CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ffx vs ffx2

ERWAN17
ERWAN17
Niveau 4
29 janvier 2006 à 11:09:24

Vous pensez quoi de ffx2 par rapport à ffx?? Moi perso je trouve le premier(le 10) nettement mieux meme le X2 m´a déçu: c´est les meme mondes(en plus on les refait pendant 5 actes),y a bcp bcp de quetes annexe... Vous en pensez quoi vous?

darkrate
darkrate
Niveau 5
29 janvier 2006 à 11:20:45

moi osi je prefere ffx car lé combat eté o tour a tour alor qe dans ffx2 il faut joué rapidement
:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 11:46:08

FF10 etait parfait(combien de fois vais-je devoir le dire?),a la fin tout tout devait etre finit.Mais non,etant donné le gouffre financier du film(le premier),ils avait cruellement besoin de fric alors ils ont tranformé yuna en salo***,on detruit le peu de coherance qui existait dans l´histoire de ff10,enfin je vais pas encore m´etendre,ils ont cree le premier rpg Jpop de l´histoire.Et l´atmosphere zen de ff10 alors? Bah partis. Bon bref ff10-2 c´est pas mon truc.

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
29 janvier 2006 à 12:41:28

Meme si FF X est loin d´etre mon FF préféré(meme si je dois reconnaitre que l´invention du spherier est originale et que le blitz c´est fuuuuun!), il reste loin devant FFX-2 selon mon point de vue.

Premierement,FFX-2 n´a pas des musiques signées Nobuo Uemastu,ce que je trouve bien dommage.

Deuxiemement la progression est linéaire(bon d´accord sa change pas beaucoup de FFX...) et il ya un coté plate forme(Yuna peut sauter et escalader ouais!) qui me dérenge assez.

Troisiemement il n´y a que 3 personnages,et aucun perso masculin.

Quatriement le scénar n´est pas tres dévelloppé et puisque le monde de FFX-2 reprend le monde de FFX on ne peut pas dire qu´il y ai vraiment de l´originalité de ce coté.

Tout sa pour dire que je préfere FFX lol.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:43:07

Bon, je ne vais pas vous pondre un pavé, tout le monde connait déjà mon avis sur FFX (que je déteste) et FFX-2 (qui n´existe même pas à mes yeux). Pour FFX-2, mon avis est plus ou moins le même que Xenofab. Par contre il faut être un minimum objectif, y compris avec cette grosse bouse immonde. En effet, Phoenix-Bahamut reproche au jeu d´être linéaire dans sa progression. A la limite, il aurait pu dire que la progrssion était mécanique ou répétitive à cause du système de missions. Mais linéaire, non, puisqu´on peut enchainer ces missions dans l´ordre qui nous plait. Et c´est d´autant plus étrange de reprocher sa linéarité à FFX-2 que FFX, lui, est définitivement entré dans l´histoire comme le rpg le plus linéaire de tous les temps. Y rencontrer ne serait-ce qu´un carrefour ou un embranchement relève de la quête du Graal. Donc, à mon avis, on ne peut pas reprocher à FFX-2 d´être linéaire. Bon, on peut par contre lui reprocher tout le reste, vu que ce jeu est une insulte à l´intelligence humaine.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 janvier 2006 à 17:09:06

Well well well, bien je rentre dans l´arène afin de rétablir certaines véritézs ^^

ERWAN17 Posté le 29 janvier 2006 à 11:09:24
y a bcp bcp de quetes annexe... Vous en pensez quoi vous?

~~ Je crois que tu te méprends. Ce que tu appelles des quètes annexes est en fait le jeu en lui même. Il n´y a absoluement pas de quètes annexes dans FFX-2. J´entends pas quètes annexes le fait de faire des quètes qui ne sont absoluement pas liées à l´histoire.

"Deuxiemement la progression est linéaire(bon d´accord sa change pas beaucoup de FFX...) et il ya un coté plate forme(Yuna peut sauter et escalader ouais!) qui me dérenge assez."

~~ Ha ben merde alors je crois que je vais me marrer encore longtemps moi là ! Si il y a bien une qualité que l´on peut trouver à ce jeu c´est bien son absence de linéarité, ses 5 fins et toutes les potentialités qu´il offre du point de vue du scénario ou plutôt devrais-je dire "des" scénarii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2006 à 17:20:57

Mediaaa,je pensais que toi aussi tu avais renoncé corriger ce genre d´avis.
Le plus surprenant reste le deuxieme message,ça me laisse perplexe...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:00:55

Je sais mais c´est plus fort que moi :/
Pour le coup des plates formes c´est drôle aussi, y´a quoi 2 sauts dans par niveaux :o))

anonymus250
anonymus250
Niveau 4
30 janvier 2006 à 06:25:11

Étant fan de tous les FF, il me doit de dévoiler tout ce que je pense de ces 2 jeux.
En premier, Final fantasy est parfait mais manque quelquechose que lui apporte de manière vraiment merdique le 10-2.

La fin du 10 est bonne sauf qu´il y a un hic à la fin du jeu quand Tidus le héro légendaire du jeu meurt et laissant derière lui son équipe, seul et sans âme et bien sûr la pauvre yuna devenue saloppe, comme dit si bien xenafab00, dans le 10-2.

Tout ce qui manquait dans la fin du 10 à mon opinion était la résussitation de Tidus.
Tout ce qu´ils avaient à faire était de le faire revivre pour terminer ce jeu parfaitement mais au lieu de prendre 5 minutes de film de plus dans le 10, ils ont refait un jeu complet pour simplement arriver à sa résurection. Alors je peux dire que le 10-2 est de la vraie merde (je m´explique). Combats vraiment trop à chier, histoire vraiment sans aucun but, terrain changé à des places qui sautaient aux yeux dans le 10 mais toujours parreil et 3 putain de connes qui sortent des répliques vraiment trop enfantines pour le genre de jeu étant FF10-2 Bref c´est de la merde juste pour nous ammener à une fin heureuse.
Bref mon opinion.

Oh et j´oubliais, Leblanc et ses camarades sont vraiment une erreure qui rend le jeu ridicul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 08:53:23

Yuna n´est pas une sal***(peut pas mettre le mots en entier)a la fin de ff10,elle l´est surtout quand,ils ont decidé de lui mettre un look a la lara croft et qu´ils ont changé sa personnalité,dans ff10-2 quoi...
Sinon ressuciter tidus aurait ete une erreur(comment il l´aurait fait d´ailleurs?Sans que le scenario ne devienne completement illogique?),tout comme ressuciter aeris l´aurait ete,ça decredibiliserait le tout.Moi je trouve ça parfait,la fin de ce jeu m´a surprit,emus,et c´est pour moi la meilleur fin dans final fantasy,cete ambiance quand yuna est seule a la fin et qu´elle fait son discourt...inutile de dire que plus rien n´existait autour de moi a ce moment la.Non c´etait vraiment parfait(je me repete...)et c´est un des points fort du jeu.

PS:par contre je suis d´accord avec toi,ff10-2 ne suis pas vraiment la trame de ff10 et nous offre une aventure qui n´a pas grand chose a voir,le seul moment faisant suite a ff10 etant le retour de tidus qui ne dure pas tres longtemps,quelques minutes a peine,c´etait pas la peine de faire tout un jeu pour ça.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:32:47

"la résussitation de Tidus"
La vache, elle est grandiose celle-là !

Sinon, je ne vois pas en quoi ressuciter Tidus aurait améliorer la fin de FFX. Je dirais même que c´e^^ut été complétement con ! C´est depuis FFVII qu´on voit ça : des joueurs qui considèrent qu´aucun héros ne doit mourir et qu´il doit automatiquement ressuciter. 2 remarques me paraissent évidentes :
- La mort d´un héros dans un rpg est toujours un point positif. C´est un élément de surprise dans le scénario et souvent un moment d´émotion. Bref, c´est très bien que les morts soient morts.
- Euh, les gars, vous le savez peut-être pas, mais on ne ressucite pas comme ça, c´est pas DBZ ici (quoique...quand on voit FF7 AC) ! Je ne vois pas pourquoi untel ressuciterait comme par magie. Bon, c´est vrai que FFX n´est plus à une incohérence près mais bon il a réussi à nous en épargner une, sachons nous en contenter !

anonymus250
anonymus250
Niveau 4
31 janvier 2006 à 05:27:48

Euh, les gars, vous le savez peut-être pas, mais on ne ressucite pas comme ça
oui twilightsblue

mais tu oubli que les hero sont tellement puissant que maintenant le fait de penser que résurecter quelqu´un soit impossible est maintenant impossible, la puissance des héro est nettement supérieur au lois de la nature et en plus il est possible depuis le début des finals de résurecter pendant les combats alors je ne vois pas pourquoi l´on ne pourait pas le faire après...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:52:05

Comme je suis gentil je vasi te filer un conseil: prends un dico et regarde à "Resurecter", sinon ils vont se payer ta tronche encore longtemps! :o))

Je crois que tu te méprends. Ce que tu appelles des quètes annexes est en fait le jeu en lui même. Il n´y a absoluement pas de quètes annexes dans FFX-2. J´entends pas quètes annexes le fait de faire des quètes qui ne sont absoluement pas liées à l´histoire :d) La Media je suis d´accord avec toi, mais c´est un peu paradoxal, car on peut considérer que scénaristiquement parlant, ce jeu est creux! Donc on a deux points de vue:
-Il n´y a pas de quètes annexes!
-Il n´y a que des quètes annexes!

Mais il est vrai que ce jeu ressemble à une quète annexe du X, interminable...!
On s´attendrait de plus à une fin intéressante, quoique peu surprenante, mais au contraire, elle surprend, et tu te dis "Putain je viens de passer 40 heures à faire un jeu sans histoire! J´avais rien d´autre à glander?"!

Mais bon la je crache un peu dans la soupe, FFX-2 m´a plu, à un faible niveau, car le système de combat est tout de même prenant, rapide et très intéressant! Je l´ai fini surtout! Mais le plaisir n´a pas été énorme! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 11:21:21

Tout a fait d´accord avec deadcell en ce qui concerne les pseudo quetes annexes de ff10-2.

Anonymus->Bon deja en combat les persos sont KO,pas mort.La seul fois ou un persos est mort en combat c´est (*SPOILER*) dans ff5 quand galuf continuait a combattre et a se faire taper dessus alors que ses hp etait a zero depuis longtemps(un des seul moment du jeu m´ayant marqué).
Pour le reste de ton message,je ne dirais rien,mais bon y en a qui ont du se marrer("les lois de la nature").

Noss
Noss
Niveau 3
31 janvier 2006 à 11:44:39

FFX est trés trés loin d etre parfait le bliz c est pourrie en plus l ordinateur triche car ses joueur on des stat superieur a celle anoncer!!!
L utilisation du spherier est d aprés moi son point fort
FFX 2 est pareil au 10 je regret le vaisseau du 10 qui etait plus "beau" le point fort du 10 2 est son mode de comba qui est franchement charment (sont coté bordelique avec les perso ki ne reviennent pas a leur place initial ajoute ce coté simpa sinon le scenar de l un comme de l autre laisse a desirer!!!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:31:55

Attend Noss raconte pas n´importe quoi, met pas dans le même sac le scénar´ du X et du X-2!
Dans le X on est dans un monde nouveau, on ne connait pas l´histoire, on découvre avec le héros un monde immense, et très différent de notre monde! ( enfin ça c´est pareil dans tous les RPGs, un monde différent! >_< ) Et l´histoire se base sur ça, il y a des mystères, des choses inattendues!
Prenons maintenant FFX-2, nosu somems dans un monde connun arpenté de long en large des dizaines, voire des centaines de fois, et notre seul plaisir de découverte est de revoir les 2-3 personages secondaires qu´on aimait bien, ou de revoir Lulu et Wakka à Besaid...! Mais coté scénar´, on sait quasiment à l´avance ce qu´il va se passer! Et ça rate pas, reste juste la mise en scnène qui surprend, et les quelques villages qui ont (vraiment peu) changé leur décor!

J´ai un peu dérivé du scénario, mais dans FFX-2 il est tellement bien caché que j´ai pas su expliquer très bien! >_<

Mais je suis d´accord, le sphérier c´est un excellent système!
Par contre au blitz suffit ´avoir les bons joueurs, t´iras pas loin avec Jassun Letty, Kippa et Cie! Mais garde Datto quand même, il devient très rapide! Tu associes Frangin en attaque, avec Blappa, tu mets (laisses) Tidus au milieu, essaie de choper Lakkam, Neida en défense, et trouve Durren en gardien! Et la t´auras une équipe imbattable! :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:24:39

les analphabètes débarquent en masse à ce que je vois ! Y aurait-il un nid ? Un fan-club de FFX-2 ?

Deadcell :"Dans le X on est dans un monde nouveau, on ne connait pas l´histoire, on découvre avec le héros un monde immense"
Euh...immense, le monde de FFX ? 4 villages et des routes déséspérément droites, j´appelle pas ça immense. Tu te pers chez toi dans les couloirs de ta maison ? Si tu as trouvé FFX immense, je n´ose imaginer ce que tu vas penser de Star Ocean 3 !
Pour le blitz, en ce qui me concerne, il y a eu l´avant et l´après Blappa. Avant, c´était l´horreur, et après c´est devenu l´enfer pour les équipes adverses.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:16:47

:d) twilightsblue: FFX est peut-etre (tres certainement) le RPG le plus linéaire (dans sa construction) de l´histoire du jeu vidéo, mais il faut reconnaître que le monde qui nous est proposé est assez vaste. Il est certes moins impressionnant que celui de Star Ocean 3, mais il reste bien assez vaste, d´ailleurs un peu plus et j´aurais laché l´affaire :o))

Sinon pour répondre au sujet du topic, comparer FFX et FFX-2 revient à comparer une mer** en préparation et une belle mer** bien finie et bien ficelée. Plus sérieusement FFX n´a fait que confirmer le déclin de la série amorcé au 8eme épisode. Finis la magie que se doit de dégager tout bon RPG qui se respecte, finis les heures de jubilation devant des jeux tels que Chrono Trigger, FF6 ou VP... FF a compris quel public il devait viser pour vendre, et cela se ressent de plus en plus. Aussi j´éviterai de m´étendre sur l´abominable add-on J-Pop, alias la plus grosse bouse commerciale de tout les temps.

Bref, en ce qui me concerne, sur PS2, ce n´est ni FFX ni FFX-2 mais Star Ocean 3 ou Shadow Hearts:Covenant.

Waiting for FF12... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 18:31:48

Pff,t´a trouvé un copain twilight...
Je trouve que ce topic est tout de meme mal fait,comment comparer un jeu aussi magnifique que ff10 avec cette pur bouse de mamouth qu´est ff10-2.Ca ne fait que discrediter ff10 qui s´associe a ff10-2 dans l´esprit de certaines personnes.
Big-barret->Tu peut trouver ff10 mauvais mais de la a dire qu´il aucune "magie" il y a un pas,j´ai justement trouvé son atmosphere tres magique et spirituelle(ne pas prendre ce mots dans le mauvais sens).Mis a part chrono trigger j´ai preferé ff10 a tout les jeux que tu as cité.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:13:52

Big-barret->Tu peut trouver ff10 mauvais mais de la a dire qu´il aucune "magie" il y a un pas,j´ai justement trouvé son atmosphere tres magique et spirituelle(ne pas prendre ce mots dans le mauvais sens).Mis a part chrono trigger j´ai preferé ff10 a tout les jeux que tu as cité.

:d) Je n´y voit aucun mal, c´est ton droit!
J´expose juste mon opinion, maintenant je conçois tres bien que l´on puisse aprécier FFX. Pour etre honnête j´ai principalement aimé le système de combat qui offrait une dimension tactique étonnante. D´ailleurs je ne me serais pas lancé dans une nsg sans ça.

Pour le reste je maintiens ce que j´ai dit :o))

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo