CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle vidéo de FFXII : la TUERIE !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 17:54:10

Bah pas besoin d´inventer une nouvelle langue,je me contenterais très bien d´une traduction lettres par lettres comme pour l´albed dans ff10.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:56:47

Oui mais c´est ce que je voulais dire Xenfab ( d´genre j´ai envie d´apprendre une langue étrangère qui me servira que dans FFXII :p) ). ^^

C´qui serait pas sympa c´est de nous permettre de communiquer qu´avec la moitié des PNJ, justement.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:07:53

"C´qui serait pas sympa c´est de nous permettre de communiquer qu´avec la moitié des PNJ, justement"

Cela ne sera pas gênant à partir du moment où la moitié des PNJ de FF12 équivaut à la totalité des PNJ d´un FF traditionnel. A ce que je vois, il y a quand même pas mal de monde avec qui discuter. La méthode aurait été critiquable si le nombre de persos avec qui discuter avait été réduit. Là, disons qu´ils ont, EN PLUS, rajouté des PNJ qui sont juste là pour le décor.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:13:33

En même temps c´est une vidéo et personne les a comptés.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:11:49

"En même temps c´est une vidéo et personne les a comptés"

Ben, t´as des yeux ?

Tu vois bien la proportion d´habitants avec lesquels on peut dicuter. Et tu as bien une idée du nombre d´habitants habituellement présents dans une ville d´un FF. Et bien c´est sensiblement la même chose.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:54:06

C´est UNE ville ( probablement la plus grande ), et UNE vidéo. Ils vont pas te montrer des champs sans rien dessus, ils te montrent le meilleur.
J´fais pas de conclusions hatives sur l´ensemble du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 20:28:56

En voilà un qui trouvera toujours une raison de raler.
Moi j´ai vu que le royaume de dalmasca(très probalblement cette ville puisque les images d´elle qu´on a eu jusque-là correspondent)serait un des plus petit du monde d´ivalice.

Non moi je m´inquiéte plus pour les villes,ce que je voudrais c´est une image de la map.Pitiéééé,faite qu´il y ai une map a la DQ8...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:37:16

Je râle ?
Je retiens ma "joie" ( enfin c´est relatif, j´en ai un peu rien à foutre ).
Personne a dit que toutes les villes feront cette taille. Dans Chrono Cross, seule Termina est grande.
Même chose pour Luca de FFX, même si Bevelle devrait être la plus grande ville ( Zanarkand est détruite ).

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2006 à 20:59:50

depuis FF6 et FF7 pour le scénario et FF9 pour le scénario simple en apparence mais qui est le seul scenario philosophique qui amène débat et reflexion, je desesperais de ne plus voir de bon FF s´amener... mais bon, le temps qu´il sorte, le temps d´avoir l´argent de la console + du jeu, j´y jourais pas avant un grand nombre d´années, alors au final, j´en ai rien à foutre de c´jeu.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:06:41

Ouais enfin la philosophie dans un RPG...oO
Faut pas oublier que ce sont des JEUX, l´important c´est de jouer, de rêver. Moi un débat sur la société avec du Marx j´en ai rien à cirer !

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:52:03

Moi la video m´emballe énormément aussi, mais je dois dire qu´en tant que "Gros fan" de Final Fantasy depuis longtemps, je m´insurge contre la disparition du tour par tour qui était la marque de fabrique de la série, et même si je n´ai pas peur de "ne pas comprendre" le système de combat puisque je suis aussi roliste PC, j´ai quand même peur de ne pas avoir l´impression de jouer à un FF...

wait and see

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:20:12

Ha alors je m´insurge contre les gens qui parlent sans avoir tout lu

donc je m´insurge contre moi

lool

plus serieusement, de toute manière, jamais un Final Fantasy ne m´a déçu...

(oui je sais il y a malheureusement le X-2, mais encore faut-il le considerer comme un FF moi j´appele ca un ersatz commercial de rpg...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 09:42:38

misterRPG->Hahahaha,ça me rappelle le debat que j´ai eu avec certains sur un topic sur ff9.C´est marrant d´ailleurs,après que j´ai anéantis leur théories sur la pseudo fin philosophique de ff9(vous savez,les délires de jay dans GPRPG),y a plus personne qui a posté...(nerdjaken,où est-tu?)
Hohohoho a d´ailleurs raison(pour une fois^^),la philosophie dans un jeu c´est:
-Très rare,même dans xenogears.
Ca n´a pas vraiment lieu d´être,enfin même si toujours agréable.

-Sinon je suis d´accord pour dire qu´il y a un fond de reflexion symphatique dans le jeu qui contre-balance un scenario relativement simple.

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:45:25

J´aimerais bien voir le topic dont tu parles, histoire de voir si tu démolis bien les arguments justement, tu pourrais le retrouver ^^ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 13:37:50

Ca y est,je l´ai UPer.
Bon "démolir" est un terme un peu fort,mais je les ai remis en cause et j´ai montré qu´elles ne se basent sur rien(une phrase de garland et un symbole tout a la fin).M´enfin puisque personne a répondu...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:38:21

Si le scénario et les personnages de FF9 sont hautement philosophiques, alors on peut en dire autant de la notice d´utilisation de mon fer à repasser. Faut bien comprendre un truc : il ne suffit pas qu´une histoire pousse à se poser des questions pour considérer qu´elle a une dimension philosophique. A ce moment-là, la date de préremption sur les aliments a une dimension philosophique :
- Pourquoi le 29/03 plutôt que le 28/03 ?
- Si je mange ce yaourt le 30/03, vais-je mourir ? Que s´est-il passé dans la nuit du 29 au 30 pour que mon yaourt, consommable la veille, soit maintenant périmé ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:39:11

"péremption", pas "préremption"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 13:40:49

Ah oui pour pas se farcir les pavés c´est les deux messages que j´ai mis juste avant le tien dans l´avant dernière page.
En fait pendant le débat j´y croyais a ces théories,en fait c´est à la fin en y pensant un peu que je me suis rendus compte du manque de fondement de tout ça.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:09:07

twilightsblue

tu aimes bien Roland Magsane, avoue :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:44:44

Tu me surprends, twilights. Toi que je voyais comme un RPGistes ayant des vues douteuses sur Final Fantasy, cette série mythique, je te vois faire un topic où tu dis admirer une vidéo de FFXII ! :rire:

Ouh la ! Je vais l´aimer, moi aussi, alors !

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo