Bon, pour éviter de faire dévier le topic "FFX, pourquoi tant de haine ?" , je crée celui-ci que j´ouvre avec mon message halluciné après avoir vu la nouvelle vidéo du jeu (10 minutes de jeu pur).
Voici l´adresse :
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=655
Et ma réaction :
Putain ! Putain ! Putain ! Putain !
PUTAIN !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ils vont le faire nom de Dieu, ils vont le faire LE rpg dont je rêve depuis des lustres ! je viens de voir la vidéo et là, franchement, je suis submergé par l´extase !
1) Mais vous avez vu la taille de la ville ? Mais c´est du Shenmue, c´est dingue ! Et il y a plein de monde et de boutiques partout et des ruelles et des escaliers et des ...raaaaaaah, je ne vais pas m´en remettre !
2) Dans les bars, on peut trouver des quêtes secondaires à accomplir. Bref, ça combine le concept de base déjà présent dans FFT mais ça s´éxécute à la manière d´un rpg PC, ça risque de briser la linéarité comme jamais on n´a vu ça sur console.
3) Moi qui suis toujours un peu effrayé par l´IA des coéquipiers dans les rpg (traumatisé par l´horreur de Secret of Mana en fait), alors là, je suis encore sous le choc. Le nombre de paramètres à régler est purement dantesque. D´après ce qu´il me semble avoir compris, le système a l´air incroyablement ingénieux : on définit une condition (ex : quand les PV passent sous la barre des 50%) et on y associe une réaction de son choix (ex : se guérir en utilisant tel sort). Et on peut préprogrammer 5 "paires" de ce genre. C´est tout bonnement génial.
4) Les musiques, bah sans surprise, c´est du Vagrant Story. Tant que ce n´est pas du FFX-2, ça me va.
Bon voilà, ben je viens de trouver quelque chose qui justifie totalement mon achat de PS2 modifiée. Maintenant je ne vais plus pouvoir attendre, alors attendre jusqu´à Noel (au mieux) aurait été impossible. Le jeu semble s´orienter dans la direction strictement opposée à FFX et rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Sinon, je me prépare à m´énerver devant ce qui ne va pas manquer de se produire : des hordes de fans de FF qui, effrayés par la disparition du tour par tour classique que nous resservent les FF depuis 19 ans, vont venir dire qu´ils ne comprennent rien au système de combat, que ça a l´air bordélique. Moi, ça m´a surtout rappelé Vagrant Story et, encore une fois, je ne peux que m´en réjouir. Bon, par contre, j´aurais aimé que les bruitages des coups claquent un peu plus, mais bon, là ça tient vraiment du détail insignifiant. Honnêtement, je comprends maintenant pourquoi le développement du jeu a été aussi long.
Conclusion : je reprends espoir et......... j´y crois à mort !
PS : ai-déjà fait preuve d´un tel enthousiasme sur ce forum ?
moi jai fait la démo et s´est vrais qu´il est sympa ^^
Mais la démo ce n´est que du combat et elle reste volontairement très limitée. Alors que là....mais merde, faut voir la puissance immersive démesurée qui se dégage de cette promenade en ville. Quelque part, je regrette même d´avoir vu cette vidéo. Je n´ose pas imaginer dans quel état j´aurais été si j´avais découvert ça naturellement en jouant moi-même au jeu.
Putain ! Putain ! Putain !
Tu as craqué
Jvais voir la video ![]()
Grand Dieu, ça pulse !
Alors là franchement j´en reste coi, je sens que ce FF va réconcilier SE avec ses fans
!
Allez Aule, plus que deux petites semaines à tenir... ^^
Mais juste comme ça rien que dans la démo on peut voir que les coéquipiers sont très performants, bien qu´on ne puisse encore rien régler.
- Et c´est génial : on voit les habitants se promener tranquillement ou discuter entre eux, finis les NPC immobiles et plantés là comme des piquets !
- et on peut faire tourner la caméra et zoomer à sa guise, y compris durant les combats semble-t-il.
- et on voit les points de vie du boss, un détail que j´apprécie toujours (dans les XS par exemple c´est utile : quand vous voyez que le boss a perdu 90% de ses PV, vous savez que c´est là qu´il va se régénérer, se transformer et vous exploser grâce à une nouvelle attaque surpuissante).
- et la caméra sait se placer automatiquement pour éviter que des bâtiments n´obstruent le champ de vision.
Bon, c´est clair, l´équipe de Matsuno s´est secrètement branchée sur mon cerveau pour élaborer ce jeu !
Ravi que ca te plaise c´est vrai que le jeu a l´aire génial et a mon avis ca va etre le digne successeur de ff7.
Moi ce qui m´a frappé c´est la qualité des graphismes(il n´y a que ca parce que je ne comprends pas le japonais .
regardez la qualité des batiments, des monstres(ca c´est bluffant) et des personnages dans la ville.
Ah le jeu de mes rêves vient de naitre et je crois que meme si je ne suis qu´enn 3° je vais m´arranger pour me le procurer pour pas trop chère en americain, d´ailleurs c´est ma prof d´anglais qui va etre contente, je vais faire en faire ma matière fétiche. Et oui tout ca pour comprendre ff12.
Pis de tout de facons je serrais le premier dans les boutiques pour l´acheter.
Aule, tu comprends le japonais ?
Si oui :
1) Espèce d´ordure, tu vas pouvoir y jouer dans 15 jours !
2) Tu peux confirmer ma théorie pour le système de Gambit où on choisit la manière dont le perso va réagir à une condition que l´on aurait soi-même prédéfinie ?
"je vais m´arranger pour me le procurer pour pas trop chère en americain, d´ailleurs c´est ma prof d´anglais qui va etre contente, je vais faire en faire ma matière fétiche. Et oui tout ca pour comprendre ff12. "
1) Je suis curieux de voir les prix que vont pratiquer les boutiques d´import françaises. Je sens qu´on va battre des records d´escroquerie.
2) J´espère que tous mes élèves auront vu cette vidéo...
Les combats ont l´aire tellement jouissif, si tout le jeu est de cet qualité, ca on le serra tres vite, non seulement le jeu va récionsilier beaucoup de monde mais il va avoir un succès colossal !! !
1) Je suis curieux de voir les prix que vont pratiquer les boutiques d´import françaises. Je sens qu´on va battre des records d´escroquerie.
Ouais je suis tellement emballé que ca ne m´efflere pas l´esprit : j´ai pas mal de jeux que je ne joue plus donc je vais les revendres, achaque problème une solution.
2)J´espère que tous mes élèves auront vu cette vidéo...
Je ne sais pas mais je pense que tout le monde va la voir mais vaut mieu pas que tt le monde voie si non tes heures de cours vont etre catastrophique, ils risuqent de parler que de ca ![]()
Non, je disais ça parce que, étant prof d´anglais, j´aimerais bien qu´ils soient tous aussi motivés que tu en as l´air.
Cette semaine, un 6ème m´a sorti :
"M´sieur, ma mère elle dit que l´anglais ça sert à rien".
Bon, vous voyez le niveau...
Je ne vous dirai pas ce que je lui ai répondu, vous risqueriez de me trouver trop cruel...
Une mère qi dit ca a son gosse autrement dit la langue la plus parlé dans le monde ne sert a rien.
Ah la la on sait ou le gamin va terminer avec une mere comme ca.
A mon avis plus tu as été cruel mieu c´est.
De toute facon le môme va aller dire ca a sa mère ![]()
Enfin difficile ed rester comme ca dans son siège quand on sait que ff12 sort dans 14 jours au Japon et que nous on l´aurra au mieu a la fin de l´année ![]()
Le gamin tu le colles devant FFX et voilà ^^ !
Sinon je l´ai téléchargée hier soir cette vidéo, il serait peut-être temps que je la regarde aussi.
1) Mais vous avez vu la taille de la ville ? Mais c´est du Shenmue, c´est dingue ! Et il y a plein de monde et de boutiques partout et des ruelles et des escaliers et des ...raaaaaaah, je ne vais pas m´en remettre !
Oui c´est très grand... Peut-être même un peu trop. Ce n´est pas forcement bien de se retrouver avec une ville géante =)
2) Dans les bars, on peut trouver des quêtes secondaires à accomplir. Bref, ça combine le concept de base déjà présent dans FFT mais ça s´éxécute à la manière d´un rpg PC, ça risque de briser la linéarité comme jamais on n´a vu ça sur console.
Oui, ça c´est pas mal
3) Moi qui suis toujours un peu effrayé par l´IA des coéquipiers dans les rpg (traumatisé par l´horreur de Secret of Mana en fait), alors là, je suis encore sous le choc. Le nombre de paramètres à régler est purement dantesque. D´après ce qu´il me semble avoir compris, le système a l´air incroyablement ingénieux : on définit une condition (ex : quand les PV passent sous la barre des 50%) et on y associe une réaction de son choix (ex : se guérir en utilisant tel sort). Et on peut préprogrammer 5 "paires" de ce genre. C´est tout bonnement génial.
Ca aussi, c´est très bien...
Mais c´est plus du tout par tour
4) Les musiques, bah sans surprise, c´est du Vagrant Story. Tant que ce n´est pas du FFX-2, ça me va.
(...) Sans + ![]()
Comment ôses-tu ?
tu as une vidéo exeptionnele et tu ne l´as pas regader.
Maintenant tu sais ce qui te restes a
Mais j´avais même pas fait gaffe : on voit la ville de nuit. C´est pas possible, cela ne doit être qu´un événement unique lié au scénario, le jeu ne peut pas, en plus des millions de trucs à gérer, prendre en compte le cycle jour-nuit. Non, c´est pas possible, ce n´est qu´une PS2, faut pas réver ou alors on aurait des temps de chargement de 10 minutes...
... Putain ! Putain ! Putain !
Ah la la si la ps2 peut faire tt ca c´est que toute ca puissance n´a pas encore été exploité parceque quand je vois ne serai-ce que la ville je me dit que la ps2 a quand ememe un sacré potentiel, sans parler des cinématiques.
C´est d´ailleurs pour ca que je n´ai pas achete de xbox360.
"Oui c´est très grand... Peut-être même un peu trop. Ce n´est pas forcement bien de se retrouver avec une ville géante =) "
Mais tu veux mourir toi ou quoi ? Bien sûr que SI, c´est génial de se retrouver avec une ville géante ! Et plus elles sont grandes, mieux c´est !
Vivement que je puisse me perdre là-dedans ! Et là musique va vraiment bien avec la ville aussi, ça change des nappes sonores insignifiantes que l´on entend dans les 3 villes (ou devrais-je dire "groupement de 2 maisons") que l´on trouve dans FFX. Mwahahaha, celui-là, je vais pouvoir l´enfoncer comme jamais !
Putain ! Putain ! Putain !
FF X en prend encore un coup mais je dois reconnaitre que ca change.
Enfin moi ce que je preféfère c´est pas les villes quoique j´adore me trimbaler dans des vlles et voir du monde parler mais des petis villages esotiques ou alors enfuis dans une montagne(comme le village des mages noirs dans ff 9)