CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ffx vs ffx2

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 février 2006 à 23:52:56

" hohohohoho->Imagine que dans ff9 leveling dure + de 100h,a inlassablement faire exactement les meme mouvement,tu serais mort avant non? Dans ff10 ce n´est pas toute le temps la meme chose,c´est un peu plus varié,ce qui permet d´en augmenter la longueur et du coup d´avoir des persos encore plus puissant.Bien sur c´est chiant,ça reste quand meme du leveling,mais le moins emerdant que j´ai vu à DURE EGAL.
Et puis si ça sert a quelque chose,surtout comparé aux autres ff.Der richter au moins il a un design original,pas une simple musique de boss ou de monstre qu´on entend mille fois dans le jeu,et une des attaques les plus belle du jeu(pour une fois que l´attaque la plus puissante correspond a la plus belle).Moi j´était tres motivé.
PS:Si tu fait des comparaisons avec chrono cross,je ne peut être que d´accord avec toi "

Pas dit que c´était le pire, juste que moi, après la trame principale et quelques heures de Blitzball, FFX m´a bien ennuyé. :/
Enfin pour moi CC est l´optimum niveau gameplay, des monstres qu´on peut "physiquement" éviter sans devenir un légume. :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 février 2006 à 23:56:32

Vive les copié collé de 350 chars :o))
Espèce de tricheur ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 février 2006 à 00:04:27

" Le--Mediateur Posté le 13 février 2006 à 23:56:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vive les copié collé de 350 chars :o))
Espèce de tricheur ^^ "

T´avait pas qu´à poster avant moi, hein. :/
:-d
( en plus celui-là faisait même pas 350 chars ! :/ )

Et puis si tu savais combien de caractères j´ai gagné en répondant aux "mots" de FinalClad, ben tu te dirais que ça c´était rien du tout ! ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
14 février 2006 à 00:08:30

(D´ailleur Romain me manque je me demande bien ce qu´il fiche en ce moment :nah: )
Aller va jouer à Xenogears toi, Zou ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 février 2006 à 15:10:19

Ouais ouais Romain manque à tout le monde d´abord, t´avais qu´à téléphoner et tu aurais su pourquoi il était absent.

Non je plaisante, je suis une crème là.
C´est fou ce que je peux avoir envie d´aimer tout le monde après une semaine de retraite spirituelle dans mon tout petit appart´. C´est fou que je peux avoir envie de libérer toute cette énergie accumulée à ne rien faire, putain je veux exploser là en fait ^^ !
Et sinon hohohohoho, va te pendre putain.

EinherjarX
EinherjarX
Niveau 4
16 février 2006 à 02:43:35

"la plupart des forumeurs appréciant les derniers Square sont des jeunes joueurs qui touchent à leur premier RPG. Les plus âgés ayant déjà eu la chance de gouter à moult merveilles comme les Seiken Densentsu, les Chrono, les Xeno, les Star Ocean et j´en passe comprendront mieux ma réaction je pense" - petite phrase de bigbarret, à la page je sais plus combien ^^ Je trouve cette remarque affreuuuuuusement débile ! Mon premier RPG c´était FF7, j´ai joué à tous les RPG que tu as cité ensuite, et bien d´autres encore, (je pense d´ailleurs avoir un palmarés pas trop mauvais pour ce qui est des RPGs, sans vouloir me vanter :p) et franchement, certains jeux qui sortent aujourd´hui me font vraiment plaisir ! FFX par exemple m´a vraiment halluciné ! Je l´ai adoré et jme considère pas comme un arriéré du bulbe ! Et désolé mais je ne comprends pas ta réaction ^^ (mais je suis quand même assez d´accord si tu veux dire que maintenant tous les RPGs se ressemblent... c´est triste quand même !)

Bon moi, j´ai arrêté de lire vos posts après seulement quelques pages... Déjà, c´est une sale idée de comparer des jeux. Est-ce qu´on peut comparer deux choses qui n´ont pas grand chose en commun ? Ca me parait difficile !

Je vais vous donner mon avis (si ça vous interesse bien ^sûr :d) Déjà, j´ai préféré FFX. Pour ses combats : ils sont très tactiques je trouve, le fait de pouvoir changer de persos au cours des combats, est une super bonne idée (depuis le temps qu´on l´attendait !) et l´hsitoire du Spherier, franchement ça fait du bien ! Ok c´est super long, mais je trouve que ça rajoute vachement d´intérêt. Bon forcément, c´est que pour les gens patients et qui veulent pousser le jeu jusqu´au bout, et apparemment, y´en a de moins en moins... Ensuite l´histoire est vraiment bien foutue. Il faut quand même essayer de chercher plus loin que les apparences... (et ça c´est dans tous les FF pareil, le premier qui dit que FFVIII est nul à chier, jle tape ^^) Bon ok, c´est pas du Xenosaga, je vous l´accorde ! Mais les FF ont quelque chose que Xenosaga n´a pas : de la magie (et je crache vraiment pas sur Xeno, que j´adore et que je respecte énormément) ! Et les décors y participe énormément ! D´ailleurs pour dire que FFX est moche, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux... Enfin je sais pas, mais je trouve ce jeu vraiment magnifique ! Besaid, Kilika... Franchement, j´étais dans tous mes états quand j´ai vu ça ! Et encore maintenant, je trouve ça magnifique ! Après, les gens qui parlent de FFX comme étant le jeu le plus linéaire, jouez à Grandia II et vous verrez ce que ça veut dire linéaire ! Oui d´accord on peut rien faire jusqu´à la fin du jeu, à part suivre l´histoire. Et alors ? C´est un RPG, autrement dit une histoire ! Ca vous arrive souvent de courir en lisant un bouquin ? Si vous êtes en manque d´action, jouez à Drakengard ! Ca ne requiert pas beaucoup de matière grise au moins ! Je m´égare :p Et en parlant de la fin de FFX, elle m´a traumatisé, mais comme je l´ai vu plusieurs fois dans le forum, elle est parfaite ! Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais là il vaut mieux laisser parler vos sentiments (ça fait con cette réplique, mais j´m´en fous parce que c´est vrai !) ! En gros, ce FF est mon préféré, parce qu´il est magnifique. Ses décors forcément, ses persos qui sont "beaux" dans le sens où ils protègent tous quelque chose, ses émotions, ses sentiments, toutes les choses qu´on ressent lorsqu´on voit la fin du jeu... Arf ^^

Maintenant si je passe à FFX-2... Bon déjà, je n´étais même pas excité quand je l´ai eu. Rien que l´idée d´avoir un jeu avec Yuna comme perso principal ne m´enchantait pas vraiment... Pour faire vite, oui je trouve ce jeu complètement con, oui y´a plein de mauvaises idées, oui oui oui ! Mais ! Regardez-y de plus près... Déjà, j´ai trouvé le système de combat, génial. Cette idée de vétisphère et tout le reste, c´était super bien pensé ! Les combats sont hypers dynamiques, et je vois pas en quoi c´est mal ! Après les décors, bon ben oui c´est nul... Ils reprennent les mêmes que FFX, avec pleins de bugs en plus ! Mais bon, avouez que Bevelle... c´est joli quand même non ? Par contre, les trucs qui m´ont pas plu : les héroines... Là je suis d´accord, ce sont de vraies cruches. Rien que de voir Yuna courir me donne envie de l´empaler ! Elle est encore plus bête quand elle parle. Ce qui d´ailleurs lui a valu de monter tout en haut de mon top10 des héroines neuneu (oui oui même au dessus de la cruche de Magna Carta... jme rappelle même plus son nom ! Reith ?) ! Enfin bon... Pour Rikku ça gène moins, forcément on la connaissait déjà comme ça... Et Paine, je la trouve trop pompée Lulu pour être interessante... Même si à certains moments du jeu, c´est mieux. Après si je veux parler de l´histoire, je trouve que finalement elle est pas si pourrie que ça, c´est juste qu´elle mise en scène bizarrement ( et donc de mon point de vue : très mal ^^) ! Les trois godiches ne font que repousser tout au long du jeu, mais si vous regardez plus loin, vous en apprenez quand même pas mal sur des trucs qu´on comprend pas très bien dans le X, comme la guerre entre Bevelle et Zanarkand ! Bon après, l´histoire Shuyin - Lenne, c´est un peu gnangnan, c´est vrai... Enfin c´est banal quoi. Mais le truc qui m´a bien dérangé dans ce jeu, c´est justement le fait qu´on soit trop libre ! Tout se mélange un peu, ça fait trop bordélique, si bien qu´à la fin ben, ça devient un jeu de plate forme ! On fait un peu nawak, on reprend le jeu, mais on se rappelle plus pourquoi on est là etc... Oui, c´est bizarre, mais moi je préfère la linéarité dans un RPG, surtout un FF ! Sinon je joue à Radiata Stories (jeu génial d´ailleurs, si vous l´avez pas fait, courez l´acheter !) , qui lui n´a pas la prétention d´avoir un histoire à vous péter le trou de balle, mais qui au moins est grave plaisant à jouer, avec toutes ses quêtes et ses personnages délirants ^^

Ouah, c´est long ^^ Mais tout ça pour dire, que j´aime FFX, que j´aime moins FFX-2, et que j´aime tous les RPGs en général ! Ils ont tous des biens et des pas biens, et c´est surtout pas les FF qui en sont privés ! Ouvrez vos esprits, et jouez à autre chose que du SquareEnix (même s´ils font sûrement les plus beaux jeux ^^) ! Y´a qu´à regarder ce qu´ils ont fait de FFVII... Un FPS, non mais vous y croyez vous ?

Enfin... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 08:10:28

Un MAUVAIS FPS,même ceux qui aiment le genre seront déçu(et ce n´est pas mon cas).Pauvre big-barret,ses phrases maladroites le poursuivent encore.Bah ce que tu as écrit va plutôt dans mon sens même si je trouve que c´est les incohérence avec ff10 qui tuent le scenario de ff10-2,toute la logique du 10 a été cassé.
Par contre j´aime bien ta phrase:
" Et en parlant de la fin de FFX, elle m´a traumatisé, mais comme je l´ai vu plusieurs fois dans le forum, elle est parfaite !"
Enfin quelqu´un de sain d´esprit dans ce forum^^!
Depuis le temps que je met que cette fin est génial,étudié du début à la fin :) .

canaan
canaan
Niveau 9
18 février 2006 à 00:44:13

moi je vote pr ff10 ,ff10-2 je lai fai seulement pr lhistoire car il ma decu au niveau des persos jouez av des gonzessses qui sont gamines sa soule et le blizt ma fai pleurer car il est nul a chie rpar rapport a celui du 10

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 février 2006 à 11:18:16

Canaan a raison . Le blitzball du X-2 est pas terrible à côté du 10 .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 février 2006 à 18:01:07

Oh my God, le blitzball !
Non, finalement, je ne dirai rien au risque de relancer la machine de guerre Busard. D´ailleurs je vois que Xenofab n´a pas suivi mon conseil et a engagé le débat. Pauvre fou ! Le résultat ? Des perles comme :

"Au risque de répéter les choses, ON ENTEND SES PENSEES donc oui, elle y pense puisqu´on l´entend y penser"

J´ai également été à 2 doigts de m´uriner dessus en voyant que pour contrer un argument de Xenofab, Busard était allé jusqu´à recommencer le jeu en notant les pensées de Yuna (qui, j´ai cru comprendre, pense des pensées qui se pensent, ce qui prouvent qu´elle pense des pensées complexes) pour vérifier que cela remplissait plus d´une page.

J´avoue aussi avoir beaucoup ri avec le coup du Power of Love VS Power of Will. D´ailleurs, Média, n´oublie pas de passer demain à la mairie pour remplir le dossier du Pacs...
Et sur le fait que l´humain avance grâce à la force de l´amour plutôt que la force de la volonté, je pense juste tout le contraire. Mais c´est un autre débat et certains seraient tentés d´aller déterrer leurs vieux recueils de Nietzsche...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 février 2006 à 18:12:35

D´ailleurs dans Xeno les seules références que j´ai vues sont sur Marx pour le moment. Le débat sur la religion a vraiment été très très court.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 février 2006 à 18:41:16

"D´ailleurs dans Xeno les seules références que j´ai vues sont sur Marx pour le moment. Le débat sur la religion a vraiment été très très court."

Euh.........je crois qu´il y a une ou deux références à l´Ancien Testament aussi...

M´enfin, je concernant les -SPOILERS !! !- citoyens de Solaris qui sont involontairement anthropohages, c´est totalement repiqué sur un film qui s´appelle Soleil Vert, ou en VO, SOYLENT Green.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 08:23:16

Hum,en fait pour busard je me suis enervé un peu vite sans trop me justifier.J´ai préferé abréger car de toute façon je sentais que ça aurait mal finit,il a un style pour argumenter qui m´énerve,j´y peut rien(oui j´avoue que je m´enerve facilement).Mais bon je regrette quelques trucs que j´ai pas pensé à faire comme montrer les incohérance chez yuna(la concert...si c´est pas debile ça,à la veille de la fin du monde),MAIS STOP,je risque encore de sombrer dans un cauchemard sans fin,à l´avenir je serais prudent pour que ça ne finisse pas dans les insultes,enfin pas trop souvent^^.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 février 2006 à 19:46:25

De toute manière Busard a dit qu´il ne posterait plus; dommage qu´il n´ait pas répondu à mon message d´ailleurs...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo