Bon, allez, si ça peut remonter le moral de certains...
- ###############################
Chapitre 23 : Désinfection
Ainsi, Ratchet activa les propulseurs, fila en altitude, et commença à canarder les serpents.Au bout de 80% de santé restants à chacun, il s’aperçut qu’un des serpents n’était pas normal.Il avait un jetpack accroché dans le dos !
Ratchet : Mmmmmh…Curieux, celui-là…Je ferais bien de me débarrasser de lui en premier…
Ainsi, il se focalisa sur lui.Sa santé baissait lentement.Quand il ne lui restât plus que 10% de santé, il décolla, et commença à lui tirer dessus.
Ratchet : Je l’avais bien dit qu’il était pas normal !
C’était en fait un vaisseau peint en vert, avec des canons à la place des crochets !
Ratchet : Tu sais, y’a pas deux heures, j’ai combattu un gars 10 fois plus fort que toi qui m’a…
PVIOU !
BOOM !
Ratchet : …ENERVE ! Tu vois, Clank, un bon missile, ça réduit le stress d’une manière, c’est radical ! Et puis ça défoule, aussi…
Clank : Je vois…C’est sûr que lui, il sera plus jamais stressé !
Ratchet : Hahahaha ! J’aime bien ton humour, à toi !
Clank : Ouais…On a pas fini, toujours !
Ratchet : T’inquiète…
Il tua un serpent, qui se laissa faire.En revanche, l’autre, plus rebelle, était décidé à garder son territoire coûte que coûte !
Ratchet : Si le dernier se laisse faire comme celui-là, on n’aura même pas à se fatiguer !
Aussitôt, le serpent sauta à la hauteur du vaisseau ( Une bonne centaine de mètres ! ) et donna un puissant coup de crochet à la hauteur de Ratchet !
« Santé du vaisseau : 74% »
Clank : Eh non ! Tu roupilleras une autre fois !
Ratchet : Oui, bon, pas la peine d’en rajouter, toi…
Il activa ses propulseurs, mais se fit mordre une autre fois.
« Santé du vaisseau : 48% »
Ratchet : Bon, c’est l’heure de balancer la bombe !
PVIOU !
BRAOOM !
« Santé du serpent : 14% »
Cette fois, il leur lança une boule d’acide, qui atteignit le vaisseau de plein fouet ! La peinture commençait à disparaître ; les fils, à fondre ; le métal, à rouiller ; et la santé du vaisseau baissait environ d’un Nanotech toutes les 5 secondes ! Ratchet, profitant de ses dernières munitions, tira comme un malade sur le serpent !
« Santé du serpent : 4%
Santé du vaisseau : 1%.Etat critique. »
Ratchet : ON SAUTE !
BAOOM !
Ratchet : Pfiou…De justesse ! YAHOOOOOOOOOO !
A suivre, chapitre 24 : Entre la vie et la mort