Si on met de côté les chimères purgartices et Der Richter, c´est vrai qu´il est trop facile.
Cleme255 Posté le 12 février 2006 à 10:42:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si on met de côté les chimères purgartices et Der Richter, c´est vrai qu´il est trop facile.
Non, je suis pas d´accord. A condition d´un peu de connaissance ( par exemple qu´on peut avoir plus de 9999 hps ) les chimères et Der Richter ne demandent qu´un bon entrainement. En gros, un tas de tomberry ( j´le préfère à pampi ).
Des heures de jeu, c´est pas de que j´appelle " difficile ".
Alors là,soit vous êtes une bande de faux cul soit des gros mythos.
Franchement hohohohoho,les stats a fond demandent plus que du tomberry(je n´ai d´ailleurs jamais utilisé cette technique,elle est bien trop longue,j´aurais jamais eu toutes les stats a fond a moins d´y rester 300h).Entre les spheres a collecter(celle qui effacent pour enlever force+3 et celles qui occupent une case vide y mettre force+4 à la place),les gils,sans même compter les équipements ultimes a avoir(le plus long),il faut une stratégie de malade pour completer son spherier a 100% sans s´y reprendre 5 ou 6 fois.Comment donc l´avoir relativement(100h juste pour lui grand minimum)vite ce spherier parfait? Comme je l´ai fait et comme vous l´avez fait,avec sa soluce sous le bras,à moins que vous n´utilisiez des codes AC ou zanmato,avec hohohohoho qui sort sans cesse tomberry(qui est mille fois insuffisant pour se mesurer à der richter),je me pose des questions...
Et puis pour revenir à la difficultée de l´aventure en elle-même(tout le monde ne fait pas les quêtes),c´est vrai que le chemin est tout tracé et qu´il n´y a pas beaucoup d´enigmes,mais le systeme de spherier qui demande un petit temps d´adaptation pour le maitriser nous fait nous confronter a des boss relativement dur(pas vraiment plus que les autres ff mais bon).
Tomberry insuffisant ?
En 5 minutes ( sisi ) j´ai 99 niveaux de sphérier.
Un certain monstre me donne des tas de sphère force/machin truc ( faut faire ça en série hein, c´est pour ça FFX, après l´histoire, il est saoulant...).
Les gils sont pas ultra nécéssaires, tu chopes les bons équipements sur les chimères purgatrices. Et à la limite, tu vas voir mimic ( 100´000 ) même si c´est pas ce qu´il y a de plus rapide.
Bref, à part ta " soluce " tu m´as rien proposé de concret qui me permette d´avoir des dizaines de niveaux en quelques minutes ( avoir des niveaux est d´ailleurs ce qu´il y a de plus rapide, donc bon, le truc de 300h... ), des sphères force/hp, etc...améliorées en quelques heures et des équipements adéquats.
Quant au scénario, à part Effray j´ai jamais été bloqué par un boss ( et pas que je soit un pro, Média pourra te le confirmer ( pour une fois que j´ai besoin de lui pour raconter n´imp
)). :/
Après la plaine Félicitée, suffit d´utiliser Bahamut ou des mega fever 9 sur les gros méchants boss ( avec les 30 oeil de tigre ( truc comme ça ) qu´on chope TRES facilement au temple caché ).
hohohohoho->Deja,les equipements des chimères purgatrice sont la plupart du temps completement nazes,il vaut mieux avoir un equipement a 4emplacements vides.Pour les gils,avoir assez de spheres d´effacements pour enlever
hp+200,force+1,+2,+3,esprits+1,+,2+3,magie+1,+2,+3
,...Demande pas mal de dizaines ou de centaines de millions,il faut la technique pour avoir des millions de gils en quelques minutes(va sur n´importe quel site tu devrais la trouver),de même il faut connaitre les monstres donnant des sphere clées niv1,2,3,4;99 sphere physique ou mentale en 1 combat(avidité),les spheres etoile, hp+300,force+4,chance+4,esprit+4 etc...
En fait les niveaux pour se deplacer qu´ont peut obtenir ne demande même pas 10% du temps de l´entrainement(avec ma technique expliqué plus loin encore moins).Avec tomberry,c´est 99niv tout les quarts d´heures minimum(et encore,je crois que c´est bien plus),je doute que ton jeu soit buggé. Moi j´obtient 99niveau de spherier(qui je le repete ne sert pas a grand chose a haut niveau) en 1 combat contre le don tomberry(2min),celui qui contre-attaque automatiquement en faisant 99999 de degats si le perso est puissant:
Il faut une arme avec triple overdrive,overdrive->ap et triple ap.Il faut ensuite mettre l´overdrive qui se déclenche quand on recoit des degats(et ne pas avoir plus 9999hp pour un maximum d´efficacité).Quand don tomberry fait sa contre attaque,je vous laisse deviner ce qui se passe.
Pour moi le leveling pour avoir des niveaux de spheres ne doit meme pas avoir prit 5heures.Et pourtant j´ai mis + de 150H de leveling pour tout avoir a fond,tu comprend maintenant pourquoi je ne te crois pas quand tu dit que tu as tout eu a fond en moins de 60h(autre topic) avec ta technique de trainard.
Reconnais-le,tu as juste remplit ton spherier sans le purger.Et crois moi contre der richter c´est insuffisant(mais pas pour yojimbo purgateur qu´on est obligé de battre a la loyale),donc je pense que tu es juste assez puissant pour battre yojimbo mais que pour der richter tu as utilisé cette satannée technique:zanmato.
Ahhhhh, j´ai pas été clair, quand je disais Tomberry je parlais du Don Tomberry du CEM, qui effectivement donne des niveaux très vite comme Pampi.
Sinon les techniques ( les plus rapides ) où on attaque certains monstres qui donne certains équipements et qu´on peut revendre, je les connais aussi.
Pareil pour les sphères force +4 et tout le patati.
Les équipements de chimères sont souvent nuls, effectivement, mais tu peux tomber sur des équipements avec hp extra et des emplacements libres ( auto booster coute rien ) BIEN plus rapidement qu´en attaquant Shinryu pour avoir des h-espace ( enfin ça c´est pour attaque extra je crois, plutôt ).
Bref, tout ça pour dire que ça n´a rien de difficile, c´est juste irritant et parfois très long si tu fais pas tout en série ( en série, c´est encore plus irritant par contre :/ ).
N´empêche que les quêtes annexes n´ont rien de dures, c´est juste du boostage.
Oui le Shinryu c´est plus pour avoir des portes de l´inconnu qui permettent d´associer HP Extra à une armure. Le Der Richter ne neccesite pas que du boostage pur et dure, il n´est pas si simple vaincre sachant que tu auras beau être boosté au maximum, tu pourras toujours te faire laminer en une seule attaque (Jugement Dernier), donc bon, il y a quand même une partie plus "technique", mais je pense qu´elle se ressent bien plus lors des parties où l´on s´impose des règles stricts, comme une NSG par exemple... C´est dans ce genre de challenge que le jeu prend une autre ampleur et devient beaucoup plus intéressant.
J´ai pas battu Der Richter, je me suis arrêté parce qu´il m´aurait encore fallu au moins une dizaine d´heure pour battre Anima, der Richter et p´tet Yojimbo ( sais plus ).
J´avais d´autres jeux et choses à faire moins saoulantes et plus avec plus de challenge.
fxset->tu es de mauvaise foi si tu dit comme hohohoho que toutes les techniques citées plus haut se trouvent comme par magie,non le jeu devient du boostage pur et dur quand on a sa soluce sous le bras.Et oui les quetes annexes de ff10 sont nulles.Au fait pour les autres super boss de ff,c´est boostage aussi.
hohohohoho->tu n´a donc pas optimisé ton sphérier,je comprend pourquoi tu as mis 60h de leveling maintenant.
Oui bon, il y a quand un peu de technique, heureusement d´ailleurs, mais le boostage représente quand même la plus grosse partie.
Effectivement les quêtes annexes du X ne sont pas vraiment pas terribles ... :p
Il est vrai que pour battre les autres "super" boss des FFs, du boostage est aussi nécessaire, cependant dans FF X, il en faut bien plus, et il est aussi beaucoup plus chiant, parce que il ne faut pas seulement augmenter de lvls, il faut aussi gagner énormément de spheres ou d´autres objets pour avoir certaines compétences bien précises ...
"Il est vrai que pour battre les autres "super" boss des FFs, du boostage est aussi nécessaire, cependant dans FF X, il en faut bien plus, et il est aussi beaucoup plus chiant, parce que il ne faut pas seulement augmenter de lvls, il faut aussi gagner énormément de spheres ou d´autres objets pour avoir certaines compétences bien précises"
Tiens c´est marrant moi j´ai trouvé tout le contraire.Par exemple dans ff9,il ne faut presque que monté les niveau et faire des centaines de fois le meme combat,abrutissant.Au bout de 10h de leveling j´etait au bout de la crise de nerf,j´ai laissé tombé un mois,ce qui n´est pas dans mes habitudes,et j´ai finit par enfin monter au niveau 100 mais je me suis fait ch*** comme jamais.
Dans ff10,je ne me suis pas du tout autant ennuyé,malgré les 150heures de leveling,car c´est beaucoup plus varié,et qu´on monte VRAIMENT en puissance.De toute façon,je le dirais toujours,ff10 n´a pas de bonnes quetes annexes mais c´est le roi incontesté du leveling.
" tu n´a donc pas optimisé ton sphérier,je comprend pourquoi tu as mis 60h de leveling maintenant. "
Nan, j´ai joué cent heures, mais j´ai un peu tout esseyé : trouver les sphères Braska/Jecht, pas mal de Blitz, les quêtes idiotes, etc...
Quand je dis soixante heures pour battre Der Richter, c´est en finissant le scénario rapidement et en faisant du lvlage en série ( cent fois le même combat par exemple )...
Et puis oui, c´est le roi du boostage monotone, en série, et tout sauf plaisant ( me dis pas que tu t´amusais vraiment à battre cent fois le même monstre pour avoir les sphères...).
Entre un jeu comme Valkyrie Profile où on peut s´amuser à se booster ou Chrono Cross où le boostage n´existe pas vraiment et FFX où faut passer vingt heures au CEM à taper des centaines de fois le même monstre pour avoir des centaines de fois le même objet, ben...
C´est vrai que c´est chiant mais c´est le prix à payer pour avoir des persos du tonnerre .
Ca sert à quoi des persos du tonerre ? ![]()
Des quêtes qui te donne des informations ou des jeux intéréssants, oui, mais sinon...
non,je le pense vraiment coolkid, si tu n´a pas fait ff tactics sur ps1, fait le,tu verra se qu´est réellement un sénar travailler!!!! je ne dis pas ke celui du X était pourri,..mais celui du X2 bien!!!!pourquoi vous etes tous obligé d´etre agressif quand vus n´etes pas d´accord avec l´avis de certain?
c dommage,ca gache un bon debat!!!!
Hum,tu fait rire quand meme,c´est toi qui a l´impression d´etre enervé.Tu met sans cesse trois points d´excalmations apres tes phrases et tu argumente pas du tout.Le scenario tres religieux et politique de fft etait tres bien mais il est loins de faire partis des emilleurs scenario jamais créé.Joue à chrono cross ou à xenogears et on en reparle.Ceux de ff7 et meme de ff10 son plus complexe je trouve.Et coolkid a raison,la trame principal de ff6,bien que bourré de surprise,est assez simple.Non,le raisonnement de hardcore gamer de base que tu as est tres souvent celui qu´on a au debut,quand on est peut experimenté en jeu(je parle d´une generalitée,pas forcement de toi).Il ne faut pas dire en bloc que tout ce qui est nouveau est pourris mais comprendre pourquoi on trouve cela pourris.
hohohohoho->Imagine que dans ff9 leveling dure + de 100h,a inlassablement faire exactement les meme mouvement,tu serais mort avant non? Dans ff10 ce n´est pas toute le temps la meme chose,c´est un peu plus varié,ce qui permet d´en augmenter la longueur et du coup d´avoir des persos encore plus puissant.Bien sur c´est chiant,ça reste quand meme du leveling,mais le moins emerdant que j´ai vu à DURE EGAL.
Et puis si ça sert a quelque chose,surtout comparé aux autres ff.Der richter au moins il a un design original,pas une simple musique de boss ou de monstre qu´on entend mille fois dans le jeu,et une des attaques les plus belle du jeu(pour une fois que l´attaque la plus puissante correspond a la plus belle).Moi j´était tres motivé.
PS:Si tu fait des comparaisons avec chrono cross,je ne peut être que d´accord avec toi
.
Marrant, l´argument genre "joue à FFT tu verras ce qu´est un scénario travaillé" (ouais sans les fautes c´est mieux). Tu crois que j´y ai pas joué à ton jeu ? Et ouais, j´ai vu ce que c´est un scénario travaillé et ça fait quoi ? Ca fait que ceux des autres FF sont moins bien ?
Nan franchement pour dire que les scénarios des FF après le 7 sont creux, je pense honnetement qu´il faut ne pas les avoir compris. Surtout celui du 8 qui est bien plus travaillé que la plupart des joueurs ne l´imagine (ils sont souvent aveuglé par l´histoire d´amour qu´ils trouvent pourrie).
Et celui du X-2 reste un bon scénario si t´as le courage d´aller jusqu´au bout du jeu, il propose une histoire et un méchant magnifique.
Sinon je suis pas agressif ![]()
Moi qui suis sur FFT...
Je ne l´ai pas encore terminé mais le scénario n´est pas transcendant, on est à milles lieux d´un Xenogears ou d´un Xenosaga. J´attendrai la fin pour juger, bien entendu...