Merde,erreur de manip.
Alors,on peut regretter:
1.Le language vraiment inaproprié parfois,qui donnait une mauvaise image du rpg(moi ça me genait pas en fait mais quand ma mere l´a lu elle a definitivement ete convaicu que les jv etait pour les debile).
2.Test qui se transforment en du grand n´importe quoi tout sauf informatif.
3.Hors sujet chronique,en fait jay mettait ce qu´il aimait,rpg ou pas,point barre.
4.Les "metaphore philosophiques" de ff8 et 9,c´est du pur delire de fan,on peut trouver tout et n´importe quoi en raisonnant de cette maniere(tu crois que les concepteurs de ff9 sont au courant que leur jeu est une metaphore de moise?),en fait c´est un peu pour tout qu´il etaient comme ça,toujours a chercher ce qui existe pas,je me rappelle qu´il ont meme trouvé un rapport entre DMC3 et nietzche(en fait je sais pas comment ça s´ecrit^^).
Ca s´écrit Nietzsche.
Je suis pas au courant de tout ça, mais ça me fait penser aux cours d´arts plastiques, la prof interprétait dans une tâche que tu avais faite, une oeuvre sublime, un sens inouï, le réponse au sens de la vie, pourquoi Dieu, pourquoi le monde!
Ou le français, tout l´art d´interpréter des textes de mecs crevés epuis 200 ans, histoire qu´ils puissent pas réfuter leurs conneries! "Oui ici Victor Hugo utilise ce rythme ternaire pour représeneter une ralation entre la trinité divine... Il utilise un présent de narration pour montrer que s soeur vait des chaussettes bleues... >_<"
FOUTAISES!
Alors leurs interprétations foireuses, qu´ils se les carrent où je pense!
Par contre le hors sujet était toujorus bienvenu! Voir un dossier sur Dynasty Warriors 5 m´a fait plaisir, ou sur les films de Tim Burton, sur les mangas de Naoki Urasawa! Ces doddiers ont éveillé en moi la curiosité de savoir de quoi ils parlaient! C´était une bonne initiative!
Urasawa fait de tres bons mangas^^,la n´est pas le probleme,ce qui me gene c´est qu´il ne faisait que mettre ce qu´il aimait et que maintenant je vois des jeunes qui ont etrangement exactement les memes gouts que lui(comme quoi il a pas totalement raté son coup).Enfin a la limite ça c´est pas trop grave,ce que j´aimais pas c´est surtout leurs maniere de mettre les texte les plus subjectifs du marché.
Les TEST les plus subjectifs du marché.
A l´opposée de toi, c´est tout ce que j´aimais! Attend, lire un test d´un jeu apprécié, est nettement plus intéressant que de lire le test pré-écrit d´un Mario Party, et publié vite fait, sans relecture, etc...! La on y trouve de la passion à chaque trait de plume ( ou de cyber-plume plutot, dans ce contexte la... ), le test touche le lecteur!
Je crois t´avoir mal compris, car c´est évident pour moi que ce genre de tests vaut 1.000 fois un autre test! Mais il n´y a pas que GPRPG qui en fait des bons, seulement, en plus d´avoir la passion, ils ont un caractère dans leur écriture, qui est excellent!
Un caractère dnas leur écriture... >_<
Je crois qu´il faut que je dorme...! Je me comprend même ^mus, j´espère que vous saurez déchiffrer duexou trois phrases!!
Sur ce, bonne nuit! ^^
Et leur manière de ne pas savoir écrire correctement.
Et leur manière d´avoir un maquettiste bourré.
Et leur manière de penser que tous les autres étaient des vendus, qu´eux seuls avaient la passion des vrais jeux alors qu´au final, ils surnotaient encore plus qu´ailleurs.
Et leur manière de ne pas être capables de donner de l´information , de la vraie (et pas uniquement des points de vue ultra-orientés).
On aime ou pas mais le sujet n´est pas là il me semble, nous sommes sur le forum RPG et pas Magazines de jeu vidéo, merci.
Ce qui ne nous empêche pas pour autant de parler d´un magazine consacré aux RPGs! Excuse-moi (nous) finalclad, mais je ne vois pas ce qui te dérange.
Un forum trop sectaire, ou l´on ne parle uniquement du thème principal, devient vite ennuyeux!
Par contre je te rejoins dans le fait qu´on s´est grandement éloignés du sujet de ce topic! >_<
Non mais y´a un forum pour les magazines de jeux vidéo si vous voulez parler de ça, c´est tout.
C´est juste que ce débat autour de Gameplay RPG, que ce soit l´ancienne ou la nouvelle formule, est gavant, tout simplement parce que c´est un mag que l´on aime ou déteste, peu importe les raisons (elles sont parfois justifiées mais c´est rarement le cas, et c´est clairement avoué de toute manière).
Je n´ai vu aucun débat se dérouler convenablement quand ce sujet revenait sur le devant de la scène et puis comme tu l´as si bien dit : ce n´est pas le sujet du topic.
Dire que les sentiments de Yuna ne sont pas complexes dans FFX-2... ça c´est le n-ième fois que je l´entend mais personne n´a encore été capable de me pondre une analyse complète dessus afin de démontrer à quel point ils ne sont pas complexes... serez-vous les premiers? Et on n´omet rien messieurs, je veux une analyse de TOUTES les pensées de Yuna (c´est qu´elle pense beaucoup et "comme par hasard", le joueur entend ses pensées).
PS: afin de justifier qu´une annalyse est bien recquise pour démontrer la "simplicité" ou "complexité", voici en exclusif la définition de complexité (en provenance directe de l´académie française):
COMPLEXITÉ n. f. XVIIIe siècle. Dérivé de complexe.
1. État, caractère de ce qui est composé d´éléments divers et entremêlés.
2. Caractère de ce qui est difficile à démêler ou à analyser en raison de l´enchevêtrement de ses éléments.
Avis à la polulace :
Cherche fou furieux masochiste au dernier degré pour oser entrer dans un débat avec Busard.
Hahahaha, pauvres fous ! Vous n´avez aucune chance contre lui !
Mince en plus je suis dans son camps sur ce point de vue j´ai pas à m´opposer sur ce coup-ci ^^
Bref qui va se faire avoir c´coupci ^^ ?
Euh...ne me dis pas que tu en viendrais à défendre la psychologie des personnages de FFX-2 ?
Je suis déçu...
Pour la peine je vais me faire un Streets of rage 2. Là au moins les persos sont intéressants (Sammy veut venger son frère adam qui a été enlevé par le Syndicat du crime... c´est très triste !) .
Non mais Busard et moi venons plus ou moins du forum FFX-2 et on a passé un nombre incalculable d´heures à aider les gens ainsi qu´à la confection de soluces pour le jeu. Du coup se créer forcement un embrayon de solidarité ^^
Concernant le psychologie des persos de FFx2 disons que c´est du basique mais qu´il ne faut pas non plus caricaturer les persos. Yuna par exemple n´est absoluement pas une pouf extravertie, c´est une façade volontairement mise en avant au début du jeu , ça choque mais c´est fait exprès. Tu vois au final que c´est une carapace pour faire face à la perte de Tidus mais qu´interieusement elle n´est pas aussi joyeuse. Enfin je ne prétends pas que Yuna soit l´avatar de Fei non plus hein ^^
Ouahou, au bout de 5 pages sur FFX et X-2, on finit par parler philo, c´est génial !
Sinon, c´est NIETZSCHE.
Je prefere largement FFX a FFX-2
Certe, FFX-2 proposait un autre scenario qu´une théorique fin du monde, mais il aurait pu mieux faire ^^
Les 2 seules chose que j´aime dans FFX-2, le systeme de combat ( bordelique au départ, excellent apres
) et le systeme de changement de classe lors des combats et configurer ca palette.
final --> Très bien je m´en remet à ton expérience! De toute manière, le sujet est clos! Cependant beaucoup de débats sont stériles, sans issue, mais on ne peut pas le savoir avant d´avoir abordé le sujet! Ce qui est mon cas!
Môa je préfère FFX-2.
Oui,ces temps-ci coolkid se drogue.