Ca a l´air assez fort de plus!
Il ne faut pas mélanger ça avec de l´alcool c´est dangereux...!
Bah quoi il est bien FFX-2.
Je dis pas le contraire, mais je crois qu´on ne t´a pas entendu dire ça souvent! >_<
Bon pour l´alcool je crois que c´est trop tard,c´est devastateur les deux melangés.
Faudra qu´il m´explique ce que viens faire "spoilers" ici^^,et puis pour ce qu´il mis avant je sais que c´est faux^^.
Les voies de Coolkid sont impénétrables! ^__^
![]()
FFX-2, c´est bien !
Je vais le dire plus souvent si tu veux maintenant :] (mais bon, je préfère quand même FFX-1
)
Faut voir le bon coté des choses, ils ont pas fait de FFX-3, bien que j´en aie entendu parler à une époque, une rumeur saugrenue!
Quoique, après FFX-2, FFX-3 aurait pu etre terrible! ^^
Nan mais ils sont pas fous quand même, c´était evident qu´il y aurait pas de FFX-3 ... ![]()
J´avais entendu cette rumeur pour FFX-3 où Rikku serait l´héroïne...ça aurait fait un second massacre au divin FFX !
Mais FFX-2 n´étais pas un massacre très cher. Il est différent, c´est tout.
Si ff10-2 est un massacre de ff10,certains on une mauvaise image de ce dernier juste a cause de ff10-2.De toute façon ff10-2 n´est qu´une excuse pour surfer sur la vague des idoles japonnaises, meme les concepteurs ne le nie pas.FF10-3 aurait ete l´ultime affront de square aux fans de ff.Enfin bref,ne relançons pas le debat
.
Le X-3 était (l´est-il encore) prévu et aurait été centré sur Rikku; il y a d´ailleurs des traces de cette suite dans le X-2 (en particulier lorsque Rikku et Yuna ont une discussion centrée sur une hypothétique histoire d´amour pour Rikku).
twilightsblue Posté le 04 février 2006 à 00:39:11
Euh...ne me dis pas que tu en viendrais à défendre la psychologie des personnages de FFX-2 ?
Je suis déçu...
En attendant, toujours aucune analyse des sentiments de Yuna en vue...
Je suis déçu...
Ne te gène pas pour nous Busard, si tu veux analyser ça! Les sentiments de Yuna passent encore, et je ne préfère pas interpréter la psychologie de personnages d´un jeu auquel j´ai joué il y a un an, il me manquerait des détails, je dirais des bétises!
On pense surtout à la psychologie de Rikku, à sa psychologie loin d´etre intéressante, à son attitude!
Par contre Paine pourrait etre intéressante, mais on ne plonge pas vraiment dans ses pensées, son esprit, son passé! ( Ou du moins d´après ce que je me souviens! ^^ )
Twilight est tombé dans un trou...
C´est vrai ça ou il est passé?
Sinon paine et yuna sont aussi tres peu devellopé,pas au point de rikku mais ça reste du tres bas de gamme tout de meme.Si je n´entre pas dans le debat avec busard c´est que je n´ai pas envie de me retrouver avec des arguments du style"oui mais a ce moments la elle fait cette tete la quand elle voit le grain de poussiere par terre ce qui montre clairement qu´elle essaiyait de refouler...."comme ça durant 10pages.Non serieux quand on voit a quelle point busard ni en block les evidences jusqu´a la mort je ne prefere pas me risquer a me lancer dans un debat ou l´issu est un peu moins evidente.
Non FFX-2 c´est bien, je persiste et signe. Rien a foutre que des bouffons se servent de FFX-2 pour descendre FFX, faut savoir faire la part des choses c´est tout, c´est 2 jeux différents exploitant le même univers de 2 façons opposées pour moi (d´abord Spira sous la menace perpétuelle de Sin, ambiance plutôt lourde - puis un Spira qui fait la fête et se détend après avoir été hanté par Sin pendant 1000 ans, ambiance carrément détendue, festive et n´importe quoi =), et j´adore ça.
Bon allez bref je m´en fous. Je vais pas repartir dans un débat aussi stérile.
C´est différent FFX et FFX-2, FFX est un jeu fabuleux, FFX-2 est parti de l´univers du X, mais a voulu faire de gros changements! Déja, à la base, la fin de FFX ne laisse pas présager de suite, ce qui, à mon avis, n´annonçait pas le RPG du siècle! Enfin, pour dire, on ne peut pas se servir de FFX-2 pour descendre FFX, c´est idiot, et j´en ai jamais vu qui le faisaient, tu me montreras Coolkid! xD
xenofab00 Posté le 02 février 2006 à 16:30:14
Sadako->Va chercher la definition de complexe dans le dictionnaire.Je m´explique: "j´ai ete moins sensible a certaines choses dans..." C´EST CE QUE JE ME TU A TE DIRE,tu peut preferer un persos,ça c´est avis PERSONNEL,MAIS,la complexitée n´est PAS UNE QUESTION DE GOUTS,un perso est complexe ou ne l´est pas,et un perso peut-etre tres bon sans etre complexe aussi.Et crois moi je ne suis pas passé a coté de certaines choses dans la psycologie des persos,surement pas dans ce jeu la,il sont tres simple a analyser.
"tres simple a analyser", vas-y je t´en prie (à genoux même si tu veux)...
Je ne demande pas un débat, juste une analyse dans laquelle tu n´omettras bien sur aucun des éléments qui influencent les sentiments de Yuna cela devant inclure au moins les plus évidents tels que son amour pour Tidus mais aussi l´influence des sentiments de Leene, la réapparition des chimères, son incapacité à s´affirmer, sa volonté de ne pas être un fardeau pour ceux qui l´entourent, un monde qui change plus vite qu´elle... mais tu peux aussi parler (et je t´y encourage d´ailleurs) des moins évidents comme un passé qui empêche le futur qu´elle voudrait ou encore la disparition de ses souvenirs (j´espère que tu as vu des fins alternatives (clos et complété) de certains épisodes pour ce dernier).
Puisque tu dis que Yuna est "tres simple a analyser", il ne te reste plus qu´à le prouver et je t´en donne même l´occasion (ma gentillesse m´étonnera parfois).
Busard ne laisse rien passer! >.<
Tu es assez intransigeant!
Je rejoisn totalement la phrase
"la complexitée n´est PAS UNE QUESTION DE GOUTS,un perso est complexe ou ne l´est pas,et un perso peut-etre tres bon sans etre complexe aussi"!
Je ne sais pas de qui elle est, de Xeno je pense, mais s´entendre rétorquer, quand on dit qu´on aime les persos de FFX, par exemple, qu´ils n´ont pas une psychologie complexe, donc c´est des zéros, c´est assez vexant! Si on veut aimer des truffes, des Rikku, des Zell, on le fait!
Après, un jeu entièrement rempli de persos extra-compliqués, mentalement indéfinissables, c´est pas bon non plus! Un jeu se doit, quand il tente de créer un monde réel, ou qui se base sur un monde réel, d´avoir des personnages reflétant la réalité, donc pas une bande de 10 abrutis, qui tuent des monstres à tout va, ou d´une troupe de philosophes existentiels, qui, avant d´ouvrir un coffre, se demandent "Pourquoi ce coffre? Quelle est sa signification? Sa place dans ce monde a t´elle un sens?", ou, mieux, des persos torturés, au passé affreux, qui ne parlent pas, n´évoquent pas leur passé, sont renfermés...!
Il faut de tout!!
Busard t´es lourd là...
Faire un recapitulatif des pensées(TOUTES)d´un persos aussi simple sois-t-il prendrait plus d´une page(et pour les persos complexe un livre),on peut seulement faire des resumés des persos,leur shemas de pensé(ou façon de penser si tu prefere).
Alors si il faut dire toute les pensés qu´un perso a eu d´un jeu que j´ai fait il y des lustres,je prefere etre encore plus gentil que toi et te laisser commencer.Et puis non en fait,j´en est marre,ça parait evident pour tout le monde que les persos ses persos ne sont des modeles de complexité(il n´y a que sadako et toi au monde pour le penser),tu ne verra jamais un article y faire reference par exemple.T´es toujours a l´opposé du bon sens mais c´est ton droit alors salut.