"Concernant les phases de combat je suis circonspect... Je n´avais pas vu de trailer les mettant en scène et je suis surpris par la lenteur de ceux-ci. Ok c´est une démo mais là c´est pénible de voir vann se prendre 5 coups dans la tronche avant de réagir "
Je précise quand même que l´auteur de ces lignes a apprécié le système de combat de Xenosaga 2...
Ben sinon, content de voir que tu as apprécié aussi.
Par contre, j´ai trouvé un sacré tas de trous du c.. ! je suis allé, pour voir, sur le forum FFXII. Evidemment, ils commentent aussi la vidéo mais la plupart d´entre eux sont plutôt déçus ! Ces crétins trouvent des motifs insignifiants (genre les icônes au dessus des persos avec lesquels on peut interagir, super...) et ne se rendent visiblement pas compte que ce jeu propose rien de moins que du jamais vu. Y´en a un qui arrive à dire qu´il n´aime pas la ville et son ambiance ! Mais bon sang, là j´ai des envies de meurtre ! Pour une fois qu´un jeu fait montre d´une telle ambition, essaie de révolutionner un genre à lui tout seul, ben non, y´a quand même des co....ds qui trouvent le moyen de se plaindre ! Ben non forcément, ça vaut pas FFX-2-Star-Ac´Couloirs-Simulator....
Bon sang, y´a de ces imbéciles usr terre, ça m´énerve !
Bon je me remets la vidéo pour vérifier que je ne suis pas aveugle et que je n´ai rien
inventé...........................................
..................................................
...... Bon, conclusion :
Putain ! Putain ! Putain !
"Concernant les combats ,j´aurais preferer du tour par tour... "
Mais C´EST DU TOUR PAR TOUR, par l´enfer ! Juste un peu plus actif...
Pour en revenir à la lenteur des combats soulignée par Média. Je te signale quand même qu´il s´agît là d´un combat contre un boss et il est moins long (4 minutes) qu´un combat normal dans XS2.
twilightsblue Posté le 02 mars 2006 à 18:34:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Concernant les combats ,j´aurais preferer du tour par tour... "
Mais C´EST DU TOUR PAR TOUR, par l´enfer ! Juste un peu plus actif...
Exactement, mais trop de gens ne le comprennent pas.
Si ce n´était pas du tour par tour, alors à chaque fois que l´on appuirait sur X le perso t´apperait ou des trucs comme ça...
Là, ça ressemble plus à du Chrono Trigger avec déplacements en plus et aucune restriction dans la zone de combat. Très proche de FFXI d´ailleurs mais je sais que peu y on joué alors...
Quel deception,les bruit de pas,les icones sur les persos et la couleur du sol gachent toute la video ![]()
Ca ne sera pas le même genre de tour par tour, que dans les autres Final Fantasy ![]()
Bon j´vais pas répéter ce qui a été dit, je pense pareil, notamment sur la lenteur du système de combat... oO
En fait, je suis complètement rassuré, SAUF pour une chose : j´espère que la durée de vie sera assez conséquente pour nous en faire baver pendant très longtemps...
Pas qu´on nous annonce 80H de jeux, et qu´au final y´en a que 30 comme dans KH2 ... v___v
Et Twiligh je n´ai jamais dit avoir apprécié le système de combat de XS, juste que c´était sympa, mais à choisir j´opte direct pour Chrono trigger, valkyrie, parasite eve 1 ou Vagrant story... Mais certainement pas Xenosaga 2...
Mais je persiste à dire que ça manque de mouvement et de fluidité dans le geste. On manque de combot aussi.. Tu sais lorsque je dis la lenteur des combats ce n´est pas leur longueur. J´ai bien pigé que c´était un boss mais juste ce qui me fait bizarre c´est que pour lancer soin il faille se prendre 5 coups dans la poire :/ Pire encore avec les sortilèges d´attaques... Imagine pour ceux qui l´auront en 50h mdrrrr
Pour FFXII je crois que nous sommes au moins 5 de ses représentant ici, ne juge pas le forum sur les boulets qui y postent par pitié ^^
Si ça vous paraît lent je suis sûr que c´est parce que le combat est actif mais il y a toujours une jauge ATB il ne faut pas l´oublier. Donc normal que ça paraisse lent, on voit les persos qui bougent et tout, on se dit qu´ils pourraient taper quand ils veulent mais non, ils sont soumis à un temps d´attente comme dans tout les autres FF (´fin presque). Donc les deux combinés donnent une impression de lenteur, et en jeu c´est un peu la même chose mais aprés un moment de jeu on ne s´en soucie plus. Qui plus est dans la vidéo, il fait vachement traîner pour qu´on puisse mieux voir.
Et comme dit twilights, c´est déjà exceptionellement court et rapide pour un boss !
Ce n´est pas le seul problème. Lorsqu´il tappent les coups sont bizarrement lent. Compare avec Star océan 3, les shoots de Cliff semblent être des tornades à côté... Pour avoir joué à Parasite eve 1 qui a le même système de combat ( à peu près ) je puis t´assurer que tu peux faire plus rapide si tu veux.
« Pour FFXII je crois que nous sommes au moins 5 de ses représentant ici, ne juge pas le forum sur les boulets qui y postent par pitié ^^ »
Peut-être pourras tu dire ce genre de phrase... Après avoir fini le jeu non ?
Là c´est juste une video ![]()
Alors, rien ne nous dit que ce jeu ne sera pas un dechet... ( j´en doute.. )
Oh non ce jeu ne sera pas un déchet, vous pouvez en etre certains : tout montre le contraire.
Le système de combat a l´air tellement prometteur, puis le scénario a l´air de bien tennir la route.
De plus je jeu a l´air d´avoir un univers des plus attrayant : il n´y a qu´a regardé les images et les vidéos pour s´en rendre compte.
Ah ok je vois ce que tu veux dire Media, désolé.
Ben ouais c´est pas faux... mais bon, moi ça me pose pas de problème... :/
"On manque de combot aussi.."
Tu arrive à deviner ça à partir d´une vidéo de 5 minutes ?
Tu devrais prendre la relève de Mme Soleil.
Et comme l´a fait remarquer Aule, dans l´absolu, la vitesse d´éxécution est exactement la même que celle d´un FF traditionnel et c´est une démonstration : le mec prend volontairement son temps. Et pour la lenteur des sorts, n´oublie pas qu´il s´agît d´un jeu de Matsuno qui a fait FFT et VS. Je suis sûr que la vitesse d´éxécution des sorts sera liée à l´aptitude des persos à la magie. Mais quand un gros guerrier voudra lancer une attaque spéciale physique, ça sortira tout seul. c´est un peu comme le temps que mettent les invocations avant d´apparaitre dans FF8.
Malgré tout, Ultima-Sephirot n´a pas complétement tort : calmons-nous jusqu´à ce que nous puissions vraiment jouer au jeu. Pour l´instant ce n´est qu´une vidéo. Je n´arrive toujours pas à croire au gigantisme de cete ville, ça me parait inconcevable qu´elles soient toutes comme ça. Soit les autres ne seront que des patelins de 10 habitants, soit il y aura 2 villes en tout. Quoiqu´il en soit :
Putain ! Putain ! Putain !
Ultima_Sephirot Posté le 02 mars 2006 à 19:06:35
" Pour FFXII je crois que nous sommes au moins 5 de ses représentant ici, ne juge pas le forum sur les boulets qui y postent par pitié ^^ "
Peut-être pourras tu dire ce genre de phrase... Après avoir fini le jeu non ?
Je parlais du forum là... XD
A ok....désolé alors
XD
C´est prometteur, mais je regrette les angles de caméra précalculés qui donnaient aux FF leur ambiance si cinématographique. Comparée aux autres épisodes, l´ambiance paraît assez quelconque. Sentiment renforcé par la musique : elle est réussie, mais c´est du Sakimoto à 100%, et je crains que toute l´OST ne soit dans ce style (du peu que j´ai écouté, c´est bien parti pour). Je crains donc une atmosphère générale un peu trop terne et homogène, là où les FF se caractérisaient auparavant par leur diversité incroyable !
Ceci dit, les scénarios et le gameplay ont l´air très bons, donc ça va.
"là où les FF se caractérisaient auparavant par leur diversité incroyable !"
C´est vrai qu´avec ses 3 villes, FFX offrait une variété à toute épreuve !
"je regrette les angles de caméra précalculés "
En gros tu n´aimes pas être libre ? Remarque je comprends ce que tu veux dire. Le problème, c´est qu´à quelques exceptions près, les angles de vue ne mettent pas vraiment les décors en valeur dans FFX et X-2.
"Comparée aux autres épisodes, l´ambiance paraît assez quelconque"
C´est vrai, on ne participe pas à Popstars, ça donne une ambiance quelconque, c´est regrettable.
Pour l´homogénéité musicale, ça rejoint un peu ce que je disais tout à l´heure, on verra bien ce que ça donne sur l´ensemble du jeu...
C´est vrai qu´une ambiance vivante, comme dans la réalité, ça la rend quelconque en fait, c´est con hein :/
Enfin pour les décors homogènes, le système de combats s´appuyant en partie sur les conditions climatiques (a priori), on peut s´imaginer que nous aurons au contraire droit à de la diversité.
"En gros tu n´aimes pas être libre ?"
-> si, mais quand j´ai envie de liberté je joue à Morrowind ou Shadow of the Colossus, pas à un Final Fantasy dont ce n´est pas foncièrement l´objectif.
"C´est vrai, on ne participe pas à Popstars, ça donne une ambiance quelconque, c´est regrettable."
-> si c´est une allusion à FFX-2, je peux te dire que je le hais !
Pour moi il n´y a même pas de comparaison possible entre lui et FFXII (qui est un vrai jeu)
Je trouve l´ambiance quelconque à cause de la caméra libre qui plonge FFXII dans la masse des jeux qui fonctionnent avec ce système, stou. Et puis, à part les PNJ qui discutent entre eux, ce n´est pas NON PLUS une révolution cette ville ^^
Mais bon, je voudrais pas trop insister non plus sur les points négatifs, car malgré tout c´est surtout du positif qui se dégage à mes yeux ! ![]()
Moi je trouve vraiment que les chaussure de certains pnj sont vraiment très moche ![]()