Qui t´a dit que c´était des policiers ? J´ai dit des ROBOTS, pas des policiers ! Bon, allez, je le dis : L´homme dont Ratchet a pris l´apparence est un inspecteur...L´inspecteur buom ! Imaginons que l´ordre des lettres soit 1-2-3-4-5-6-7...Mettez-les dans cet ordre : 2-1-5-4-7-3-6 !
- ###############################
Chapitre 26 : Un ciel moins sombre
Ratchet : Angela ? C’est bien toi ? Non…C’est pas possible…Je rêve ! Tu es morte ! Je t’ai vue tomber d’une hauteur pas possible !
X8 : Et pourtant, c’est bien moi…J’ai activé mon jetpack avant de tomber lourdement sur le sol…et de me casser une jambe…
Ratchet : Te casser une jambe ? T’es sûre ?
X8 : mon casque à rayons X est formel…Fracture du tibia…
Ratchet : Ma pauvre…Viens, je t’emmène au vaisseau…
Clank : Notre vaisseau est détruit, Ratchet.
Ratchet : Mince, c’est vrai…Ben, je contacte Sasha !
CRZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Ratchet : Ah, zut ! Zut, zut, zut et rezut ! J’arrive pas à la joindre ! Bon, ne paniquons pas…Je vais te faire une atèle.Ne bouge pas…Après, on ira chercher de l’aide.
X8 : Aïe !
Ratchet : Combats ta douleur, j’ai presque fini…Voilà !
X8 : C’est une atèle de fortune, ça !
Ratchet : Dis-le tout de suite, si tu veux marcher en agonisant !
X8 : T’as raison.Bon, on va où ?
Ratchet : J’en sais trop rien…On marche, jusqu’à trouver un patelin paumé, où on aura de l’aide.
Ainsi donc, ils marchèrent environ 8 kilomètres, en s’arrêtant toutes les 10 minutes pour laisser souffler X8, et ils repartaient.
X8 : Arrête-toi, j’en peux plus…
Ratchet : Courage, la prochaine ville est à 15 kilomètres !
X8 : 15 kilomètres ? Mais je tiendrai jamais !
Ratchet : Il faudra bien, pourtant…
CLING, CLANG, CLIC, PSHIIIII !
? ?? : Rhaaaaaaaaaaaaaa ! Saleté de tuyau !
Ratchet : Toi ? Le plombier de l’espace ?
Plombier : Tiens, vous deux ! Toujours à l’heure !
Ratchet : Ouais, bon, passe les détails, tu veux ? On est dans le caca, là ! Mon amie a une jambe cassée, et mon vaisseau est…enfin, bref, on n’en a plus !
Plombier : Je vois…Ben, je pourrais vous prêter mon vaisseau, mais compte pas aller dans l’espace là-dedans ! Tu peux juste aller sur la route, avec, comme les, les…Ah, comment qu’ils appelaient ça, autrefois…Ah oui, les automobiles !
Ratchet : D’ac ! On se rend au bled le plus proche, on demande de l’aide, et on te ramène ta caisse !
Plombier : OK ! On se revoit l’année prochaine !
Ratchet : Qu’est-ce qu’il a dit, là ?
Clank : Pas entendu…
Ils se rendirent à Sircopolis, une ville assez vivante, et sonnèrent à la porte la plus proche.
? ?? : Oui ? Que voulez-vous ?
Ratchet : Bonjour monsieur, voilà, mon amie a une jambe cassée, mon vaisseau est…à la fourrière, et nous en avons besoin au plus tôt, car un…ami nous a invités, sur…Gatrix.
? ?? : Bien, je vois.Je pourrais vous prêter mon vaisseau, mais il faut me le rapporter avant après-demain, car j’ai un rendez-vous à ne pas manquer.
Ratchet : N’ayez crainte, nous vous en apporterons un encore mieux !
? ?? : Ah ?
Ratchet : Oui, mon ami est…fabriquant.De vaisseaux !
? ?? : Tenez, prenez-le ! Il est à vous !
Il ouvrit son garage, et Ratchet vit un vaisseau trois fois plus armé que le sien, sept propulseurs, dont deux gravimétriques et un hyperspatial, en clair, un vrai bijou.
Ratchet : Génial ! Merci, merci infiniment !
A suivre, chapitre 27 : Imprévu