CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique d'un voyage à Ivalice: FFXII

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:18:26

Non Jesus c´est Aeris parce qu´elle se sacrifie :o))

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
29 mars 2006 à 23:19:29

ha oui pardon ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 23:45:08

"ben moi je reste sur mon avis je trouve pas kuja super super comme perso et ca de tout les points de vue sur lui"
Je comprend tout à fait^^,j´ai dit que je peut comprendre qu´on le préfère,pas que je le préfèrais!
Moi c´est: SEPHIROTH POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
(pardon pour cet remarque immature)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 23:47:50

"Non Jesus c´est Aeris parce qu´elle se sacrifie"
Il a vraiment écrit ça?
non parce-que je me rappelle d´un numero spécial où il a dit qu´aeris représentais "l´obi-wan kenobi"(vous marrez pas)de ff7,dans les références à star wars.
Faudrait savoir ce qu´il veut...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 01:38:45

il a dit qu´aeris représentait "l´obi-wan kenobi"(vous marrez pas)de ff7

Ben désolé mais je vais quand même ma marrer...

En fait, si je comprends bien, toute personne qui se sacrife pour une cause et continue d´avoir une certaine influence depuis "l´au-delà" est une figure christique ?
Ben, c´est cool, je viens d´apprendre que les chevaliers d´or dans Saint Seiya sont inspirés de Jésus.

Bon, et si oncessait d´accorder à ce triste sire l´importance qu´il ne mérite pas et qu´on revenait au sujet initial ?

A quand d´autres commentaires Aule ?
D´ailleurs, tu en es à combien d´heures de jeu ?

Aule
Aule
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:39:40

Le Aule il est totalement crevé :rire:
J´ferai des commentaires bientôt, pour l´instant j´ai pas tellement continué l´aventure en elle-même, je fais du lvlage avec mes persos que j´utilisais pas, et puis je fais des quêtes annexes, je devrais d´ailleurs pas tarder à récupérer 1 ou 2 espers ^^.
41h de jeu, 150.000 pas... attendez ! 41h de jeu et je n´ai pas du faire la moitié, peut-être même pas le tiers... boudiou ! Bon, même si parfois je laisse la console allumée pour aller bouffer, des trucs comme ça... mais ça doit pas totaliser plus de 5h, GRAND maximum 10... ça fait déjà plus que KH2 ! J´adooooore ce jeu.

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:29:34

reposes-toi bien et mange des fruits, c´est plein de vitamines et revient pour la suite en forme.

tydirium
tydirium
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:06:28

- Final Fantasy XII en tête du Top, avec une deuxième semaine contrastée à 240.000 unités (contre 1,7 millions il y a sept jours), prouvant si besoin est que les fans de la série et les consommateurs japonais se mobilisent en masse le jour J.
Final Fantasy XII * Support: PS2 * Ventes: 237.678 * Total: 2.001.944

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:20:03

Putain, il va se vendre moins que FFX-2.

Qui veut raser le Japon ?

PS : au fait, je l´avais prédit depuis plusieurs semaines que, malgré un carton assuré, FFXII allait faire moins bien que ces prédecesseurs PS2. Alors qui avait raison ?

Armiel
Armiel
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:26:50

je ne veux pas qu´on rase le Japon, tu imagines le modne du jeu vidéo sans le Japon, ça me donne des cauchemards rien que d´y penser^^

C´est quand même un bon score non^^

Aule
Aule
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:07:54

Armiel :d) Merci beaucoup ^^. D´ailleurs les fruits c´est une bonne idée, si vous voulez que je sois plus efficace, envoyez vos dons de corbeilles de fruits et de thermos de café... :rire:
Mais honnêtement, comment voulez-vous que je dorme entre les jeux vidéos, les livres, les séries télé, le travail, le piano et la guitare, et Internet... @_@ Et je sais que je suis pas le seul sur ce forum à être dans ce cas, hein twilight ?
Vive notre société de consommation... et le pire, c´est qu´on nous fait payer des lits super sophistiqués qui servent du coup rien :rire: !

Bon pour l´instant je stagne un peu, les boss étant vraiment très forts, je suis obligé de faire un peu d´entraînement. Heureusement, un ami m´a fait part de sa trouvaille d´un magnifique coin pour lvler assez vite. Celà-dit les boss sont gigantesques, avec le nouveau système de combat on se rend bien plus compte de la taille des monstres et d´à quel point nos héros doivent avoir une frousse pas permie...

Sinon c´est vrai que les ventes sont "décevantes", peut-être que l´originalité, le changement et le côté moins accessible en sont la cause...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:37:05

Dans le même genre, Suikoden V (désolé pour l´intrusion) a fait les plus mauvaises ventes de l´histoire de la série, bien en dessous de ce qu´avait fait le IV !

Moi je renonce à comprendre, là...

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:38:23

Bon, ´sont où mes corbeilles de fruit alors ? J´ai rien reçu moi !

Trève de plaisanteries, je suis maintenant à presque 50h de jeu, j´ai l´impression qu´il est interminable, j´ai à peine avancé dans l´histoire et je me suis pas ennuyé une seule seconde depuis le tout début... c´est grave docteur ?

N´empêche que je suis bien pressé de le finir, je sens que j´aurais rarement été aussi heureux de ma vie. Je suis à fond dessus de toute façon, alors pas de raison... mais il est long et dur putain (des adeptes d´IRC pour placer un CMB là ?) ! Raaaaaah ! Vive ce jeu ! Vive moi !

Ah au fait je me suis aperçu que je n´avais point parlé d´un point qui te tiens à coeur twilight, le doublage ! Bon, vu que ce ne seront pas les mêmes voix dans la version US tu t´en fous peut-être, mais c´est toujours ça de pris. Donc pour faire court, les voix sont très biens, de toute façon j´ai toujours adoré les voix jap. MAIS, car il y a un mais, la voix de Vaan est... nulle. Ben oui, hein, c´est pas une surprise. Ca aurait pu en être une, mais que nenni. C´est pire que Tidus selon moi. Une voix de grand benêt limite insupportable, aigu mais grave (comprenne qui pourra)... bref, j´ai du mal avec lui. Penelo aussi d´ailleurs, même genre de voix, mais ça passe mieux je trouve. Les autres correspondent parfaitement à leurs têtes, je te laisse imaginer.
Voilà le jeune homme qui double Vaan:
http://kidtcrew.com/takeda/

cleme255
cleme255
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:10:27

Evidemment, si on avait eu droit au doubleur de Spéhiroth dans FF7AC...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:51:20

Oh mon dieu la sale tronche de djeun´s !

S´il a la voix qui va avec sa gueule, ça doit vraiment être insupportable. J´imagine que c´est encore une idole des jeunes en vogue au Japon. je commence à en avoir marre que les gros éditeurs japonais ne puissent plus concevoir un jeu sans y intégrer une star de pacotille du moment.
Comment il s´appelle l´autre blaireau de Dirge of Cerberus déjà ? Ghackt ou quelque chose comme ça ? ben moi, il me donnerait plutôt envie de fuir le jeu...

Aule
Aule
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:13:09

Ohohohoh, doucement avec Gackt please, je l´aime beaucoup... bon surtout dans sa pèriode avec le groupe Malice Mizer, maintenant en solo il fait des trucs pas terribles j´avoue... mais il a quand même une super voix, bien mieux que celle du doubleur de Vaan ! Et puis à part 2 chansons pour le jeu, la promo et une seule scène dans le jeu, il a pas fait grand chose.
Enfin je savais déjà que tu l´aimais pas, ça m´étonne pas d´ailleurs ^^. C´est sûr que ce côté du Japon, c´est... spécial.

Enfin le doubleur de Vaan a l´air d´être un noob dans la profession, il n´a pas sa page Wikipedia, et d´aprés son site il n´a rien fait de très connus, quelques drama, quelques films, apparemment des chansons, mais sans plus. Peut-être une future idole, oui, mais apparemment FFXII est son premier gros projet. Je suis méchant mais j´espère que c´est le dernier aussi... <_<

On retrouve quand même des doubleurs supers supers connus, et vraiment très bons, qui ont doublé pas mal de jeux et d´animes sacrément réputés. Si ça vous intéresse, je vous met le lien wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Final_fantasy_xii
Conseil: cliquez de suite dans le sommaire en haut de page sur Voice Cast, ça vous évitera de voir du coin de l´oeil un éventuel spoiler présent sur la page.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:20:23

Ouah, le mec qui fait la voix du Juge était le doubleur du Capitaine Némo dans Nadia ! La grande classe !

Armiel
Armiel
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:43:23

si je comprend bien la voix de Vaan est aussi cruche que le personnage en a l´air. Déjà Tidus je le trouvais limite, mais quand j´ai vu Vaan je me suis demandée pourquoi Square (enfin maintenant SE) nous imposais encore un héros à l´air aussi tartignole. (je me le demande encore d´ailleurs).
Mais, ce n´est pas ça qui va m´arrêter de me procurer un jeu qui sinon semble excellent. :)

Aule , tu n´as pas reçu ma corbeille de fruits poussés sous serre???. Elle a dû se perdre en chemin depuis les Pays-Bas (si, si)

Aule
Aule
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:18:33

Armiel :d) Quel dommage ! ^^
Bah, comme on dit, c´est l´intention qui compte :D !

Bon sinon, nouvelle du jour: premier doubleur (doubleuse en l´occurence !) annoncée ! Il s´agit de Kari Wahlgren, connue pour avoir fait beaucoup d´anime et quelques jeux, qui fera la voix d´Ashe.
Cette dame a fait entre autres dans le monde vidéoludique: Raine dans Tales of Symphonia, Karin Koenig dans Shadow Hearts 2, et Mirage dans SO3.
Si vous voulez plus d´info, le désormais traditionnel lien wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kari_Wahlgren

Pour ma part je viens de découvrir dans le jeu un magnifique paysage glacé et enneigé, avec une musique belle à en pleurer ! Gros donjon en perspective, belle soirée qui s´annonce.

tillooman
tillooman
Niveau 5
01 avril 2006 à 22:19:23

c pas sur http://lepingle.Free.fr???

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import