CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle vidéo de FFXII : la TUERIE !!!

tydirium
tydirium
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:07:30

Théorie intéressante: http://forum.ngamexp.com/viewtopic-1911-FFXII-est-la-suite-de-Vagrant-Story.html

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:25:15

"(pour ne pas sortir le même jour que KH2, ce qui serait du suicide.)"

Bah, si tout le monde était comme moi (ce qui plongerait le monde dans le Chaos, mais bon...), c´est Square qui aurait dû décaler KH2 ! Autant j´ai réservé S5 et je l´attends avec une impatience démesurée, autant KH me laisse totalement indifférent.

A ce propos, si quelqu´un arrive à trouver un test de Suikoden 5, qu´il me file le lien. Le mieux que j´ai trouvé pour l´instant c´est l´avis d´un gars qui y a joué 20 heures. J´aimerais bien trouver une critique définitive mais mes multiples recherches demeurent vaines...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:43:28

Tydirium :
Là, je dois dire qu´il y a en effet matière à se poser des questions...
Avec cette histoire de pierres magiques et le nom des 2 invocations de la démo, il est déjà évident qu´il y aura des liens avec FFT. Mais avec VS, je n´y aurais jamais pensé ! En tous cas, le symbole de la Plaie Céleste dans FFXII, ça me laisse pantois.
Néanmoins, je continue à croire que FFXII se passe bien avant FFT. Par contre je ne sais pas si VS se passe avant ou après FFT !
Passons maintenant au juge qui serait Ashley Riot. Ca me parait chronologiquement impossible. Quant au fait que les héritiers de la Plaie Céleste auraient une espérance de vie de plusieurs siècles, je n´ai jamais vu ça dans Vagrant Story. De plus les cheveux du Juge ne montrent rien. Mais le fait que Square insiste volontairement sur le secret autour de l´identité du juge peut en effet présager de certaines choses.
Mais ce qui soutient le plus cette théorie, c´est effectivement le nom du juge : Gabranth. Ecrit comme ça, on peut se dire que ça ne ressemble pas vraiment à "Vagrant", même inversé. Sauf qu´il faut prendre en compte la phonétique japonaise (Aule pourra peut-être confirmer ou infirmer ce qui suit) qui mélange les sons "b" et "v" (Merkava/Merkaba par exemple). Et là ça nous donne.... Gavrant, ce qui est tout de suite plus ressemblant.

Bref...

Putain ! Putain ! Putain !

Une chose est sûre en tous cas : avec la possibilité de réaliser un FF, Matsuno a réalisé l´incroyable opportunité qui lui était offerte. Une chance pareille ça ne se laisse pas passer, et il est évident que s´il a un jour envie de réaliser un scénario définitif sur Ivalice, unifiant ces 3 jeux précédents, c´est bien dans FFXII qu´il va se le permettre.

Aule
Aule
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:52:55

C´est une théorie très maligne mais il serait surprenant qu´elle se révèle vraie. Enfin je verrai bien ça dans quelques jours... ^^

"Mais ce qui soutient le plus cette théorie, c´est effectivement le nom du juge : Gabranth. Ecrit comme ça, on peut se dire que ça ne ressemble pas vraiment à "Vagrant", même inversé. Sauf qu´il faut prendre en compte la phonétique japonaise (Aule pourra peut-être confirmer ou infirmer ce qui suit) qui mélange les sons "b" et "v" (Merkava/Merkaba par exemple). Et là ça nous donne.... Gavrant, ce qui est tout de suite plus ressemblant."

Justement, si on transcrit Gabranth en japonais, ça nous donnera sans doute "Gaburanto", écrit bien sûr en katakana comme tout les noms dans les jeux. Or, les japonais utilisent très souvent des "b" quand ils sont confrontés à des "v". Néanmois, il existe des syllabes très spéciales dans le syllabaire des katakana qui se forment avec un "v" justement, pour le nom occidentaux tels que Vivaldi, Voltaire, etc...
Mais théoriquement, le "v" n´est pas censé apparaitre en japonais, et donc je les vois mal utiliser les syllabes du "v" dans un jeu. Donc on peut interpréter Gaburanto comme Gabranth ou Gavrant, mais je pense qu´il vaut mieux s´en réferer au nom officiel... ^^

Enfin en voyant cette théorie il vient quand même en moi un sentiment de joie car si les joueurs se mettent déjà à comparer FFXII à FFT et Vagrant Story, je crois que ce jeu va être le meilleur FF qu´on ait eu depuis bien longtemps...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:24:37

Aule : je n´y connais rien, mais justement, si le jeu de mot est basé sur un mot anglais (vagrant), ma théorie tient toujours. Ce que je voulais dire, c´est que lorsque les japonais transcrivent un mot étranger, pour je ne sais quelle raison (prononciation ?) , ils mélangent certaines lettres : le "r" avec le "l" et le "b" avec le "v". Des exemples, il y en a à la pelle : Merkava/Merkaba, Videl/Bidel (désolé pour cette référence pitoyable), Rinoa/Linoa, Vivi/Bibi, etc...

Donc, de toute façon, la transcription japonaise de "Vagrant" devait éjà être, à la base quelque chose comme "baguranto". Donc, ton "gaburanto" confirme mon idée.

Désolé pour l´auto-citation, mais...
"Quant au fait que les héritiers de la Plaie Céleste auraient une espérance de vie de plusieurs siècles, je n´ai jamais vu ça dans Vagrant Story."
Mais suis-je con ! Dans Vagrant Story, Sidney est clairement immortel ! Ashley ayant hérité de la Plaie Céleste, il est donc lui aussi immortel ! Bon sang mais c´est bien sûr ! Tout devient possible à partir du moment où on considère que FFXII se passe après VS...
Sauf que VS est censé se passer après FFT (rapport à la relique faisant référence à Agrias) mais moi je persiste à penser que FFXII se passe AVANT FFT (je suis compréhensible, là ?) . Dans FFT, il est précisé qu´autrefois, le ciel grouillait d´engins volants (il n´y a qu´à voir le décor du dernier boss) et, justement, l´accent dans FFXII a été mis sur les vaisseaux volants. D´ailleurs, la même phrase est reprise dans l´un des trailers : "an age when airships crowded out the heavens". J´ai du mal à croire à une simple coincidence.

En fait, il y a déjà dans les trailers la clef de toutes ces énigmes. Je parle du texte introductif :
"703 B.I"
C´est bien entendu ce B.I -"Before I."-qui m´intéresse. Le jeu commence en 703 avant qui ? Si FFXII était la dernière pièce chronologique de l´édifice ivalicien, je doute qu´il aurait précisé un détail pareil. Non, ce "I" fait forcément référence à quelque chose, certainement le prophète ou le Dieu d´une quelconque religion. Si quelqu´un pouvait venir me dire qu´en japonais Ajora s´écrivait ou se prononçait "Ijora", je dois dire que ça m´avancerait bien ! En tous cas, si je me fie aux paroles du roi de Dalmasca dans le trailer de FFXII, la divinité en vogue dans ce jeu est Galtea. Bon...affaire à suivre les amis !

Putain ! Putain ! Putain !

Aule
Aule
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:37:42

twilightsblue Posté le 12 mars 2006 à 21:24:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aule : je n´y connais rien, mais justement, si le jeu de mot est basé sur un mot anglais (vagrant), ma théorie tient toujours. Ce que je voulais dire, c´est que lorsque les japonais transcrivent un mot étranger, pour je ne sais quelle raison (prononciation ?) , ils mélangent certaines lettres : le "r" avec le "l" et le "b" avec le "v". Des exemples, il y en a à la pelle : Merkava/Merkaba, Videl/Bidel (désolé pour cette référence pitoyable), Rinoa/Linoa, Vivi/Bibi, etc...

Donc, de toute façon, la transcription japonaise de "Vagrant" devait éjà être, à la base quelque chose comme "baguranto". Donc, ton "gaburanto" confirme mon idée.

:d) Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais ces cas ne sont pas comparables car en japonais, "r" se prononce tout simplement "l", enfin le son "leu" quoi. La lettre "l" n´existe STRICTEMENT pas en japonais.
Par contre, très souvent quand il y a des "v", les japonais utilisent un "b", comme dans les exemples cités. Par exemple "Barentain no chokoretto", "Valentine´s Chocolate", transcrit phonétiquement de l´anglais. Ou Vincent Valentine, je crois que c´est "Binsento Barentain".
Il est vrai que le "b", prononcé en japonais, ressemble pas mal à un mélange du "b" et du "v".
Donc oui, les mots Vagrant et Gabranth sont très proches en japonais.

N´empêche que si cette thèse se révèle vraie, ce serait vraiment THE bonne surprise du jeu. J´suis bien pressé de voir ça tiens... ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 22:12:45

Oh putain !

Pour mon histoire de "I", je crois que je viens de trouver la réponse en cherchant dans le script de vagrant Story !

A un moment du jeu, Guildenstern et Samantha découvrent des écrits anciens gravés sur les murs de Lea Monde. Guildenstern précise qu´ils datent de l´époque de la prétresse Mullenkamp, une époque où la magie noire et les sorciers étaient monnaie courante, une époque qui date d´avant la naissance de ..... Saint Iocus !

Donc, ma conclusion est :
FFXII se passe avant VS et FFT.
Donc je ne pense pas que le Juge soit Ashley même s´il est évident que l´utilisation de la Plaie Céleste n´est pas gratuite. Ah ben non, je viens de comprendre !
Qu´est-ce que la Plaie Céleste ? C´est ainsi que l´on nommait la marque laissée dans le dos des hérétiques par les inquisiteurs qui marquaient leur chair avec un crucifix (enfin, l´équivalent du crucifix pour la religion dominante de VS) brulant. Or, ces inquisiteurs étaient donc au sevice de l´église dominante, soit celle pour qui Saint Iocus est le prophète.
Le problème est maintenant : comment 703 ans avant la naissance de Iocus, quelqu´un peut-il arborer le symbole de l´Eglise à qui ce dernier donnera naissance ?

Il semblerait que l´histoire des religions soit au centre des évolutions du monde d´Ivalice : Galtea, Iocus, Ajora...tout cela est bien compliqué !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 22:48:38

Ho putain je vois :fou:

Bon j´ai trouvé ça sur wikipedia: ça vaut ce que ça vaut, seul hic c´est pour parler de FFTA...

Préambule : L´histoire d´Ivalice

Tout au départ, il existait un monde fantastique du nom de Celtia où se côtoyaient magie et épées. Malheureusement, au fil du temps, cet univers fantastique a petit à petit disparu, pour laisser place à un monde plus civilisé où la technologie est devenue incontournable. Or, il est dit dans la légende que l´ancien Celtia existe toujours, mais que celui-ci fut scellé par le tyran de l´époque dans un livre magique appelé le Grand Grimoire. Il est aussi mentionné dans la légende que le Grand Grimoire pourrait transformer le monde actuel en l´ancien Celtia. Avec le temps, les époques se succédèrent, et l´espoir de trouver un jour, le grimoire s´anéantit à tel point que l´on douta de l´existence d´un tel monde parallèle.

~~> Intéressant non ? Ashely correspondrait à ce monde de magie et d´épée, avant celui de la technologie ( FFXII ) et avant celui de FFT qui correspondrait à la mort de tout cela. :fou:

Je crois que nous sommes ici assez rare à avoir joué à FFT et Vagrant story, pour ma part je n´ai jamais joué à FFTA et il me semble que je pêche sur la notion de "juge".
Bref il y a obligatoirement des liens à faire, ça donne énormement d´intérêt au jeu d´ailleurs. Chose évidente FFXII sera la génèse de l´univers de Matsuno. Le monde tel qu´il est décrit dans les trailers ( vaisseaux etc...) correspondant, comme l´a dit Twiligh, au passé évoqué dans FFT. Cela voudrait donc dire que nous pourrions retrouver des mecs comme Ajora ? En tout cas le thème de l´église y sera présent ^^
En revanche je doute des implications de Vagrant story, ce serait un pont trop grand. Mais j´aimerai énormément me planter ^^

PS: si quelqu´un pourrait me renseigner sur:
- les juges ( mais leur implication dans FFXII )
- Locus ? (c´est dans VS?)

Putain quelle belle année pour les RPG...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:00:53

Euh....mais le grand Grimoire...c´est Lea Monde ! Les héritiers de Mullenkamp détiendraient donc la clef vers l´ancienne Celtia ? Quoi qu´il en soit, ça nous fait déjà 2 pays scellés dans des dimensions parallèles (si on ajoute Murond de FFT).

En tous cas, c´est sûr, VS se passe après FFT, et donc après FFXII. J´ai vérifié certaines descriptions d´accessoires dans VS et on y trouve des références à Agrias, Orlandu et Altima. Donc, c´est sûr, VS se place chronologiquement après les 2 autres.

Les juges dans FFXII : c´est très simple, on ne sait rien. Je peux juste te dire qu´ils n´ont rien à voir avec les juges de FFTA.

Iocus (et non Locus) : l´église de saint Iocus est tout simplement la religion dominante dans VS (celle que servent Guildenstern et les Crimson Blades). On n´apprend absolument rien de précis à son sujet dans le jeu si ce n´est que le fameux crucifix inversé est le symbole de cette Eglise.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:07:55

Média, tu as oublié de citer la suite de l´histoire qui change complétement la donne :

"Oublié de tous, le grimoire prend la poussière chez un antiquaire dans la petite ville Saint-Ivalice. Mais un jour, un jeune garçon, Mewt Randell, adepte d´un certain jeu vidéo appelé Final Fantasy et renfermé sur lui-même, fit la découverte de ce fabuleux livre. Il se précipita chez les deux seuls amis qu´il ait, l´intrépide March Radiuju et la dynamique Ritz Malheur pour leur faire part de sa formidable découverte. Après l´école, nos trois compères décidèrent de se réunir chez March pour faire découvrir leur trouvaille au frère handicapé de celui-ci.

Une fois autour du livre, Mewt affirma à voix haute qu´il voudrait vivre dans un monde comme celui décrit dans le livre et qu´il serait le roi que personne ne pourrait plus se moquer de lui. Quant à March, il déclara qu´il vivrait bien une telle aventure. La nuit venue, nos quatre amis retournèrent chez eux sans penser une seconde que les paroles qu´ils eurent, lors de la lecture du Grimoire, allaient prendre forme durant la nuit. Petit à petit, Saint-Ivalice et tout ce qui s´y trouve se transforma en Ivalice, une ancienne cité du monde fantastique de Celtia."

Conclusion :
FFTA se passe de nos jours. Et ce qui est appelé Celtia, c´est tout simplement l´Ivalice que l´on connait déjà dans FFT ou VS ! Donc, le monde de Vagrant Story aurait été scellé par "le tyran de l´époque" dans le grand Grimoire ? Mais la seule personne pouvant utiliser ce grimoire ne peut être qu´un héritier de Mullenkamp......Ashley ?

Je n´y comprends plus rien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 09:29:00

.........................................
.........................................
PUTAIN,c´est quoi ce truc de fou!!! Digne de xenosaga^^,non franchement,je m´étais toujours dit qu´il y avait un liens entre FFT et vagrant story mais j´avais jamais remarqué de preuves,j´était jeune et je les ai fait qu´une fois^^,faut que je les refasse,et même si c´est un jeu pourris il faut que je fasse en intégralité(j´avais la fleme)FFTA,histoire de patienter avant ff12.Quand même,j´imaginais bien un lien entre fft et ff12 mais pas avec ff12 et surtout ffta,ils sont vraiment différent :fou:

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:32:57

:bave:
Rhà excellent !! !
Merci pour le lien :)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:05:47

Que tous ces jeux soient liés est très intéressant, même si pour l´instant rien n´est certain (je précise que je n´ai pas lu les messages), mais si ça se confirmait, cela voudrait dire que je devrais d´abord finir FFT et Vagrant Story avant de jouer à FF XII. :(
Cela ne serait bien sur pas obligatoire, mais bon, si déjà je possède les 2 jeux, et qu´ils sont effectivement liés ...

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:59:51

"Les juges dans FFXII : c´est très simple, on ne sait rien. Je peux juste te dire qu´ils n´ont rien à voir avec les juges de FFTA."

Il me semble avoir lu que les juges de FFTA et FF 12 étaient lié justement. D´apres l´article ( je ne sais plus dans quel magazine c´était mais surement gameplay RPG ), les juges sont devenu incontrolable apres FFTA et sont devenu en quelques sortes les "bad guys" d´Ivalice.
Ce qui signifierait (si l´info se revelait juste ) que FF12 se passerait apres FFTA ( mais alors bien apres vu la technologie utilisé dans FF12). On peut donc supposer que les siecles ont ramené Ivalice à un niveau de technologie semblable aux anciens peuples dont parle FFT.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:31:05

Ah oui, je n´avais pas précisé, mais il est évident que les Juges dans FFXII sont plutôt du côté obscur de la Force !
Par contre, je suis toujours persuadé que FFXII se passe AVANT tous les autres jeux de Matsuno.
Quoique...., n´ayant pas joué à FFTA, je ne sais pas à quelle période exacte de l´ancienne Ivalice les héros sont propulsés. Donc...
...peut-être que la chronologie serait la suivante (du plus ancien au plus récent):

Ivalice/Celtia de FFTA - FFXII - FFT - Vagrant Story - Le monde de départ de FFTA (plus ou moins un monde similaire au nôtre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 13:50:43

Je ne connais pas aussi bien le scenario de VS et FFT que twilight mais je pensais à un truc.Déjà j´ai vu nul part que les héritiers de la plaie celeste avaient une espérance de vie plus élevé,ils sont invulnérables c´est tout,sidney n´était pas très vieux.
Si je suis plutôt d´accord pour la chronologie(donc ff12 avant FFT et VS),je pense que le juge est en peut-être malgré tout un héritier de la plaie celeste,même si elle est un peu différente,une sorte de prédecesseur de sidney et ashley.Bon voilà je dit juste ça comme ça,un petite supposition quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 13:53:19

Oui je dit ça aussi car le nom (gabranth)et le physique ressemblant un peu à ashley(enfin on le voit pas,mais bon...) peuvent être tout simplement un clin d´oeil des dévellopeurs.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 mars 2006 à 14:14:44

"je pense que le juge est en peut-être malgré tout un héritier de la plaie celeste,même si elle est un peu différente,une sorte de prédecesseur de sidney et ashley."
Voilà, c´est un peu ce que je pensais aussi.
Et tu as également raison pour la différence entre invulnérabilité et immortalité. Quoique la fin de VS laissait de grandes questions en suspens, notamment une qui a donné lieu à toutes sortes d´interprétations farfelues (pourquoi Joshua a exactement la même tête que Sidney à son âge ?) .

Aule
Aule
Niveau 10
14 mars 2006 à 15:36:29

Et voilà, aujourd´hui le jeu sort en Chine. Enflures de chinois (rien de raciste là dedans, hein !) !
Et dans environ 2 semaines le jeu sortira de ma boîte aux lettres mouhahahaha...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 15:49:09

Avec tout ça l´attente que j´ai pour ce jeu triplé depuis le choc "kiss me good bye".

Donc:Aule,quand tu donnera tes impressions,ne fait pas comme les magasines svp :),je veux rien qu´on me spoile moi.
Alors avant de mettre: "le meilleur moment du jeu est" , "il y a une révélation surprenante à environ 25heures de jeu" , "ce personnages est le plus interessant car c´est celui qui réserve le plus de surprises" ou "il n´est pas du tout celui qu´il semble être" etc...Mets un "spoiler pour xenofab qui veux absolument rien savoir" svp ^^,et c´est le traitement que je donne pour les jeux que j´attend comme un damné.
Voilà :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports