1 heure plus tard, j´arrive a la 200iem questions.... Ouai Sa va encore.....
Un Homme en blouse blanche a quasiment passé toute l´heure en notant quelque information sur un cahier. Il voit que je suis arrivé a la derniére question.
-Mr vous avez fini avec une heure d´av... avance dit-il ébahi.
L´ordinateur se mit a vrombir sortant par l´imprimante une dizaine de feuille.
L´Homme sorti les feuilles et se mit à courrir hors de la salle me laissant seul.
Je télèphona à Angelique et lui dit que je ne pourrai etre là a notre rendez-vous. Elle était visiblement décu. Je lui dit de me retrouver chez moi a 1h. et qu´on irait en Boite.
Je pianota sur l´ordi et détourna un Fichier de protection et télèchargea des fichiers X. Mais l´homme en blouse blanche revint avec le Doyen. Il m´annonca que j´avais 289 en QI. Je haussa les épaule et déclara:
-Et alors?
-Et alors me répondit-il, vous avez le QI le plus élevé de l´Etablissement et sans aucun doute de l´etat et vous me dites et alors? Nous avons décidé de vous financé une bourse de 25 000$, et vous partirez dés demain pour Princeton pour 6mois, puis a Cambridge et à la Sorbonne pour également six mois.
Je protesta disant que j´avais des obligations ici, mais il appela mes parents et me convinquirent en 30minutes de partir.
J´appela a nouveau Angelique et lui raconta tout. Elle insista pour m´accompagné, je lui dit quel ne pouvait arreter ses cours de Médecine mais elle s´acharna....Elle avait des cousins àPrinceton, à Londres ses parents avait un appartement et sa soeur habitait dans la banlieu de Paris. J´accepta. Ce serai l´occasion de me faire connaitre a sa famille.....j´était fiancé à elle, mais je ne connaissait que ses parents: un architecte et un ingénieur à la World Beating Corporation.