"Moi je prends des cours au CNED"
Tiens c´est marrant moi aussi je prenais des cours au cned quand j´était au lycée(pour la première).
Tu as oublié de dire que leurs cours sont trois fois plus dur que le programme officiel^^(fait reconnus par eux-même).
Arigatô Gozaimasu !! ! Là je maitrise hiragana et katakana, mais je dois apprendre bcp de vacabulaire et j´ai commencé les kanji, bref, je vais aller faire un tour sur les sites!!!
Merci!!!!!!!
Quasiment cinq ans après Final Fantasy X et quatre après Final Fantasy XI, voici enfin venu le dernier volet de la saga de RPG la plus populaire à travers le monde. Reports, présentations, disparition puis réapparition dans les plannings de sorties, changements de système de jeu, d´équipe de développement, de direction artistique... en général, tous les signes d´un accouchement douloureux et appréhendé ne sont pas ce que l´on appelle une bonne chose pour la qualité intrinsèque du jeu. Pourtant, Final Fantasy XII séduit, accroche, surprend, et envoûte de telle manière qu´on lui pardonne finalement une telle maturation, et qu´on se laisse absorber par son univers véritablement accrocheur.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674_test.html
Doté d´une patte graphique qui tranche complètement avec les productions précédentes, d´un système de jeu novateur et ambitieux, FFXII est là pour prouver qu´il est toujours possible de prendre des risques même lorsque l´on a une grosse franchise entre ses mains. Jouissant d´une construction à l´ancienne, il est en effet plaisant de voir qu´ici personne ne viendra vous interrompre dans d´incessantes cinématiques, l´histoire et ses à-côtés vous étant amplement suggérés afin de faire fonctionner votre imagination sans vous empêcher de jouer. Assez difficile surtout dans ses débuts, FFXII est un jeu construit comme Final Fantasy XI, mais offline. Il faudra donc ne pas hésiter à tourner un peu pour faire de l´expérience et monter ainsi les Licenses Board, le nouveau système de personnalisation des capacités de chaque héros. Au niveau du déroulement, on se retrouve donc face à un jeu long et riche, qui laisse la part belle aux combats, à la stratégie et aux joueurs qui aiment à customiser leurs équipes. Disposant d´une durée de vie très longue, il est le grand jeu que l´on attendait, qui réconciliera les joueurs de l´ancien temps et les blasés du RPG, tous les aigris qui, parfois à juste titre, expliquent à grand renfort de références japonaises 16 bits que c´était mieux avant. Grace à lui, on peut enfin se dire qu´en 2006, l´audace continue d´être récompensée.
Si Gamekult met 9 c´est que ça vaut quelquechose
j´trouve qu´ils font partie des plus sévères sur le net
Quand je lis le test de Gamekult, j´ai l´impression qu´il a été rédigé exprès pour moi !
Ce retour au "bon vieux temps", c´est aussi ce que je ressents en ce moment grâce à Suikoden V.
"Habitué à des volets toujours plus bavards et remplis de cinématiques, le fan de FF se retrouve fort dépourvu une fois l´école Matsuno venue. Car il n´est pas question ici de traverser une ligne droite, tuer trois monstres, puis écouter des personnages déblatérer pendant des heures à propos de choses qui, finalement, ne nous intéressent qu´à moitié. Exit aussi les cinématiques pompeuses pour tout et n´importe quoi, qui nous illustraient à quel point il était bon de rire, de discuter avec ses amis, ou de manger lorsque l´on avait faim. Tous ces subterfuges de narration, véritables parasites d´une mécanique de jeu qui de toutes façons était sacrifiée sur l´autel du récit dirigiste, sont ici balayés."
Mwahahahaha ! Prends ça dans la gueule FFX !
xenofab
Exact ^^. Connaisseur je vois, ça fait plaisir, j´me sens moins seul. J´ai fais une 5ème et une 2nd au CNED, et l´année prochaine j´y fais une première. Pour ma seconde j´avais pris justement LV3 Japonais, c´est comme ça que j´ai commencé. Et je peux garantir que c´est le mieux pour apprendre. Et au moins, les cours de jap ne sont pas 3 fois plus difficiles :p !
Euh ben sinon ça fait vachement plaisir de lire tout ça, les professionnels sont d´accord avec moi... ^^
Aujourd´hui j´ai pas encore pu jouer. Je dis "encore" car je prévois déjà ne pas dormir donc j´en profiterai pour me faire une loooongue partie... surtout que je suis contre un boss aussi fort que magnifique.
Twilightsblue
tu es un peu dur avec ffX.^^ j´ai bien aimé ce jeu même si c´est le moins bon des ff auxquels j´ai joué.
Aule
chapeau !! Apprendre le japonais, çela ne doit pas être facile. Ce sont les jeux vidéos qui t´en ont donné envie??
et à quand la suite de tes aventures dans Ivalice?
![]()
Armiel->Twilight c´est la personnification incarné de la haine anti-ff10,je précise au passage mes trois ff préféré dans l´ordre:
1.FF7 2.FF10^^ 3.FF6
FF10 est un jeu génial,qui,comme tout les bons ff,ne sera pas reconnus tout de suite,certains(enfin pas twilight hein^^)ne le dénigrant que pour faire "hardcore gamer".Quoi que ça commence,patience,il auras la reconnaissance qu´il mérite.
Ben là, je ne faisais que citer le test de Gamekult. C´est pas de ma faute si le testeur pense comme moi.
Il a quand même le droit d´être exceptionnellement lucide et claivoyant...
Ou d´être déboussolé par trop d´innovations...
moi le 10 j ai bien aimer aussi mais sans plus il est pas dans les meilleurs rpg avec sa trop grosse linearité et puis le boss de fin hyper decevant lol
Les deux gros défauts de ff10:
-linéarité extrême.
-Boss de fin merdique,mais merdique,enfin avant il y a un boss sympas quand même^^.
Ouais on peut aussi dire que les persos ne sont pas très travaillé quand on regarde ff7 ou ff6.
Que dire d´autre? JEU GENIAL,plus le temps passe plus je le pense(avis argumenté quelque part dans les abyss de ce forum,pas le temps de faire un pavé,et c´est pas le sujet du topic non plus^^).
si les persos sont quand meme pas mal a part yuna qui fait vraiment potiche mais des persos minable je trouve ce sont ceux du 9 qui font trop gamin et certains comme kweena ne ressemble vraiment a rien le seul persos bien de ce FF est bibi(vivi)
Je parlais de leurs personnalité,si le design des personnages de ff9 sont un ratage total d´un designer inconnus la personnalité de certains est relativement bien travaillé.
les seuls qui ont une personnalité sont auron , lulu et kimhari j ai trouver dans FFX (kimhari surtout parce qu il parle jamais lol ^^)
Ouais enfin yuna moi je l´ai apprécié,un total sacrifice d´elle-même pour les autres.
Rikku n´est pas plus ridicule que yuffie.
wakka,bon lui je l´aime pas,j´ai jamais aimé les gens qui croient aveuglément ce qu´on leur dit,surtout au niveau religieux.
Et tidus je trouve qu´il évolue à la fin du jeu,il n´a plus du tout ce regard d´abrutis décerébré,et puis la relation avec son père est très interessante.
OK OK^^,ici c´est le topic ff12 alors j´arrete^^.
Moi c´est celui de Final Fantasy IX, de designer que je préfère. On est dans un style de Super Deformed, comme pour Final Fantasy VII, mais en plus joli et plus "fun" ( bah ouais, j´adore me ballader dans une ville avec des habitants qu´ont des têtes d´hippopotames, d´oiseau, humaine et j´en passe.
Grah et ce que la reine Branet est excellent ! Un méchant féminin dans un jeu c´est souvent ce qui le rend bien ( bon à par quand c´est une bombe sexuelle sans réel but ) mais Branet a du charme de ce côté là.
Pareil, j´adore Pile et Face. Kuja, aussi. C´est un ennemi bien plus fouillé que Sephiroth, je trouve. Je le préfère même physiquement ![]()
"Kuja, aussi. C´est un ennemi bien plus fouillé que Sephiroth, je trouve. Je le préfère même physiquement "
C´est bien d´assumer son homosexualité et son attirance pour les drag-queens...
Haha, c´est super drôle je trouve...