
27 mars 2006 à 22:34:30

Oui, peut-être, mais tu ne comprends rien au scénario ...
Et ne pas comprendre le scénario dans un RPG, ben ...

Enfin bon, comme tu l´as dit, tu fais ce que tu veux de ton fric, mais acheter un jeu auquel on ne comprend, je trouve ça idiot ... :o))

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:36:53

et ben rien ne m empeche de me le procurer en francais apres moi ce que je trouve le plus idiot c est ceux qui attendent impatiement le jeu au point de s avoir pleins de spoil sur ce dernier et ca c est le meilleur moyen d etre decus

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:38:48

On peut aussi éviter les spoils.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 22:41:43

Moi j´évite les spoiles(je regarde aucun avis dessus à part ceux de aule),et je d´accord pour dire que tu ne prendra pas autant de plaisir que si tu le faisais en français,non vraiment j´arrive à comprendre.
Et reconnais que comprendre à la deuxième partie c´est pas la même chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 22:43:53

Oups j´ai écrit n´importe quoi:
"j´arrive PAS à comprendre"

"que si tu le faisais en français"
Ou en us,même en espagnol ou en coréen du moment que tu comprend cette langue^^.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:46:45

ben a mon avis il y a pas grand monde qui connais le jap meme si aule dis qu il comprend je pense pas qu il sache tout non plus et puis c est ma vie je fais ce que je veux moi au moins je bave pas devans ce jeu vu que je l ai et puis quand on est fan que ce soit la premiere ou deuxieme partie ca gene pas (de toute facon je compte pas le faire en entier pour ne pas connaitre la fin)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:49:18

Si on y joue sans comprendre le scénario, c´est qu´on n´est pas fan.
Et je ne bave pas en attendant FFXII, j´ai Suikoden V pour m´occuper !

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
27 mars 2006 à 22:51:43

ben revoi ta definition du fan quand on est pret a se prendre le jeu en japo et en francais ca c est etre fan et si tu baves pas devand ce jeu pourquoi etre ici a poser des questions a aule ?? ?

Aule
Aule
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:57:37

Eh oh, ça va bien là, vous allez pas vous engueuler longtemps pour ça ! Perso je trouve ça aussi un peu ridicule de faire un jeu dans une langue totalement étrangère mais bon, aprés tout les gens font ce qu´ils veulent, alors ça sert à rien de créer des conflits pour ça sachant que personne écoutera l´autre.

Bon euh sinon... ben non bien sûr que je parle pas japonais couramment, je suis loin de le penser et de le dire, je parle juste assez pour comprendre à peu prés le jeu. Je connais qu´à peu prés 500 kanjis sur 2000 alors bon...

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
27 mars 2006 à 23:03:02

Moi, j´adore FF12, franchement ça change des final à tours de role, cependant c´est en japonnais, donc je ne comprends pas très bien, mais je suis un fan c´est donc normal de l´avoir en japonnais, biensur je l´achèterai en français dès sa sortie, c´est logique, mais qd on a la possibilité de l´avoir gratuitement, on ne vas pas refuser!!!
Cependant je suis d´accord avec tout le monde, car jouer à un final sans le comprendre n´a pas vraiment d´intéret, ce serait juste jouer pour le plaisir ( c´est mon cas ), mais si ensuite on le rachète en français, je ne vois pas ce qu´il y a de mal, enfin c´est mon avis!!!

Nod-J
Nod-J
Niveau 3
27 mars 2006 à 23:09:51

Sinon Aule j´apprends aussi le japonnais, non pas à l´école, mais tout simplement pour moi, je sais pas si tu aurais des cours ou quoi que ce soit à donner, ou tout simplement des conseils...

Je sais que c´est un approche un peu rapide pcq je ne te connais pas, mais si tu avais qqch, ce serait très sympa de m´en faire part :rouge:

:merci:

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
28 mars 2006 à 08:32:57

je suis d accord avec toi nod car vu que le jeu je le rachete en francais je voit pas le probleme que ca pose a part la jalousie a mon aivs ^^

Aule
Aule
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:20:40

Nod-J :d) Tout d´abord: bonne chance ^^.
Moi je prends des cours au CNED, le Centre National d´Enseignement à Distance. C´est assez cher mais leurs cours sont super bien foutus et c´est le programme officiel.
Autrement je complète aussi par moi-même, j´ai quelques combines... ^^
Ma préférée: tout d´abord installer le navigateur Mozilla Firefox, puis le plug-in rikaichan qui te permettra de traduire les mots japonais en plaçant le curseur juste à côté ! Déjà tu peux t´en servir comme ça, pour des sites par exemple... mais tu peux pousser plus loin: si tu configures ton clavier pour pouvoir écrire le japonais, tu pourras traduire quasiment tout ce que tu veux ! Il suffit de trouver un endroit où écrire tranquillement (par exemple cet espace message, faut juste pas poster aprés) et le tour est joué. Tu peux apprendre plein de mots comme ça. Je l´utilise beaucoup pour les mots que je ne comprends pas dans les jeux, les mangas, etc...

Ensuite pour les kanjis, il y a LE site de référénce dont je mettrai le lien à la fin du message. Il possède tout les kanjis dans sa DB, plus un système de recherche ultra-perfectionné. Par contre, le système de classement des kanjis étant assez compliqué, faut vraiment prendre le coup de main. Grâce à ça, j´ai appris des tas de kanjis.
Un autre avantage du site, surtout si tu ne prends pas de cours: tu peux afficher les kanjis selon leur niveau d´apprentissage, le gakushuu (1ère année, etc... jusqu´à 6). Ceux de première année sont vraiment élémentaires et totalement indispensables. Ils sont très faciles en plus.

Quelques conseils en vrac: si ce n´est pas déjà fait, apprend ABSOLUMENT les syllabaires des katakana et hiragana.
Surtout bien écrire les caractères selon une graphie précise, il est interdit de faire les traits des kanjis dans n´importe quel ordre par exemple.
J´vais aussi te donner un site pour les particules, c´est très important: ça permet de determiner la nature du mot la précédent.

Dico des kanjis: http://kanji.free.fr/index.php
Rikaichan: http://www.polarcloud.com/node/35
Site pas mal pour apprendre quelques éléments grammaticaux:
http://www.guidetojapanese.org/french/index.html#contents

Voilà ! Je scannerai bien mes cours mais j´ai pas de scanner donc... ^^ je verrai si je peux faire quelque chose par la suite ! Sayonara !

PS: Désolé de t´avoir fait faire dessus twilight :rire: ! Mais n´oublie pas mon "presque" hein, je voudrais pas que tu sois déçu et que tu me haïsses si tu ne penses pas la même chose que moi lorsque tu joueras au jeu ! C´est surtout que plus j´y joue, et plus j´ai l´impression que Matsuno a voulu faire passer un message style "Vous inquiètez pas les gars, je suis toujours là, regardez bien ce que je peux faire, un jour je reviendrai..." enfin voilà quoi ^^.

Aule
Aule
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:21:42

Nod-J :d) Tout d´abord: bonne chance ^^.
Moi je prends des cours au CNED, le Centre National d´Enseignement à Distance. C´est assez cher mais leurs cours sont super bien foutus et c´est le programme officiel.
Autrement je complète aussi par moi-même, j´ai quelques combines... ^^
Ma préférée: tout d´abord installer le navigateur Mozilla Firefox, puis le plug-in rikaichan qui te permettra de traduire les mots japonais en plaçant le curseur juste à côté ! Déjà tu peux t´en servir comme ça, pour des sites par exemple... mais tu peux pousser plus loin: si tu configures ton clavier pour pouvoir écrire le japonais, tu pourras traduire quasiment tout ce que tu veux ! Il suffit de trouver un endroit où écrire tranquillement (par exemple cet espace message, faut juste pas poster aprés) et le tour est joué. Tu peux apprendre plein de mots comme ça. Je l´utilise beaucoup pour les mots que je ne comprends pas dans les jeux, les mangas, etc...

Ensuite pour les kanjis, il y a LE site de référénce dont je mettrai le lien à la fin du message. Il possède tout les kanjis dans sa DB, plus un système de recherche ultra-perfectionné. Par contre, le système de classement des kanjis étant assez compliqué, faut vraiment prendre le coup de main. Grâce à ça, j´ai appris des tas de kanjis.
Un autre avantage du site, surtout si tu ne prends pas de cours: tu peux afficher les kanjis selon leur niveau d´apprentissage, le gakushuu (1ère année, etc... jusqu´à 6). Ceux de première année sont vraiment élémentaires et totalement indispensables. Ils sont très faciles en plus.

Quelques conseils en vrac: si ce n´est pas déjà fait, apprend ABSOLUMENT les syllabaires des katakana et hiragana.
Surtout bien écrire les caractères selon une graphie précise, il est interdit de faire les traits des kanjis dans n´importe quel ordre par exemple.
J´vais aussi te donner un site pour les particules, c´est très important: ça permet de determiner la nature du mot la précédent.

Dico des kanjis: http://kanji.free.fr/index.php
Rikaichan: http://www.polarcloud.com/node/35
Site pas mal pour apprendre quelques éléments grammaticaux:
http://www.guidetojapanese.org/french/index.html#contents

Voilà ! Je scannerai bien mes cours mais j´ai pas de scanner donc... ^^ je verrai si je peux faire quelque chose par la suite ! Sayonara !

PS: Désolé de t´avoir fait faire dessus twilight :rire: ! Mais n´oublie pas mon "presque" hein, je voudrais pas que tu sois déçu et que tu me haïsses si tu ne penses pas la même chose que moi lorsque tu joueras au jeu ! C´est surtout que plus j´y joue, et plus j´ai l´impression que Matsuno a voulu faire passer un message style "Vous inquiètez pas les gars, je suis toujours là, regardez bien ce que je peux faire, un jour je reviendrai..." enfin voilà quoi ^^.

Aule
Aule
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:24:59

Oups, désolé pour le double (maintenant triple -_-) poste, foutu mozilla...

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
28 mars 2006 à 10:58:05

lol t inkiete ca arrive souvent les bugues a la con des double post donc personne t en veux ^^ faudrait que j aille faire un tour sur tes sites ca pourrait etre interressant ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo