CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ffx vs ffx2

Busard
Busard
Niveau 10
08 février 2006 à 21:19:40

Et bien résumes puisque tu le préfères...
Dans les débats de ce forum l´habitude est plus de descendre l´interlocuteur que de parler du jeu... alors parlons du jeu pour une fois; ça vous fera le plus grand bien :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 07:54:29

T´es re-lourd...
On quand meme autre chose a faire,bon c´est vrai que j´avais plus de fougue quand je suis arrivé sur ce forum,je suis surement blasé...
Ce matin je peut pas donc je te le redis dans ma grande bonté:commence(c´est toi qui veux debattre et defendre ces persos non?).

Busard
Busard
Niveau 10
09 février 2006 à 13:05:14

Mais j´ai déjà commencé! J´ai fait plus haut une liste (loin d´être exhaustive) des grands thèmes et réflexions des pensées de Yuna:
- amour pour Tidus
- influence des sentiments de Leene
- réapparition des chimères
- perte de ses souvenirs
- incapacité à s´affirmer
- volonté d´aider les autres
- impression d´être un fardeau
- un monde qui change plus vite qu´elle
- son passé qui influence trop son futur
- etc...
Et bien tous ses éléments interfèrent les uns avec les autres rendant l´analyse des sentiments de Yuna d´autant plus complexe...

Pour moi ça prouve la complexité du personnage de Yuna que d´entendre (ou lire pour les anglophobes) dans FFX-2 autant d´éléments distincts s´entremêler dans ses pensées et rendre ses prises de décisions très difficiles...
Et même après les nombreuses parties que j´ai pu faire, certains aspects de sa psychologie m´échappent encore et pourtant ce n´est pas faute d´avoir tourné et retourné le jeu dans tous les sens (en particulier en ce qui concerne le thème de ses souvenirs qui est un véritable cass-tête avec les scènes de Guadosalam (épisode complété), Zanarkand, Macalania, les discussions avec Cid et l´interférence des souvenirs de Leene)!

Je te laisse donc m´expliquer le personnage de Yuna puisque tu l´as trouvé si "simple a analyser".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 16:28:44

Alors là je suis à genous.Non de dieu si on raisonne comme ça,a toujours vouloir entrer datrouve moi un persos de rpg de rpg moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 16:45:36

MEEEERDE,bon je continue:
A toujours vouloir entrer dans la tete des persos comme ça,tout les personnages de rpg sont complexes.En fait c´est simple,a une epoque j´ai fait la meme chose avec iori du mangas I"s(j´etait jeune),je voulais toujours savoir ce qu´elle pensait a chaque moments(en prenant en compte tout les evenements passé qui etait sensé l´influencer),aujourd´hui(en fait ça fait longtemps),je me rend compte que tout ce que je ne comprenais pas etait du a une chose: le récit etait incohérent et l´auteur ne se rappelais meme pas ce qu´il avait fait au debut parfois(il l´a ecrit dans une preface).J´ai reflechie a des trucs qui n´avais soit disant pas de sens parce-que je les croyais complexes,en fait elle n´avait pas de sens car l´auteur n´y pensait pas...
Bon, si tu n´arrive pas etre convaicu que yuna ne pense pas a chaque choses qu´elle a accomplie a chaque decisions qu´elle prend, par dans ton trip mais sache que les choses que tu ne comprend pas ne releve que d´une chose,il n´y a pas de logique dans ses agissements,meme si tu t´obstine a en trouver.C´est du pur delire tout ça,c´est pour ça que je suis si reticent a faire des debats avec toi,ça part dans tout les sens et ce n´est plus sensé.

Et maintenant,je te met au defi de trouver un autre personnage de n´importe quel rpg,qui soit moins devellopé: tout les personnages aussi simple soit-t-ils demanderaient un temps infinit de reflexion(puisque la logique n´existe pas) si on pensait a chaque fois comme tu le fait.
Bon j´espere que tu as compris ce que je voulais dire,et je m´excuse tout de meme pour mon expression et mon orthographe dans ce texte fait tres vite.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
09 février 2006 à 17:51:36

Busard, l´éternel défenseur de FFX-2 :o))

Je veux bien admettre que tu aies apprécié le jeu, çà ne me gène pas, mais de la à dire que yuna (dans l´add on, pas le jeu original...) est un personnage complexe... tu me laisses perplexe!
D´une pour apprécier un personnage et ses sentiments, j´ai besoin de pouvoir m´identifier à lui. Hors la excuse moi mais s´imaginer à la place d´une star de la J-pop névrosée, c´est assez rude...
Quelque soit la profondeur de ses sentiments, yuna est définitivement plate, où disons plutôt creuse pour éviter les doubles-sens facheux... La faute à quoi?? Un design pourri, des musiques affreuses, une histoire inintéressante, bref, un jeu teenager.

Et pour rejoindre Xenofab, je ne vois pas en quoi les points que tu cites font de yuna un personnage travaillé...

:d) - perte de ses souvenirs
- incapacité à s´affirmer
- volonté d´aider les autres
- impression d´être un fardeau
- un monde qui change plus vite qu´elle
- son passé qui influence trop son futur

:d) tu fais ici la description de nombreux personnages de jeux-vidéos,non??

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
09 février 2006 à 17:52:43

Même Max Payne est plus travaillé qu´elle...

Busard
Busard
Niveau 10
09 février 2006 à 21:00:12

xenofab00 Posté le 09 février 2006 à 16:45:36
je voulais toujours savoir ce qu´elle pensait a chaque moments
:d) as-tu remarqué que dans FFX-2, tu entendais les pensées de Yuna. Il n´est pas question de "vouloir savoir ce qu´elle pense" car on te le dit ce qu´elle pense que tu veuilles l´entendre ou non.

Big-Barret, je ne fais pas de description de Yuna, j´évoque les aspects de sa vie sur lesquels elle réfléchit quand on entend ses pensées. Elle le dit (ou plutôt le pense) clairement et y réfléchit, nous poussant aussi à la réflexion.
Dans d´autres jeux-vidéos, les personnages ne dévellopent pas leurs pensées sur un aspect de leur vie, ils y font même rarement allusion et c´est le joueur qui va s´imaginer ces aspects élaborant des théories à tout va.
Dans FFX-2, les points que j´ai énumérés sont détaillés DANS LE JEU et une réflexion y est menée par Yuna sur ces points particuliers (on entend ses pensées et donc sa réflexion) et donc toute analyse devient déductions.

A toujours vouloir entrer dans la tete des persos comme ça,tout les personnages de rpg sont complexes

:d) Là est toute le différence entre FFX-2 et un jeu lambda, on entend les pensées de Yuna et on ne va pas contruire des théories pour analyser le personnage. Bien sur que tu peux compléfixier n´importe quel personnage en allant inventer des choses qui ne sont pas dans le jeu. Mais dans FFX-2, la complexité de Yuna est belle et bien dans le jeu et ne s´invente pas avec des théories louffoques!
Pour te répondre, il ne s´agit pas de "vouloir" entrer dans la tête du perso, on y est! Le jeu nous y met qu´on le veuille ou non! C´est un fait qu´on soit dans la tête de Yuna; un fait que personne ayant joué au jeu ne peut renier!

Bon, si tu n´arrive pas etre convaicu que yuna ne pense pas a chaque choses qu´elle a accomplie a chaque decisions qu´elle prend, par dans ton trip
:d) Au risque de répéter les choses, ON ENTEND SES PENSEES donc oui, elle y pense puisqu´on l´entend y penser, on peut même le lire avec les sous-titres! Ce n´est pas un trip, c´est la réalité de FFX-2, celle où le joueur est placé dans un esprit, celui de Yuna.

Et maintenant,je te met au defi de trouver un autre personnage de n´importe quel rpg,qui soit moins devellopé
:d) Musashi de Musashi Samurai Legend.

Bon j´espere que tu as compris ce que je voulais dire
:d) oui j´ai compris mais ça ne s´applique que dans les jeux où on n´entend pas (ou peu) les pensées du personnage... or ce n´est pas le cas de FFX-2. J´espère d´ailleurs que tu l´as réalisé qu´on entendait les pensées de Yuna parce que tu n´en donnes vraiment pas l´impression.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 février 2006 à 21:05:17
  • Résiste résiste résiste *

Je peux paaaaas :´(
http://www.dqshrine.com/dq/dq3/troll.jpg

• désolé :$ *
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 21:19:20

Non mais je reve,au risque de paraitre mechant,tu le fait expres ou tu es completement stupide?
Pour detourner les phrases de leurs sens je pense que tu le fait expres...

BREF,T´ARRIVE A FAIRE UNE PAGE POUR DIRE QU´ON ENTEND LES PENSE DE YUNA,BRAVO.Dans le genre remplissage pour rien dire,t´es le champion.
Alors là je sais plus quoi dire,ce qu´elle pense? Si tu est vraiment un etre humain(je commence a en douter),ose me dire(si ça se trouve va le faire)que ces pensé sont devellopés,le jeu entier n´en fait meme pas une page?ET SURTOUT(lit bien parce-que j´ai remarqué que tu oublie ce qui t´arrange):

Bon, si tu n´arrive pas etre convaicu que yuna ne pense pas a chaque choses qu´elle a accomplie a chaque decisions qu´elle prend, par dans ton trip
"Au risque de répéter les choses, ON ENTEND SES PENSEES donc oui, elle y pense puisqu´on l´entend y penser, on peut même le lire avec les sous-titres! Ce n´est pas un trip, c´est la réalité de FFX-2, celle où le joueur est placé dans un esprit, celui de Yuna."

TOUT CE QUE TU DIT TU AS ENUMERE(interaction des evenements avec les pensés),et bien si,c´est du delire,elle n´en fait jamais mention dans ces pensé de ce que je m´en souvienne,ou si peu,ça se limite a une ligne,tu es le mec qui a le plus de mauvaise fois que j´ai rencontré de ma vie,au moins t´es unique.

Vraiment,c´est tellement ridicule que je suis desarmé,"un persos dont on entend les pensés simpliste,qui se limite souvent a une phrase,est un persos complexe",non vraiment ça m´enerve,surtout tu es impossible a convaincre,quel que soit le ridicule de tes arguments(meme si tu etais convaicus tu le nierais,j´en suis sur).
Pas la peine d´aller plus loin ça me GAVE(j´aurais pas du commencer en fait,j´ai deja eu un aperçu avec ephemerald phantasia et la mise en scene de so3).Prend ça comme ça te plaira.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
09 février 2006 à 22:07:24

Big-Barret Posté le 09 février 2006 à 17:52:43

Même Max Payne est plus travaillé qu´elle...
:d) J´aime pas ce "même" au début de ta phrase! Max Payne est un très bon jeu, avec une ambiance extraordianire! Enfin je ne m´étend pas en détails! Mais je reconnais que l´unique obsession mort-vengeance du héros génante! Quoique...

Je vais essayer d´apporter ma touche personnelle à ce débat! Je ne pense pas que Yuna soit un personnage "complexe", du fait qu´on reçoit toutes ses pensées directement, sans avoir à tergiverser des heures, se demandant quel est son problème, quelles sont ses pensées! De plus, le facteur "passé" n´entre pas en jeu, nous connaissons déja le sien, ce qui nous évite, comme dans tout RPG, de se poser les questions "Qu´est ce qui fait que ce perso en et venu à etre comme ça? etc."! Et de ce fait, c´est la perception de ses pensées qui n´est pas complexe, l´analyse en est ainsi simplifiée!

Cependant, les sentimens que tu décris (me) rebutent, ils paraissent simples, trop "niais"!

Mais pas totalement, car tout de même, cette volonté d´aider qu´elle avait, et cette conviction qu´elle allait y laisser sa vie, ne l´a pas génée! Sin a disparu, comme elle le souhaitait, mais Tidus également, et elle est restée! Ces sentiments sont intéressants! Je pense que Yuna n´est pas un perso "complexe", ni simple, bien que je ne la mettrais pas non plus au milieu!

Tout ça pour dire que c´est peut-etre les sentiments de Yuna qui paraissent simple à l´égard de tout le monde, mais je ne le sais pas vraiment! >_<

Sinon, ton analyse m´a fait voir quelques aspects intéressants Busard, j´avais oublié plus ou moins FFX-2, et j´ai revu plus de choses que je n´avais vu au départ! ^^

Busard
Busard
Niveau 10
10 février 2006 à 00:35:00

Y´a pas à dire, à chaque fois que je viens sur ce forum, c´est désespérant.
Chaque fois que je m´embarque dans un débat, on parle plus de moi (en me traitant de troll ou stupide ou autre) que du jeu, c´est incroyable mais vrai.

Et quand même bien même on parle du jeu, c´est tout sauf du concret. Par exemple, en lisant Xenofab dire: "ose me dire(si ça se trouve va le faire)que ces pensé sont devellopés,le jeu entier n´en fait meme pas une page", je me suis demandé: "C´est quoi une page?" alors j´ai recommencé le jeu avec Word sous la main en y reportant toutes ses pensées. Je n´avais même pas fini l´acte 1 que j´avais déjà bien dépassé la première page. Puis je me suis demandé: "Mais qu´est-ce que tu essayes de prouver là?" et en effet, j´aurais beau retranscrire toutes ses pensées et les poster, quand bien même elles feraient 8 pages, on me traiterait de fou, d´extremiste, de malade pour faire ça... Et pourtant ma seule intention aurait été d´apporter du concret, quelque chose de fiable, d´indiscutable. Mais sachant pertinement que comme à votre habitude vous m´auriez insulté et seriez passer outre les 7 pages de pensées pour discuter sur ma personne, à quoi bon le faire?
Je suis très honoré qu´on parle autant de moi (même en mal) mais j´aurais espéré parler du jeu... serait-ce un rêve trop utopique? Il faut le croire... Même Le-Médiateur qui connait lui aussi plutôt bien le jeu (sauf les épisodes clos) trouve plus amusant de se moquer que de dire son avis sur la question; avis qui s´est évaporé pour ne pas "décevoir" Twilightsblue, quand le power of love (de son prochain) écrase à plat de couture le power of will (d´affirmer son avis)... dernière remarque pour ceux qui critiquent le "power of love" de FFX-2 et vénèrent le "power of will" de Xenosaga... sans raison d´ailleurs car l´être humain se surpasse bien plus par amour que par volonté!

En tout cas, j´avais décidé de quitter ce forum mais passant par hasard et ayant vu un sujet sur FFX-2, je me suis mis à le lire par curiosité et je n´ai pu m´empêcher d´intervenir. Mais c´est bien fini, il faut vraiment que je parte car c´est du n´importe quoi de parler de troll quand on parle de FFX-2!

PS: Merci DeadcellVsMaite d´être un temps soit peu objectif dans une telle situation orageuse. Si tu veux vraiment approfondir ta compréhension des pensées de Yuna, sache qu´il faut bien plus d´une partie car ce jeu fourmille de détails!
Par exemple, qui a réalisé l´identité de l´homme qui parle sur la visiosphère trouvée en haut du Gagazet (course contre Leblanc)? Lors de la première partie, on voit une scène qui ressemble au début de FFX (Zanarkand, une foule en délire sur la route, quelqu´un qui est content d´avoir une place...), on pense qu´il s´agit du blitz... ça semble évident. Et pourtant, il s´agit d´une place pour le concert de Leene et la personne qui parle n´est autre que Maechen. C´est pourtant évident, facile, reconnaissable et pourtant on ne peut pas le réaliser dès sa première partie, il faut avoir au moins vu l´épisode complété de Zanarkand pour le comprendre...
Et bien il en même pour beaucoup de pensées de Yuna ou interventions de son entourage (en particulier de Paine et Rikku), on croit que ça veut dire quelque chose lors de la première partie et pourtant il faut avoir fait la suite pour les comprendre pleinement; ce qui peut nécessiter de nombreuses parties!

Sur ce, je m´en vais pour de bon car comme le dit si bien Xenofab: "ça me GAVE".

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
10 février 2006 à 00:46:38

Ouais ben, quand on ai rendu comparer max payn a un FF....j´pense qu´on peut conclure en disant que y´en a qui aime et d´autre non.

hors sujet complètement, mais j´aime bien le troll :-p

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 février 2006 à 08:51:46

Note au préalable : j´ai pas lu l´intégralité du topic, manque de respect peut-être, mais vu le peu de respect que s´accordent les interlocuteurs entre eux, ça ira je pense.

La tournure des évènements est quand même comique, surtout à partir du moment où ça vire à l´insulte parce qu´on se rend compte que l´avis de notre illustre personne n´est pas partagé et même contesté. : )
Le débat a t-il ne serai-ce qu´un intérêt si c´est pour en venir à des trucs style "mais putain tu le fais exprès ou t´es con?" qui cachent "putain mais soi de mon avis merde!" ? Lorsqu´on s´engage dans un débat, ce n´est pas pour convaincre ses interlocuteurs (quoique là, c´est plus de la persuasion, m´enfin...), mais pour ECHANGER nos points de vues, comprendre ceux des autres et en DISCUTER tout en les respectant, ce que vous devez savoir j´imagine. Le but de ce genre d´échange n´étant pas d´avoir raison à tout prix ou d´avoir le dernier mot...
Rien de tout ça ici, c´est à coup de "non mais j´ai raison" et ça se répète encore et encore allié à de la mauvaise foi pure et dure.

"ffx vs ffx2"

Les deux ont des qualités et des défauts, le premier à une longévité nettement plus élevé que le second, c´est peut-être sur ce seul point que j´oserai les comparer, après, c´est un peu plus difficile...
Mais vu qu´en général c´est plus (= +) FFX-2 qui pose "problème", je vais donner mon point de vu sur ce jeu : niveau Gameplay, rien à redire, tout comme FFX, c´est grandiose, simple d´accès et agréable, les combats sont rarement gâche par une jouabilité réduite et ça, c´est déjà un bon point. Ensuite les personnages, ce qui me gène légèrement dans le caractère de Yuna, ce n´est pas ce changement conséquent comparé à FFX, mais le fait que ce changement soit si radical... Je m´explique, à la fin d´FFX elle n´a pas l´air d´avoir trop changée (on peut ici faire référence à un contraste frappant avec Dagga, perso d´FFIX où là, l´évolution est bien rythmée), toujours honnête, droite légèrement naïve sur les bords, bref, comme d´hab´ quoi. Dans Eternal Calm (bonnus inclut dans la version International d´FFX sortit au Japon), elle semble être toujours la même et pourtant deux ans se sont écoulées depuis la disparition de Yu Yevon... Rikku arrive et FFX-2 débute quelque temps après et là surprise, on retrouve une Yuna beaucoup plus "rock", plus énergique et beaucoup moins réservée. Ce n´est pas très crédible dans le sens où je ne vois pas ce qui aurait pu entraîner un si brusque changement de personnalité (après la disparition de Tidus, OK, désir de s´ouvrir au monde & co. mais là, ça commence à faire un petit moment...).
Concernant le scénario, je le trouve bien conçu sur le fond, mais il aurait mérité d´être plus approfondi, je dirais que c´est une bonne base, un bon petit truc, mais qui a peut-être été bâclé au final, dommage. FFX-2 garde toujours une part de mystère retrouvée dans FFX (Tidus, crée par les priants à l´image de Shuyin ?) ce qui est encore fois une bonne chose.
Maintenant certes, la longévité lui fait défaut et je pense qu´avec un scénario plus développé (mais restant sur la même base Shuyin-Lenne / Vegnagun etc.) s´étalant sur une durée de vie plus grande, FFX-2 surpasse son aîné.
Donc mon avis reste mitigé, je ne pense pas qu´on puisse comparer ces deux opus pleinement, donc je dirais que j´ai bien apprécié FFX ET FFX-2, j´ai une petite préférence pour le premier mais sans plus.

Par ailleurs, je pense surtout qu´FFX-2 est changement radical de ce que nous avait habitué Square, pas tant la qualité, mais la "structure", et c´est peut-être ça qui fait qu´il est tant critiqué (ce qui est aussi caractérisé par la personnalité de Yuna, complètement changeante, mais pas mauvaise sur le fond).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 février 2006 à 12:34:44

Ca fait plaisir de te voir ici en tout cas ^^

Busard, je comprends parfaitement que ce soit chiant de se faire agresser lorsque l´on débat. On s´est déjà pas mal exaspéré mutuellement d´ailleurs. Mais lorsque tu débats avec moi, avec Twiligh, Xenofab ou encore sur Zohar-Projetc, tu siscites la même réaction et tu te fais traiter de troll. On ne s´est pas concerté que je sache ? Non, alors dit toi que peut être dans ton comportement réside aussi des facteurs qui ont le don d´enerver ton interlocuteur... C´est aussi une manière d´avancer.

Bien concernant le débat je ne vais pas faire un pavé de 40 lignes, je suis plutôt du côté de Busard d´ailleurs à savoir que je considère que Yuna n´est pas un perso simple. Il faut en fait une juste mesure: Les persos de FFx~2 (oui ne restons pas que sur elle après tout) ne sont pas les plus complexes du RPG, c´est l´évidence même, indégnable. Mais dire comme je le lis ci ou là que leur personalité se limite à de simples pouf pour près pubère, là non. J´estime pour ma part que ce sont des persos de RPG avec une profondeur qui repose non pas sur l´intrinsèque émanation d´eux même dans le X-2 mais dans leur évolution par rapport au X. Le début du jeu nous présente par exemple une Yuna délurée et joviale, on se dit ha tient voilà la pouf. Mais non si l´on poursuit le jeu on s´apperçoit que ce n´est qu´une façade et que son amour perdu domine le fond de sa persanalité. Et c´est la même chose pour la plupart des perso (excepté Rikku qui évolue assez peu). Alors oui Yuna n´est pas Lenneth ou Elly, Tidus n´est pas Fei mais ces persos ont un background issu du premier opus et offrent tout de même quelque chose qu´on le veuillle ou non.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 février 2006 à 12:41:14

Busard Posté le 10 février 2006 à 00:35:00
Même Le-Médiateur qui connait lui aussi plutôt bien le jeu (sauf les épisodes clos) trouve plus amusant de se moquer que de dire son avis sur la question; avis qui s´est évaporé pour ne pas "décevoir" Twilightsblue, quand le power of love (de son prochain) écrase à plat de couture le power of will (d´affirmer son avis)...

:d) Putain j´avais pas lu ça ! Ne te permet pas de raler sur le fait que les autre TE critiquent pour faire de même deux lignes plus loin. Je suis très souvent en désaccord avec les gens que j´aime bien ici, que ce soit Coolkid ou Twiligh on est quasiement jamais d´accord ce qui n´empêche pas d´avancer contrairement à beaucoup de nos disputes qui n´ont rien donnée. Relis donc le topic de Xenosaga ou celui de Twili sur "Star océan FFx deux idées du rpg" tu verras que contrairement à ce que tu avances nos avis on les donnes ! Je crois que la pire chose que je pourrais faire serait de taire mon avis pour ne pas "decevoir" , c´est completement idiot comme remarque, la preuve mon avis je l´avais déjà exprimé sans le developpé, je le développe ici. Bref j´espère que tu aura la présence d´esprit de prendre en compte ces remarques...

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 février 2006 à 19:48:10

hum...

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 février 2006 à 19:49:26

FFX-2 sera, pour moi, toujours inférieur à FFX.

medo47
medo47
Niveau 8
12 février 2006 à 09:50:44

je dis vraiment largement le 10 je deteste ffx-2 le systeme de combat seulement 3 personnages l(humour nul) yuna cété une fille bien rangeé maintenant c´est une conne avec des flingues dire que j´ai acheté le jeux le jour de sa sortie a 60€....par contre enormément de monde prefere ff7 a tous les autres ff (je ne parle pas des 1 à6) moi celui que j´ai préféré ben c´est le 8 apré viens le 10 puis 9 et a la fin le 7 voila :)

medo47
medo47
Niveau 8
12 février 2006 à 09:54:48

mais il faut dire que ff-X etait hyper facile!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS