DeadcellVsMaite >>> nan je ne le connai pas et pour l´instant il ne m´a pas donné envi de le connaitre ![]()
Mdr sadako! Tu as très bien dépeint twlight, c´est parfait! ![]()
Je plaisante bien sur!
Mais c´est vrai qu´il y met du coeur quand il n´aime pas quelque chose!
Cependant tu tires toi aussi des conclusions hâtives, même si tu prétends que tu n´aimes pas ça!
Enfin je ne me mêle pas plus de ce qui ne me regarde pas, je me tais, et j´observe, j´apparaitrais si on besoin de moi! ( Zorro!
)
^^
Sadako, merci pour cette bonne tranche de rire !
Mais je te trouve un peu agressif pour quelqu´un qui prétend donner des leçons de tolérance. M´enfin, tant que tu ne prétends pas donner des leçons d´orthographe, ton honneur est sauf.
Pour en revenir à mes "conclusions hâtives", la liste de tes 6 jeux préférés se résume, comme par hasard, à 6 Final Fantasy. Ose dire après ça que tu es du genre à prendre le risque de t´essayer à des jeux plus originaux et pas forcément connus. Mais non, tu as raison, il est tellement plus facile de suivre la masse sans se poser de questions...
Ah, une dernière chose, qui est sans doute l´essentiel : je ne demande pas à tout le monde de penser comme moi, je demande à ceux qui ne pensent pas comme moi d´être capables de défendre intelligemment leur point de vue. je suis navré de te dire ça, mais je n´ai pas vu beaucoup d´intelligence dans ton dernier message.
ba moi j´afirme pas que c´est un con,
c´est ce que je pensse je ne damande qu´a ce qu´il me prouve le contraire, lui par contre l´image du pro playstation ché pas quoi il a l´aire de l´avoir bien encrée dans le tète et pas que pour moi aparement...
enfin bon j´ai mal réagit t´a raison, en général faut pas répondre a ce genre de chose.
"M´enfin, tant que tu ne prétends pas donner des leçons d´orthographe, ton honneur est sauf."
-->> ... >_<
Je pense que sadako a été choqué par ta vigoureuse argumentation, mais essayez de pas trop vous engueuler ici, ça va dériver du sujet, auquel, poour une fois, je peux participer pleinement, étant donné que j´ai fini ces deux jeux! ^^
écoute j´éssay pas mal de jeu, rien que par curiosité, les tales of (assé médiatique aussi) crono cross et triger, ou les senkei, bien sur ça se limite pas au rpg, mais bon puisque c´est ce qui t´intéraisse... je privilégi le traduit fr et anglais éfèctivement, déja que jai du mal avec l´anglai le japonai j´imagine pas... enfin bon assé parlé de ça, le fait est que je ne voit pas en quoi le fait que seul des ff soit dans mon top, feflète que je ne joue qu´au tru sois disant de la masse.
déja de 1, ce qui est de la masse n´est pas forcément mauvais, de 2, mème quand on touche a tout on peu préféré des choses incluse dans ta définition de la masse
pas mal de japonais, qui pourtant sont assé garni niveau rpg, doivent avoir dans leur top uniquement les ff aussi, pourtant il on les dragon quest qui est encore plus "massique" que les ff laba, ou tout les autres truc qui arrivent pas chez nous, et mème des gros amateurs de rpg peuvent penssé comme ça, mais on dirait que t´arrive pas a le concevoir...
PS : je ne pensse pas que tu est beaucoup rigolé en lisant mon post
ou alors dans ta tète...
"fleflète" devien "reflète" bien sur!
je prendrai mon temps la prochaine foie qui j´écrirai ![]()
DeadcellVsMaite >>> t´as raison je vais arrété la!
bon allé moi je vais manger mon gouté a base de nutella de la masse, avec de la brioche de la masse, et du lait bien évidement d´origine de la masse lui aussi ![]()
Mais Deadcell, tu sais bien qu´en ce qui me concerne, je suis pour la paix des ménages ! Il n´empêche que les faits sont là : dès qu´on ose s´attaquer à FFX, on a droit à ce genre de réactions, toujours identiques ("T k´1 kon 1toléren é inssensibl") et qui provient toujours de la même classe d´âge. Je n´y peux rien, ce sont les faits.
Pour revenir au sujet, je réponds à la question de Cleme : oui, la mort de Shadow m´a bien plus touché que les histoires de Tidus et Yuna. Ne serait-ce que parce que ces 2 personnages m´étaient antipathiques au possible. Tu vois, c´est comme si on faisait un remake de Roméo et Juliette en remplaçant les 2 amants de Vérone par Britney Spears et Kevin Federline. Ca n´aurait plus le même impact...
(bon, maintenant, je n´ai plus qu´à espérer qu´aucun fan de britney Spears ne va débarquer pour m´engueuler !)
Twilight, avoue qu´il se défend bien! J´ai raremant vu des "gamins" comme tu le dis, mettre autant de coeur à l´ouvrage, et poster des messages plus longs que deux lignes, et comportant autre chose que "Têt de kon ta pa dami tm pa ff tu jou tjrs, sor la tet de ton ordi..."! Enfin tu vois le genre! La c´est une bonne attaque! ![]()
Enfin je m´arrete la...! >_<
Pour les fans de Britney, je crois que tu peux te promener tranquillement ici! ![]()
Il SE défend bien, mais il ne défend pas bien FFX, nuance. Moi, tout ce que je demande, c´est qu´il m´explique précisément pourquoi il trouve que les persos de FFX et surtout de FFX-2 (parce que là, je comprends plus !) sont les plus humains, les plus complexes, et les plus yoplaboum qu´il ait jamais vus. Moi j´ai déjà argumenté des milliards de fois sur le sujet, je n´ai plus rien à prouver.
Une précision d´importance : quand je dis "gamin", je fais plus référence à l´état d´esprit qu´à l´âge proprement dit. Il y a des gens très mûrs à 16 ans et d´autres de mon âge qui sont très cons. Il ne faut donc pas y voir un quelconque mépris de vieux con aigri.
"Oops, I did it again..."
bon je voudrai bien défendre ffX et X-2 mais de 1) la jai aps le temps je m´en vais désolé 2) sa prendrai vraiiiiment longtemps comme je l´ai dit, avec des éxemples pour illustré la chose, je m´y suis déja éssayé 2-3 fois et sa ma bien pris plus d´une heure a chaque fois, chose que jai pas envie de revivre maintenant, et puis a mon sens il faut que tu prenne gout a ces jeux seuls
mais j´éssayerai de donné mon point de vue ce soir, sur ce je vous laisse je suis a la bourre et je me fait engueulé par ma copine!!!
a plus tard!!!!
Mais je comprend très bien vos avis à tous deux! C´est con ue Le--Mediateur na soit pas la pour illustrer son pseudo, je vais le remplacer!
T´en fais pas je comprend ta définition du mot "gamin", j´ai 15 ans, (bientôt 16! ^^) et modestement, je crois que je n´ai pas l´esprit "gamin" auquel tu penses!
Mais c´est vrai qu´avec tes paroles, tu fais penser au vieux marin qui a tout vu, et qui en demande beaucoup pour etre surpris! ^^
Ce qui me turlupine aussi, c´est qu´il trouve les persos se FFX-2 très humains ou complexes! Encore FFX... Enfin, passons...! Mais lorsqu´on a joué, au moins à FFX, on ne peut pas dire cela, ou alors on est prédestiné à aimer cette ambiance mièvre, manichéenne et édulcorée! Je comrpend pas non plus!
J´ai déja du dire que FFX-2 m´avait plu, mais ce n´st pas ces aspects la qui m´ont plu, d´ou ma surprise!
Salut le med
Ouah, sujet plus épineux que je ne le pensais au premier abord, tu avais raison Twilightsblue...
Bon, pour commencer, Xenofab, je crois que tu as mal interprété mes paroles: primo je ne prétend pas avoir la science infuse en matière de RPG, secondo je ne pense pas être un vieux con blasé et nostalgique de la "grande époque". Je n´ai fait qu´exposer mes sentiments à l´égard de FFX et FFX-2. Je ne cherche à convaincre personne (cela semble de toute façon impossible) car peu m´importe que les gens aiment ou non FFX. Le fait est que le côté commercial de Square ressort de plus en plus au travèrs de sa production, et il faudrait être aveugle pour ne pas le constater. Le problème vient du fait que même en pondant une merde (le X-2 si vous ne voulez pas parler du X), ils vendent (cf le magnifique classement de Sadako). Pourquoi changer alors, pourquoi se remettre en question? J´ai mon opinion, peut-être un peu trop tranchée, peut-être que seul Twilightsblue me comprend mais peu importe: je persiste à croire et à dire que ces jeux sont fades. Point barre.
Pour en venir à ton post le med, il est à vrai dire très interressant et je te rejoins sur de nombreux points. Je pense effectivement que la 128bits à beaucoup participé au "déclin" du RPG, dans le sens où, comme tu le dis si bien, elle à brisé toute la part de rêves et d´imaginaire qui accompagnait à l´époque les jeux (je ne veux même pas entendre parler de remake de FF7...)... Bref en disant çà vous allez me dire que je me contredis et que je suis véritablement un vieux con nostalgique de Chrono Trigger. Mais non, je ne désespère pas, au contraire. Si à mes yeux FFX et X-2 ne sont qu´un ramassis de conneries, je suis soulagé de voir qu´il reste de la bonne production de RPG à l´heure actuelle (Star Ocean, Shadow Hearts et Shin Megami Tensaï par exemple), et j´espère que FF12 saura me faire taire et me prouvera que Square sait toujours me faire rêver...
Big-barret->Bah en fait on est pas si opposé que ça(comme avec twilight,ça bloque surtout avec ff10^^),moi aussi en tant que fan abolue de ff7 je ne veux pas voir de remake a la con ou de projet compilation "pompe-fric".
Quand je vois des gens comme sadako ou testuyo(autre topic),je me dit que suis finalement tres intolerant avec la connerie,la pur.Oui je suis un mechant et quand je vois des trucs comme ça je me dit que suis violent comme meme,il a reussi a m´enerver devant mon pc.Alors sadako:
1.Ecrit en français pour montrer que ton dernier neurone fonctionne encore.
2.EXPLIQUE NON DE DIEU pourquoi tu as trouvé les persos de ff10(ce n´est le grand point fort de cette exellent jeu)ou de ff10-2 complexe(mort de rire apres s´etre enervé),as-tu au moins comprit que la psycologie des persos des autres rpg que tu as pu faire(ff6 et7)ne se limitait pas a des aspirations pueriles et simplistes d´ado? Trouve-tu en ayant ne serait-ce qu´une poussiere d´objectivité que rikku est un personnage complexe?! Attention,tu peux aimer ff10-2,mais en aucun cas son point fort n´est le scenario et la psycologie des personnage(ce qui prouverait que tu n´a strictement rien comprit a la psycologie des personnage complexes avec lesquels tu as pu jouer),ça me tue d´avoir dire de telles evidences.
Ben je crois que Sadako est tombé dans un puit...
Je me déclare donc vainqueur !
...A te lire twilightsblue, j´perdrais pas mon temps si j´étais lui. Vous prenez les rpg un petit trop a coeur a mon goût sur ce forum.
a+
Oui, étant sur un forum consacré aux rpg, on a longtemps hésité entre s´intéresser au PVC macro-extrudé, aux derniers modèles de moissonneuses-batteuses, ou bien éventuellement aux rpg. Et puis, bizarrement, on s´est dit qu´on allait parler de rpg.
FF X-2 où l´art de méditer, à l´ôter de son cellophane ... sinon eiffel 65 made in spira ou les bricol´ girls "noeuds rasent toniques", vont gueuler un karaoké trempé à la sauce hormonale exacerbée ...
bon désolé je suis rentré tard en je vien de passé a peu près 45 min a tapé une éxplication qui, après relecture ne reflète pas le 100èm de ce que je pensse de ffX et X-2, je ne vais pas vous éxpliqué jame le monde de ffX, X-2 parce que je le trouve beau ou les perssonage et le scénario parce que je les trouve travaillé je supose que vous l´avez compris, après il faudrai éxpliqué pourquoi je pensse ainsi, chose que jai éssayé de faire en étant clair et je n´était aps satisfait du résultat, perssone n´aurait suivi, et puis quand je voi des réaction de perssones peu amicales comme xenofab00 je me dit que ça n´en vaut mème pas la peine, l´homme qui se vante de comprendre les perssonage des rpg auquels il joue alors qu´il n´a mème pas compris ceux de ffX et X-2 (oui oui cet argument a carément déscendu en flèche ta crédibilitée, du moin a mon sens mais passon)
bref si des gens n´on pas su aprécié ffX et X-2 a leur juste valeur c´est leur problème après tout, pas le mien
et xenofab00, tes réfléxion de type frustré qui comprend pas que l´on puisse penssé diférement de lui parce que ça remet tout son petit univers e question, tu peu te les garder
bon maintenant je saurait qu´il ne faut pas fréquanté ce forum ou l´ésprit est encore moin ouvert que le forum paranormal (c´est dire le niveau que ça ateint)
PS : j´aimerai bien que l´un de vous m´éxplique pourquoi il a adoré un cairtain jeu, et en détail comme on m´a demandé a moi, vous allé voir que a part les "j´aime parce que je trouve ça beau et humain ect..." c´est pas si facile, ce sont des choses ressentie en intèrieur, xenofab00 éxplique moi ton engoument pour ff7, sans le rendre supèrieur aux autres jeux mais en expliquant bien pourquoi toi, tu y a ressenti tant de choses! pas facil hein?
PS2 : pour rikku si on s´atarde un peu sur elle on se rend compte que sont caractère prise de tète est pluto du a un refue de perdre sa joie, elle se voila la face, c´est réèlement une bonne vivante, mais après ce qu´elle a vécu, rejet, déstruction de sa capitale ect, tu m´étonne qu´elle force les choses, de plus elle vaut empéché les autres de soufrir, et préfère soufrir a leur place, c´est pourquoi elle tante d´atiré l´atention constament, pour ce préocupé elle seul des choses graves, en tout cas c´est comme ça que je la voie ![]()