twilightsblue Posté le 02 mars 2006 à 15:48:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aule, tu comprends le japonais ?
Si oui :
1) Espèce d´ordure, tu vas pouvoir y jouer dans 15 jours !
2) Tu peux confirmer ma théorie pour le système de Gambit où on choisit la manière dont le perso va réagir à une condition que l´on aurait soi-même prédéfinie ?
Roh encore un à la masse ^^.
Alors oui et non, j´étudie le japonais mais je suis loin de le parler couramment, donc je fais quand même quelques jeux en jap pour m´entrainer/m´évaluer, tout en m´aidant quand même pas mal des FAQs.
De toute façon j´ai déjà précommandé le jeu depuis un certain temps
donc oui j´y jouerai dans 15 jours, non je comprendrai pas tout ^^, mais oui assez pour l´apprécier.
Ensuite pour ta question je vais voir ce que je peux faire mais je garantie rien.
Et oui au fait, on peut bouger la caméra à sa guise lors des combats, et comme les NPC les mobs agissent aussi entres eux.
Exemple: dans la première mission du scénario, tu peux appâter les monstres que tu dois tuer en attendant qu´ils viennent s´en prendre à leur proie favorites, les mandragora (un autre monstre tout nul de la mission).
On retrouve aussi le fameux "link" que tout le monde adore pour ceux qui ont joué à FFXI, c´est à dire les monstres qui "communiquent" entre eux et qui peuvent venir t´attaquer s´ils voient leur compatriote en mauvaise posture.
Des monstres qui communiquent entre eux...intéressant.
Ca me fait pensé à Jurasic Park 3, quand les dinoseurs parlent entre eux

Et en plus les monstres interagissent entre eux !?
Mais c´est dément !
Putain ! Putain ! Putain !
J´arrete pas de changer d´opinion sur ff12^^,apres la video avec la chanson de uematsu qui avait fait vraiment fait baisser mon estime pour ce jeu voilà que je m´en prend plein la gueule avec ça,l´attente va etre rude...
Au fait les musiques sont GENIAL,merde,et vagrant story a l´une des ost les plus travaillé tout rpg confondus,la meilleure avec Chrono trigger/cross selon moi,alors c´est certainement pas ce point là qui va nous decevoir,a moins d´avoir de la merde dans les oreille.
twilights
Je bosse sur la traduction de certains passages, mais apparemment c´est ça. Le seul truc que je sais à vue d´oeil c´est l´action à faire apparemment, tu sais, la commande en face de la seconde flèche jaune dans la config Gambit. C´est "se combattre", "tatakau".
Pour le truc devant la première flèche jaune j´y travaille mais ça fait beaucoup de kanjis pour mes pauvres petits yeux @_@.
J´vais essayer de traduire toute la page mais bon.
La phrase à côté du point d´interrogation en haut m´a l´air assez "simple" donc je vais voir.
Enfin pour les monstres j´ai vraiment trouvé ça fendart quand j´ai fais la démo de voir le gros monstre tabasser puis poursuivre la pauvre petit mandy qui tente de s´enfuir
!
La vie prend tout son sens dans ce RPG car les NPCs vivent, discutent entre eux, réagissent à notre présence.
Matsuno voulait donner une part importante aux relations sociales dans son jeu, je crois que ce sera fait. Et puis regarder bien, pas un NPC ne ressemble à un autre, la diversité est réelle dans ce jeu.
C´est sûr qu´entre cette chiasse visqueuse de "Kiss Me Goodbye" et les musiques de Sakimoto, y´a comme qui dirait un contraste saisissant. Je dois dire que je m´inquiétais un peu pour les musiques de villes vu que Sakimoto n´en a pas composées beaucoup jusqu´à présent et que cela demande de faire ressortir une "couleur" particulière, et Sakimoto n´est pas vraiment connu pour sa maîtrise des sonorités "world". Ben là, je suis parfaitement rassuré, on sent bien le côté chaleureux et plein de vie de cette bourgade que je rêve déjà d´arpenter de long en large. Le tout avec le son majestueux de l´immortel Vagrant Story ! Et si on rajoute le chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les arbres, les bruits de pas des soldats en armure, l´eau qui s´écoule des fontaines, la foule qui discute..........RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !
Et merci à Aule de confirmer mon imparable sens de la déduction !
Waou!!!!!!!!
Je viens tout juste voir la vidéo, quel claque!
Je suis épaté par la taille de la ville, j´adore les grandes villes et les explorer de fond en comble, là je vais y passer 100 heures au moins pour visiter une ville!
Et quel vie, les personnages bougent, et n´attendent pas stupidement qu´on aille leur parler.
L´immersion a l´air totale, l´immensité de ce que je vois me rend fou, le successeur de ff7 serait-t´il enfin arrivé après un ff10 qui m´a déçu et un ff10-2 nulissime ? J´en ai l´impression, et cela me ravie, quel jeu ça va être, le seul défaut étant le look ridicule de vaan mais bon, c´est pas grave le jeu a l´air tellement ENORME, il n´y a plus qu´à attendre ce jeu de fou, peut-être le RPG ultime!
Merci pour la vidéo, et j´espère qu´il sortira avant 2007 chez nous ![]()
Oups mais j´me suis planté comme une buse moi d´ailleurs, il prend pas du tout "tatakau" mais "u(o)uta" en katanana donc un mot étranger dont la prononciation ressemble à "wota"... va savoir. Et c´est une magie.
Pour la phrase de la première flèche on a entre crochet le mot "Eau" puis aprés "ko yowai ..."
J´arrive pas à lire le deuxième kanji, mais je pense que ça à voir avec attendre quelque chose puisque la deuxième partie du kanji est le kanji du retard.
Le premier comme je disais, "yowa", agrémenté du hiragana "i" signifie faible, fragile.
Ah ben j´suis con moi, la magie c´est bien sûr Water haha... faut que je dorme je crois.
Bon j´vais essayer de traduire le reste ça m´amuse !
Je crois n´avoir jamais vu une telle unanimité sur ce forum ! Mais je suis sûr qu´on va quand même finir par avoir un rabat-joie qui va venir nous dire que "certains NPC apparaissent comme par magie, c´est trop pourri !"
Mais boudiou, avec tout ce que la console doit avoir à gérer, c´est déjà un miracle qu´ils puissent faire apparaitre quoi que ce soit !
Mais laissez moi le temps de la voir merde >____<
Je sens que ça va être moi le rabat joie là, à force de lire que tout est génial immense etc etc je vais m´en faire une montagne là ![]()
Elle a intérêt à être bien cette vidéo, j´ai arrêté de commencer à bosser exprès ^^
"Arrêté de commencer à bosser", ça veut rien dire ça.
En fait non, avec Nicolas ça prend un sens ^^ !
Le seul reproche que je peux formuler porte sur le combat que l´on voit. Il est un peu brouillon je trouve et on n´observe pas vraiment de réactions lors de impacts de coups, on dirait des robots quelque peu.
Ah oui, c´est vrai j´avais pas pensé au syndrôme "à force d´entendre dire qu´il était génial, j´ai été déçu". J´aurais dû préciser dans mon intro à ce topic que la première chose à faire était de regarder la vidéo et ensuite seulement de venir en discuter.
Média : pareil pour moi, j´ai une montagne de boulot phénoménale qui m´attend mais en fait, là je suis plus ou moins bouche-bée depuis 3 heures, à ne rien foutre si ce n´est attendre que quelqu´un d´autre vienne poster un "mais c´est monstrueux !" . Ca faisait bien longtemps que je ne m´étais pas autant enflammé pour un jeu vidéo.
Han mais j´ai trop du mal là, au début de la phrase c´est pas "ko" mais "ni"... mais j´ai aucune idée de ce qu´il fout là ![]()
Et le deuxième kanji semble être "kataki" signifiant ennemi, adversaire.
Normalement, ni est une particule qui définie la destination, le récepteur. Donc il donne sans doute l´ordre à ce personnage (Vaan je crois en l´occurence) d´user de la magie Water puisque le monstre est un monstre de feu, donc...
Pfiou mais c´est des malades n´empêche, des kanjis de 5ème année... argl ! Ah au moins ça fait de l´entraînement oui >_<; !
Pour être tatillons à mort, on peut aussi pester contre cette saloperie de PS2 et son aliasing, mais bon, la première fois on ne le remarque même pas tellement c´est impressionnant. Mais à part ça....
Bon ayé j´ai vu ^^
Alors, je ne suis pas déçu, ça a vraiment l´air d´être un bon jeu dans les phases d´explorations qui sont bien plus vivantes. On remarque une accentuation des bruitages par rapport à la musique en comparaison à ce que l´on a connu dans les autres FF. Le fait de pouvoir faire tourner la caméra est une réelle innovation pour la série, une remise à niveau par rapport à ce que l´on trouve usuellement dans les autres RPG s´axant sur la 3D. J´espère qu´il n´y aura pas trop de temps de chargement avec tous ça :/
Par contre il est dommage qu´il n´y ait toujours pas d´intéraction réelle avec le décors, bon c´est chippoté on est pas dans spliter cell XD
Mais c´est tout de même rageant de voir Van (pourquoi on joue ce truuuuuuuuc :´( )se heurter à une rigole d´eau comme à un mur invisible...
Concernant les phases de combat je suis circonspect... Je n´avais pas vu de trailer les mettant en scène et je suis surpris par la lenteur de ceux-ci. Ok c´est une démo mais là c´est pénible de voir vann se prendre 5 coups dans la tronche avant de réagir XD
Graphiquement ça m´a l´air d´être une vraie réussite, un ps2 avec une puissance de Xbox eut été phénomènal ^^
Bref ça m´a l´air d´être une super jeu, vivement qu´il sorte... en US :p
Ha oui j´oubliais ^^
Vous avez remarqués la propention qu´ont les PNJ à discuter entre eux ? LOL les peuplades Ilvalice ont-elles été privé de paroles des années durant pour que les passants soient aussi peu mobiles ?
Bref j´espère que les gens bougeront autant que lors de la phase du "marché" ^^
Oui, il discute entre eux mais font toujours le même mouvement
Concernant les combats ,j´aurais preferer du tour par tour... :s
Il n´y a jamais vraiment eu de temps de chargement dans les final fantasy.. Ca serait dommage, si on en aurait maintenant.
La musique.. Ouais bof ![]()