CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle vidéo de FFXII : la TUERIE !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 11:39:52

hohohohoho->yop,désolé je trouve plus ma source,c´était pas sur le net,et des magasines j´en ai des montagnes...
Enfin je te jure que je me rappelle très bien avoir lu ça dans un article sur gta(même si ce que je t´ai cité ne s´applique pas pour ce jeu).

Sinon je me demandais,la premiere ville que l´on parcours n´est pas sensé être un petit royaume qui se fait écraser par l´un des deux grands royaumes d´ivalice?est-ce qu´on pourra y entrer dans ces royaumes ou il faudra rester à l´entrée comme a bevelle?
Quelqu´un a des infos sur la carte,c´est une longue suite de couloirs ou une map gigantesque comme celle de dragon quest?
Raaah,tellement de questions...

Shadem
Shadem
Niveau 10
03 mars 2006 à 14:03:15

Ah nan moi je veux une map à la FF 6,7,8 et 9 !

elrath
elrath
Niveau 59
03 mars 2006 à 15:14:24

Shadem
Posté le 03 mars 2006 à 02:00:13

Un FF aussi vaste qu´un Morrowind ! :-d

• redescend sur terre

-> oui redescend alors car morrowind est 100 fois plus grand que ff xii

Shadem
Shadem
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:26:36

T´inquiète, quand je disais ça je plaisantais biensûr, je me doute bien que ce ne sera pas aussi grand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 18:21:28

Enfin dans morrowind il y a surtout beaucoup de vide,c´est sur que les ff ont toujours été plus dense.
Par contre Elrath tu me prêteras ta boule de crystal,il y en a qui sont fort quand même...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:50:27

Shadem Posté le 03 mars 2006 à 14:03:15

Ah nan moi je veux une map à la FF 6,7,8 et 9 !

-> tu dirai plus ça après Dragon Quest 8 !

Sinon cette vidéo est très impressionnante en effet ^^
On dirait du Radiata Stories (pour la ville principale !) en encore plus grand.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:05:22

Bon je n´ai toujours pas réussi à regarder cette fichue vidéo ...

En tout cas j´ai joué à Radiata, je trouvais déjà la ville particulièrement grande, si celle-ci est encore plus grande ...
Tout dépend du nombre d´habitations accessibles aussi, dans Radiata il y avait énormément de maisons, mais peu étaient au final accessibles.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:13:21

Ben là on voit toutes les boutiques qui s´affichent sur la carte et il y l´air d´en avoir un paquet (une douzaine de visibles sachant que la carte en question ne représente qu´une portion de la ville). Mais c´est surtout l´impression de vie qui se dégage qui est impressionnante.

FX : je ne comprends pas, si moi j´y suis arrivé, il n´y a pas de raison pour qu´une personne de plus de 7 mois n´y arrive pas.
Tu vas bien sur cette page ?
http://www.gamesmediamirror.com/leech_2238_en.html

Je viens de réessayer (clic gauche -contrairement à ce qu´ils disent- sur le serveur n°1, qui se trouve d´ailleurs en-dessous du 2) et ça fonctionne parfaitement. Mon lecteur est Real Player.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:58:03

Bon, j´ai re-téléchargé la vidéo, étant donné que j´avais eu quelques petits problèmes hier soir, et cette fois-ci ça a enfin marché. ^^

La

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:01:49

Tab ...

La ville est effectivement grande (voire imense ^^), mais outre cet aspect, le plus impressionant reste comme l´a dit twilight l´impression de vie qui se dégage du tout !
Peut-être me trouverez-vous pessimistes, mais je doute que toutes les viles du jeu soient de cet acabit ...
Mais bien sur, je peux me tromper, la seule solution étant de toutes mani-ères d´attendre la sortie JAP pour en savoir plus. ^^
Bon sinon, par rapport au système de combat, rien de vraiment nouveau, étant donné que j´ai déjà joué à la démo. :p

Aule
Aule
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:22:13

Je vous ferai l´honneur de vous faire une petite critique de la première heure et de vous faire partager mes impressions tout au long du jeu *chevilles qui enflent* !
Enfin bon faut pas m´en demander trop, je risque d´avoir du mal aussi - -; .

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 mars 2006 à 02:14:24

La PS2 a beau être poussée dans ses derniers retranchement, la différence entre FFX(-2) et FFXII est quand même là : l´animation est magnifique, surtout l´apparition du succube en combat (et la petite cut-scene où il disparaît), ça annonce qqchose de très prometteur, je me demande bien que ça donnera avec des monstres plus impressionnant visuellement.

La ville ne donne pas l´effet d´être "immense" à première, mais plutôt d´être réaliste : même si ce n´était qu´une vidéo, on a vraiment l´impression qu´on aura la possibilité de visiter chaque petit recoint de la ville et d´y voir une présence de villageois bien dosée (forte affluence dans les quartiers marchands et quasi-nulle dans les coins les plus "sombres). Concernant les PNJ, je les trouve bien plus vivant que dans FFX et FFX-2, leur manière de bouger, de donner l´impression de discuter entre eux, c´est vraiment mieux réalisé , bien plus diversifié, plus vivant et surtout plus réel à mes yeux.

Niveau gameplay, cette vidéo me donne aussi l´impression qu´on sera plus libre et plus souple dans le sens où l´interaction avec les décors serait possible par exemple ou contrôler son personnage à la manière de KH (possibilité de sauter, grimper etc.) ou tu du moins, d´une manière plus libre. En combat par contre, l´effet de vie semble être moins présents, perso, à première vue, je pense pas que les combats seront le point fort de ce jeu, évidemment, ce n´est qu´une vidéo, mes hypothèses se basent sur rien de concret et peuvent être complètement fausses, je le conçois.

Maintenant, cette vidéo me parle plus que tous les scans & trailers que j´ai vu à ce jour, là, je suis vraiment en mesure de me faire une idée plus précise de ce que sera peut-être FFXII et franchement, ça à l´air pas si mal, toujours dans l´esprit Final Fantasy (dont on reprochait l´éloignement avec FFX-2) avec des graphismes et animations améliorés. Je ressent quand même une petite pincée au coeur en me disant que le résultat sur PS3 aurait été à coupé le souffle et aurait donné une plus grande liberté aux développeurs je pense.

Donc bon, bonne petite vidéo qui ne fait que renforcé mon impatience, déjà accrue par la démo jouable. :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 mars 2006 à 09:27:36

Merci beaucoup Irvy :coeur:
Bien je crois que sur une chose nous sommes tous d´accord: vivement que ce jeu sorte bordel de bordel !! XD

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:04:27

"Bien je crois que sur une chose nous sommes tous d´accord: vivement que ce jeu sorte bordel de bordel !"

Ben justement non, j´ai bien l´impression que nous sommes le seul forum où se manifeste une quasi-unanimité quant à la qualité exceptionnelle de cette vidéo. Il y a quelque temps, j´avais prédit que ,aussi réussi soit-il, FFXII allait déboussoller le public qui avait découvert les FF avec les niaiseries du X et du X-2 et que certains risquaient de ne même pas lui donner sa chance au vu des nombreux changements introduits. Et bien, il semblerait que j´avais -encore !- raison. Je suis allé faire un tour sur 3-4 forums et ils sont tous très partagés. Evidemment, certains sont, comme nous, bluffés par ce qu´ils ont vu. Mais à côté de ça, il y a de quoi hurler : nombre de gens n´ont même pas remarqué la taille de la ville (faut le faire pour ne pas être impressionné par cet aspect !) et démontent le jeu pour des motifs que...bon sang, même Busard et Hohohohoho réunis n´oseraient pas en arriver là !
En gros, voici les critiques qui reviennent souvent :
- Les icones au-dessus des PNJ énervent plein de monde ! J´avoue que là, ça relève de la psychiatrie.
- Vaan. Je rappelle quand même qu´il succède à Tidus...
- Les combats s´attirent les foudres d´énomément de personnes. En fait, on se rend compte que la plupart des gens n´ont RIEN compris ! Tous pensent que c´est du temps réel et que ça va être bordélique au possible. Ce qui leur donne cette impression, c´est la gestion manuelle de la caméra dont ils arrivent à se plaindre ! Là, j´avoue que ça me dépasse : on leur donne du mieux et eux réclament du moins. Ils verront si c´est pas pratique une caméra manuelle quand ils vouddront lancer des sorts de zone ! En fait beaucoup regrettent tout simplement que ce ne soit plus EXACTEMENT la même chose que dans les FF précédents. On ne risque pas d´avancer beaucoup avec une mentalité pareille. Le pire, c´est que ce sont les mêmes qui défendent FFX-2 en disant qu´il a modifié les combats de la série dans le bon sens. Bref, les gens sont des veaux, ce n´est pas une nouveauté. Pour dire à quel point certains sont à côté de la plaque, j´en ai vu plusieurs pour qui le système de combat de FFXII, c´est la même chose que celui de Star Ocean 3.
- Pour finir, une critique géniale que je vous cite : "J´ai trouver la video très moyenne...
On voit en majorité le perso principal (Vann si je me souvient bien) qui marche...et se dirige vers des PNJ et les textes sont en japonais ou en chinois (désolé je fait pas la difference) donc je la trouve vraiment bof. " Là, je ne peux que me prosterner devant une argumentation d´une telle qualité...

Bref, je comprends maintenant pourquoi Vagrant Story a été un échec commercial. Et je commence à avoir peur pour l´avenir de FFXII en termes de ventes...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:18:18

Pour les icônes au dessus des persos ... je vois vraiment pas en quoi c´est gênant, c´est même plutôt pratique je trouve. ^_^ (Enfin ... cela permet bien de savoir qui est d´humeur à parler et qui ne l´est pas ? A moins que j´ai tout compris de travers :o)) ).

Pour le système de combat, j´ai aussi déjà lu quelquefois que ça ressemblait à celui de SO3. :/
Pourtant, je ne sais pas mais la jauge se voit plutôt bien, et on remarque bien que les persos n´attaquent pas instantanément ...
Bon pour le système de combat, normal qu´il ne plaise pas à tout le monde, seulement, comme tu l´as dit, tout le monde veut du changement, dès qu´il y en a, personne n´est content !

Et la dernière critique ... comment dire ... xD !

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:20:46

C´est vrai que sur le forum ff 12 les avits sont assez partagés.
En ce qui concerne les ventes du jeu, je ne me fais aucun soucis pour ça. Le simple fait de s´appeler ff 12 va faire d´énormes ; regardez aussi ff X-2, il était moin bien et c´était le moin réussi de la saga mais il s´est quand meme super bien vendu.
Alors avec un ff 12 de cette qualité là( c´est ce qui se laisse voir) va surement exploser les ventes.

finalclad
finalclad
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:24:11

Les icônes apparaissant au dessus des PNJ nous indiquent apparemment ceux qui maîtrisent la langue Hume tout simplement, c´est-à-dire

finalclad
finalclad
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:25:36

Tabulation de merde.

C´est-à-dire les personnages avec lesquels on peut communiquer. Et bon sang c´est une idée incroyable. En plus l´icône apparaît uniquement quand tu es à proximité du PNJ en question, c´est pas comme si gênait la vue en permanence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 17:43:03

Plus je lis de trucs sur ce jeu plus je me rend compte de la quatité phénoménale de nouvelles idées.Moi c´est la principal chose qui me vient à l´esprit quand je pense à ff12: Une quantité inimaginable de petits détails auquelles les dévellopeurs ont pensés et qui forme un "tout" revolutionnaire.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:47:43

Ouais enfin faut espérer qu´on puisse parler autre chose qu´hume à la fin. Parce que sinon, à part rajouter des PNJ, j´vois pas l´interêt. :/

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo